[Vidéo] Sony dévoile l'apparence de la PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 11 juin 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Découvrez l'apparence de la PlayStation 5, qui existera en deux versions, avec ou sans lecteur optique BluRay HD.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est original mais du coup, la "Digital Edition" paraît être celle pour laquelle a été étudié ce design parce que ça fait un peu dégueulasse la protubérance pour accueillir le lecteur bluray sur la version normale, ça casse l'harmonie et la ligne de la console, je trouve.

Vu la forme, on est obligé de la mettre en position verticale ?

PS5.png
Citation :
Publié par THX
Mdr, y a que moi qui pense aux troopers du First Order de Star Wars postlologie avec ce design de manette ?
Moi je pense plutôt a un truc qui vient du dernier Killzone, par contre, ne me demander pas pourquoi x)
Qu'elle est moche...
Tout les design qu'on pouvais trouver sur le net était moche mais la réalité est encore pire.
J'espère juste que la version avec br ne coûtera pas plus chère (et intérieurement que la version demat ne se vende pas pour ne pas inciter Sony et les dev a ne sortir que du demat de merde).
Les salauds osent refaire une console full démat. La PsP Go ne leur avait pas servi d'exemples ? J'espere que la PS5 Bluray sera pas plus cher et que la version démat fera un bide
Citation :
Publié par davison
La PsP Go ne leur avait pas servi d'exemples ?
Baaaah, c'est plus vraiment la même époque. Et l'une des plus grosse différence, c'est qu'aujourd'hui le store propose très régulièrement des promos intéressantes (alors qu'à l'époque de la PSPGo, il devait y avoir une promo par an, genre -10%).
En 2019, les ventes sur PS4 c'était la moitié de ventes digitales.

Comparer ça à la PSP Go c'est donc n'importe quoi, voire un gros troll

Le fait de sortir une console entièrement digitale est parfaitement logique commercialement : il y a de plus en plus de joueur qui achètent tout en demat et pour ce public là c'est une aubaine car ça leur fera une console moins chère.

C'est pas un hasard si MS aussi prévoit une XBSX tout digital aussi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Oulanbator
Qu'on aime le jeu physique je peux comprendre.
Mais souhaiter la mort du jeu dématérialisé j'ai du mal à le comprendre.
Sony propose deux options, il devrait y en avoir pour tous les goûts non ?
Perso j'ai pas acheté un jeu en format physique depuis pfiou des années, les boites sont tellement peu artistiques/ donnent pas envie de les collectionner et surtout la flemme qui s'ajoute à tout ça que du coup j'achète tout en full démat surtout qu'en plus les prix discount quand tu achètes en démat sont plus intéréssant.
Citation :
les prix discount quand tu achètes en démat sont plus intéréssant.
Autant je trouve ça vrai pour PC, autant niveau consoles je trouve qu'on en est encore loin.


Quand tu vois que toutes les nouveauté sur le PSN sont à 70€ alors qu'on les trouve a 50€ (voire parfois moins!) chez Amazon ou Leclerc, ça motive pas à passer au physique.

Là où le truc qui a aussi tué le physique sur PC c'est que les jeux demat ont rapidement été moins cher que les sorties physiques.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Autant je trouve ça vrai pour PC, autant niveau consoles je trouve qu'on en est encore loin.
Bha après faut passer les sites de reventes de clés (et je parle de ceux "légal" parce que si on commence à regarder du coté de allkeyshop&co c'est encore plus vrai concernant le discount) et là clairement la diff entre physique/démat est énorme.

Perso jamais de la vie j'vais m'amuser à payer un jeu 70e.
On va pas refaire le débat, mais force est de constater que le dématérialiser présente aujourd’hui de nombreux avantages concrets, quand les inconvénients potentiels pour le consommateur (tout ce que l’on peut imaginer de négatif) ne sont pour l’instant que des chimères lointaines. Aussi, et avec les chiffres de ventes précédemment cités, j’ai du mal à comprendre la surprise que provoque encore les propositions de hardware full digital.

Quoi qu’il en soit, s’il y a bien une chose de réellement positive au dématérialiser, et que l’on ne cite que très rarement, c’est l’accessibilité grandissante qu’il offre aux personnes en situation de handicap (typiquement pour les personnes qui éprouvent des difficultés à insérer un CD).

En bref, que les deux options existent ne me choque absolument pas. Tant que l’une ne condamne pas l’autre.
Citation :
Publié par Sergorn
Quand tu vois que toutes les nouveauté sur le PSN sont à 70€ alors qu'on les trouve a 50€ (voire parfois moins!) chez Amazon ou Leclerc, ça motive pas à passer au physique.

Là où le truc qui a aussi tué le physique sur PC c'est que les jeux demat ont rapidement été moins cher que les sorties physiques.
Pour le coup, les jeux en démat' sont au prix max à la sortie, mais dès que les promos arrivent ils baissent vite, très vite Et bien plus qu'en physique.


@davison > ben la PSP Go n'était pas sortie dans le même contexte déjà, et il n'y a plus aucun frein au tout numérique, comme les jeux PC qui le sont à 99,99% et la XboX S All Digital qui est déjà sortie il y a quelques années.
Bin envoyez moi vos sites de reventes de clé en wisp alors. A vous écouter vous achetez vos jeux démat a 50%. C'est pas comme si ca fait +10 ans que nous a vendu le démat comme un truc qui allait réduire le prix de production et de ventes des jeux avec le résultat que ca a donné...
Point de vue design, je la trouve relativement moche, mais ce n'est pas un aspect déterminant quant à l'achat ou non d'une console. Je trouve le choix du blanc peu judicieux, ça donne un air de plastique un peu cheap.
Citation :
Publié par davison
Bin envoyez moi vos sites de reventes de clé en wisp alors. A vous écouter vous achetez vos jeux démat a 50%. C'est pas comme si ca fait +10 ans que nous a vendu le démat comme un truc qui allait réduire le prix de production et de ventes des jeux avec le résultat que ca a donné...
Le PS Store, tout simplement. Pour peu que tu acceptes de ne pas jouer "Day-One", de très bonnes réducs (genre -30% ou -50%) peuvent tomber assez rapidemment. Control a été à 24 euros pendant un moment. Fallen Order est à 34 euros en ce moment, il a été à 29 euros avec les double promo PS+. FF7R a été en promo mais je ne me rappelle plus du prix.
La question est est-ce qu'un jeu physique (occasion ou neuf) est moins cher que la version démat 2 mois après la sortie du jeu ? Et bien pas vraiment, par exemple :

Resident Evil 3 39 euro en promo sur le psn 40€ sur amazon neuf
FF VII remake 70 euro psn 47 amazon neuf

Alors oui, il y a des promos en demat mais en physique les prix baissent durablement.

D'ailleurs il y a des promo en sur PSN uniquement parce que les prix du physique baissent assez vite.

Les joueurs ne seront pas gagnants avec la disparition du physique mais on s'en doutait déjà.

Dernière modification par Persée ; 12/06/2020 à 11h37.
Citation :
Publié par davison
Bin envoyez moi vos sites de reventes de clé en wisp alors. A vous écouter vous achetez vos jeux démat a 50%. C'est pas comme si ca fait +10 ans que nous a vendu le démat comme un truc qui allait réduire le prix de production et de ventes des jeux avec le résultat que ca a donné...
Moi j'achète tout sur les store officiels, j'attend juste que les jeux soient en promo.
De toutes façons j'ai trop de jeux et pas le temps de les faire. J'ai un backlog de 150 jeux, j'imagine pas la place que je perdrais chez moi si tout était en boite.
En fait, les quelques jeux que j'avais en boite je les ai revendus (voire bradés) pour les racheter en dématérialisé et vider mes étagères
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés