[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Oh la, ok faut etre tres explicatif je vois.

Quand je dis que "ca n'existe pas", je ne nie evidemment pas l'existence de ces documents (... serieusement?), je dis qu'en France, vu les politiques sanitaires en place a date, ce concept de limiter les activites pour des vaccins n'existe pas (QUASIMENT PAS OK ?) car pour 99% des gens qui ne feront jamais les quelques activites tres specifiques qui le requierent, aucun vaccin n'est obligatoire pour les adultes.

Si vous ne voyez pas le cote totalement fallacieux du raisonnement qui consiste a dire : aucune discussion n'est necessaire sur le sujet, on peut obliger les gens a se vacciner pour prendre le metro vu qu'on les oblige a se vacciner quand ils prennent l'avion pour aller a l'autre bout de la planete dans l'un des quelques lieux ou on requiert un vaccin, je ne sais plus quoi dire.

Et encore une fois, je ne dis meme pas qu'il ne faut pas le faire, juste que vous pouvez pas balayer ca d'un revers de la main comme si on decidait du prix de l'augmentation du ticket de metro de 10 ou 20 centimes. C'est un changement majeur de paradigme et de politique, qui a toutes les chances de faire jurisprudence, vous pouvez pas minimiser ca en insultant tous les gens qui ne souhaitent pas se jeter sur un vacccin la semaine prochaine au passage. Au dela des risques d'effets secondaires (qui ne m'inquietent pas), il y a un vrai sujet politique majeur. Qui en plus ne sert a rien a mon avis, car ca se fera tres bien tout seul en quelques mois.
Citation :
Publié par Kedaïn
Ah mais qu'on soit bien d'accord: je serais le premier à voter pour une couverture plus large de la population face aux risques économiques.
Mais comme tu l'as dit, tu es quand même couvert par le RSA, comme des centaines de milliers d'autres compatriotes, donc je ne vois pas bien l'argument.

Pas de ma faute si à chaque fois on se fait démonter par des gens qui ont encore peur du coco le couteau entre les dents en 2020.
Ben en fait l'argument c'est que tu as dit que tu prenais tes responsabilité en cas d'événement défavorable due à la prise du vaccin.
Je gagne 120k net imposable, si je ne peux plus travailler à cause du vaccin tu te débrouilles pour ces 120k se retrouvent tous les ans sur mon compte. (et non le RSA n'est absolument pas une compensation appropriée)
Si je dois faire face seul vis-à-vis de ce genre de détail je prendrai donc aussi la décision de me faire vacciner, ou pas, seul.
Voilà.
Citation :
Publié par Darwhine
Si on me force a prendre un vaccin ARN et que je chope une maladie auto-immune à vie, je propose que tu paies mes soins et mon infirmité.
On fait comme ça? Tu prends tes responsabilités?
Comme la Sécurité Sociale, à tout hasard?
Citation :
Publié par Dawme
Non mais ca c'est ptet un truc Belge, mais pour la France, c'est un fantasme dans ta tete, ca n'existe pas pour les adultes. J'ai 37 ans, a chaque visite du medecin du travail j'ai le meme echange oral avec un medecin qui se conclue par "vous avez pas fait vos rappels de vaccins que vous auriez du faire il y a 20 ans, c'est pas bien pensez y". Hormis cet echange, personne ne m'a jamais demande mon carnet de sante (que je ne sais d'ailleurs absolument pas ou il est) ou l'etat de mes vaccinations pour une quelconque activite. La vaccination obligatoire, ca a surtout des impacts sur les enfants.
En France, c'est le carnet de Santé. Un petit carnet blanc avec des écritures bleu turquoise si je me souviens bien? ou un truc de ce style. Où tu as toutes les infos, des enregistrements de taille et de poids quand t'étais petit et au fur et à mesure de ta jeunesse.
Ton médecin traitant l'a peut être.

Ce n'est pas un fantasme.

Fais tes rappels, sinon.
Citation :
Publié par Darwhine
Ça fait une dizaine de pages que les pro vaccins se lâchent au mépris des point 3 et 5 de la charte, envers ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, en nous faisant passer pour des complotistes, des incultes et des débiles profonds.

Pour votre gouverne, j'ai un niveau BAC +3 en biotechnologie, je suis en contact avec des médecins donc je pense avoir un minimum de raisons sérieuses de m'inquiéter sur les Vaccins ARN et ADN.
Si ça ne vous convient pas: tant pis.
Mais ayez l’obligeance de respecter vos interlocuteurs quand vous vous adressez à eux.
Bah écoute ! Si tu es si calé en biologie (et c'est vaste la biologie, j'en sais quelque chose) éclaire nous et de façon scientifique sur ce que provoquerait un vaccin à ARN ou à ADN.
Je suis toute ouïe.
Et je pense pouvoir comprendre tes arguments puisque moi j'ai un BAC+5 en biologie et que j'ai suivi une thèse pendant 5 ans en biologie moléculaire. Pour ce qui est de l'argument, "je suis en contact avec les médecins". Depuis que je suis dans la recherche clinique je suis en permanence en contact avec eux. Est-ce que ça me rend plus compétent ... ben pas forcément car j'ai été en contact avec des chirurgiens dans un service de chirurgie digestive, puis des oncologues en digestif aussi et puis ensuite des hématologues.
Bref, sois plus pertinent dans tes arguments

A TabouJr: remarque grammar nazi (je n'ai pas l'emoji qui va avec), on dit ad nauseam et non ad nauseum.
Citation :
Publié par gnark
Ben en fait l'argument c'est que tu as dit que tu prenais tes responsabilité en cas d'événement défavorable due à la prise du vaccin.
Je gagne 120k net imposable, si je ne peux plus travailler à cause du vaccin tu te débrouilles pour ces 120k se retrouvent tous les ans sur mon compte. (et non le RSA n'est absolument pas une compensation appropriée)
Si je dois faire face seul vis-à-vis de ce genre de détail je prendrai donc aussi la décision de me faire vacciner, ou pas, seul.
Voilà.
Le niveau de solidarité nationale est décidé démocratiquement. Tu sais ce qu'il te reste à faire aux prochaines élections.

Après le IVème Reich et les Juifs, l'argument du manque de solidarité économique en cas de problème. En France...
Le rôle de la solidarité nationale c'est de s'assurer que tu crèves pas la gueule ouverte à la porte de l'hôpital, pas de s'assurer que tu pourras toujours aller à Megève même en cas d'apocalypse.

Si l'économe reste au ralenti pendant encore quelques temps, disons 2023/24 (ce qui n'est pas déconnant vu que même avec vaccin les pronostics sont sur un redémarrage en 2022), je suis curieux de connaitre ta capacité à maintenir tes 120k par an. Ravi d'entendre que tu es finalement d'accord pour dire que "le RSA n'est absolument pas une compensation approprié", je ne te savais pas si à gauche. Ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
Pour autant, c'est inédit d'imposer des restrictions de déplacements sur le territoire national aux personnes non vaccinées.
C'est faux

Citation :
Publié par Dawme
Quand je dis que "ca n'existe pas", je ne nie evidemment pas l'existence de ces documents (... serieusement?), je dis qu'en France, vu les politiques sanitaires en place a date, ce concept de limiter les activites pour des vaccins n'existe pas (QUASIMENT PAS OK ?) car pour 99% des gens qui ne feront jamais les quelques activites tres specifiques qui le requierent, aucun vaccin n'est obligatoire pour les adultes.
Mouais, rien qu'avec infirmiers + aide-soignants + médecins, on est déjà aux alentours de 1,2 million de personnes et les vaccinations obligatoires ne sont pas limitées à ces professions, donc « ça n'existe quasiment pas » alors que c'est le cas pour une activité concernant plus d'un million de personnes, activité absolument essentielle pour la société qui plus est, bof.
Bon sinon, et ça fera plaisir à @Aloïsius, le coup des gamins peu contagieux, j'en rigole un peu là.

Ma fille a commencé à avoir une bonne fièvre jeudi soir. Donc pas d'école vendredi.
En passant le vendredi devant un centre de dépistage de la ville, personne à 16h. Donc test histoire de voir pour la maman et elle.
Résultat lundi matin => positif pour la petite, négatif pour la mère.
Heureusement on s'était décommandés pour un déjeuner de Noël dimanche vu la fièvre de la petite.
Ma fille est encore fiévreuse le soir, moins d'appétit que d'habitude, vite grognon et des réveils la nuit ce qui n'était pas arrivé depuis juin.

On a prévenu l'école qui a prévenu les parents de 3 classes qui ont des contacts.
J'ai fait un test lundi, reçu le résultat ce matin => négatif.

Du coup il y a quand même énormément de chances qu'elle ait chopé ça à l'école :x.
Ce matin la directrice m'indique que les autres enfants qui ont fait un test sont négatifs. Mais il y avait quand même plusieurs absents la dernière semaine d'école. Et effectivement, le parents ne font pas spontanément un test COVID à un enfant de - de 3 ans parce qu'il a de la fièvre, une gastro ou whatever.

Bref, Noël #canceled pour nous cette semaine. On refera un test lundi pour voir si on l'a pas chopé entre temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
La tienne oui, celle des autres non. Et c'est bien de ça qu'il s'agit quand on parle de vaccin. De la santé de tout le monde.
La question ne devrait même pas se poser. Se vacciner au regarde d'un risque (très faible, infime ? l'avenir nous le dira) mais qui est bénéfique à l'ensemble de la population.
je me ferai vacciner au plus vite pour nepas choper un truc qui me tuerait en une semaine. C'est à mon avis une très bonne raison pour le faire..
Y a pas vraiment de suspense imo, la 3ème vague on va se la bouffer très rapidement.

La question serait plutôt si on réussit à vacciner suffisamment de personnes vulnérables pour limiter la casse en termes de décès au cours de cette vague, mais sachant que les vaccinations n'ont pas encore commencé ça va être chaud aussi...
Citation :
Publié par Tchrek
Y a pas vraiment de suspense imo, la 3ème vague on va se la bouffer très rapidement.

La question serait plutôt si on réussit à vacciner suffisamment de personnes vulnérables pour limiter la casse en termes de décès au cours de cette vague, mais sachant que les vaccinations n'ont pas encore commencé ça va être chaud aussi...
Si j'ai bien retenu ce que j'ai entendu sur France-Info ce matin, ce sera pour dimanche et dans deux EPHAD à Paris et en Bourgogne-Franche Comté.
C'est moi, ou ça joue petit-bras ?
Il faut bien commencer quelque part
On a pas vraiment d'infos pour le moment sur le déroulé de la campagne de vaccination, mais il est évident qu'on pourra pas vacciner des dizaines de millions de personnes en deux mois. La couverture vaccinale, on l'aura pas suffisante avant l'été, en espérant que la circulation baisse de nouveau naturellement à ce moment là. Si, d'ici septembre prochain, on arrive à une bonne couverture vaccinale et que les vaccins sont efficaces dans le temps, seulement à ce moment là on pourra commencer à etre un peu plus relax. D'ici là, c'est certain, il va falloir conserver des mesures restrictives, en espérant que la vaccination des personnes fragiles permette de lacher plus de lest sans avoir d'impact sur les services de réanimation, rendant tout ca un peu plus vivable.
Mais bon, les grands concerts actuellement prévus au printemps sont tous reportés à fin 2021, c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Dawme
Oh la, ok faut etre tres explicatif je vois.

Quand je dis que "ca n'existe pas", je ne nie evidemment pas l'existence de ces documents (... serieusement?), je dis qu'en France, vu les politiques sanitaires en place a date, ce concept de limiter les activites pour des vaccins n'existe pas (QUASIMENT PAS OK ?) car pour 99% des gens qui ne feront jamais les quelques activites tres specifiques qui le requierent, aucun vaccin n'est obligatoire pour les adultes.
La pratique des activités sportives est limitée à la preuve d'une assurance et d'une autorisation médicale. Pareil pour certaines autorisations de conduite (les convois exceptionnels, c'est sûr, les routiers en taille standard, je sais plus trop). Il existe des métiers où une condition de santé est obligatoire, une bonne ouïe pour les contrôleurs aériens par exemple, ou un vaccin contre le tétanos quand tu bosses en déchetterie.

Bref, ce système existe déjà en France depuis des lustres, donc l'argument de "ça va être ingérable" ne tient pas la route. Ça existe déjà, c'est déjà très bien géré, tellement d'ailleurs que vous ne faites même pas le lien entre des contrôles sanitaires existants et le fait que ce soient des contrôles sanitaires.

Citation :
Publié par Bjorn
Il faut bien commencer quelque part
Ça me semble surtout très symbolique de commencer la vaccination avant la fin 2020. Les premières vagues massives de vaccination arriveront très certainement à partir de la mi-janvier.

Citation :
Publié par Diesnieves
A TabouJr: remarque grammar nazi (je n'ai pas l'emoji qui va avec), on dit ad nauseam et non ad nauseum.
Il est là:
Citation :
[floatleft][img]https://jolstatic.fr/divers/Bar/grammarnaziicon.png[/img][/floatleft] Ici, mets ton commentaire méprisant
Le latin, ça ne compte pas.
Citation :
Publié par Darwhine
Si on me force a prendre un vaccin ARN et que je chope une maladie auto-immune à vie, je propose que tu paies mes soins et mon infirmité.
On fait comme ça? Tu prends tes responsabilités?
Je sais pas d'où vient ton délire de maladie auto immune mais np je paye déjà et ça s'appelle la sécu, pas besoin de me remercier.
Citation :
Publié par TabouJr
La pratique des activités sportives est limitée à la preuve d'une assurance et d'une autorisation médicale. Pareil pour certaines autorisations de conduite (les convois exceptionnels, c'est sûr, les routiers en taille standard, je sais plus trop). Il existe des métiers où une condition de santé est obligatoire, une bonne ouïe pour les contrôleurs aériens par exemple, ou un vaccin contre le tétanos quand tu bosses en déchetterie.

Bref, ce système existe déjà en France depuis des lustres, donc l'argument de "ça va être ingérable" ne tient pas la route. Ça existe déjà, c'est déjà très bien géré, tellement d'ailleurs que vous ne faites même pas le lien entre des contrôles sanitaires existants et le fait que ce soient des contrôles sanitaires.
Si tu ne saisis pas la difference entre un examen medical de routine pour faire du sport dans un club, et exiger la prise d'un vaccin a peine sur le marche pour prendre le metro, je ne peux plus rien pour toi desole, on est dans l'absurdite ideologique la plus totale.
Citation :
Publié par Dawme
Si tu ne saisis pas la difference entre un examen medical de routine pour faire du sport dans un club, et exiger la prise d'un vaccin a peine sur le marche pour prendre le metro, je ne peux plus rien pour toi desole, on est dans l'absurdite ideologique la plus totale.
L'absurdité idéologique de préférer la ruine à une solution qui a fait ses preuves depuis 150 ans elle se situe où ?

Je suis curieux de connaître la situation financière des anti-vax du fil, pas sûr qu'ils subissent la merde que c'est le chômage partiel et le doute sans date de fin pour tout projet pro à échelle 1-5 ans.
J'ai trouvé un article très intéressant je trouve sur maladie auto immune et vaccination. C'est assez long à lire, mais c'est clair
https://www.revmed.ch/RMS/2003/RMS-2433/22929

Bref on voit que la question a été étudié sérieusement et la réponse c'est que le risque est presque nulle. Et surtout y a finalement bien plus de risque de développer une maladie auto immune à cause d'un virus que de le faire suite à une vaccination.


Et sur les vaccin ARN rien en l'état ne permet d'affirmer que ça sera différent des autres vaccins. Et encore une fois au regard du nombre de cas avec complication plus ou mins sévère (soit lourde, soit de longue durée) je crois qu'on tourne autour de 15/20% au global en comptant donc les morts, ceux qui ont des séquelles temporaire, ceux qui au contraire vont les garder durant des mois ou année. Dans la majorité des cas le bénéfice risque est évident. Perso je compte bien me faire vacciner et j'ai déjà poussé mes parents à le faire, ma grand mère pareil dès qu'elle peut hop piqûre.

Maintenant ceux pour qui ça pose un vrai problème, on peut espérer le vaccin Pasteur pour été ou début d'automne. Et celui là devrait être très très sûr.
Citation :
Publié par Thesith
Maintenant ceux pour qui ça pose un vrai problème, on peut espérer le vaccin Pasteur pour été ou début d'automne. Et celui là devrait être très très sûr.
Ils trouveront un autre prétexte. Pour rappel, la propagande russe a propagé l'idée qu'un des vaccins anglais à l'étude risquait de vous transformer en singe. A défaut de vous rendre féministe, le vaccin Pasteur vous fera une moustache style Napoléon III ou vous donnera la rage, un truc comme ça...

Dans le même genre, il y a une nana qui explique que la vaccination contre le tétanos rend stérile.
Citation :
Publié par Diesnieves
Si j'ai bien retenu ce que j'ai entendu sur France-Info ce matin, ce sera pour dimanche et dans deux EPHAD à Paris et en Bourgogne-Franche Comté.
C'est moi, ou ça joue petit-bras ?
Si on compte entre 70 et 100 pensionnaires par établissement plus une cinquantaine de personnels soignants, C'est la meilleure façon d'aborder cette campagne ed vaccantion de masse. car en deux jiours on traiterait plus de deux cents personnes ce qui serait une très bonne moyenne.

A part ça, vu au travers de l'intérieur de mon cor des Alpes, si en France on imposait la vaccination. les rassemblements eds gilets jaunes ressembleraient à d'aimables retrouvailles d boy scouts.CA tournerait vite aux manifestations incontrôlables et aux vélléités révolutionaires des plus enragés.Sans parler des louanges adressées au gouvernement et au diable qui préside aux destinées du pays.
Citation :
Publié par Thesith
Maintenant ceux pour qui ça pose un vrai problème, on peut espérer le vaccin Pasteur pour été ou début d'automne. Et celui là devrait être très très sûr.
Pourquoi ? Enfin je veux dire, tu penses que quels arguments pourraient convaincre ceux qui, de base, refusent le nouveau vaccin ?
Parce que bon, on aura pas plus de recul. Et puis ce sera un vaccin en spray nasal, on a jamais vu ca, surement que ca file le cancer des vibrisses.

Après, faut être honnete aussi : évidemment qu'on a pas de recul sur les nouveaux vaccins, pour avoir du recul, faut des vaccinés. C'est toujours comme ca, la pharmacovigilance est là pour ca, et le risque nul n'existe pas. Toujours est il que la balance bénéfice risque est toujours largement en faveur du vaccin, qu'elle ne peut que s'amplifier avec le temps, mais qu'elle est déjà largement suffisante, sur le plan individuel (sans meme parler du sociétal). Et donc en effet, le mieux reste d'interdire certaines activités à ceux qui refuseraient de se faire vacciner par choix idéologique.
Citation :
Publié par Dawme
Si tu ne saisis pas la difference entre un examen medical de routine pour faire du sport dans un club, et exiger la prise d'un vaccin a peine sur le marche pour prendre le metro, je ne peux plus rien pour toi desole, on est dans l'absurdite ideologique la plus totale.
L'absurdité idéologique, elle est à ressasser encore et encore cette idée de "à peine sur le marché" alors que le premier vaccin qui sera accessible au tout-venant aura été testé sur 40k personnes pendant sa phase III, puis sur les individus considérés prioritaires pour la maladie, puis sur les individus considérés prioritaires pour la bonne marche de la société, et ce dans chaque pays du monde qui aura accès aux premiers vaccins, donc les pays développés en gros, ce qui devraient nous amener à minimum 1M de personnes vaccinées dans le monde au moment où on te demandera à toi de te vacciner.

Pas sûre que l'acharnement idéologique soit de mon côté, d'autant plus que c'est très certainement la première fois de votre vie que vous vous inquiétez de la durée depuis laquelle un traitement qu'on vous administre est disponible sur le marché.

Bref, tu passes de "ce sera ingérable" à "c'est pas là-même chose quand même" quand on te montre que ben si c'est gérable puisqu'on le fait déjà, le tout à grand coup d'attaque ad hominem "si tu comprends pas t'es vraiment trop bête", je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un terme à une discussion qui n'a jamais existé, puisque là, c'est juste toi qui faillis à justifier valablement ton refus de te faire vacciner.

Alors si, c'est la même chose. Imposer un contrôle sanitaire pour autoriser des citoyens à pratiquer une activité, c'est imposer un contrôle sanitaire pour autoriser des citoyens à pratiquer une activité, que le contrôle sanitaire concerne un vaccin ou un état de santé général, c'est la même chose. L'existence de contrôle de l'état de santé général est une preuve que techniquement et administrativement (et légalement aussi du coup), il n'y a pas d'impossibilité technique à imposer un contrôle sanitaire pour la jouissance par un citoyen de ses libertés.

Ça invalide ton premier argument. Pour le nouvel argument sorti de ton chapeau que "le vaccin il est trop récent", on en a déjà parlé dans ce sujet donc est-ce que tu pourrais relire le sujet et passer directement à l'argument suivant qui justifiera que tu ne te feras pas vacciner mais toi t'es pas antivaxx, ta position est raisonnée, toussa ? Ça fera gagner du temps à tout le monde, merci par avance.

@Jyharl c'est la pharmacovigilance sur les bras non placebo des pivots qui déterminera la durée de l'immunité produite par le vaccin. On ne le saura pas avant quelques années, minimum 9 mois après la mise sur le marché je dirais (à vue de pif).
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils trouveront un autre prétexte. Pour rappel, la propagande russe a propagé l'idée qu'un des vaccins anglais à l'étude risquait de vous transformer en singe. A défaut de vous rendre féministe, le vaccin Pasteur vous fera une moustache style Napoléon III ou vous donnera la rage, un truc comme ça...

Dans le même genre, il y a une nana qui explique que la vaccination contre le tétanos rend stérile.
C'est vrai qu'avec les parents anti-vaxx je tourne en rond généralement au boulot et c'est archi pénible tout en étant chronophage (heureusement qu'ils sont archi minoritaire dans la clinique et généralement me fuit . Tu as tjrs apres une maman avec un bambin du meme age qui est la pour les mêmes vaccins et la maman dit ok sans rien a avoir a rajouter et tu es la aaaah merciii *soulagement*)

Le processus classique des familles antivaxx chez moi: ma belle mère est une aide soignante a la retraite qui bossait pour un vétérinaire et elle m'a dit x et y car elle s'y connait. le parent te sort argument A que tu debunk, puis argument B que tu debunk aussi, argument C .. D.. et puis assez de temps passe donc le parent revient a argument A donc tu tournes en rond et tu viens de perdre 30min pour des vaccins que tu donnes tous les jours avec rarement des effets secondaires qui s'en vont rapidement en quelques jours s'ils ont lieu et entre temps tes autres patients continuent d'arriver et attendent.

(Sinon, j'ai pris rdv pour le 4 Janvier pour le vaccin du covid irl mais je risque d'avancer. Je veux juste attendre post-Noel *cot cot cot* )
Citation :
Publié par blackbird
Si on compte entre 70 et 100 pensionnaires par établissement plus une cinquantaine de personnels soignants, C'est la meilleure façon d'aborder cette campagne ed vaccantion de masse. car en deux jiours on traiterait plus de deux cents personnes ce qui serait une très bonne moyenne.
Alors j'ai sans doute pas compris le sens de ton propos, mais si on le prend au premier degré, 100 vaccinations / jour, dans le cas de la France, il te faudra grosso merdo 1800 ans pour que l'ensemble de la population soit protégée. Bon, pour moi c'est une moyenne que je qualifierais de très très bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés