[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Sauf que ce n'est pas 4000 personnes qu'il faudrait testé chaque jour pour que ces test soient efficaces mais 65 millions. Le test ne donne ton état de santé qu'au moment précis ou tu le fait, pas a ce qu'il sera 10 minutes plus tard... il faudrait donc répété 65 millions de test chaque jour pour que ce soit valable et le tout avec un résultat moyennement fiable.

Quelques pays ont fait des test en masse, ça ne les empêche pas aujourd'hui d'être confronté a la même crise sanitaire qu'en France !
L'interet des tests pour les nuls.

Comme la majeur partie des francais travail,va acheter du pain, utilise des lieux collectifs( rien que les ascenseurs, cages d'escaliers). Ben si t'es positif meme asymptomatique (certaines etudes parlent de 80% d'asymptomatique) ben tu t'isoles pour de vrai et tu manges dans ta chambre pour pas contaminer tes proches et les autres.
Il faut quand meme pas etre enarque pour comprendre l'interet de savoir si on est positif a titre individuel (et surprise du coup nos deputes le font tous


Ensuite de maniere collective :

grace a des stats deja tu as pas besoin de tester tout le monde pour avoir une idee. Tu peux ensuite tester plus precisement certaine zone et adapter les mesures la ou c'est vraiment ne necessaire(et donc plus facilement applicable) deplus ca t'aide a avoir une idee global de la situation ce qui pour gerer une crise et plus qu'une aide. C'est le premier objectif atteindre.

Bref repeter que ca ne sert a rien de tester ca ressemble plus a de la reprise de la communication gouvernemental qu'a une reflexion. pour le moment vu qu'on a pas de traitement/vaccin notre objectif majeur devrait etre d'avoir une idee de la situation (car un blocage totalde tout lemonde est impossible sinon encore plus problematique) pour adapter nos reponses et etre enfin efficace ou a defaut savoir si tel ou tel action est efficace. Pour savoir que l'on fait, que ce soit une experience dans un labo ou une politique publique il faut des outils pour observer les resultats fiable. On peut se contenter du nombre de mort mais c'est vraiment en rester au moyenne age.

Enfin si un traitement pointe son nez.
Comme pour toute maladie la base c'est de traiter avant que ca devienne grave car c'est deja la qu'on a le moins de chance de guerir et de supporter un traitement car l'organisme est deja a bout(un traitement sans effet secondaire c'est rare et ca peut etre inoffensif sur quelqu'un de bien portant mais sur un mec a bout imaginez). Surtout filer un traitement aux gens en rea c'est dommage, le mieux c'est qu'il n'arrive pas en rea.
Et pour savoir a qui le refiler, faut avoir une idee de ou sont les malades. On aura l'air bien con si ta un traitement qu'on ne sait pas a qui le refiler(ha si, super les gens en rea mais c'est deja trop tard) et comme ca se fait pas en un clin d'oeil de tester massivement autant le faire tout de suite.
Macron vient d'annoncer 29 000 tests par jour dès la semaine prochaine. Cette fois, je ne vais pas critiquer, dire que ça suffit pas et qu'on devrait faire mieux. Si cet objectif est tenu, ce sera déjà vraiment une bonne chose.
J'espère que c'est pas du pipeau.
Message supprimé par son auteur.
mdr après les "y aura rien" on a les "y a qu'a", putain les gars qui te sortent des solutions simplistes et des fakes news pour trouver des coupables à un virus émergent donnant lieu à une pandémie mondiale, vous êtes des champions pendant ce temps aux urgences le personnel fait ce qu'il peut comme le témoigne cette vidéo
Citation :
Publié par Borh
Macron vient d'annoncer 29 000 tests par jour dès la semaine prochaine. Cette fois, je ne vais pas critiquer, dire que ça suffit pas et qu'on devrait faire mieux. Si cet objectif est tenu, ce sera déjà vraiment une bonne chose.
J'espère que c'est pas du pipeau.
Il est prévu de faire quoi pour les positifs ? Je doute qu'une déclaration sur l'honneur de rester chez soi suffise dans tous les cas.
Citation :
Publié par ShlacK
Un truc intéressant, sur le groupe facebook des gens du bled ou je suis. "Le peuple" veut des noms. Ils veulent savoir qui teste positif , ou ils habitent etc.. (hier on avait 7 sur 16k d'habitants). Du coup, j'ai un père qui n'a pas trop voulu que sa fille soit testée et j'ai l'impression qu'avec le recul, il ne voulait pas qu'elle soit officiellement déclarée positive. Genre comme si elle avait la lèpre au moyen age et tout ce qui viendrait avec. Surement dans quelques mois y'a des gens qui vont commencer a intenter des procès ici sur X s'ils connaissent le personne qui les a infecté. Les avocats américains doivent se frotter les mains. (déjà qu'en temps normal on se tapait moultes pubs a la télé d'avocats qui disaient: vous avez pris tel médicament et vous ou votre proche a souffert d'effets indésirables, appelez nous et on vous aidera a recevoir une grosse compensation o_o )
Du coup t’as pas peur d’être testé positif ?
Citation :
Publié par Mahorn
Sondage sur la façon dont l'exécutif gère la crise. Sans surprise c'est un désastre : pour 75%, il n'a pas pris les bonnes mesures au bon moment, pour 70% il ne dit pas la vérité, pour 79% il ne sait pas où il va... Et 95% trouvent que le confinement est une bonne mesure et 94% le suivent.
Les Français sont majoritairement épidémiologistes et virologues, c'est bien connu. D'ailleurs on se demande pourquoi le CS n'a pas encore été dissous: de l'argent jeté par les fenêtres alors qu'il suffisait à E. Macron de descendre dans la rue Saint-Honoré pour prendre conseil directement auprès de nos chers concitoyens "j'ai-un-avis-sur-tout". Et en moins de deux, on aurait été tous sains et saufs !
Citation :
Publié par TiteChipy
Une chose est sûr le virus n’a pas fait monter le QI national


https://www.franceinter.fr/amp/paris...mpression=true
Le pire, c'est que même ces abrutis sont loin d'arriver à la cheville d'autres échantillons d'autres pays...
https://www.riverfronttimes.com/news...rrorist-threat
(trad résumée : un gars s'est filmé à lécher plein de produits au Walmart du coin en disant "qui a peur du coronavirus ??" et du coup a été inculpé pour menace terroriste 2b4b9ac75f39203b54347322ac1c30a6cfadbeb8.gif)
Citation :
Publié par Borh
Macron vient d'annoncer 29 000 tests par jour dès la semaine prochaine. Cette fois, je ne vais pas critiquer, dire que ça suffit pas et qu'on devrait faire mieux. Si cet objectif est tenu, ce sera déjà vraiment une bonne chose.
J'espère que c'est pas du pipeau.
La version avec prélèvement ORL ou la version anticorps sur BS ?
Je dis ça je dis rien
Citation :
Publié par rackam77
Les Français sont majoritairement épidémiologistes et virologues, c'est bien connu. D'ailleurs on se demande pourquoi le CS n'a pas encore été dissous: de l'argent jeté par les fenêtres alors qu'il suffisait à E. Macron de descendre dans la rue Saint-Honoré pour prendre conseil directement auprès de nos chers concitoyens "j'ai-un-avis-sur-tout". Et en moins de deux, on aurait été tous sains et saufs !
Les citoyens de ce pays sont capables de voir que les soignants n'ont pas de masque et que le populo ne peut pas se faire tester s'il est malade. Contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays.
Il est aussi capable d'entendre les médecins qui se plaignent de leur manque de matos, ou les recommandations de l'OMS ("testez, testez, testez"). Mais je suppose que ces médecins et l'OMS sont des abrutis, contrairement aux LREM du forum.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 26/03/2020 à 09h28.
Citation :
Publié par Epidemie
Ma question me paraître bête mais: on peut l'attraper via les emballages? Parce que là où je fais mes courses les gens ont tendance à toucher à tout du coup need savoir si porter des gants c'est pertinent ou non.
en rentrant chez toi tu vires les emballages qui peuvent l'être et tu savonnes le reste.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Juste une cuillère à café selon sa femme qui est à l'hosto... Ca suffit déjà
D'où l'extrême importance de ne pas avaler n'importe quoi, même à faible dose effectivement !
Après tu t'indigne parce qu'un médoc qui peut être utile aux malades dans les hopitaux est pas laissé en vente libre pour être stocké par tous les particuliers complotistes de la terre.
Vous pensiez qu'on était les seuls à faire des conneries de nos stocks ? Bah non , merci à nos amis belges

Les Belges avec nous, les Belges avec nous (on est moins seul dans la connerie) :

https://www.lemonde.fr/international...4437_3210.html

6 millions de masques de détruit

Je pense qu'on va découvrir des pépites pendant cette épidémie
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Du coup t’as pas peur d’être testé positif ?
J'ai mon petit masque n95. Mais on n'en a qu'un par personne qu'on re-utilise . On est en scrubs (ou comme moi tu as des habits en clone) qu'on ne reutilise plus/lave avant de re-utliser.

On nous promet tout plein de masque n95 pour bientôt vu qu'ils (Honeywell) ont ouvert une usine au Rhode Island (le petit état voisin du sud où le portugais est couramment parlé encore).

On essaye quand même de s'assurer que tous les patients potentiels ayant le covid passent par la telemedicine (les 2 diagnostiquer furent ainsi, on ne les a pas vu, ils sont partis direct au labo) mais certains "fall into the cracks" comme ils disent ici et arrivent physiquement a la clinique.
Citation :
Publié par Borh
Macron vient d'annoncer 29 000 tests par jour dès la semaine prochaine. Cette fois, je ne vais pas critiquer, dire que ça suffit pas et qu'on devrait faire mieux. Si cet objectif est tenu, ce sera déjà vraiment une bonne chose.
J'espère que c'est pas du pipeau.
C'était pas 160 000 par jour chez les allemands, il y a deux jours ?
Citation :
Publié par Zipoglouton
Hum dites on pourrait avoir un tout petit rappel de tous vos acronymes. Des fois je suis un peu perdu genre IDE c'est "infirmier de l'enfer" ?
En tout cas ce coronavirus réserve quelques surprises, le canard enchaîné propose maintenant un abonnement numérique. 84€ par an, pas mal je trouve.
Infirmier Diplômé d'Etat
DE = Diplôme/é d'Etat en général
Citation :
Publié par TiteChipy
Une chose est sûr le virus n’a pas fait monter le QI national


https://www.franceinter.fr/amp/paris...mpression=true
Après leurs gosses, faudrait mettre tous les soignants aux mêmes endroits, pour qu'ils aient un havre de paix où se reposer avant de repartir travailler, l'esprit libre.
En plus ça tombe bien, les trains sont gratuits pour les soignants.
Citation :
Publié par meryndol
Vous pensiez qu'on était les seuls à faire des conneries de nos stocks ? Bah non , merci à nos amis belges

Les Belges avec nous, les Belges avec nous (on est moins seul dans la connerie) :

https://www.lemonde.fr/international...4437_3210.html

6 millions de masques de détruit

Je pense qu'on va découvrir des pépites pendant cette épidémie
Masques périmés depuis 2017.


Citation :
Publié par Diesnieves
C'était pas 160 000 par jour chez les allemands, il y a deux jours ?
Par semaine en fait.
Pour ceux et celles qui ont des membres de leur famille âgé, j'ai des clients qui ont perdu leur aide-ménagère et qui se retrouvent sans possibilité de sortir de leur domicile et sans la possibilité de nettoyer leur maison, appartement, avez-vous le même souci car j'ai l'impression que cette situation s'est empirée depuis le début du confinement?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sinon, si le truc prend en Inde et cie, on risque de conserver un controle des frontières un moment, même quand on aura reglé le problème chez nous...
je pense aussi que pas mal de frontières vont être progressivement fermées ou contrôlées à travers l'Europe et pour un long moment, y compris en France malgré les réticences de Macron. Et il pourrait être compliqué de revenir à une situation pré-virus des frontières si ils s'installe dans la durée sur le continent et ailleurs dans le monde avec des nouvelles vagues et des rechutes.
Dans l'ensemble je trouve que cette crise comporte de gros risques pour la survie de l'UE, la notion de liberté de circulation et l'espace Schengen en général.
Au Japon, JO annulés et surprise, les tests commencent et des dizaines de cas apparaissent à Tokyo et dans le reste du Japon. Le gouverneur de la ville demande gentiment aux gens de ne pas sortir ce weekend et mentionne une possible explosion du nombre de cas. La plupart des supermarchés ont été pris d'assaut après l'annonce. On va voir ce qu'il reste ce soir... J'ai un peu peur que le pays se réveille avec une sacrée gueule de bois dans quelques jours/semaines.

Au niveau des écoles, la reprise des cours est toujours prévue pour la semaine prochaine et les activités sportives ont repris hier, même dans les départements où des cas sont apparus dans les écoles. Le ministère de l'éducation a passé un mois pour pondre trois directives : 1. Aérez bien les salles de cours (40 élèves dans 50m carré). 2. Vérifiez votre température. 3. Sortez les élèves qui ont l'air malades. Un mois de préparatifs pour ça et toujours aucun système de cours en ligne dans le pays.

Ah et pour couronner le tout, en pleine pénurie de masques, des écoles d'Hokkaido, la préfecture la plus touchée du pays, interdisent aux élèves de porter des masques de couleur ou avec des motifs car les vieux du voisinage ont appelé pour dire que les gosses ont l'air de voyous
Citation :
Publié par ClairObscur
je pense aussi que pas mal de frontières vont être progressivement fermées ou contrôlées à travers l'Europe et pour un long moment, y compris en France malgré les réticences de Macron. Et il pourrait être compliqué de revenir à une situation pré-virus des frontières si ils s'installe dans la durée sur le continent et ailleurs dans le monde avec des nouvelles vagues et des rechutes.
Dans l'ensemble je trouve que cette crise comporte de gros risques pour la survie de l'UE, la notion de liberté de circulation et l'espace Schengen en général.
Clair, tant qu'y aura pas un vaccin, on risque d'avoir pas mal de limite sur les déplacements internationaux
On a pas trop parlé de l'intervention de notre président ici.
Principale annonce, un plan massif pour les hopitaux.

Je me demande toujours s'il va réellement opérer un virage prononcé à gauche, et si oui, si ça naitra d'un sentiment honnête, d'une prise de conscience.

Ils ne recevront ni tests ni masques, parce qu'ils ne servent à rien.
Sauf quand on est haut placé dans la hiérarchie de l'État, là ça sert
487306-1585180607-7936.png
Citation :
Publié par Eden Paradise

Ils ne recevront ni tests ni masques, parce qu'ils ne servent à rien.
Sauf quand on est haut placé dans la hiérarchie de l'État, là ça sert
487306-1585180607-7936.png
La seule réponse : il est malade.


Je viens de voir des chiffres sur les gens a risques hormis nos anciens de plus de 80 ans !

5 millions de personnes ont du diabète, 500 000 épileptiques, 5 millions les asthmatiques, 150000 le VIH : le nombre de gens avec des problèmes est énorme

Ajoutés aux anciens (sans les doublons, ex 80 ans diabétique), ca fait du monde !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés