[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Ha bon parce que vous pensez réellement que l'objectif 1er est de PERMETTRE aux gens de trouver/retrouver un emploi ?

Ou plutôt de rendre les produits à vendre plus compétitif par rapport au prix chinois ou autres ?
Du coup on vous forces à prendre un boulot payé une misère et on vous dit : consommé français
En fait ce qui est visé c est le revenu salariales, plus il est bas mieux c est
Et pour ça il faut compétition entre les salariés, mais pas sur la QUALITE
Citation :
Publié par Poka
C'est marrant car ce que tu décris la on peut l'appliquer aussi à ceux qui nous gouvernent car c'est grâce aux travailleurs qu'ils peuvent s'en mettre plein les poches, la différence c'est que ce qu'eux détournent est infiniment plus grand qu'un pauvre RSA, la on parle de plusieurs millions d'euros.

Ce que tu appelle du parasitage pour moi c'est le minimum vital que n'importe qui devrait avoir et j'ai aucune honte à le réclamer.


C'est ça, ils veulent se calquer sur le modèle allemand ou le boulanger devra accepter un job dans le bâtiment et ou l’informaticien sera envoyé à PSA faire du travail à la chaîne.


Oui actuellement depuis la reforme on peut te forcer à accepter des jobs sous qualifié (et donc sous payés) mais dans ton domaine de compétences.

Tout les prétextes sont bon pour la radiation mais du moment que tu peux prouver ta recherche d'emploi ils ne peuvent rien dire, et pour refuser une offre d'emploi il faut déjà qu'on te la propose, personnellement en 10 ans aucun employeur ne m'a jamais proposé une seule offre d'emploi via pole emploi, mes conseillers par contre très rarement (quasiment jamais en fait) m'envoient des offres auxquels je dois postuler et envoyer un CV sauf qu'il n'y a aucun suivi derrière.

Mon conseiller je le vois une fois par an pour le renouvellement de la paperasse et c'est tout, j'ai été contrôlé une fois en 3 ans et j'ai passé le contrôle car je consigne absolument toutes les offres consultés sur Excel et je spam des CV une fois par semaine (en général ça me prend pas plus d'une heure) à des boites avec accusé de réception, sans pour autant donner suite (en même temps c'est pas comme si on me rappelait).
Pole emploi c'est pas une agence d'intérim, ils donnent les moyens pour trouver un boulot mais c'est pas à ton conseiller de te trouver quelque chose et encore je dis ça mais très souvent les conseillers le font quand même malgré qu'ils soient pas obligé de le faire.
Moins de deux semaines après le passage du premier millions de cas (le 2 Avril), le deuxième millions sera franchi aujourd'hui.
Le nombre de cas va grandir, d'une part parce que l'Afrique est touchée, mais surtout : déconfiner implique de tester en bien plus grand nombre, et donc de révéler pour nous (par exemple) nos 6 700 000 cas réels (si notre herd immunity n'est que de 10%, c'est ainsi que je le comprends) et pas 130 000 cas seulement que nous avons pu savoir.

Si tous les pays agissent ainsi nous serons à combien fin Mai ? 500 millions de cas confirmés ?
Citation :
Publié par Poka
Perso j'ai été 5 ans au RSA / APL, j'ai bossé 2 ans et la je suis au chômage jusqu'en 2021, et pourtant j'ai pas envie de me tirer une balle.

tout le reste c'est matériel.

Vous avez honte de pas bosser, de "profiter du système" ? Faut vous mettre dans la tête que c'est des salopards et qu'eux hésiteront pas à vous ponctionner tout ce qu'ils peuvent, essayer de vous forcer à bosser comme un esclave dans des sous jobs aux conditions de travail misérable, et que pour le plupart d'entre vous c'est précisément à cause d'eux que vous êtes dans la merde. Encore heureux qu'ils vous filent de quoi bouffer et payer le loyer, ce que n'importe quel être humains devrait avoir sans même avoir à travailler, mais faut croire que c'est utopique.



Certes, mais si le nombre de chomeurs explose ça veut dire qu'il n'y aura plus assez d'emploi, donc pour la plupart qu'ils le veuillent ou non ils resteront chez eux.
Pour les autres, les élus qui auront le privilège de bosser comme des forcenés pour une misère ça reste un choix,
J’ai l’impression de lire mon chat décédé, dans sa version réincarnée - qui considérait ses croquettes comme un dû et ne se posait pas la question de comment faisait sa gamelle pour se remplir. Forcément sa vie était cool, mais c’est juste parce qu’il était tombé au bon endroit - c’est pas qu’il était plus philosophe ou plus malin que le matou moyen.

Le problème de ce que tu décris, c’est l’expérience du chômage et du RSA dans un pays riche et en bonne santé économique. J’ai connu le chômage, comme beaucoup, un petit temps : ben ouais, c’est pas un drame. C’est pas un drame quand c’est sur toi que tombe la tuile, mais qu’à côté l’économie tourne. C’est problématique quand c’est plus le cas.

Renseigne-toi sur l’expérience du chômage en Grèce, après la crise de 2009. Là-bas, le chômage est monté à près de 30%. Autant dire que le taux de pauvreté est monté en flèche, par suite des politiques d’austérité mises en place : sortie des chômeurs en fin de droit, renforcement des critères d’éligibilité, baisse drastique des indemnités de chômage. Rien que manger et avoir un toit devient compliqué, si tu ne peux compter sur la solidarité familiale. Si en plus tu as un pépin de santé, ça peut vite devenir un enfer.
Citation :
Publié par Caepolla
Renseigne-toi sur l’expérience du chômage en Grèce, après la crise de 2009. Là-bas, le chômage est monté à près de 30%. Autant dire que le taux de pauvreté est monté en flèche, par suite des politiques d’austérité mises en place : sortie des chômeurs en fin de droit, renforcement des critères d’éligibilité, baisse drastique des indemnités de chômage. Rien que manger et avoir un toit devient compliqué, si tu ne peux compter sur la solidarité familiale. Si en plus tu as un pépin de santé, ça peut vite devenir un enfer.
Du coup c'est les 30% de chômage, ou l'action politique, qui a causé ces résultats ?
"On a réduit les aides aux chômeurs par politique d'austérité, du coup les gens étaient dans la merde !"
Ouah.

Ce qu'il cherche à développer, je pense, c'est le fait de plus en plus évident que faire tourner sa vie autour du fait d'être un rouage anonyme du système, ça marchait quand le système semblait vertueux et nécessaire, c'est-à-dire pour les boomers.

Quand tu prends conscience que ce boulot, dont la société attend que tu y consacres la majeure partie de ton énergie et de ton temps, ben en fait c'est, de près ou de loin, un rouage d'un modèle destructeur pour tout et tous…
Le but des allocations chômages, ça a toujours été de
-fournir un coup de pouce pour des gens ayant perdus leurs boulots de façon involontaire
-aider les gens dans ces cas de coups durs afin de favoriser leur retour à l'emploi grâce à des aides (aussi bien un suivi personnel que financier)
-Et surtout ça a toujours été dans un but ponctuel et temporaire.

Ca n'a jamais eu pour but de se soustraire à un emploi et de fournir des revenus à des gens qui se contentent de compiler leurs réponses à des offres d'emploi dans des Excels... :/

Pôle Emploi, RSA et autres, ce sont des rustines ou, au mieux, des roues de secours.
Pas des roues.
[Modéré par Episkey :]
Pour Poka, continue mec tu as bien raison, prends tout ce que tu peux prendre et si t'es heureux comme ça profite.



Sinon j'ai vu les articles sur le tracking en CdS je trouve ça proprement effrayant, et le pire c'est les réactions que je vois autour de moi. On y est déjà en fait... Je pensais pas que ça serait aussi vite accepté et banalisé je suis sur le cul :/

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2020 à 10h56.
Citation :
Publié par Caepolla
J’ai l’impression de lire mon chat décédé, dans sa version réincarnée - qui considérait ses croquettes comme un dû et ne se posait pas la question de comment faisait sa gamelle pour se remplir. Forcément sa vie était cool, mais c’est juste parce qu’il était tombé au bon endroit - c’est pas qu’il était plus philosophe ou plus malin que le matou moyen.

Le problème de ce que tu décris, c’est l’expérience du chômage et du RSA dans un pays riche et en bonne santé économique. J’ai connu le chômage, comme beaucoup, un petit temps : ben ouais, c’est pas un drame. C’est pas un drame quand c’est sur toi que tombe la tuile, mais qu’à côté l’économie tourne. C’est problématique quand c’est plus le cas.

Renseigne-toi sur l’expérience du chômage en Grèce, après la crise de 2009. Là-bas, le chômage est monté à près de 30%. Autant dire que le taux de pauvreté est monté en flèche, par suite des politiques d’austérité mises en place : sortie des chômeurs en fin de droit, renforcement des critères d’éligibilité, baisse drastique des indemnités de chômage. Rien que manger et avoir un toit devient compliqué, si tu ne peux compter sur la solidarité familiale. Si en plus tu as un pépin de santé, ça peut vite devenir un enfer.
Heu désolé mais avec un RSA tu survis à peine et t'es bien en dessous du seuil de pauvreté. Manger et avoir un toit EST très compliqué si t'as pas des proches qui font acte de solidarité à ton égard. C'est pas de l'assistanat, c'est à peine de la miséricorde. Et non, ça ne te permet pas d'avoir une vie "cool", comme tu sembles le penser. T'es exclu de la grande majorité des activités sociales en dehors de l'associatif/bénévolat, et tu vis avec une pression psychologique de culpabilité de ne pas avoir d'utilité reconnue aux yeux de la société, avec toute l'anxiété et la dépression qui va avec.

Le discours que tu portes est d'une indécence terrible, la misère et la pauvreté c'est drôle nulle part.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Sinon j'ai vu les articles sur le tracking en CdS je trouve ça proprement effrayant, et le pire c'est les réactions que je vois autour de moi. On y est déjà en fait... Je pensais pas que ça serait aussi vite accepté et banalisé je suis sur le cul :/
C'est bien joli de hurler que les gouvernements sont nuls et incompétents et que yaka faire comme en Corée, mais voila, on ne peut pas prendre uniquement ce qui nous arrange, il faut prendre tout le paquet pour espérer que ça marche: le tracking aujourd'hui, les 52h de travail hebdomadaires demain ??
Message supprimé par son auteur.
En Belgique, on semble confirmer enfin la descente, tant au niveau des décès que des nouvelles hospis/personnes en réa. Je prends pas en compte le nombre de personnes dépistées positives, car ca veut rien dire.

Par contre, le gros point positif de la baisse du nombre de décès est très mitigé, oui il n'y a plus eu que 100/150 morts quotidiens dans les hôpitaux ces derniers jours, mais par contre il y a 150/200 morts chaque jour dans les maisons de retraite... Certes, pour la plupart il y a un doute que ce soit bien le Covid-19 qui en soit la cause, mais il y a de toute façon une très grosse sur-mortalité dans ces institutions pour le moment.

D'ailleurs, sur ce point, j'ai un peu l'impression que la Belgique est un des rare pays transparent à 100% et qui donne réellement le nombre de personnes décédées dans les autres endroits que les hôpitaux, et ce chaque jour. Ce qui du coup "fausse" un peu le ration morts/nombre d'habitants. ans plein d'autres pays, des témoins disent que c'est également l'hécatombe dans les hômes/maisons de retraite/etc... mais que ce n'est pas pris en compte.

On a normalement notre première ministre qui va nous annoncer ce soir si on suit ce que Macron a décidé, ou si on tente une suite différente. Mais à 99% ca devrait être identique que pour nos cousins Français.

D'ailleurs, ici aussi ca gueule déjà point de vue du probable retour à l'école après le 11 mai...

Petite pensée au policiers Français qui surveillaient la frontière avec la Belgique, qui en ont profité pour faire le plein de tabac et se sont fait gauler, ils ont du prendre cher

Ah oui, pour ceux qui sont pas au courant, en Belgique la Chloroquine est autorisée dans les hôpitaux. Je ne sais pas dire à partir de quelle niveau de gravité de l'état du patient, etc... Mais en on donne, plusieurs personnes qui sont sorties des soins intensifs l'ont confirmé. Elles se sont senties vraiment mieux dés l'administration de ce traitement (des fois en combinaisons avec d'autres médocs). Maintenant elle ne peuvent pas garantir si c'est la Chloroquine qui les a guéries, et ca on ne le saura jamais, ou du moins pas avant un bon moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Mais de toute manière vu comment ça part je suis quasiment certain que les chômeurs y compris les professionnels du RSA n'auront plus le choix du métier à prendre, le gouvernement va sortir le joker de la relance économique pour obliger les gens à aller dans les secteurs à fortes demandes toussa même si tes formations n'ont rien à voir avec cela.
Ca sert pas à grand chose de faire ca: si demain, imaginons que je sois au chomage, l'ANPE m'oblige à aller travailler chez Téléperformance, je ferai le nécéssaire pour en être viré rapidement. Plus que le travail en soi, ce sont les entreprises toxiques qui rendent certains emplois pénibles.
Citation :
Publié par Tsabo
Heu désolé mais avec un RSA tu survis à peine et t'es bien en dessous du seuil de pauvreté. Manger et avoir un toit EST très compliqué si t'as pas des proches qui font acte de solidarité à ton égard. C'est pas de l'assistanat, c'est à peine de la miséricorde. Et non, ça ne te permet pas d'avoir une vie "cool", comme tu sembles le penser. T'es exclu de la grande majorité des activités sociales en dehors de l'associatif/bénévolat, et tu vis avec une pression psychologique de culpabilité de ne pas avoir d'utilité reconnue aux yeux de la société, avec toute l'anxiété et la dépression qui va avec.

Le discours que tu portes est d'une indécence terrible, la misère et la pauvreté c'est drôle nulle part.
Ah, malheureusement, y a toujours un moment où on est lu et compris de travers, et où on se fait répliquer d'abord sur le registre de l'émotion. Bref…

Alors, déjà, j'ai pas dit ça : c'est la personne à qui je répondais qui érigeait limite le RSA en mode de vie. Moi j'ai juste évoqué mon cas personnel du chômage. Et j'ai juste souligné qu'on ne peut pas comparer l'expérience du chômage-RSA dans une économie qui tourne, et de la menace de ce qu'il pourrait être, peut-être, dans une économie qui s'écroule.

Maintenant on mélange quand même deux trucs très différents, là :

- l'assurance-chômage, qui est un système contributif. Il y a une mutualisation du risque. Principalement, le système est financé par des cotisations sociales prélevées sur les salaires (sur la part "patronale" pour l'essentiel, et pour quelques-uns sur la part "salarié") - et accessoirement, désormais, par la CSG. En caricaturant, c'est une assurance entre travailleurs. Et c'est la rationalité de toute assurance. Mais pour la financer, il faut que le niveau de sinistre reste soutenable. C'est comme ton assurance-habitation : si ta maison crame, tu peux toucher une indemnité financée par les cotisations de tous ceux dont la maison est encore là - si toutes les maisons crament en même temps, c'est impossible d'indemniser. Là, c'est un peu pareil : à 30% de chômage, le système est intenable ; soit on augmente le coût du travail à un niveau délirant, soit on baisse l'indemnisation, soit on remet à plat le financement du système.
D'où ce que je disais : on peut pas arguer du système de chômage actuel pour dire "vous inquiétez pas, ça va bien se passer votre chômage", si on est face à une récession majeure et durable.

- le RSA, qui est une redistribution de richesse sur une idée de solidarité. Le RSA de base est versé par les départements, qu'ils financent par leurs ressources (hors emprunt et dotation de l'Etat, il s'agit essentiellement de la fiscalité locale : taxe foncière, CVAE, droits de mutation immobilier, etc.).
Avec là encore, le même problème : plus le département est riche, plus cela lui est facile d'assurer ce financement de solidarité - et plus il est pauvre, et plus c'est le cercle vicieux, de la hausse de la demande de solidarité, avec toujours moins de moyens pour l'assumer. Plusieurs départements tirent déjà la langue, et demandent à ce que ce soit repris par l'Etat. Avec la récession économique qui s'annonce, le financement du RSA, tel qu'il existe actuellement, va devenir encore plus critique.

Citation :
Publié par Quint`
Du coup c'est les 30% de chômage, ou l'action politique, qui a causé ces résultats ?
"On a réduit les aides aux chômeurs par politique d'austérité, du coup les gens étaient dans la merde !"
Ouah.
Pour la Grèce, la politique d'austérité leur a été imposée par l'Europe et le FMI, certes. Mais c'est le bordel économique dans lequel ils étaient qui les a contraint a accepté un prix pareil. L'autre alternative qui était évoqué à l'époque, c'était un scénario sur le modèle de la crise argentine de 2000, avec refus de la tutelle économique du FMI : ça fait pas bander non plus.
C'est tout le problème d'avoir recours aux usuriers : il vaut mieux éviter d'être dans une merde économique t'obligeant à avoir recours à leurs "remèdes". Mais si la dimension politique n'est pas négligeable, la racine du problème était quand même économique.

Après, 1936 nous enseigne qu'on peut constater des avancées sociales dans un contexte d'appauvrissement économique. Mais il faudrait déjà retrouver une solidarité sociale - je ne vois pas trop comment le climat actuel d'individualisme exacerbé peut conduire à ce genre de redite.
Citation :
Publié par Tsabo
Heu désolé mais avec un RSA tu survis à peine et t'es bien en dessous du seuil de pauvreté. Manger et avoir un toit EST très compliqué si t'as pas des proches qui font acte de solidarité à ton égard. C'est pas de l'assistanat, c'est à peine de la miséricorde. Et non, ça ne te permet pas d'avoir une vie "cool", comme tu sembles le penser. T'es exclu de la grande majorité des activités sociales en dehors de l'associatif/bénévolat, et tu vis avec une pression psychologique de culpabilité de ne pas avoir d'utilité reconnue aux yeux de la société, avec toute l'anxiété et la dépression qui va avec.

Le discours que tu portes est d'une indécence terrible, la misère et la pauvreté c'est drôle nulle part.
En tant qu'ingénieur raté et technicien supérieur moyen au RSA (car j'ai pas renouvelé la demande d'AAH) j’approuve ce message.
Quand t'enlève internet et l'électricité nécessaire au travail que tu fournis en tant que RSAiste, il te reste pas grand chose pour manger.
Pour en revenir au Coronavirus (c'est le sujet, je vous rappelle), le Canard est très intéressant.
Sur le plan mobilisation industrielle on n'est pas folichon : le Maroc distribue des masques à ... tous ses citoyens et il compte même bientôt exporter ses masques. En effet il produit actuellement 5 millions de masques par ... jour, grâce à deux entreprises. Et il compte convertir 8 autres sociétés. Nous, on fait quoi à part passer commande aux chinois ?

Sur le plan wtf de certains médecins on a, à Melun, un médecin anesthésiste-réanimateur qui demande à ce que les patients hospitalisés qui reçoivent 2 à 6 litres d'oxygène par minute prennent 4 cannettes de Schweppes Indian Tonic de 33cl. En effet ce schweppes (et pas les autres versions) contient des extraits de quiquinna. A l'origine c'était une boisson utilisée pour lutter contre le paludisme, destinée aux colons anglais en Inde.
Et dire que j'avais fait cette suggestion sur le ton de la plaisanterie à mes collègues il y a un mois ... Il y en a qui sont désespérants.
le rsa érigé en mode de vie ?

mais lol quoi.
j'ai été 2 mois au rsa en sortant de mes études (hé ouais, pas droit au chômage si t'as pas encore travaillé ),
je peut te garantir que tu te bouge pour trouver un taf rapidement, c'est de la survie à ce niveau.
J'ai appris par le discours de Macron que mon hôtel etait fermé jusqu'à mi-juillet ...

292269-1586951190-8609.png

Alors qu'il était ouvert depuis le début du confinement. Aucune injonction administrative ne m'a été adressée pour la fermeture.
J'attends toujours, mais rien ne viendra, on est dans le pur effet d'annonce, il n'y a plus de pilote dans l'avion c'est extravagant et terrifiant en même temps.

D'autant plus que je peux parfaitement rester ouvert en respectant les consigne sanitaires :

- Arrivée autonome avec code
- Chambre bloquées 48h pour la sécurité du personnel d'étage
- Aucune interaction physique avec le client : PDJ déposé devant la porte de la chambre.

Quand aux aides ... J'attends toujours le remboursement des salaires de Mars et ma tréso est à 0 et je dois rester fermé 5 mois !!! Je suis assassiné par un fou.

C'est le flou absolu, nous sommes livrées pieds et poing liés à la merci de dangereux incompétents totalement inaptes à la gouvernance d'un pays.
Perso, je crains plus les décisions délirantes de Macron que le Covid-19. J'ai peur d'une course en avant due à la crainte qu'ils ont d'affronter leurs responsabilités post-confinement.

Sacrifier des milliers d'entreprises pour sauver leurs fesses ne leur fait surement pas peur.

Pauvre France ... Et merci aux électeurs de Mr Macron, bravo, bonne pioche, la réincarnation de Caligula au moment ou la France affronte sa pire crise.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pour en revenir au Coronavirus (c'est le sujet, je vous rappelle), le Canard est très intéressant.
Sur le plan mobilisation industrielle on n'est pas folichon : le Maroc distribue des masques à ... tous ses citoyens et il compte même bientôt exporter ses masques. En effet il produit actuellement 5 millions de masques par ... jour, grâce à deux entreprises. Et il compte convertir 8 autres sociétés. Nous, on fait quoi à part passer commande aux chinois ?

Sur le plan wtf de certains médecins on a, à Melun, un médecin anesthésiste-réanimateur qui demande à ce que les patients hospitalisés qui reçoivent 2 à 6 litres d'oxygène par minute prennent 4 cannettes de Schweppes Indian Tonic de 33cl. En effet ce schweppes (et pas les autres versions) contient des extraits de quiquinna. A l'origine c'était une boisson utilisée pour lutter contre le paludisme, destinée aux colons anglais en Inde.
Et dire que j'avais fait cette suggestion sur le ton de la plaisanterie à mes collègues il y a un mois ... Il y en a qui sont désespérants.
Sur la Quinine, c'est un running gag connu depuis des décennies, peut être y a t'il un effet si on arrive a ingurgiter un wagon citerne de shweppes. Je n'ai pas essayé.

Sur le plan industriel, nous nous accrochons depuis 30 ans a être 65 millions de consommateurs soucieux de leur pouvoir d'achat en oubliant d'être 65 millions de producteurs. La cigale de la fable, ce n'est pas tellement le gus accro au rsa mais nous tous qui avons sacrifié notre voisin de pallier à nos exigences de consommation. Je crois que sur l'Agora, dire cela a longtemps été qualifié de troll.

Hélas, le temps de se réveiller, ce n'est pas seulement le travail qui est parti mais aussi le know how, nous continuerons longtemps à acheter de la haute technologie et accessoirement du pq tout en vantant nos fleurons industriels capable de produire de bonnes palettes en bois, des slips de qualité, du pinard et des fromages aoc.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Pauvre France ... Et merci aux électeurs de Mr Macron, bravo, bonne pioche, la réincarnation de Caligula au moment ou la France affronte sa pire crise.
Tu veux pas arrêter un peu.

Si on ouvrait les vannes ou s'il n'y avait jamais eu de confinement, on aurait accusé Macron d'être à la solde de l'économie et aux ordres des banques dont il est issu, parce que l'économie et les intérêts de ses copains banquiers et milliardaires vaut plus que nos vies, hastag #mavievautplusquevosprofits etc etc etc.

C'est moche pour les gens dans ta situation mais putain arrêtez de toujours chercher un responsable en racontant n'importe quoi. C'est lourd. L'hystérie ne sauvera personne.
Citation :
Publié par Diesnieves
Nous, on fait quoi à part passer commande aux chinois ?
On se documente sur Internet pour apprendre que plus en plus d'entreprises françaises se mettent à fabriquer des masques ? Sans compter les particuliers qui proposent d'en fabriquer pour les autres, parce que se plaindre en ne se bougeant pas le cul, ça va un moment.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai appris par le discours de Macron que mon hôtel etait fermé jusqu'à mi-juillet ...

292269-1586951190-8609.png

Alors qu'il était ouvert depuis le début du confinement. Aucune injonction administrative ne m'a été adressée pour la fermeture.
J'attends toujours, mais rien ne viendra, on est dans le pur effet d'annonce, il n'y a plus de pilote dans l'avion c'est extravagant et terrifiant en même temps.

D'autant plus que je peux parfaitement rester ouvert en respectant les consigne sanitaires :

- Arrivée autonome avec code
- Chambre bloquées 48h pour la sécurité du personnel d'étage
- Aucune interaction physique avec le client : PDJ déposé devant la porte de la chambre.

Quand aux aides ... J'attends toujours le remboursement des salaires de Mars et ma tréso est à 0 et je dois rester fermé 5 mois !!! Je suis assassiné par un fou.

C'est le flou absolu, nous sommes livrées pieds et poing liés à la merci de dangereux incompétents totalement inaptes à la gouvernance d'un pays.
Perso, je crains plus les décisions délirantes de Macron que le Covid-19. J'ai peur d'une course en avant due à la crainte qu'ils ont d'affronter leurs responsabilités post-confinement.

Sacrifier des milliers d'entreprises pour sauver leurs fesses ne leur fait surement pas peur.

Pauvre France ... Et merci aux électeurs de Mr Macron, bravo, bonne pioche, la réincarnation de Caligula au moment ou la France affronte sa pire crise.
Au Quebec , il suffit d'une dénonciation en ligne pour que la police viennent fermer une entreprise non essentielle:

Citation :
Signalement décret état d’urgence sanitaire
Définition • Rassemblements de plusieurs personnes (intérieur ou extérieur).
• Non-respect des règles de distanciation sociale.
• Entreprise non essentielle en opération.
Exemples • Fête à l’intérieur d’un domicile avec des personnes qui n'y demeurent pas.
• Partie de soccer dans un parc.
Entreprise qui ne fait pas partie de la liste des services essentiels établie par le gouvernement.

https://rapportenligne-onlinereport....=1586951333374
Citation :
Publié par Diesnieves
Sur le plan wtf de certains médecins on a, à Melun, un médecin anesthésiste-réanimateur qui demande à ce que les patients hospitalisés qui reçoivent 2 à 6 litres d'oxygène par minute prennent 4 cannettes de Schweppes Indian Tonic de 33cl. En effet ce schweppes (et pas les autres versions) contient des extraits de quiquinna. A l'origine c'était une boisson utilisée pour lutter contre le paludisme, destinée aux colons anglais en Inde.
Et dire que j'avais fait cette suggestion sur le ton de la plaisanterie à mes collègues il y a un mois ... Il y en a qui sont désespérants.
Mdr. Au moins y'a pas d'effets indésirables connus, à part peut-être un effet diurétique.
Citation :
Publié par Actarus78
On se documente sur Internet pour apprendre que plus en plus d'entreprises françaises se mettent à fabriquer des masques ? Sans compter les particuliers qui proposent d'en fabriquer pour les autres, parce que se plaindre en ne se bougeant pas le cul, ça va un moment.
C'est pourtant bien le gouvernement qui devrait se bouger pour réquisitionner et organiser la production, d'autres pays le font bien. Attendre que les gens s'auto organisent, ce qui n'arrive que pour une minorité, c'est comme avoir un pilote sans avion. D'autres pays ont très bien réussis à le faire, et on est tout à fait en droit d'attendre cela du gouvernement, c'est complètement dans son périmètre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés