[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin vous comparez des choux et des tomates là :

- pas de confinement en suède, c'est pas l'apocalypse sur place mais la situation sanitaire est plus grave que chez ses voisins nordiques, qui ont confiné
- dans le même temps il semblerait que les conséquences économiques soient +- les mêmes en Suède que dans les pays confinés avec une récession inédite

Dans la mesure où l'on ne peut pas remonter dans le temps et changer de stratégie, ça me paraît difficile d'extrapoler ce qui se serait passé en France avec un confinement à la hollandaise ou pas de confinement du tout. Je pense qu'il faut également rappeler que les situations sanitaires n'étaient pas les mêmes à la base entre ces différents pays, avec des clusters dans certains et pas d'autres.

Mine de rien le cluster de Mulhouse semble avoir été dévastateur en terme de propagation, je ne suis pas expert mais sans confinement, à la suédoise, je ne pense pas que le système de santé aurait tenu.

Puis si l'hypothèse du patient 0 en décembre en France se confirme, ça change quand même pas mal de choses. Même si c'est en l'état actuel des connaissances, certains pays ont eu leur patient 0 en mars.

Dernière modification par Sayn ; 06/05/2020 à 12h46.
Citation :
Publié par Quint`
En direct sur AlandringTV, breaking news, le confinement augmente la propagation du virus.

Mdr.
Avec le confinement comme on l'a appliqué, ouais c'est clairement pas impossible, sans oublier le vent de panique que l'annonce du dit confinement a provoqué avec la ruée dans les magasins qu'on a eu sur deux jours.
Je le disais déjà y'a un moment mais avec le confinement, un malade a de grandes chances de contaminer les autres membres du foyer même avec toutes les précautions du monde, en étant ensemble 24/24h y'a moyen de se foirer et que deux personnes touche la même poignet/interrupteur, etc...