[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le chomage n'est un probleme que parce que le revenu est lié au travail. Ce que les gens veulent, c'est un revenu, si certains emplois sont intéressants, la plupart n'apportent aucune satisfaction personnelle.

Citation :
mais à un moment donné si pour bouffer tu dois bosser 10 heures par jour, tu le feras.
Sauf que ca marche pas comme ca. Il fera semblant de bosser 8 heures sur 10 et la boite se demandera pourquoi elle performe pas depuis qu'elle a pété le moral des employés. In fine, celui qui décide, ca reste toujours celui qui fournit le travail. S'il est malin il tirera toujours son épingle du jeu. Pas d'augmentation ? Baisse de la quantité de travail à la place, histoire de conserver la valeur du travail fourni. etc.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 14/04/2020 à 22h21.
Perso j'ai été 5 ans au RSA / APL, j'ai bossé 2 ans et la je suis au chômage jusqu'en 2021, et pourtant j'ai pas envie de me tirer une balle.

J'en vois pas mal parler de suicide si jamais leur boite se casse la gueule parce qu'ils risquent de perdre leur emploi, les gens réveillez vous, la vie ça se limite pas à un taf, tant que vous avez un toit, à bouffer et une famille c'est le principal, tout le reste c'est matériel.

Vous avez honte de pas bosser, de "profiter du système" ? Faut vous mettre dans la tête que c'est des [Modéré par Episkey :gens] et qu'eux hésiteront pas à vous ponctionner tout ce qu'ils peuvent, essayer de vous forcer à bosser comme un esclave dans des sous jobs aux conditions de travail misérable, et que pour le plupart d'entre vous c'est précisément à cause d'eux que vous êtes dans la merde. Encore heureux qu'ils vous filent de quoi bouffer et payer le loyer, ce que n'importe quel être humains devrait avoir sans même avoir à travailler, mais faut croire que c'est utopique.

Citation :
Publié par Le Comte Draghila
L'Etat ne pourra pas aider tout le monde et ce ne seront pas des discours idéologiques qui donneront à manger aux gens dans la précarité. Si demain le nombre de chômeurs explose et les allocations chômages divisées par deux, on verra si le choix de rester chez soi prévaut.

Je crains que nous n'ayons pas le choix à l'avenir et qu'il serait nécessaire de prendre des risques...
Les grosses entreprises vont en profiter il ne faut pas se leurrer, mais à un moment donné si pour bouffer tu dois bosser 10 heures par jour, tu le feras.
Certes, mais si le nombre de chomeurs explose ça veut dire qu'il n'y aura plus assez d'emploi, donc pour la plupart qu'ils le veuillent ou non ils resteront chez eux.
Pour les autres, les élus qui auront le privilège de bosser comme des forcenés pour une misère ça reste un choix, et faut pas se leurrer il a pas fallu attendre le COVID-19 pour ça.

Petite anecdote j'ai une boite de hotline dans mon patelin, il y a 5 ans j'ai passé un entretien, on était une vingtaine pour 3 postes, je sortais de formation et j'ai pas été retenu, pas assez d’expérience, la boite est réputé pour chier allègrement sur ses employés, mise sur écoute, pressions, harcèlement ...

Et la il y a quelques mois quand je bossais encore en insertion mon conseiller m'a envoyé la bas, alors que j'avais pas plus d’expérience qu'à l'époque, que j'avais pas pratiqué depuis 5 ans et surtout que j'avais aucune envie de quitter mon job actuel pour faire ça.

Je vais la bas et ils m'ont sortit le grand jeu, le manager qui m'envoie une employée pour me convaincre d'accepter le poste, moi a coté qui disait que j'étais pas à l'aise au téléphone pour les dégoûter (le plan c'était de tout faire pour pas être pris histoire d’éviter de refuser le job pour pas me faire strike par mon conseiller), au final je reçois un coup de fil 1 heure plus tard, ils me prenaient, et j'ai du refuser. Apparemment personne veut plus bosser pour eux et les mecs sont dans le dur de ouf pour trouver des techniciens.

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2020 à 10h36.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/tr...l-oms-20200415

Citation :
Trump suspend la contribution américaine à l'OMS

Le président américain a reproché mardi à l'agence de l'Onu sa mauvaise gestion de la pandémie de coronavirus, qu'il juge responsable d'un grand nombre de morts.

Visiblement, accuser les démocrates d'être responsables du covid ou la presse d'en avoir minimiser le rôle, ça ne suffisait pas. Trump attaque donc l'OMC en pleine pandémie mondiale (et avec une résurgence d'Ebola par dessus le marché).
Il est exact que la Chine exerce une influence absurde sur l'OMC (cf l'exclusion de Taiwan), mais je ne suis pas certain que Trump ait adopté la meilleure stratégie contre ça. Pékin peut très bien répondre en disant "tkt, les voilà les 400 millions, on a pas besoin de ces nazes".
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/tr...l-oms-20200415


Visiblement, accuser les démocrates d'être responsables du covid ou la presse d'en avoir minimiser le rôle, ça ne suffisait pas. Trump attaque donc l'OMC en pleine pandémie mondiale (et avec une résurgence d'Ebola par dessus le marché).
Il est exact que la Chine exerce une influence absurde sur l'OMC (cf l'exclusion de Taiwan), mais je ne suis pas certain que Trump ait adopté la meilleure stratégie contre ça. Pékin peut très bien répondre en disant "tkt, les voilà les 400 millions, on a pas besoin de ces nazes".
En fait, il me semble que c'est parce que les USA ont déjà bien baissé leur financement que la Chine a augmenté son influence sur l'OMS.
Imo, ils vont refaire un truc américain à coté et demander aux pays alliés de financer s'ils veulent des infos eux aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/tr...l-oms-20200415


Visiblement, accuser les démocrates d'être responsables du covid ou la presse d'en avoir minimiser le rôle, ça ne suffisait pas. Trump attaque donc l'OMC en pleine pandémie mondiale (et avec une résurgence d'Ebola par dessus le marché).
Il est exact que la Chine exerce une influence absurde sur l'OMC (cf l'exclusion de Taiwan), mais je ne suis pas certain que Trump ait adopté la meilleure stratégie contre ça. Pékin peut très bien répondre en disant "tkt, les voilà les 400 millions, on a pas besoin de ces nazes".
J'adore comment ce mec n'arrête pas de toujours rejeter la responsabilités de ses conneries sur les autres. "l'OMS responsable de nombreux morts."
Mouais .. mais surtout pas lui qui est resté assis sur son cul pendant deux mois à répéter jours après jours que le virus n'était rien, juste une petite gripette ou un hoax des démocrates pour lui faire du mal , selon l'humeur du jour. Alors même que justement l'OMS lui criait de faire gaffe et lui disait que le virus était en train de se propager partout sur le sol Américain et que ses propres services secrets l'avaient averti des risques d'une pandémie début Janvier.

Bref, un gros lâche et un parfait incapable.
autant y'a certainement un gros karcher à passer dans la direction de l'oms,
mais c'est pas le moment, en pleine pandémie mondiale.
ce type fait de la politique alors qu'il devrait chercher à limiter le nombre de morts US.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En fait, il me semble que c'est parce que les USA ont déjà bien baissé leur financement que la Chine a augmenté son influence sur l'OMS.
Pas du tout non, ça reste très très inférieur aux USA.
Une analyse très complète sur la question : https://www.frstrategie.org/publicat...sions-oms-2020
Citation :
La Chine a également été à la tête de l’OMS, avec Mme Margaret Chan de 2013 à 2016, et a fortement soutenu la candidature de l’actuel directeur de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, élu en 2017, et premier directeur général africain. Le choix de cette personnalité est aussi l’aboutissement de ce processus de prise de contrôle direct ou indirect des organisations internationales par la Chine. Après la crise du SARS en 2003, la sévérité des dénonciations de l’OMS avait fortement inquiété le régime chinois, qui a depuis tenté, comme à la commission des Droits de l’Homme, de limiter la portée des critiques en renforçant sa capacité d’influence.

Cette influence, dans le cas de l’OMS, ne passe pas par un soutien financier direct particulièrement important, contrairement à ce qui a pu être dit. Depuis 2014, en rapport avec son poids démographique et économique, la contribution officielle de la Chine a augmenté, mais elle n’est que de 18 948 900 USD en 2019, alors que celle des Etats-Unis atteint 58 991 024 USD, celle du Japon – 23 156 735 USD, et celle, proportionnellement plus importante, de la France – 10 260 740 USD. Les contributions volontaires, qui constituent aujourd’hui une part majoritaire du financement de l’OMS, ont été de 86 millions USD pour la Chine, alors que celles des Etats-Unis ont atteint 893 millions USD en 2019.
En revanche, la Chine a pu s’appuyer sur les résultats de son active stratégie d’influence en Afrique.
Citation :
Publié par Poka
J'en vois pas mal parler de suicide si jamais leur boite se casse la gueule parce qu'ils risquent de perdre leur emploi, les gens réveillez vous, la vie ça se limite pas à un taf, tant que vous avez un toit, à bouffer et une famille c'est le principal, tout le reste c'est matériel.
Ha bon ? T'arrive a parler au morts du 29/10/1929 ? Genre le marché c'est toujours auto-régulé en presque un siècle ? Ouate zoo phoque.
Citation :
Publié par Folkensedai
ce type fait de la politique alors qu'il devrait chercher à limiter le nombre de morts US.
Oui, la diminution d'entropie n'a pas besoin d'être énorme non plus, en plus on perd du potentiel de soleil vert :/
Ah...


Citation :
Enfin, Zoom entretient des relations particulières avec la Chine où se trouve notamment située la société ayant développé l'outil ainsi que les serveurs hébergeant et distribuant les clés de chiffrement du logiciel. Des chercheurs nord-américains ont pu identifier que des données échangées par ses services transitent par la Chine.
Cybercrime : « La vulnérabilité en mode télétravail est bien plus importante », via @LePoint https://www.lepoint.fr/tiny/1-2371475
Citation :
Publié par Poka
Perso j'ai été 5 ans au RSA / APL, j'ai bossé 2 ans et la je suis au chômage jusqu'en 2021, et pourtant j'ai pas envie de me tirer une balle.

J'en vois pas mal parler de suicide si jamais leur boite se casse la gueule parce qu'ils risquent de perdre leur emploi, les gens réveillez vous, la vie ça se limite pas à un taf, tant que vous avez un toit, à bouffer et une famille c'est le principal, tout le reste c'est matériel.

Vous avez honte de pas bosser, de "profiter du système" ? Faut vous mettre dans la tête que c'est des salopards et qu'eux hésiteront pas à vous ponctionner tout ce qu'ils peuvent, essayer de vous forcer à bosser comme un esclave dans des sous jobs aux conditions de travail misérable, et que pour le plupart d'entre vous c'est précisément à cause d'eux que vous êtes dans la merde. Encore heureux qu'ils vous filent de quoi bouffer et payer le loyer, ce que n'importe quel être humains devrait avoir sans même avoir à travailler, mais faut croire que c'est utopique.



Certes, mais si le nombre de chomeurs explose ça veut dire qu'il n'y aura plus assez d'emploi, donc pour la plupart qu'ils le veuillent ou non ils resteront chez eux.
Pour les autres, les élus qui auront le privilège de bosser comme des forcenés pour une misère ça reste un choix, et faut pas se leurrer il a pas fallu attendre le COVID-19 pour ça.

Petite anecdote j'ai une boite de hotline dans mon patelin, il y a 5 ans j'ai passé un entretien, on était une vingtaine pour 3 postes, je sortais de formation et j'ai pas été retenu, pas assez d’expérience, la boite est réputé pour chier allègrement sur ses employés, mise sur écoute, pressions, harcèlement ...

Et la il y a quelques mois quand je bossais encore en insertion mon conseiller m'a envoyé la bas, alors que j'avais pas plus d’expérience qu'à l'époque, que j'avais pas pratiqué depuis 5 ans et surtout que j'avais aucune envie de quitter mon job actuel pour faire ça.

Je vais la bas et ils m'ont sortit le grand jeu, le manager qui m'envoie une employée pour me convaincre d'accepter le poste, moi a coté qui disait que j'étais pas à l'aise au téléphone pour les dégoûter (le plan c'était de tout faire pour pas être pris histoire d’éviter de refuser le job pour pas me faire strike par mon conseiller), au final je reçois un coup de fil 1 heure plus tard, ils me prenaient, et j'ai du refuser. Apparemment personne veut plus bosser pour eux et les mecs sont dans le dur de ouf pour trouver des techniciens.
Donc tu vis au crochet de ceux qui bossent et payent les charges pour que toi tu puisses avoir un revenu sans rien faire. Le chômage est une bonne chose, surtout parce que notre pays ne peut pas fournir de boulot pour tout le monde. Mais être comme toi un chômeur pro qui bosse juste le temps de retoucher du chômage pour longtemps, c'est du parasitage. Le système a des failles et tu en profites mais le jour ou il s'effondre ne vient pas te plaindre que tu soit le premier a y passer. Pries pour la société telle qu'on la connais continue a exister longtemps car le jour ou il y a une très grave crise (guerre, catastrophe climatique ect) tu seras "sacrifié" sans état d'âme.
Citation :
Publié par shibby
Donc tu vis au crochet de ceux qui bossent et payent les charges pour que toi tu puisses avoir un revenu sans rien faire. Le chômage est une bonne chose, surtout parce que notre pays ne peut pas fournir de boulot pour tout le monde. Mais être comme toi un chômeur pro qui bosse juste le temps de retoucher du chômage pour longtemps, c'est du parasitage. Le système a des failles et tu en profites mais le jour ou il s'effondre ne vient pas te plaindre que tu soit le premier a y passer. Pries pour la société telle qu'on la connais continue a exister longtemps car le jour ou il y a une très grave crise (guerre, catastrophe climatique ect) tu seras "sacrifié" sans état d'âme.
Euh... sérieusement y'a des limites au troll là quand même... trop de cynisme me tue.
Citation :
Publié par cricri
lol le "professeur" raoult dit que l epidemie c est fini dans 2 mois

alors la c est sur il a perdu son cerveau
En quoi cela ne serait il pas possible? On voit bien que les virus hivernaux disparaissent avec l'arrivée des températures plus douces... Après, mes connaissances en virologie sont plus que médiocre...
Citation :
Publié par shibby
Donc tu vis au crochet de ceux qui bossent et payent les charges pour que toi tu puisses avoir un revenu sans rien faire. Le chômage est une bonne chose, surtout parce que notre pays ne peut pas fournir de boulot pour tout le monde. Mais être comme toi un chômeur pro qui bosse juste le temps de retoucher du chômage pour longtemps, c'est du parasitage. Le système a des failles et tu en profites mais le jour ou il s'effondre ne vient pas te plaindre que tu soit le premier a y passer. Pries pour la société telle qu'on la connais continue a exister longtemps car le jour ou il y a une très grave crise (guerre, catastrophe climatique ect) tu seras "sacrifié" sans état d'âme.
Mais de toute manière vu comment ça part je suis quasiment certain que les chômeurs y compris les professionnels du RSA n'auront plus le choix du métier à prendre, le gouvernement va sortir le joker de la relance économique pour obliger les gens à aller dans les secteurs à fortes demandes toussa même si tes formations n'ont rien à voir avec cela.
Citation :
Publié par abbadon
En quoi cela ne serait il pas possible? On voit bien que les virus hivernaux disparaissent avec l'arrivée des températures plus douces... Après, mes connaissances en virologie sont plus que médiocre...
Le Covid19 touche l'intégralité de la planète, et des pays chauds, voire très chauds il y en a un paquet sur la surface du globe, donc non le coronavirus va pas disparaître avec le retour des hirondelles.
Je relaie un article intéressant sur la possible origine du virus. Article qui donnera du grain à moudre aux conspirationnistes. Il est intéressant mais fondamentalement pas très utile.

Pour résumer :

• Les services d'intelligence des USA et du RU soupçonnent très fort que le virus se soit échappé d'un des trois laboratoires de recherche à Wuhan. Monsieur et madame tout le monde en ont déjà discuté à la boulangerie j'en suis certain.

• Ce qui ne veut pas dire que le virus est considéré comme une arme bactériologique : en fait partout dans le monde on cultive des virus jusqu'à les rendre particulièrement contagieux pour accélérer la recherche sur les vaccins de type Corona. En Chine c'est une question prise très au sérieux car l'Asie est à la merci de bat Corona (issus des chauves souris) qui n'ont pas encore été découverts. Ainsi bien qu'improbable, le virus aurait très bien pu survivre au protocole de désinfection et s'échapper du laboratoire car les standards de sécurité internationaux pour les Coronas sont au niveau 2 sur une échelle de 4 (Ebola).

• Ce qui a d'abord fait lever les sourcils des bureaux d'intelligence c'est la rapidité avec laquelle la Chine a identifié la source du virus (le marché animal)

• Une partie de le communauté scientifique envisage sérieusement cette hypothèse, mais pas la majorité du monde scientifique. Ce qui interroge surtout c'est le haut taux de contagiosité entre humains pour un virus si jeune. L'article ne rentre pas dans le détail ici mais je sais que pour certains virologues il manque à la souche du virus des marqueurs génétiques d'autres animaux qui expliqueraient comment le virus a développé ses stratégies de contagiosité. Car en général il les développe en sautant de plusieurs espèces. J'ai lu ailleurs mais je n'ai plus la source, qu'on passe directement d'une espèce animale à l'espèce humaine sur un virus particulièrement "expérimenté".

• Plusieurs universités Chinoises ont rédigé des articles à ce sujet et ont été censurées.

• La Chine compte officiellement ses morts depuis fin décembre mais le virus aurait tué depuis l'automne.

En conclusion : Ce n'est pas très utile d'apprendre des hypothèses sur des faits dont on sait qu'on sera convaincu sans preuves. Car en vérité, la Chine étant ce quelle est, nous ne saurons la vérité que dans 50 ans peut-être. Donc toutes les enquêtes resteront au stade des forts soupçons, mais c'est en tout cas actuellement la priorité des services d'intel Américains et Britanniques.
Citation :
Publié par Epidemie
Mais de toute manière vu comment ça part je suis quasiment certain que les chômeurs y compris les professionnels du RSA n'auront plus le choix du métier à prendre, le gouvernement va sortir le joker de la relance économique pour obliger les gens à aller dans les secteurs à fortes demandes toussa même si tes formations n'ont rien à voir avec cela.
C'est déjà le cas avec la réforme de l'assurance chômage de l'été dernier et sa mise en application en octobre ou novembre. Elle était passée plutôt inaperçue, elle va pouvoir mettre en avant tous son potentiel. Les personnes qui pensent qu'ils vont pouvoir se la couler douce, nous en reparlerons quand ils se feront radier au moindre prétexte.
Citation :
Publié par lndigo
Je relaie un article intéressant sur la possible origine du virus. Article qui donnera du grain à moudre aux conspirationnistes. Il est intéressant mais fondamentalement pas très utile.

Pour résumer :

• Les services d'intelligence des USA et du RU soupçonnent très fort que le virus se soit échappé d'un des trois laboratoires de recherche à Wuhan. Monsieur et madame tout le monde en ont déjà discuté à la boulangerie j'en suis certain.
Dans cet article les renseignements US penchent plus vers un virus d'origine naturelle - sans certitude absolue - via un animal intermédiaire entre la chauve-souris et l'homme. Ils n'ont aucune preuve par contre fiable que cela provient du marché de Wuhan.

https://www.theguardian.com/world/20...al-mark-milley


trad google
Citation :
"Il y a beaucoup de rumeurs et de spéculations dans une grande variété de médias, de sites de blogs, etc.", a déclaré Milley aux journalistes au Pentagone mardi. «Cela ne devrait pas vous surprendre que nous nous y soyons vivement intéressés, et nous avons examiné de nombreux renseignements à ce sujet. Et je dirais simplement qu'à ce stade, ce n'est pas concluant, bien que le poids des preuves semble indiquer naturel. Mais nous ne savons pas avec certitude. "
Citation :
Publié par shibby
Donc tu vis au crochet de ceux qui bossent et payent les charges pour que toi tu puisses avoir un revenu sans rien faire.
C'est marrant car ce que tu décris la on peut l'appliquer aussi à ceux qui nous gouvernent car c'est grâce aux travailleurs qu'ils peuvent s'en mettre plein les poches, la différence c'est que ce qu'eux détournent est infiniment plus grand qu'un pauvre RSA, la on parle de plusieurs millions d'euros.

Ce que tu appelle du parasitage pour moi c'est le minimum vital que n'importe qui devrait avoir et j'ai aucune honte à le réclamer.

Citation :
Publié par Epidemie
Mais de toute manière vu comment ça part je suis quasiment certain que les chômeurs y compris les professionnels du RSA n'auront plus le choix du métier à prendre, le gouvernement va sortir le joker de la relance économique pour obliger les gens à aller dans les secteurs à fortes demandes toussa même si tes formations n'ont rien à voir avec cela.
C'est ça, ils veulent se calquer sur le modèle allemand ou le boulanger devra accepter un job dans le bâtiment et ou l’informaticien sera envoyé à PSA faire du travail à la chaîne.

Citation :
Publié par Huychi
C'est déjà le cas avec la réforme de l'assurance chômage de l'été dernier et sa mise en application en octobre ou novembre. Elle était passée plutôt inaperçue, elle va pouvoir mettre en avant tous son potentiel. Les personnes qui pensent qu'ils vont pouvoir se la couler douce, nous en reparlerons quand ils se feront radier au moindre prétexte.
Oui actuellement depuis la reforme on peut te forcer à accepter des jobs sous qualifié (et donc sous payés) mais dans ton domaine de compétences.

Tout les prétextes sont bon pour la radiation mais du moment que tu peux prouver ta recherche d'emploi ils ne peuvent rien dire, et pour refuser une offre d'emploi il faut déjà qu'on te la propose, personnellement en 10 ans aucun employeur ne m'a jamais proposé une seule offre d'emploi via pole emploi, mes conseillers par contre très rarement (quasiment jamais en fait) m'envoient des offres auxquels je dois postuler et envoyer un CV sauf qu'il n'y a aucun suivi derrière.

Mon conseiller je le vois une fois par an pour le renouvellement de la paperasse et c'est tout, j'ai été contrôlé une fois en 3 ans et j'ai passé le contrôle car je consigne absolument toutes les offres consultés sur Excel et je spam des CV une fois par semaine (en général ça me prend pas plus d'une heure) à des boites avec accusé de réception, sans pour autant donner suite (en même temps c'est pas comme si on me rappelait).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés