Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey : Attaque perso] Dernière modification par Episkey ; 06/05/2020 à 16h45. |
![]() |
|
|
Citation :
En Europe, quatre des cinq grands pays (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni) ont adopté un confinement strict. Du coup, il est difficile de dire si la méthode a mieux fonctionné pour eux que dans d'autres pays de taille comparable, surtout que l'Allemagne a globalement beaucoup mieux géré la situation que les autres. En revanche, c'est en cela que la Belgique est un cas super intéressant : il y a plein de pays qui ont une taille assez comparable et qui n'ont pas adopté de confinement strict. Aujourd'hui, la Belgique est le sixième pays d'Europe comptant le plus de cas, le premier après les cinq gros. Pourtant, si on regarde la situation le 18 mars, date d'instauration du confinement strict :
Comme je le disais, même après 4 semaines de confinement strict, le nombre de nouveau cas en Belgique est plus important que dans d'autres pays n'ayant pas adopté de mesures similaires. Citation :
Logiquement, on devrait avoir les mêmes preuves avec le confinement strict : on devrait avoir des chiffres de pays dans lesquels le confinement strict a nettement plus réduit le nombre de cas que le confinement partiel. Or, c'est le contraire : les pays ayant adopté un confinement strict ont vu leur nombre de cas exploser. Citation :
Citation :
Si demain le nombre de cas explose dans les pays ayant adopté un confinement partiel alors qu'il demeure modéré dans les pays qui avaient eu un confinement strict, cela prouvera la pertinence de ce modèle. Cependant, est-ce que cela a vraiment une chance d'arriver ? Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est épuisant toutes ces comparaisons entre PAYS. Qui ont des climats, des cultures, des savoirs vivres, des densités de population, des disciplines, des systèmes de santé différents et j'en passe. Y'a trop de paramètres. Y'a pas que le facteur "nombre d'habitants" hein. Je vois pas en quoi ça fait avancer quoi que ce soit. |
![]() |
|
|
Citation :
Quand on cherche à capter l'effet d'une mesure qui n'est pas appliquée partout/tout le temps, il faut toujours commencer par se demander pourquoi c'est le cas avant de pouvoir juger de l'efficacité de la mesure. Par exemple si 100% de la population vote, il n'y a pas besoin de rendre le vote obligatoire. Une mesure pour inciter au vote ne sera prise que dans les pays ou les gens votent peu... donc on pourrait se dire que la mesure ne fonctionne pas. Le fait qu'on observe que c'est dans les pays où un confinement a été mis en place que la maladie a le plus augmenté veut dire soit que le confinement ne fonctionne pas, soit que ces pays avaient des raisons de croire que la maladie progresserait plus rapidement dans leur pays. Bref, c'est un peu bateau à dire mais c'est compliqué de faire des comparaisons entre pays et surtout d'établir des liens de causalité. On observe facilement une corrélation mais dire qu'on est sur de la relation cause/effet c'est pas évident. |
![]() |
|
|
Puisqu’il est bon ton de parler de la Belgique qui cherche seulement à « ramener la coupe à la maison », a eu lieu le fameux Conseil National de Sécurité.
Principale mesure : l’anticipation du desserrement côté contacts sociaux. Citation :
Ça me paraît très difficilement applicable, sauf « auto-discipline ». https://www.rtbf.be/info/belgique/de...nt?id=10496178 Ensuite, y’a un facteur à pas négliger. J’habite en Belgique depuis plusieurs années : on a jamais eu un si beau printemps. Jamais. C’est vraiment incroyable pour le pays imo. Ça, rapporter à ce dont j’ai pu être témoin et que j’ai relaté ici et qui n’était qu’une fraction de la chose, a probablement joué. Source autre que moi : https://www.rtbf.be/info/societe/det...le?id=10495269. Enfin, ne pas oublier que le pays est très densément peuplé (mais moins que les Pays-Bas c’est vrai). |
![]() |
|
|
On va tellement s'taper une ambiance de merde au taff et partout j'ai envie de dire, les gens vont s'regarder pire que dans un western.
|
![]() |
|
|
Le président de la Tanzanie doute de l'efficacité des kits de tests reçus après qu'une chèvre et une papaye ait été testées positives au Covid19
![]() https://www.aljazeera.com/news/2020/...174100809.html |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Il paraît que les Hauts-de-Seine passeraient en orange. Pourtant pour les Hauts-de-Seine, je vois ça
Citation :
|
![]() |
|
|
Un petit graphique qui lisse sur 5 ans les morts en Suisse. Assez fou le plongeon du covid en rapport aux épisodes de grippes saisonnière, pourtant le confinement en Suisse était très light.
![]() https://www.rts.ch/info/suisse/11301...lemanique.html |
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
#543148 |
|
Citation :
Il est arrivé en Chine juste avant le covid (vers Septembre), il s'est barré en Janvier (en même temps que les 200 qui sont revenus des "colonies de vacances"), et le MAE a refusé de lui refournir un poste (bah oui, tout est bloqué, il s'attendait à quoi?), du coup il se "venge" en caftant au Canard. Bili ce n'est pas quelqu'un de très courageux, ni de très compétent. Un capitaine qui quitte le navire parmi les premiers, ce n'est pas très pro. Et globalement, c'est un adepte des pratiques que beaucoup de joliens conspuent ici vis à vis des politiciens. Le coup du "Je l'ai dis mais personne ne m'a écouté" de la part de Bili, c'est excellent. Bonne barre de rire ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Comme en France. La mortalité chez les 0-64 ans est pratiquement identique à l'année précédente. Et encore quand tu regarde en detail, chez les moins de 50 ans, elle est identique ou plus faible. Elle augmente qu'à partir de la tranche 50-64 ans.
La mortalité a même chute de 24% chez les jeunes hommes de 0-24 ans. C'est juste énorme. https://www.insee.fr/fr/information/4470857 Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|