[Vidéo] Sony dévoile l'apparence de la PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
C'est original mais du coup, la "Digital Edition" paraît être celle pour laquelle a été étudié ce design parce que ça fait un peu dégueulasse la protubérance pour accueillir le lecteur bluray sur la version normale, ça casse l'harmonie et la ligne de la console, je trouve.

Vu la forme, on est obligé de la mettre en position verticale ?

PS5.png
Tout à fait d'accord.
La version digitale, on aime ou pas, mais il y un style cohérent.
La version avec Blu ray, clairement y a un truc qui va pas.


Citation :
Publié par Sergorn
Autant je trouve ça vrai pour PC, autant niveau consoles je trouve qu'on en est encore loin.


Quand tu vois que toutes les nouveauté sur le PSN sont à 70€ alors qu'on les trouve a 50€ (voire parfois moins!) chez Amazon ou Leclerc, ça motive pas à passer au physique.

Là où le truc qui a aussi tué le physique sur PC c'est que les jeux demat ont rapidement été moins cher que les sorties physiques.

-Sergorn
Oui, c'est clairement un problème pour une version full démat
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour le coup, les jeux en démat' sont au prix max à la sortie, mais dès que les promos arrivent ils baissent vite, très vite Et bien plus qu'en physique.
Oui mais la majorité des joueurs en ont rien a foutre ,ils veulent jouer Day One

Les AAA a 50€ chez Carrefour/Amazon/Leclerc, c'est la base en faite.
Qu'il soit a -50% (et encore) 3 mois après (ce qui n'est pas " très vite"), bah osef.
Ah oui ça clairement, moi je profite des offres d'Amazon ou de la Fnac (avec chèques cadeaux) mais ça ne m'empêche pas de prendre des jeux à pas cher ensuite en démat'.
J'ai eu Yakuza 6 à 15€ et au plus bas en physique il était descendu à 18€... L'année dernière
Moi je retiens une chose : la console est ... blanche ! Ça va me perturber un sacré moment ça... Niveau design je la trouve plutôt jolie par contre avec de jolies courbes.
La PS5 est particulièrement volumineuse si on en croit ce comparatif publié sur Reddit basé sur la taille des lecteurs optiques.

m68gq2vi8e451.webp

Que ce soit Microsoft ou Sony, cette génération a visiblement besoin d'espace pour assurer la ventilation.
Après les composants empruntés au monde du PC, on s'approche de plus en plus des formats de tour PC slim.
Citation :
Publié par (0)Draki
Oui mais la majorité des joueurs en ont rien a foutre ,ils veulent jouer Day One
Tu es certain de ça ? Est-ce que tu ne projettes pas tes habitudes de consommation sur le reste des joueurs ?

Et à mon humble avis, 3 mois c'est vraiment quedalle pour voir apparaître les premières réductions.

De toutes façons, je me fais l'avocat du diable, mais je prendrai la version BD sans hésitation. Je note juste que, pour les joueurs patients comme moi, la version numérique (et pas "digitale" en français !) peu avoir un intérêt sur le plan strictement financier, y compris à long terme.

Citation :
Publié par Mind
La PS5 est particulièrement volumineuse si on en croit ce comparatif publié sur Reddit basé sur la taille des lecteurs optiques.
Il nous manque la profondeur pour juger plus objectivement, mais les volumes entre la PS5 et la XSX me semblent très similaires.

De mon coté, je ne suis pas certain que la XSX rentre au dessus de mon ampli, alors que la PS5 devrait passer.
*Bois son café*

Bloody hell.

Bon, excusez moi j'ai quelques sms à envoyer à mes paysans d'amis. Je vais récolter quelques larmes salées.

Ah et au passage, bon sang qu'elle est moche !
Pc rulz' !

(Ceci était un avis purement subjectif n'appartenant qu'à la personne l'ayant rédigé en aucun cas un fait ou autre argument pour faire valoir une quelconque supériorité de catégorie sur une autre).
Bah s'aligner sur le prix du physique évidement.

Citation :
Publié par Wouapp
je suis pas prêt de lacher mon pc pour me faire plumer avec des console next gen^^

Oui, se faire plumer sur PC c'est déja bien suffisant ^^
C'est pas moche en soit, mais the "future of gaming" avec un design qu'on croirait emprunter à la gamme Dell et ces Alienware (qu'ils utilisent depuis 10ans)...je trouve ça moyen pour les 7 années à venir.

On retombe un peut dans les travers du "cliché gamer" avec le laqué, le brillant et les néons...

Après ca plait à certains, mais perso je la trouve ni classe, ni sobre et ni contemporaine en terme de design. Ca ne fait pas bel objet, ca pue le cliché geek en fait...Après on s'en douté un peu vue la manette.
Message supprimé par son auteur.
J'apprécie assez bien cette console bicolore. Le blanc et le noir, relativement efficace.
Quant à la forme du design, je suis moins fan car moins pratique à placer dans un meuble. Elle prend de la place et vu l'image comparative entre les consoles Sony et Xbox, elle est massive par rapport à toutes les autres.

Par contre, je penche pour la version "classique". Même si j'achète de temps en temps en démat, je préfère me cantonner au matériel qui présente encore pour moi l'avantage de la revente de jeux et le fait de réellement posséder ses jeux.
La perte de compte pour x raisons est problématique. De plus, le jeu appartient à un compte PSN. J'ai déjà eu le souci. J'ai un autre compte PSN irrécupérable pour je ne sais quelle raison. Impossible de recevoir le mail de mdp oublié et je l'ai lié à ma première PS4 tombée laissée à mon ex.
En gros, légalement, il n'y a qu'une personne qui ait le droit de jouer et cette règle est gênante si comme moi vous êtes un boulet.

Donc hormis les promotions parfois avantageuses en démat', j'évite le plus possible d'utiliser cette méthode.

Mais bon, le fait qu'elle soit plus fine en dématérialisé me plait... Car elle est sacrément imposante au final. Dilemme donc.
Si la vente en démat est autorisée, alors je signe. Mais il me semble que la Cour de Justice de l'Union Européenne a rejeté la proposition de la revente de livres dématérialisés, ce qui peut également avoir un effet de bord sur le monde du jeux vidéo (usure, rémunération pour la production, tout plein de raisons arriérées).

Sinon j'en ai pris plein les yeux avec la démo de Ratchet and Clank. Le passage d'un monde à un autre était juste ahurissant, sans ralentissement (c'est très probablement dû au SDD).

Sans oublier Gran Turismo, toujours très réaliste.

En parallèle, je suis très intriguée par Project Athia, qui te met une claque dès les premières images. A priori, il s'agirait d'une sorte d'Uncharted/Tomb Raider fantastique. Le fait de savoir que le jeu a été spécialement designé pour la console est un +. Sans doute une exclusivité ?

Dernière modification par Lilva ; 12/06/2020 à 14h37.
Citation :
Sinon j'en ai pris plein les yeux avec la démo de Ratchet and Clank. Le passage d'un monde à un autre était juste ahurissant, sans ralentissement (c'est très probablement dû au SDD).
Et sans aucun chargement surtout ! On ne parle pas assez de ce Ratchet en fait alors qu'on y a un exemple clair et net d'un truc qu'il serait impossible de faire sur les générations précédentes avec ce passage en temps réel d'un monde à l'autre. Une belle illustration de tout ce que va apporter le SSD aux nouvelles consoles.


Citation :
En parallèle, je suis très intriguée par Project Athia, qui te met une claque dès les premières images. A priori, il s'agirait d'une sorte d'Uncharted/Tomb Raider fantastique. Le fait de savoir que le jeu a été spécialement designé pour la console est un +. Sans doute une exclusivité ?
Exclu console sur PS5 mais il sort aussi sur PC.


-Sergorn
Je la trouve bien moche. Par contre j'ai hâte de tester la manette elle me semble vraiment pas mal (pourra pas etre pire que celle d'avant pr moi). Une bonne idée de s'être inspiré de la manette xbox!
Citation :
Publié par akitjai
Je la trouve bien moche. Par contre j'ai hâte de tester la manette elle me semble vraiment pas mal (pourra pas etre pire que celle d'avant pr moi). Une bonne idée de s'être inspiré de la manette xbox!
Ils auraient même pu aller plus loin avec les gâchettes asymétriques que ça aurait pas été un mal.
Perso, hormis les néons qui font un peu kéké, j'aime bien le design. Par contre, je mets mes consoles couchées... Et là c'est moins sympa... A voir si je la laisse droite celle là...
Citation :
Publié par Sergorn
Autant je trouve ça vrai pour PC, autant niveau consoles je trouve qu'on en est encore loin.
Quand tu vois que toutes les nouveauté sur le PSN sont à 70€ alors qu'on les trouve a 50€ (voire parfois moins!) chez Amazon ou Leclerc, ça motive pas à passer au physique.

Là où le truc qui a aussi tué le physique sur PC c'est que les jeux demat ont rapidement été moins cher que les sorties physiques.

-Sergorn
C'est pour cela que j'ai abandonné les consoles après la ps2... je suis sur pc depuis.
Citation :
Publié par Mind
La PS5 est particulièrement volumineuse si on en croit ce comparatif publié sur Reddit basé sur la taille des lecteurs optiques.
[img]

Que ce soit Microsoft ou Sony, cette génération a visiblement besoin d'espace pour assurer la ventilation.
Après les composants empruntés au monde du PC, on s'approche de plus en plus des formats de tour PC slim.
Déjà que la PS3 c'était une brique de chantier l'bordel. Si ce comparatif s'avère vrai ce sera un monstre, limite la taille d'un ampli hi-fi analogique. :O
Puis les alcôves pour la ventilation du dessus ont l'air d'un nid à poussière instant. Faudra commander des bombes d'air sec en même tant que la console rofl.
Citation :
Publié par becker
Concernant le demat... y a une raison à ce que les jeux soient si cher ?(vu qu'il n y a pas d'intermédiaire si je dis pas de conneries... :/ )
oui, la raison est de plumer les consoleux comme cela est le cas depuis des années sachant que le hardware serait vendu à une valeur inférieure à son coût.

Comme j aime bien les longs jrpg ou turn-based strat ( pres de 750 h de jeu entre Disgaea 2 et 5 ) peut être que je tenterai pour la première fois depuis très très longtemps l aventure PS5 suivant les possibles exclus qui seront annoncées.

Dernière modification par char ; 12/06/2020 à 23h48.
Citation :
Publié par Ourukai
...
Citation :
Publié par Mind
...
Si la photo posté par Ourukai est a l’échelle et en comparent avec la taille des manette one ps4, un pad ps5 doit faire a peut de chose près le même gabarie donc entre 15 a 16 cm

en superposant les manette sous paint a la vertical comme gabarie, la console doit au bas mot faire ses 35/36 centimètre pour 5/6 cm d’épaisseur.

si on regarde bien le photomontage on voit bien quelle dépasse de peut la ps3 qui fait ses 32.5cm d'au moins 2.5 voire bon 3 c'est cool de connaitre approximativement une taille mais quid de la profondeur du poids ?

je pense que la taille et le poids son aussi un argument de vente comme peut l’être le désigne, le prix, le catalogue a la sortie etc
Pour moi, c'est clairement un non problème tant que ca reste dans des proportions "raisonnable" et là, quelques cm de plus... Osef clairement. C'est plus le coté "pas top couché" qui me gène moi...
Ils feront surement une version slim 2 ans après...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés