[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
idem. je ne suis pas spécialement pro ou anti raoult.
si il a raison tant mieux. mais je pense qu'il faut raison garder et ne pas s'emballer en balançant le truc à toute la population. et ce même si les effets indésirables sont minime. les vendeurs d'espoir ça me donne des boutons.

j'ai entendu ce soir qu'il donnait de nouvelles conclusion avec 500 cas. mais quels cas ? la tribus de pélos qui faisait la queue il y a deux jours devant sa clinique ? avec des porteurs asymptomatiques dépistés positifs ? des porteurs un peu malade ? moyennement malade ? gravement malade ?
on ne me fera pas croire qu'en deux jours le gars à réussi à isoler 500 cas ayant exactement les mêmes symptômes et le même profil évolutif. et pour cause, on ne sait même pas comment la maladie évolue sur deux sujet distinct, alors 500 ?
on est pas sur une maladie connue avec des effets comparables d'un individu à l'autre là. on est dans l'inconnu complet concernant l'évolution selon les malades. donc aucune comparaisons possible.

alors moi je dis, prudence.et quoi qu'il en soit, balancer au petit bonheur la chance un traitement ce n'est en aucun cas de la médecine.

et je dois dire qu'observer la fasho sphère et le team conspirationniste sur les réseau sociaux se mettre en branle derrière le bonhomme ne me donne pas envie d'y aller les yeux fermer.
Petite aberration, mais toute petite :

L'Etat refuse l'aide du laboratoire vétérinaire d'Indre-et-Loire capable de réaliser 1.000 tests par jour

Mais pour l'instant, le ministère refuse pour "un argument juridique" explique les présidents des 4 départements. Le cadre réglementaire est différent "entre médecine humaine et médecine animale, un argument qui n'apparait pas recevable aux départements en période de guerre".

https://www.francebleu.fr/infos/sant...par-1585240876
Citation :
Publié par Thesith
Déjà tu faisais parti de ceux qui trouvaient les résultats intéressants, c'est seulement bien plus tard que tu as revu ta position donc bon venir reprocher aux autres d'avoir été "emballé" c'est un peu fort.
Enfin la seul panique qu'il y a et le fait que pour ma part l'annonce d'un traitement m'a "emballé" c'était dans l'idée "on va peut être éviter de se manger le mur d'une grave crise". Parce que pour ce qui est de la mortalité je n'ai pas changé d'avis. Oui ce virus est grave, mais on va pas avoir les centaine de millier de victime annoncé par certain rien qu'en France.
Donc dire les "yorarien" sont totalement paniqués et donc sont prêt à croire au licorne, désolé mais c'est simpliste. D'autant qu'encore une fois toi aussi tu y as cru à la chloroquine.
Tu dois confondre, dès le début j'ai dit que la méthodologie posait problème et j'ai appelé à la prudence
Preuve
https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post30832516
Et ce n'était que sur sa vidéo, dès que j'ai eu accès à l'article sur MedRxiv et à ses commentaires sur Pubpeer, j'ai signalé que ses calculs étaient faux, sa figure était fausse, et plus grave qu'un patient de son groupe traité est décédé et qu'il l'a tout simplement ignoré de son étude.
Encore plus grave, une fois que l'étude est parue, j'ai appris que c'était dans un journal dirigé par un membre de son équipe.

Résultats "intéressant", ça veut dire qu'il faut confirmer par de vraies études contrôlées, pas qu'il faut traiter tout le monde sans preuve, je le pense toujours, ça reste intéressant malgré tout. Et j'ai dit que je voulais y croire, ça ne veut pas dire que j'y crois. Et je veux d'ailleurs toujours y croire, car s'il n'y a pas de preuve que ça marche, on a pas de preuve définitive que ça ne marche pas (même si une étude chinoise contrôlée n'a pas retrouvé d'effet significatif, ça n'élimine pas un effet modeste).

Bref, je n'ai absolument pas changé d'avis depuis le début sur le fond. Donc soit tu n'as pas compris, soit tu me confonds avec un autre.


Maintenant sur les conséquences, mon avis évolue car les conséquences évoluent. Au début je trouvais ça bien que ça mette la pression pour que des essais soient lancés très rapidement. Maintenant qu'on peut en prescrire comme on veut, au contraire, je trouve ça potentiellement néfaste car ça gêne la réalisation des essais cliniques, au lieu d'accélérer la découverte du meilleur traitement, ça le ralentit et ça risque de créer une pénurie pour ceux qui en ont besoin dans les pathologies où l'efficacité est prouvée.
Citation :
Publié par Kai Proctor
Petite aberration, mais toute petite :

L'Etat refuse l'aide du laboratoire vétérinaire d'Indre-et-Loire capable de réaliser 1.000 tests par jour

Mais pour l'instant, le ministère refuse pour "un argument juridique" explique les présidents des 4 départements. Le cadre réglementaire est différent "entre médecine humaine et médecine animale, un argument qui n'apparait pas recevable aux départements en période de guerre".

https://www.francebleu.fr/infos/sant...par-1585240876
1000 tests par jour, un paille, je suis certain que les soignants du forum vont nous certifier qu'ils peuvent être testé au moindre symptôme. "Le ministère", j'aimerai bien qu'on nous explique de qui il s'agit.
Sur le sujet notre sauveur Raoult : Il y a de plus en plus de critiques très argumentées sur sa fameuse étude mais aussi sur d'autres plus anciennes, visiblement un peu bidonnées, faites dans des revues dont il est le directeur de publication et qui sont vérifiées par son équipe. Et parfois, ça va jusqu'au photoshopage

Edit : et un million de franciliens se sont barrés en province.
Citation :
Publié par Mahorn
Edit : et un million de franciliens se sont barrés en province.
En Norvège c'est 10j de taule et 1k€ d'amende pour ceux qui sont chopés dans leur résidence secondaire.

Sinon l'émission sur France2 ce soir j'ai tenu 10mns, entre Cymes qui explique que personne ne pouvait rien savoir en janvier/février (alors pourquoi tu passais ton temps à dire que y'aurait rien ?), et les réponses de O.Véran sur les masques et les tests (le mec droit dans ses bottes vient nous dire que les soignants sont/étaient prioritaires)...
Citation :
Publié par Aloïsius
1000 tests par jour, un paille, je suis certain que les soignants du forum vont nous certifier qu'ils peuvent être testé au moindre symptôme. "Le ministère", j'aimerai bien qu'on nous explique de qui il s'agit.


C'était sûrement ironique mais je confirme: je me fais tester demain matin avec de légers symptômes.
Mais vu que je traite des gens fragilisés, si je l'ai je fais un massacre.
Pour les autres soignants parisiens: si vous avez des symptômes, appelez Cochin, c'est eux qui gèrent les soignants.
Citation :
Publié par Aloïsius
1000 tests par jour, un paille, je suis certain que les soignants du forum vont nous certifier qu'ils peuvent être testé au moindre symptôme. "Le ministère", j'aimerai bien qu'on nous explique de qui il s'agit.
Je suis de la région concernée.
Je confirme que, non les soignants suspects sont renvoyés sans test à domicile.
Le motif invoqué étant que " vous êtes considéré positif rentrez à domicile". Dans la mesure où pas de comorbidité, pas de test de soignant.

Certains ont pu l'être, mais dans les débuts, il y a 10/12 jours.
Je crois que j'ai isolé ce qui me paraît injuste avec Raoult : il est une conséquence du manque de vision de l'état. C'est pas lui le problème à la base : si nos dirigeants avaient fait le taf on en serait pas à des files d'attentes à Marseille pour se faire tester.

Raoult ne fait qu'agir dans une situation de crise en étant proactif quand une grande partie du corps médical est réactif. Et une partie de l'agora vient lui pisser sur les pompes en mode métonétude c'est de la merde.

Les plus grands praticiens que je connaisse bien (irl) sont deux cardiologues. Un d'entre eux signe des articles sur le médical (contributeur) dans Atlantico, dont un sur le coronavirus. Il est plus capable que 99% de l'agora de juger des résultats de l'étude de Raoult. Il est très sévère sur Raoult et pourtant sa conclusion est qu'il faut de l'audace dans cette crise.

Qui fait preuve d'audace aujourd'hui ? Raoult.


Alors bien sûr, il a peut-être complètement truqué son étude. C'est peut-être un fou mégalomaniaque. Enfin vu son parcours y a plus de chances qu'il sache ce qu'il fait. Il y a18 études en cours partout dans le monde sur le sujet on va vite savoir la vérité.
IMO, c'est juste un petit malin qui a fait un coups de poker. Il a senti le bon filon, a dit banco. Et attend maintenant de rafler la mise.

Si son "étude" est confirmé par d'autres mieux réalisé... Il dira "voilà, je vous avais dit"...
Si ce n'est pas le cas, on parlera plus de lui... Il aura rien perdu...
Citation :
Publié par Ron Jet
Alors bien sûr, il a peut-être complètement truqué son étude. C'est peut-être un fou mégalomaniaque. Enfin vu son parcours y a plus de chances qu'il sache ce qu'il fait. Il y a18 études en cours partout dans le monde sur le sujet on va vite savoir la vérité.
Et on aurait pu le savoir maintenant s'il n'avais pas merdé son étude. Je pense que tu réalise tout le temps perdu. Ca ne lui aurait pris que quelques jours de plus (je parle bien de jours) pour rendre son étude plus carrée. C'est pas comme s'il cherchait à améliorer un OS (survie globale) ou une PFS (survie sans progression) de cancéreux. Il avait plein de malades à sa pogne et en plus une maladie qui évolue vite.
Il n'a aucune excuse sur ce coup là.
Citation :
Publié par Ron Jet
l y a18 études en cours partout dans le monde sur le sujet on va vite savoir la vérité.
Sûrement pas, ces études prennent du temps si elles sont menées sérieusement.
Citation :
Publié par Mahorn
Edit : et un million de franciliens se sont barrés en province.
Les franciliens sont pointés du doigt mais ce ne sont hélas pas les seuls à avoir fait ça.

Sinon, ma compagne qui est psychologue au sein d'un EHPAD avait été alertée cette semaine à propos de deux cas suspects de covid 19. Les retours des tests sont arrivés ce matin : tous les deux positifs. L'un est décédé du virus dans la nuit...
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
En Norvège c'est 10j de taule et 1k€ d'amende pour ceux qui sont chopés dans leur résidence secondaire.
Si ce n'est flatter les bas instincts, cette réaction ne va pas dans le sens de réduire la propagation du virus. En effet, la circulation de celui-ci est largement favorisé par les fortes densité de population. Plus tu mets de personnes en région parisienne, plus tu fais de contaminés.
L'argument que les parisiens vont contaminer des zones saines ne tient pas puisque le virus circulait partout sur le territoire, c'est la définition même du stade 3.
Citation :
Publié par Aloïsius
1000 tests par jour, un paille, je suis certain que les soignants du forum vont nous certifier qu'ils peuvent être testé au moindre symptôme. "Le ministère", j'aimerai bien qu'on nous explique de qui il s'agit.
Bah pour les soignants, je viens juste de recevoir ça
http://eye.sbc31.net/m2?r=uDVhYTI1ZT...dLOFdtQaJNLg==

Sayn, si tu es toujours symptomatique, tu veux essayer et nous dire ?
Chez nous ( suisse )le gouvernement est à la ramasse.
Impose un confinement....mais le confinement ne sert a rien si il entre pas dans une politique de tests systematisé et mise en quarantaine des porteurs sains ainsi que des symptomatiques.

C'est complètement idiots, les gens vont ressortir sans se laver les mains, sans prendre les précautions élémentaires et sans appliquer la distance sociale vu qu'ils vont considérer que, lors de la levée du confinement , la pandémie sera finie....on se prépare un bon gros coup de massue en retour.

Et maintenant, nous autres personnel soignant, n'avons plus aucune protection sociale vu qu'ils ont suspendu ( le conseil de crétins fédéraux) notre convention de travail. Du coup plus rien n'empêche de nous faire bosser h24 7/7 ....ont est déjà payés comme des merdes, jamais considérés et avec des conditions de travail déplorables.

Au passage, ( ne le prenez pas mal la modération) mais je conchie proverbialement tout ces élans mielleux de fausse solidarité....ont se souviens de nous maintenant...quand tout sera fini nous resombrerons dans l'indifférence générale.
Citation :
Publié par znog
US now has most cases of Covid-19 in world


The US has now overtaken China and Italy as having the most total cases of coronavirus in the world with 81,378, according to a Reuters tally on Thursday.

China has 81,285 and Italy 80,539.
145062-1585260192-6386.png
https://www.theguardian.com/world/li...0878a2a48ab09e
Bon, après, le nombre de cas en Chine est bidon depuis belle lurette hein
Citation :
Publié par Rosenblood
Au passage, ( ne le prenez pas mal la modération) mais je conchie proverbialement tout ces élans mielleux de fausse solidarité....ont se souviens de nous maintenant...quand tout sera fini nous resombrerons dans l'indifférence générale.
Après un événement aussi traumatisant et dévastateur - et qui ne fait peut être que commencer - ça m'étonnerait beaucoup.
Citation :
Publié par ClairObscur
Après un événement aussi traumatisant et dévastateur - et qui ne fait peut être que commencer - ça m'étonnerait beaucoup.
Je pense que quelques temps après la crise, beaucoup oublieront l'importance de certains métiers, qui jusque maintenant étant considérés comme des métiers pourri représentant un échec professionnel, alors qu'on se rend compte maintenant qu'ils sont finalement essentiel...

Il n y aura aucune reconnaissance une fois la crise passer, ça restera des métiers sous payer et les gens recommenceront à leur cracher à la gueule :/ (que ce soit l'infirmière ou la caissière etc...)
Il est urgent de fermer les frontières avec la Suisse et le Luxembourg, et de réquisitionner pour nos hôpitaux les professionnels de santé français frontaliers qui vont travailler dans ces pays parasites fiscalement parlant.
On verra combien de temps leurs systèmes de santé résistera sans les travailleurs français, surtout les suisses qui se plaignent si souvent des travailleurs français frontaliers.
Citation :
Publié par znog
US now has most cases of Covid-19 in world


The US has now overtaken China and Italy as having the most total cases of coronavirus in the world with 81,378, according to a Reuters tally on Thursday.
Bah, c'est un grand pays. Mais oui, la situation empire tous les jours exponentiellement.

Il faut combiner les chiffres des tous les pays de l'UE pour faire la bonne comparaison et on teste de plus en plus. pour les "health care workers" / soignants, on nous donne la priorité pour être tester. 2 de nos medecins se sont fait test tranquille. Pour les patients, j'ai demandé un test ce matin avec comme raison: fievre, exposition potentiel au covid. on ne m'a pas fait chié. elle se fera test demain matin. Ce n'est pas le jour meme mais c'est sur rdv pour controler le flux et ca va jusqu'a présent.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il est urgent de fermer les frontières avec la Suisse et le Luxembourg, et de réquisitionner pour nos hôpitaux les professionnels de santé français frontaliers qui vont travailler dans ces pays parasites fiscalement parlant.
On verra combien de temps leurs systèmes de santé résistera sans les travailleurs français, surtout les suisses qui se plaignent si souvent des travailleurs français frontaliers.
Si la France les payait mieux, ne penses-tu pas qu'ils resteraient ?

Le QI de certains...
Citation :
Si la France les payait mieux, ne penses-tu pas qu'ils resteraient ?
Il faudrait doubler leur salaire...
Mais bon, fausse polémique, c'est donnant donnant
EUDka8WWsAA3G9r.jpg

L'infectiologie, ce sport de combat.

J'en profite pour signaler que le virus a eu aussi raison de notre vénérable palmipède : le plus indispensable des canards est maintenant disponible en version numérique pour... 1 €.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés