[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
. Aux U.S.A., le nombre de cas grimpe très vite. Il est à 35 000 à présent. Le problème est que le seul état de New-York compte 15 000 personnes atteintes.
Démocrates et républicains se sont affrontés au sénat, et un vaste plan de 2 000 milliards de dollars a échoué au vote.

En France :
. Les résidents d'outre-mer n'ont plus le droit de rejoindre la métropole.
. Le département de Mayotte est alarmé : s'il n'y a encore que 14 cas, il n'y a aussi que 80 lits d'hôpitaux pour 100 000 personnes : six fois mois que la moyenne nationale.
. Blanquer a pour date, pour un retour en classe des élèves, le 4 Mai.

. L'aéroport d'Orly pourrait fermer à la fin du mois (pas de trafic).
. La Ligue 1 reprendra au mieux le 15 Juin, mais plus probablement mi-Juillet - Août.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Faut regarder sur ta région, normalement tu peux aller te faire tester en prioritaire (je sais plus si avec ou sans symptomes, pour chez nous). Pour les indemnités, voit avec pole emploi pour du chomage.
A ta place, j'irais again dans cette ephad, car si le virus s'y propage comme les gastros, tu seras pas forcément plus vecteur. Doivent bien avoir un ou deux masques chir qui trainent.
Si la situation est vraiment pourrie, j'interpelerais l'ARS.
Le chômage de PE c'est pas tenable. Je gagne en moyenne 100€ nets/jour. Ils me proposent 900€/mois.
Tu sais quel organisme gèrerait ce dépistage soignant ? Le CHU local ? L'ARS ? L'EFS, qui ont parfois été sollicités pour des dépistages ? Ca m'étonne quand même, dans ce cas Borh Sayn et consorts n'auraient eu aucun pb à le faire pour eux dans ce cas.
Je retourne pas dans cet ehpad c'était ma dernière nuit, et je suis pas prêt de l'oublier. Rien ne va dans cet endroit. Rien. Du personnel aux fournitures en passant par les consommables, le bâtiment, les pathologies, l'organisation. Rien. Je reste debout jusqu'à 8h30 pour faire un rapport immédiat à Adecco, exhorter de n'envoyer aucun autre intérimaire, et tant pis s'ils me ban.
L'ARS je sais que beaucoup de gens croient que c'est l'équivalent de la police des polices ou du conseil constitutionnel, bref un garde-fou redresseur de torts en dérives, mais c'est pas trop ça en fait...

Citation :
Publié par Wardok
Il ne peut pas y retourner s'il se sait contagieux, d'un simple point de vue humain. Ca fait crever les pensionnaires comme des mouches cette merde.

@THX
Tu as droit à un arret maladie. Faut contacter ton medecin de suite pour te faire arrêter. ton salaire sera pris en charge pendant la totalité de ton arret.

A moyen terme, avec l'interim tu as droit au chômage si tu as travaillé au moins 130 jours ou 910 heures au cours des 24 derniers mois (36 mois si plus de 53 ans).

Perso avec des symptômes je me ferai diagnostiquer par mon toubib généraliste le plus vite possible pour avoir accès au traitement. Les marseillais semblent avoir raison, leur cocktail antipalu + azytro est prescrit en ce moment à Paris, entre autres à la salpet.

Et apparemment faut surtout pas attendre d'être sous respirateur pour attaquer la charge virale, parce qu'ensuite les dommages pulmonaires prennent le relais et c'est ça qui est dangereux, quelque soit l'âge.
Si je me fais arrêter alors que j'ai rien c'est débile, d'où mon dilemme. J'ai pas envie de me retrouver dans la même situation que mon stage de récup de points où j'ai récupéré mécaniquement les 12/12 au moment même où j'y étais.
T'es sûr de ton coup pour la totalité de la prise en charge du salaire ? Basée sur quoi cette prise en charge ? J'ai 4 employeurs différents, jamais le même revenu mensuel, totalement fluctuant d'éléments comme la distance au domicile, le volume horaire, le demandeur qui a sa propre cotation horaire/ancienneté/primes éventuelles/tarif de nuit/dimanche....... c'est absolument pas un chiffre carré quoi :/
Pour le chômage cf plus haut. J'ai droit à 900€ par mois =) Oui c'est mieux que rien certes.
J'ai aucun symptôme, si j'ai quelque chose ça sera au max dans 5 jours vu que ça fait 1 semaine que j'y suis mais c'était RAS.

Oui ça je suis d'accord, c'est pour ça que j'interpellais le jolien hier matin qui agonise tranquillement chez lui mais tant qu'il suffoque pas tout va bien. C'est déjà trop tard à ce moment-là. Si c'est vraiment la directive officielle, l'étape nécessaire pour appeler le 15 (que d'ailleurs ni l'IDE auquel j'ai fait appel hier ni moi n'avions connaissance, mais bon on peut être teubés aussi) c'est vraiment limite, dans tous les sens du terme.
Enfin non c'est con, aussi con que cette initiative de regrouper tous les gosses de soignants dans le même espace clos avec divers intervenants. J'ai été content d'enfin entendre un médecin dire exactement la même chose ce matin sur Europe 1, qualifiant la situation de bombe à retardement.


Au fait c'est quoi cette histoire que pas besoin d'attendre les prélèvement nasaux pour le dépistage covid, il suffit de passer un scanner pour avoir le résultat immédiat ? On est d'accord que ça n'est valable que si le stade de détresse respi, donc poumons atteints, est là ?
Cerba met en place des Corona Drive comme en Corée où tu peux te faire tester depuis ta voiture. Je connais pas les détails, mais c'est peut-être une solution, renseigne toi là dessus. Attends 4j, ça sert pas à grand chose de te faire tester au début de la période d'incubation, ce sera négatif même si tu l'as choppé. (en tout cas il me semble, à vérifier quand même)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
. Aux U.S.A., le nombre de cas grimpe très vite. Il est à 35 000 à présent. Le problème est que le seul état de New-York compte 15 000 personnes atteintes.
Démocrates et républicains se sont affrontés au sénat, et un vaste plan de 2 000 milliards de dollars a échoué au vote.
Ils ont un autre soucis de taille :

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-2...ne-arme-938798

Pour le coup c'est pas trop mal que Trump ai misé sur la chloroquine par anticipation si ça fonctionne, pour un traitement en masse.

Chez nous les François c'est 200000 Parisiens qui sont potentiellement diffuseurs du virus dans toute la France avec l'accord du gouvernement centralisé dans cette ville où tout se passe, mais où il ne fait jamais bon de s'éterniser quand ça sent le roussi, comme quoi pas besoin d'une idéologie particulière pour semer la mort parmi nos élites.

M'enfin bon il sera toujours préférable de vivre en France qu'aux Etats-Unis dans un avenir proche quand même, vu que leur replis quasi total sur eux mème va les faire imploser.

Bien curieux de connaître les solutions de nos élites européennes, en admettant qu'ils contrôlent encore quoi que ce soit dans les années à venir, avec la Chine qui vient de contenir le choc économique et qui va s'investir dans l'Europe du Sud à grand pas, la Russie nostalgique qui va profiter du chaos ambiant pour récupérer quelques territoires à l'est sans avoir besoin de se cacher, la France est elle capable de tirer son épingle du jeu socialement parlant pendant l'effondrement du système ultra-liberal ?

Pas impossible qu'on comprenne qu'on soit tous égaux devant la maladie, m'enfin ça c'est si la chloroquine passe, si c'est d'autres traitements plus onéreux comme le veulent les laboratoires les plus influents c'est une autre histoire, où ils ne seront pas justement, dans les livres, Raoult akbar.
Citation :
Publié par gobelard
Il y a 1 milliard de gens enfermés à cause d'une chauve-souris?

Cette histoire est un bon gros mytho!
Effectivement c'est un bon gros mytho. Tout le monde sait que c'était un pangolin.

Sinon plus je lis des témoignages sur les centres de santé surchargés qui tournent au maximum de leur capacité, plus je me dis qu'une fois sorti de la crise certains pourraient faire passer sans problèmes encore plus de coupe et d'économies dans l'hôpital public. Avec l'argument "bon ok, c'est très bien que vous ayez réussit à vous débrouiller, vous pouvez être fiers de votre travail ! Mais maintenant que les choses se sont tassées et que l'activité retombe, vous n'avez plus besoin de tout ce pognon de dingue et d'autant de personnel pas vrai ?".

Je dis ça 100% sérieusement. A mon ancien taff il fallait toujours batailler à chaque baisse d'activité pour justifier de garder le même budget et le même nombre de postes (je parle même pas de les augmenter...) face aux chasseurs de têtes qui ont un intérêt personnel à mettre les autres le plus possible dans la merde. Et qui restent sourds face aux arguments du genre "mais attendez, au prochain pic d'activité ou s'il y a un gros imprévu, vous ne pensez pas que ça va poser des problèmes ?" (réponse du gars dans sa tête : "vous n'aurez qu'à cavaler plus vite bande de gueux... Moi je veut juste toucher ma prime pour avoir réussit à supprimer des postes").

En maintenant à répétition un peu plus longtemps certaines mesures "sortez pas de chez vous sauf pour travailler sinon les amendes vont tomber", officiellement pour raison de santé publique, un peu comme on a pas arrêté de renouveler l'état d'urgence après des attentats, ce n'est pas comme si vous alliez pouvoir manifester s'ils prenaient subitement cette décision.

En plus, ça cadrera bien avec la mentalité "va falloir accepter sans discuter tout les sacrifices qu'on va vous demander, parce que même après s'être mangé le mur dans la face on ne va sûrement pas changer le système et arrêter de placer le pognon et la finance folle au-dessus de l'être humain".
Citation :
Publié par Jungle
Chez nous les François c'est 200000 Parisiens qui sont potentiellement diffuseurs du virus dans toute la France avec l'accord du gouvernement centralisé dans cette ville où tout se passe, mais où il ne fait jamais bon de s'éterniser quand ça sent le roussi, comme quoi pas besoin d'une idéologie particulière pour semer la mort parmi nos élites.
Les parisiens ont pas le monopole de la connerie. C'est une partie des citadins le problème, pas besoin de stigmatiser les parisiens.
Exemple, entendu sur France Inter hier : On a une famille de Grenoblois qui est parti au Cap Ferret pour le confinement puis quand les plages ont été fermé, ils sont revenus sur Grenoble... Eux ils mériteraient amplement de se faire crever les pneus de leur bagnole + disque de pisse (vu que l'on ne peut malheureusement pas donné un malus hôpital où tu passerais en dernier en cas de covid...)

J'arrive pas à croire que je défends les parisiens... On est vraiment dans la mauvaise timeline.
Beaucoup se posait la question sur les tests, vous avez la réponse par le CE pour le coup et même si celui-ci rend des décisions qui ne plaisent pas, ils ne mentent pa sa priori donc pour citer l'article :

Les juges des référés leur répondent que « les autorités ont pris les dispositions avec l’ensemble des industriels en France et à l’étranger pour augmenter les capacités de tests dans les meilleurs délais ».

https://www.lemonde.fr/planete/artic...4057_3244.html
---------
On pourra ensuite et plus tard du temps pour demander cela mais il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne font pas d'erreur (et en général sur leur canapé derrière en écran, non seulement ils ne font rien mais ils savent mieux que tout le monde ce qu'il aurait fallu faire, la perfection c'est eux, dommage qu'il n'ait pas le pouvoir, ah oui en fait ils ne le veulent surtout pas, aucune responsabilité sinon on se rendrait compte très vite de leur incompétence.).

Allez continuons à lire il faut utiliser les solutions miracles sans test réel sur les conséquences, c'est juste magnifique surtout comparer à la prose de certains sur les médicaments et les triches lors des contrôles. Je m'énerve, je m'énerve... Restons calme allons au plus important, allons travailler...
Citation :
Le timing autour de cette étude est interpellant. Après avoir reçu une approbation éthique le 6 mars, l'étude, qui devait durer 14 jours, a été pré-publiée avec fracas...le 17 mars, avec seulement 6 jours de suivi.

Elle a été publiée dans le journal "International Journal of Antimicrobial Agents" et approuvée en moins de 24h, un temps record. En creusant un peu, l'éditeur en chef de cette revue est un certain Jean-Marc Rolain...qui figure aussi parmi les auteurs de l'article en question. Conflit d'intérêt, quand tu nous tiens.

Mais le pire est peut-être la communication sur YouTube, dans les réseaux sociaux et dans les médias de Raoult qui pense avoir trouvé la solution au problème et ne se prive pas de faire fi de tous les principes de précaution en recherche. Résultat, le grand public ne parle plus que de ça, les hôpitaux ont réquisitionné les stocks, les guidelines ont été changées. Une hystérie collective prenant à la fois le grand public, les professionnels et les décideurs. Tout ça pourrait être acceptable si l'étude était solide, mais ce n'est pas du tout le cas.

Autant je comprends très bien que Raoult c'est vraiment un cauchemar pour les décideurs. Le type est un expert, il dit qu'il a une solution.. super! Sauf que y'a vraiment 0 consensus dessus, donc FORCEMENT le décideur va pas faire un all-in dessus, c'est juste pas possible.

Autant le ton de la critique.. lol quoi. bien sûr il faut relever les défauts de l'étude. Mais le petit ton genre "ouais enfin on voit bien que c'est sorti à la va vite et en plus en voulant en faire parler, 2/10 Didier la prochaine fois tu prendras 6 mois pour que ce soit carré avant de l'ouvrir merci", les mecs sont bien à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Colsk
On pourra ensuite et plus tard du temps pour demander cela mais il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne font pas d'erreur (et en général sur leur canapé derrière en écran, non seulement ils ne font rien mais ils savent mieux que tout le monde ce qu'il aurait fallu faire, la perfection c'est eux, dommage qu'il n'ait pas le pouvoir, ah oui en fait ils ne le veulent surtout pas, aucune responsabilité sinon on se rendrait compte très vite de leur incompétence.).
Je pense que la majorité ici ne fait pas "rien" et a une activité professionnelle. Par ailleurs quand tu fais de la merde dans la cadre de ton activité professionnelle, il est normal que tu sois l'objet de critiques de la part de ceux qui en subissent les conséquences, clients ou tiers.

Le discours bien pratique de l'irresponsabilité a ses limites.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Autant le ton de la critique.. lol quoi. bien sûr il faut relever les défauts de l'étude. Mais le petit ton genre "ouais enfin on voit bien que c'est sorti à la va vite et en plus en voulant en faire parler, 2/10 Didier la prochaine fois tu prendras 6 mois pour que ce soit carré avant de l'ouvrir merci", les mecs sont bien à côté de la plaque.
Y a un test en cours qui ne donnera des résultats que dans 6 semaines, en 10 jours, les Italiens sont passés de 15k à 60k contaminé, ceux qui font "gnagnagna c'est pas testé comme il faut" sont complétement à coté de l'urgence de la situation.
Un truc m'échappe, ce traitement à la chloroquine est il si dangereux qu'il faille autant de temps pour l'appliquer même si au final il s'avère être inutile ?

Bon sang, j'ai bouffé de la Nivaquine tous les jours sauf le dimanche pendant des décennies, de fortes doses quand le paludisme se pointait puis pris des médicaments assez brutaux comme le Laryam ou l'Alphan.

j'ai dans l'idée que les gens en rea auraient bien pris le risque d'un truc un peu borderline pour s'en sortir.
en ce qui concerne la chloroquine, si j'ai bien compris, le petit test de Raoult, mettrait en évidence une baisse de la charge virale.
c'est à dire que ça ne guérit pas, mais on est moins contagieux.

Alors individuellement on est peut être un peu intelligent, mais collectivement on est des gros cons.
Si demain on dit à la population, venez prendre ce médoc, on aura beau faire de la pédagogie, il y a en a beaucoup qui vont s'imaginer que c'est fini.
Expliquer qu'il faut rester en confinement alors qu'on file un médoc, ça risque d'etre compliqué.
Et même si on est moins contagieux, mais qu'on augmente nos interactions sociales, c'est pas dit qu'on enraille l'épidemie.
Tout ça basé sur une étude qui comporte de nombreux défauts.

Et si on en est arrivé à faire des études en double aveugle, avec groupe de controle etc... c'est pas pour faire plaisir aux boites pharmaceutique, l'histoire de la médecine nous a montrée que, sans ce genre de test, même avec la meilleure volonté du monde on pouvait lourdement se tromper et avoir des résultats complètement faux.
Citation :
Publié par Colsk
Beaucoup se posait la question sur les tests, vous avez la réponse par le CE pour le coup et même si celui-ci rend des décisions qui ne plaisent pas, ils ne mentent pa sa priori donc pour citer l'article :

Les juges des référés leur répondent que « les autorités ont pris les dispositions avec l’ensemble des industriels en France et à l’étranger pour augmenter les capacités de tests dans les meilleurs délais ».

https://www.lemonde.fr/planete/artic...4057_3244.html
---------
On pourra ensuite et plus tard du temps pour demander cela mais il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne font pas d'erreur (et en général sur leur canapé derrière en écran, non seulement ils ne font rien mais ils savent mieux que tout le monde ce qu'il aurait fallu faire, la perfection c'est eux, dommage qu'il n'ait pas le pouvoir, ah oui en fait ils ne le veulent surtout pas, aucune responsabilité sinon on se rendrait compte très vite de leur incompétence.).

Allez continuons à lire il faut utiliser les solutions miracles sans test réel sur les conséquences, c'est juste magnifique surtout comparer à la prose de certains sur les médicaments et les triches lors des contrôles. Je m'énerve, je m'énerve... Restons calme allons au plus important, allons travailler...
Pour mémoire Raoult expliquait mi février que ça ne servait à rien d'augmenter notre capacité à tester. Je ne sais pas si c'est à cause de ça qu'on a perdu du temps mais ça n'a pas du aider. On voit que c'est quelqu'un qui a du poids.
Pendant ce temps en Allemagne, Drosten militait pour l'augmentation de la capacité à tester, et force est de constater que les Allemands ont de l'avance sur nous.
Citation :
Publié par Matharl
Les parisiens ont pas le monopole de la connerie. C'est une partie des citadins le problème, pas besoin de stigmatiser les parisiens.
Exemple, entendu sur France Inter hier : On a une famille de Grenoblois qui est parti au Cap Ferret pour le confinement puis quand les plages ont été fermé, ils sont revenus sur Grenoble... Eux ils mériteraient amplement de se faire crever les pneus de leur bagnole + disque de pisse (vu que l'on ne peut malheureusement pas donné un malus hôpital où tu passerais en dernier en cas de covid...)

J'arrive pas à croire que je défends les parisiens... On est vraiment dans la mauvaise timeline.
Oui tu as raison, je voulais juste pointer la masse parisienne qui a folâtrée dans le métro vecteur puissance X du Covid-19 pendant 2 mois sans alerte gouvernementale.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a un test en cours qui ne donnera des résultats que dans 6 semaines, en 10 jours, les Italiens sont passés de 15k à 60k contaminé, ceux qui font "gnagnagna c'est pas testé comme il faut" sont complétement à coté de l'urgence de la situation.
Tkt la pression va être telle que ça ira plus vite, le Maroc par exemple commence à traiter à gogo et si ça marche crois moi qu'ils vont pas attendre qu'un poil en plus pousse sur le bras des patients avant de crier haut et fort l'efficacité du produit, nichan !
Citation :
Publié par Borh
Pour mémoire Raoult expliquait mi février que ça ne servait à rien d'augmenter notre capacité à tester. Je ne sais pas si c'est à cause de ça qu'on a perdu du temps mais ça n'a pas du aider. On voit que c'est quelqu'un qui a du poids.
Pendant ce temps en Allemagne, Drosten militait pour l'augmentation de la capacité à tester, et force est de constater que les Allemands ont de l'avance sur nous.
T'es sûr de ça ? Parce que il disait qu'il y avait pas de raison de paniquer etc... Mais j'ai pas souvenir que sur les test ils avaient dit ça, surtout que très tôt il expliquait dans ces vidéos qu'il testait beaucoup, d'ailleurs c'est à partir des tests en nombre qu'il a effectué, qu'il avait mis en évidence que ceux qui étaient les plus gros vecteur de propagation de la maladie c'était les jeunes adultes. Et ça c'était à partir des 6000 ou 8000 tests je sais plus bien effectué.


Sinon j'espère que l'emballement va pas faire qu'on jette aux orties le traitement, car visiblement certains feraient n'importe quoi avec la chloroquine, au point de créer plus de problème. Si à cause de ça, on en vient à dire "vous voyez on avait raison c'est dangereux", ça serait franchement con si dans le même temps on a de bon retour sur les tests.
Pas d'allocution prévue ce soir pour préciser les directives de confinement ou la suite des événements ?

Dernière modification par Roitebo ; 23/03/2020 à 10h58.
Citation :
Publié par Yarol
en ce qui concerne la chloroquine, si j'ai bien compris, le petit test de Raoult, mettrait en évidence une baisse de la charge virale.
c'est à dire que ça ne guérit pas, mais on est moins contagieux.
Baisse de la charge virale = baisse des symptômes cliniques donc si, logiquement tu "guéris".

Sinon dans mon hosto maintenant on est rationné à un masque par jour, il n'y a plus de gel hydroalcoolique et ils ne veulent toujours pas nous tester. La plupart des agents viennent maintenant avec leurs propres masques, certains sont homemade à base de couche. Tout va bien.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
. Aux U.S.A., le nombre de cas grimpe très vite. Il est à 35 000 à présent. Le problème est que le seul état de New-York compte 15 000 personnes atteintes.
Démocrates et républicains se sont affrontés au sénat, et un vaste plan de 2 000 milliards de dollars a échoué au vote.

En France :
. Les résidents d'outre-mer n'ont plus le droit de rejoindre la métropole.
. Le département de Mayotte est alarmé : s'il n'y a encore que 14 cas, il n'y a aussi que 80 lits d'hôpitaux pour 100 000 personnes : six fois mois que la moyenne nationale..
Je ne sais pas où tu as trouve tes chiffres pour Mayotte mais ils sont bidons. Pour avoir de la famille dans ces deux îles, le résultat est bien pire.

Mayotte n'a qu'une dizaine de lits pour 400 000 habitant.
La Réunion voisine n'a que 80 lits pour 850 000 habitants.

Ça va être une hécatombe là bas si ça se propage. Et tous ça parce que la région n'a pas été capable de fermer l'aéroport aux passagers.
Citation :
Publié par Roitebo
Pas d'allocation prévue ce soir pour préciser les directives de confinement ou la suite des événements ?
Allocution tu veux dire. Le syndicat de jeunes médecins demande un confinement TOTAL (même pas sortir pour t'acheter à bouffer) sauf dérogation délivrée par un toubib et demande au gouvernement de se pencher dessus. On aura sûrement des news dans les prochaines 48 heures.
Citation :
Publié par ToPa.
Allocution tu veux dire. Le syndicat de jeunes médecins demande un confinement TOTAL (même pas sortir pour t'acheter à bouffer) sauf dérogation délivrée par un toubib et demande au gouvernement de se pencher dessus. On aura sûrement des news dans les prochaines 48 heures.

Cela a déjà été refusé par le CE & le gouvernement.


@Quint: ça fait partie des raisons motivant le refus.
Citation :
Publié par ToPa.
Allocution tu veux dire. Le syndicat de jeunes médecins demande un confinement TOTAL (même pas sortir pour t'acheter à bouffer) sauf dérogation délivrée par un toubib et demande au gouvernement de se pencher dessus. On aura sûrement des news dans les prochaines 48 heures.
Du coup comment on fait pour manger ? Je pense pas que les magasins aient la capacité logistique de livrer 100% de leurs clients…
Paye tes mouvements de panique si tu peux pas sortir aller acheter à bouffer. Faut aussi être réaliste, les gens n'accepteraient pas ça et il faudrait faire patrouiller l'armée pour le faire appliquer.

Par contre on pourrait limiter à une sortie par semaine en renforçant les contrôles.

Le souci c'est comment le mettre en place. Si tout le monde avait internet ce ne serait pas un souci, code barre obtenu en remplissant le numéro de justif d'identité à usage unique.
Citation :
Publié par Leni
Paye tes mouvements de panique si tu peux pas sortir aller acheter à bouffer. Faut aussi être réaliste, les gens n'accepteraient pas ça et il faudrait faire patrouiller l'armée pour le faire appliquer.
Et encore, je doute que l'ensemble du territoire soit couvert
Pas encore vu un flic dans ma commune depuis mardi pour l'attestation et je ne suis qu'a 20 bornes d'une ville de 200 K Hab
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a un test en cours qui ne donnera des résultats que dans 6 semaines, en 10 jours, les Italiens sont passés de 15k à 60k contaminé, ceux qui font "gnagnagna c'est pas testé comme il faut" sont complétement à coté de l'urgence de la situation.
Il y a plein de médicaments qu'on pensait sûrs suite à de nombreux protocoles de test et dont on a découvert plusieurs dizaines d'années plus tard que ce n'était pas glop. Alors faire un traitement massif au sein de la population d'un médicament dont l'efficacité n'a pas été prouvée ? Cela semble pire que le mal que c'est censé soigner.

Citation :
Publié par Leni
Par contre on pourrait limiter à une sortie par semaine en renforçant les contrôles.

Le souci c'est comment le mettre en place. Si tout le monde avait internet ce ne serait pas un souci, code barre obtenu en remplissant le numéro de justif d'identité à usage unique.
On pourrait forcer toutes les personnes utilisant un smartphone à activer la localisation (ce qui est en général le cas), à prendre leur smartphone avec eux (ce qui est en général le cas) et traquer leurs données (ce qui n'est pas très RGPD compatible).

Au passage, empêcher les gens n'ayant pas de smartphone de sortir toucherait surtout les personnes âgées, ce qui serait donc aussi assez positif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés