Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je crois bien que même l'hypothèse du demi-effectif n'est toujours pas envisagé. Tiens, puisqu'on parlait de la différence entre un gouvernement de glandeurs et un gouvernement qui fait le taff : https://www.bbc.com/news/world-europe-54599593 L'Allemagne va investir 500 millions d'€ pour améliorer la ventilation des bâtiments publics, dont les écoles. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() Publié par Emmanuel de Margerie sur Twitter. On voit bien les courbes qui sont en avance et celles qui sont en retard par rapport à la première vague. Pour ma part, c'est une preuve de plus que les écoles sont des lieux de contamination du fait du gros brassage, bien plus qu'en entreprise. ---------------------------------------- Mais justement non. Tout le monde est d'accord pour dire qu'en règle général le virus tape moins sur les mômes que sur les adultes, c'est à dire moins de cas sévère, donc moins de tests sur cette population. Ce qu'il faut voir c'est qu'il y a plus d'entrée pour l’hôpital parce que le virus circule plus maintenant qu'en Avril. Et où il court plus ? Dans les écoles, les collèges et les lycées. Puis dans les familles. Si c'était l'inverse, que le problème était au niveau des TEC ou des couvercles de poubelles, c'est pas les catégories qu'on verrait remonter en premier : On aurait les parents puis les enfants, ou les grands parents puis les enfants. Dernière modification par Sewen ; 26/10/2020 à 15h16. |
![]() |
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
Ca doit dépendre des villes, à Bordeaux c'est bien précisé dans les annonces que le nez doit être recouvert. Par contre y a quand même pas mal de gens qui s'en foutent.
|
![]() |
|
|
Citation :
Et bien sur, ça dépend aussi surtout de quand tu fais le test : ici. Même un test parfait (aucun n'existe), si tu le fait au mauvais moment, il ne sert pas à grand chose. Et à deux semaines de l'apparition des symptômes, il est déjà pas très bon (cf en dessous). Graphique tiré de l'étude énoncé dans mon deuxième lien : (ligne en pointillée début des symptômes) ![]() Dernière modification par Ed Wood ; 26/10/2020 à 15h40. |
![]() |
|
Citation :
C'était mes 2 seules occasions depuis mars dernier d'avoir des relations sociales extra-professionnelles et extra-familiales (et limitée aux parents 1 à 2 fois par mois). En dehors de ça, les dernières restrictions des derniers mois n'ont ainsi dire eu aucun impact sur ma vie depuis la mi mars. Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
On imaginait déjà que c'était le cas au printemps et au regard des chiffres actuels, on était sans doute à l'époque largement en-dessous des estimations.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
On sait que la distanciation sociale a un effet net positif sur la diminution des bronchites, sinusites, et cie genre de moins de 95% chez les enfants. stats archi simple des diagnostics sur tout un état avant et après la distanciation sociale. (l'avantage des dossiers médicaux électroniques, on peut y faire de l'analyse des données assez facilement)
je l'avais posté avant. Je reposte l'article mais il a besoin d'abonnement pour y accéder. (c'est un grand journal donc facile d'accès pour ceux qui bossent en milieu hospitalier/universitaire) https://pediatrics.aappublications.o.../4/e2020006460 |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil7 connectés (0 membre et 7 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|