[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tu fais les courbes qu'il faut faire : surtout, le réalignement des jours permet mieux la comparaison.
Mais si les valeurs étaient centrées-réduites on verrait mieux les grimpées plus rapides de certains pays par rapport à d'autres, relativement à leur propre population ou leur nombre de cas. Parce sinon, les U.S.A. avec 320 000 000 habitants grimpent forcément plus vite, si l'échelle est le nombre d'habitants atteints, que la Suisse avec 8 500 000 habitants.
Ils réalignent les courbes en fonction de quoi ? Du premier cas ?
Dans la lignée des infos qui rassurent pas sur l'espèce humaine, je parlais hier soir avec un pote qui bosse chez Vente Privée, apparemment hier un des associés/patrons de la boîte a indiqué hier sur leur réseau interne avoir découvert plus de 700000 masques dans un de leur entrepôt.
Réaction ultra positive de tous les employés qui pensent que ça va être envoyé aux hôpitaux direct.
Mais en fait non le mec a prévenu que l'intégralité serait réservée aux employés qui preparent/envoient les commandes aux clients pour que la boîte continue à rentrer du pognon...
C'est vrai que Vente Privée c'est du commerce prioritaire en ce moment. 700000 masques.
Mon pote est à 2 doigts de balancer l'info à la presse tellement il hallucine
. La Suisse ne veut pas confiner sa population. Avec 5 500 cas pour 8 500 000 habitants, elle pourrait pourtant y penser.
. On s'inquiète que le coronavirus en Afrique : 1) Ne soient absolument pas détectés, 2) Causent une mortalité de 10%, 3) Fassent tomber les médecins comme des mouches.
. Dans les centres d'Aide Sociale à l'Enfance la situation est tendue : certains jeunes qui y sont confiés deviennent plus agressifs, confinés. Parmi des idées : y introduire un chien, propre à apaiser les tensions.
. En France, qui teste t-on et combien teste t-on ?
. Dans la rubrique "Je crée le malaise dans mon pays", le Salvador a creusé 118 tombes en avance.
Citation :
Publié par mamaf
Ce qui est incroyable, c'est ta persistance à ne vouloir accorder aucune crédibilité à ce qu'ils disent alors que jusqu'à présent, tout montre que si la Chine a très mal géré le problème au début en essayant de cacher le problème, une fois qu'il a été reconnu qu'un virus se propageait, ils ont immédiatement mis en place des mesures efficaces pour contenir le virus dans leur pays, et avec un résultat vraiment bon puisque maintenant, les seuls nouveaux cas détectés en Chine sont du fait des expatriés chinois qui reviennent en Chine pour fuir l'épidémie qui continue à se répandre dans les autres pays.
Mais oui, tu as raison, on devrait ignorer les conseils donnés par un pays qui est le seul qui a jusqu'à présent réussi à contenir une situation de contagion très grave, parce que tes convictions politiques sont bien plus importantes que la vie de milliers de personnes. C'est vraiment de ce genre de mentalité dont on a besoin aujourd'hui !

Sinon ici en Chine, les mesures de confinements à l'intérieur du pays se relâchent un peu, tout en restant assez forte, par contre les mesures mises en place concernant les nouveaux arrivants se sont renforcés énormément, ce qui semble logique puisque ces derniers jours, tous les nouveaux cas de contaminations sont des gens en provenance de pays étrangers.
Donc non seulement il y a maintenant une quarantaine forcée dans des hôtels désignés par les services sanitaires (et contrôlés) (et non plus à la maison comme auparavant), où ils séparent même les couples et les familles (en tout cas les enfants à partir de 14 ans ne peuvent pas rester dans la même chambre qu'un des parents).

De plus, ils commencent également à passer dans les différents lotissements pour pratiquer des tests sur les personnes qui sont revenus de l'étranger ces dernières semaines avant que les nouvelles mesures de quarantaines soient mises en place.

Bref, on peut espérer que cela va permettre de limiter le risque d'installation d'un nouveau foyer de contamination dans le pays.
La reprise d'activité et le relâchement des règles de confinement sont la preuve que la Chine ne ment pas sur le fait d'avoir endigué le truc. Mais non, les mecs persistent et signent. Ou alors les chiffres sont des milliers de fois plus importants et l'indemnité de groupe est faite au prix de centaines de milliers de morts cachés

Par contre, en tant que "local", tu es aussi dans l'idée que l'épidémie a été cachée au début ?
A part un lien (de Borh je crois) il y a quelques semaines qui parlait de destruction d'échantillons et autres trucs du genre mais dont on ne sait pas quelle crédibilité il faut lui accorder (je crois que tu avais vu ce lien), je n'ai rien vu de concret sur un éventuel masquage d'infos.

Au vu :
- Du temps qu'il fallait pour identifier que yakekchose
- Du calendrier des évènements
- De la réaction qui nous a paru disproportionnée des Chinois, liée au traumatisme du SRAS
- Du manque de transparence et de l'amateurisme de quasi tous les autres pays alors qu'ils ont eu du temps à se préparer.

Je peux croire qu'ils aient cherché à ne pas diffuser la panique au début avant de savoir de quoi il retourne.
Je peux croire que les chiffres sont bidons parce qu'ils n'ont pas testé massivement parce que ce n'était pas le but de faire du reporting mais d'arrêter l'épidémie (quand tu confines pareil les contaminés et les pas contaminés tu t'en fous au final).

Mais j'ai du mal à croire qu'ils aient vraiment perdu du temps. Et que ça soit dans une situation de déni de réalité et de destruction de preuves flagrantes.
Ca suppose quand même une connerie de ouf que d'avoir des échantillons d'un virus SRAS-like et de se dire "olol on va tout détruire et mettre sous le tapis, ça va pas se propager". J'y crois pas.

A nouveau, quand on voit ce que font nos supers pays civilisés, démocratisés, transparents, etc... Ca mets sous une nouvelle perspective le jugement de la Chine qui naviguait à vue.
Citation :
Publié par Borh
Ils réalignent les courbes en fonction de quoi ? Du premier cas ?
J'ai réaligné par rapport aux courbes des premiers cas détectés.
La maladie se propageant de pays en pays (Chine => Italie => explosion), il y a un retard différent dans chaque pays.
La courbe des cas ne sert qu'à ça aujourd'hui.

Si tu regardes les 12 premiers jours de détection en Italie, France, Espagne, on est très proche, même si c'est à des dates différentes.
Capture.PNG
Citation :
Publié par Quild
La reprise d'activité et le relâchement des règles de confinement sont la preuve que la Chine ne ment pas sur le fait d'avoir endigué le truc. Mais non, les mecs persistent et signent. Ou alors les chiffres sont des milliers de fois plus importants et l'indemnité de groupe est faite au prix de centaines de milliers de morts cachés
Sur le fait qu'ils auraient endigué/stabilisé l'épidémie chez eux je te donne +- raison même si on ne peut pas en être sûr, par contre sur les chiffres de l'épidémie... bah c'est à dire que le régime chinois est régulièrement épinglé pour publier des chiffres douteux : 1 2 3

Et on parle d'un régime totalitaire. La question serait plutôt quels éléments as-tu pour me dire que leurs chiffres sont fiables ? Parce que tu m'excuseras mais pour ma part, tout porte à croire qu'ils sont faux.
je reviens à la charge mais je veux qu'on m'explique un truc.
On a Bleibtreu Alexandre qui y a quelques semaines encore disait de Raoult et sa chloroquine c'est du bullshit. Puis on découvre ce mardi à travers cet article (relayé ici même)
https://www.liberation.fr/checknews/...vid-19_1781865

Qu'en fait il a changé d'avis suite aui test )à Marseille et donc je cite

Citation :
Contacté par CheckNews, il explique que la molécule est utilisée depuis vendredi sur presque tous les patients hospitalisés dans son service (une cinquantaine), sauf ceux qui refusent ou ont des contre-indications. «J’ai eu vent de résultats qui m’ont fait changer d’avis. On s’est calqué sur le protocole marseillais, il y a sûrement d’autres équipes qui l’utilisent

Notons que l'interview a été faite le
Citation :
Question posée par casel le 14/03/2020
Donc 3 jours avant la publication. Notons que dès le jeudi 12 mars Bleibtreu avait tweeté

https://twitter.com/BleibtreuAlexa1/...vid-19_1781865

Citation :
Nous allons débuter le traitement par plaquenil chez nos COVID+ à la Pitié J’adore l’humour et critiquer les dogmes. Je me l’applique donc à moi même. Je penses avoir eu suffisamment tord pour devenir Chloroquiniste ascendant Raoultien.
Donc on est d'accord qu'au vu de ces déclaration il a donc commencé à traiter environ 50 personnes à la Pitié en suivant le protocole de Raoult.
Or selon ce même protocole on commence à voir des résultats au bout de 4/5 jours


Et c'est là que les choses deviennent vraiment mais vraiment bizarre. Ce même Bleibtre attends hier soit 8 jours après son 1er tweet où il dit utiliser le protocole de Marseille pour dire ceci

Citation :
Super !!!! La question n'est même plus de penser que l'#hydroxychloroquine marche ou pas. Voir même d'essayer! Sur Paris, nous sommes en rupture de stock!!
@sanofi
a annoncé mettre a disposition des traitements puis s'est rétracté (
@ansm
ANSM). On fait quoi maintenant ?
12:45 PM · 20 mars 2020
Comment c'est possible, comment il peut dire qu'il n'a plus de traitement et ne pas donner de résultat quand 8 jours avant il dit qu'il l'utilise... et qu'on sait qu'au bout de 4/5 jours y a des résultats.
Pourquoi s'il n'avait plus de traitement disponible pour aller au bout de l'étude, il a attendu ce vendredi pour dire qu'il pourrait pas donner de conclusion faite de traitement ?


D'autant qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, ce mardi donc le 17 jour de publication de son interview dans libération, on avait la porte parole du gouvernement qui disait que le CHU de Lille allait lui aussi tester ce traitement selon le protocole marseillais (là aussi aucune info, aucun retour) on avait aussi déclaration je crois du conseil autour de la gestion de crise comme quoi la >Chloroquine serait inclus dans le teste effectué au niveau européen en plus de 4 autres molécules, alors qu'au départ la chloroquine était exclu. On a Sanofi qui disait tenir des stock prêt à être utilisé avec 300 mille boites ou plaquettes qu'importe.

Et donc j'en reviens à Bleibtreu qui dit "y a plus de médicament disponible sur Paris ce vendredi car Sanofi c'est rétracté...."
Or le mêem jour Estrosi dans Nice Matin, et sa compagne dans le Parisien disent tous les 2 qu'ils sont traités selon le protocole de Marseille, et qu'en plus Estrosi a contacté Sanofi pour faire livrer le traitement au CHU de Lille, ce quesa femme dans le parisien confirme en disant qu'il y a bien eu livraison.

Donc moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais dans cette histoire y a quelqu'un qui bullshit total ou alors y a quelque chose de pas nette. Comment le CHU de Nice pourrait avoir eu livraison de chloroquine par Sanofi et dans le même temps que ce même Sanofi n'est pas respecté ses engagements au point que la Pitié a été incapable de traiter les 50 patients ?

Là franchement je veux qu'on m'explique. Et je passe sur le reste qu'on découvre qu'en janvier la Chloroquine a été classé comme poison.... Je passe que le discours ce matin à la radio c'était encore "Non mais on attend confirmation des test".
Mais putain de merde, comment on peut avoir des résultat vu que la Pitié n'a même pas pu (pour une raison qui me dépasse) aller au bout du protocole ?
Que le CHU de Lille ne communique pas non plus....

C'est complètement surréaliste ce qui se passe, on a un politique ex ministre et son épouse qui se font prescrire le traitement, qui contacte le ministre de la santé rien, qui contacte Sanofi réponse ils envoient le traitement au CHU de Nice. Mais on dit "'on peut pas finaliser le test car on a pas de traitement" ou "ha non mais attendez on peut rien faire, faut attendre le résultat des tests"... On marche sur la tête.... Y a un pilote dans l'avion là ?
Pour ce qui est de l'approvisionnement. De mon expérience dans la recherche clinique, selon les fournisseurs (labo eux-mêmes ou intermédiaires) la livraison de produits peu être rapide à plus "lente" après commande. Perso, le plus lent que j'ai vu c'est un intermédiaire hors de France, qui mettait 5 jours ouvrés à livrer, sinon c'est plutôt J+1 à J+3.
Donc il peut très bien avoir commencé son essai puis demandé via sa pharmacie (PUI) à Sanofi qu'ils soit réapprovisionné. Et là la pharmacie lui dit, on n'a pas été livré (des fois ils ne savent même pas la raison tant que le labo, prestataire, responsable a été contacté).
Eventuellement, il est possible que le stock ait disparu : que ce soit par magouille ou réquisition.
Citation :
Publié par Quild
Par contre, en tant que "local", tu es aussi dans l'idée que l'épidémie a été cachée au début ?
A part un lien (de Borh je crois) il y a quelques semaines qui parlait de destruction d'échantillons et autres trucs du genre mais dont on ne sait pas quelle crédibilité il faut lui accorder (je crois que tu avais vu ce lien), je n'ai rien vu de concret sur un éventuel masquage d'infos.
Bah déjà officiellement plusieurs responsables locaux ont été limogés pour ne pas avoir réagi assez vite, notamment accusé d'avoir laissé de grands rassemblements avoir lieu à Wuhan alors qu'ils étaient déjà au courant qu'il y avait un début d'épidémie.
Ensuite il y a ces quelques médecins qui ont été arrêté et qui ont dû écrire des excuses publiques et dire qu'ils avaient mentis parce qu'ils avaient discuté de ce début d'épidémie dans un groupe de discussion sur un réseau social et que des membres du groupe les ont "dénoncés" aux autorités.

Donc le fait que l'épidémie a été mal gérée au début, c'est un fait qui est admis même en Chine. Après, la faute est attribuée à quelques responsables locaux de la ville de Wuhan et de la province du Hubei, difficile de savoir ce qu'il en est réellement.

Par contre, une fois que l'existence d'une épidémie a été reconnue, les mesures prises ont été très fortes.

Concernant les chiffres de l'épidémie, ils n'étaient pas du tout conforme à la situation au début, mais à priori c'est justement pour ça qu'il y a eu un ré-ajustement mi février.
Bien entendu, les chiffres totaux ne doivent pas être totalement exact non plus, mais plus qu'une volonté de "cacher" les chiffres, cela est surtout à mettre sur le compte des procédures de confinement mises en place et du manque de test au début. Il y a sans doute eu une grande quantité de malade avec "peu" de symptôme qui n'ont jamais été testé car les hôpitaux étaient débordés et donc la consigne était simplement de ne pas sortir.
Ensuite, il y a également sans doute eu un certain nombre de décès qui n'ont pas été attribué à ce virus parce qu'au début, quand les tests étaient rares, ils étaient utilisés en priorité sur les personnes encore vivantes.

Pour toutes ces raisons, les chiffres concernant Wuhan, voire même le Hubei, ne sont pas de bons indicateurs sur le vrai nombre de personnes touchées ou la mortalité. Ceux concernant les autres provinces sont eux relativement fiables.
Mais le fait que les chiffres concernant Wuhan sont très certainement inférieurs à la réalité est au contraire plutôt un indicateur que la méthode utilisée en Chine a fonctionné, puisqu'ils ont réussi à retrouver un taux de 0 nouveau malade par jour après avoir été dans une situation vraiment très grave.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Vous avez peur du corona et de ses conséquences?
Vous pensez que le gouvernement était au courant et à mal réagit? Qu'il n'a pas réagis assez vite ?

Rassurez vous, le gouvernement Macron a décidé de réagir très vite face aux conséquences économique de la crise:
Nouvelle loi voté en urgence pour relancer notre économie: elle s'attaque aux acquis sociaux avec notamment moins de congés payés, plus d'heures de travail en perspectives.

...

Par contre .. ils ont juste oubliés un détail: ils ont pas mis de mention "provisoire" à leur loi.

https://www.marianne.net/societe/c-e...box=1584711081

Heureusement qu'ils sont là pour nous aider ...
Et ils ont bien raison d'en profiter, ca passe crème puisque les français approuve l'action de macron. 51% des français lui font confiance, +13% // dernier sondage.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Pas très choquant, l'économie mondiale se casse la gueule je trouve ça logique de perdre des acquis sociaux. Je préfère m'asseoir sur mes congés plutôt que tout perdre.
Une interdiction de grève et de manifestation ça ferait du bien aussi.
Pourquoi tu vas pas vivre au Tadjikistan du coup?
Citation :
Publié par Darwhine
Vous avez peur du corona et de ses conséquences?
Vous pensez que le gouvernement était au courant et à mal réagit? Qu'il n'a pas réagis assez vite ?

Rassurez vous, le gouvernement Macron a décidé de réagir très vite face aux conséquences économique de la crise:
Nouvelle loi voté en urgence pour relancer notre économie: elle s'attaque aux acquis sociaux avec notamment moins de congés payés, plus d'heures de travail en perspectives.

...

Par contre .. ils ont juste oubliés un détail: ils ont pas mis de mention "provisoire" à leur loi.

https://www.marianne.net/societe/c-e...box=1584711081

Heureusement qu'ils sont là pour nous aider ...
La démocratie française vs le totalitarisme chinois.
Ne vous affolez pas.
Le personnel est armé, partout, il ne manque pas de masques: C'est Mr Laurent Nunez qui le dit.


En fait c'est pas le mensonge, le sien, celui des autres qui m'emmerde, c'est le foutage de gueule, et l'insulte faite à notre manière de réfléchir.
Comme si ça allait passer crème ... et en fait, ben ça passe crème.


Par contre, le Président du Conseil Scientifique lui, bizarrement, il préconise de tester massivement, il dit que grosso modo le confinement c'est le mieux quand tu fais pas grand chose:
Citation :
Le confinement n’est pas la bonne stratégie, c’est la moins mauvaise des stratégies qui étaient possibles en France, à la mi-mars 2020. Évidemment, nous savions bien que ce n’est pas celle choisie par certains pays asiatiques. La Corée s’est en effet appuyée sur une très large utilisation des tests diagnostics et de masques, puis sur l’isolement des seuls malades. C’est une stratégie qui est très valable : sur le papier, c’est même cela qu’il faut faire.
Une gestion exemplaire, au total.
AAh les acquis sociaux à l'heure ou la planète est confinée, une grande partie de la population en danger de mort et que l'on a pas la moindre idée de la tronche de l'économie dans les mois et années à venir. Ironie du sort, ces fameux acquis l'ont été dans un contexte particulier et par les anciens que l'on voudrait maintenant voir sacrifiés.

Ben ils vont partir avec leurs acquis et peut être en esquissant un bras d'honneur.

La bonne nouvelle la dedans, les forces vives vont avoir tout loisir de reconstruire et d'obtenir de nouveaux acquis.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pour ce qui est de l'approvisionnement. De mon expérience dans la recherche clinique, selon les fournisseurs (labo eux-mêmes ou intermédiaires) la livraison de produits peu être rapide à plus "lente" après commande. Perso, le plus lent que j'ai vu c'est un intermédiaire hors de France, qui mettait 5 jours ouvrés à livrer, sinon c'est plutôt J+1 à J+3.
Donc il peut très bien avoir commencé son essai puis demandé via sa pharmacie (PUI) à Sanofi qu'ils soit réapprovisionné. Et là la pharmacie lui dit, on n'a pas été livré (des fois ils ne savent même pas la raison tant que le labo, prestataire, responsable a été contacté).
Eventuellement, il est possible que le stock ait disparu : que ce soit par magouille ou réquisition.
Non mais j'espère quand même que dans une de situation d'urgence absolue, on sait remédier à ce genre de petit problème logistique, ou alors c'est tout le fonctionnement de la société qui est tombé en état de délabrement.
Citation :
Publié par dadubliner
Et ils ont bien raison d'en profiter, ca passe crème puisque les français approuve l'action de macron. 51% des français lui font confiance, +13% // dernier sondage.
Quand ils réaliseront la portée, ça ne va pas être là même chose. D'autant qu'augmenter le temps de travail n'est pas synonyme de meilleur travail. Tu démultiplies les risques d'erreurs liés à la fatigue. Il m'arrive de faire des semaines de 48h. Je peux te dire que ma productivité horaire est bien moindre que sur une semaine plus allégé. J'économise le moindre effort pour éviter les erreurs et les blessures causées par la fatigue. J'irais même jusqu'à dire que j'en fait plus sur une semaine basique. Le presentéisme n'a aucun sens et sur une semaine de 48, tu as facilement une dizaine d'heures qui se résume à ça.

S'il y a bien une mesure qui peut réussir à me mette en grève, c'est ça. Congé payé et horaires de travail.
Ah ! Le système de santé à l'américaine !
Une des premières patientes à être traitée du coronavirus vient de recevoir sa facture : 34 927 $.
Et bien-sûr, elle n'est pas couverte...

Dès l'aérogare, j'ai senti le choc...

Bon, sinon : c'est normal que Macron devienne temporairement populaire : il a fait ce que les français, prudents, attendaient.

Et comme vous le souhaitez, faisons un peu de politique fiction :
- Imaginons que Pénélope n'ait pas fait chuter François, en 2017 : son chemin était tracé. Qu'auraient fait Les Républicains au pouvoir ? Ils auraient supprimé d'autres masques, des lits, dans la continuité de Sarkozy.
- Imaginons que Benoît Hamon ait été élu. Non ce n'est pas possible, il avait un score trop clowesque. Mais le P.S. reviendra : j'y veillera.
- Si c'avait été Marine Le Pen élue, je crois qu'on saurait où aller chercher les masques : chez les élus RN qui se seraient servis.
- Si c'avait été Jean-Luc Mélenchon qui avait été élu... Non. Non plus. Même s'il a un melon extraordinaire, c'est pas possible. D'ailleurs, il déplane façon vrille à chaque élection.
Citation :
Publié par Thesith
je reviens à la charge mais je veux qu'on m'explique un truc.
On a Bleibtreu Alexandre qui y a quelques semaines encore disait de Raoult et sa chloroquine c'est du bullshit. Puis on découvre ce mardi à travers cet article (relayé ici même)
https://www.liberation.fr/checknews/...vid-19_1781865

Qu'en fait il a changé d'avis suite aui test )à Marseille et donc je cite




Notons que l'interview a été faite le

Donc 3 jours avant la publication. Notons que dès le jeudi 12 mars Bleibtreu avait tweeté

https://twitter.com/BleibtreuAlexa1/...vid-19_1781865



Donc on est d'accord qu'au vu de ces déclaration il a donc commencé à traiter environ 50 personnes à la Pitié en suivant le protocole de Raoult.
Or selon ce même protocole on commence à voir des résultats au bout de 4/5 jours


Et c'est là que les choses deviennent vraiment mais vraiment bizarre. Ce même Bleibtre attends hier soit 8 jours après son 1er tweet où il dit utiliser le protocole de Marseille pour dire ceci



Comment c'est possible, comment il peut dire qu'il n'a plus de traitement et ne pas donner de résultat quand 8 jours avant il dit qu'il l'utilise... et qu'on sait qu'au bout de 4/5 jours y a des résultats.
Pourquoi s'il n'avait plus de traitement disponible pour aller au bout de l'étude, il a attendu ce vendredi pour dire qu'il pourrait pas donner de conclusion faite de traitement ?


D'autant qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, ce mardi donc le 17 jour de publication de son interview dans libération, on avait la porte parole du gouvernement qui disait que le CHU de Lille allait lui aussi tester ce traitement selon le protocole marseillais (là aussi aucune info, aucun retour) on avait aussi déclaration je crois du conseil autour de la gestion de crise comme quoi la >Chloroquine serait inclus dans le teste effectué au niveau européen en plus de 4 autres molécules, alors qu'au départ la chloroquine était exclu. On a Sanofi qui disait tenir des stock prêt à être utilisé avec 300 mille boites ou plaquettes qu'importe.

Et donc j'en reviens à Bleibtreu qui dit "y a plus de médicament disponible sur Paris ce vendredi car Sanofi c'est rétracté...."
Or le mêem jour Estrosi dans Nice Matin, et sa compagne dans le Parisien disent tous les 2 qu'ils sont traités selon le protocole de Marseille, et qu'en plus Estrosi a contacté Sanofi pour faire livrer le traitement au CHU de Lille, ce quesa femme dans le parisien confirme en disant qu'il y a bien eu livraison.

Donc moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais dans cette histoire y a quelqu'un qui bullshit total ou alors y a quelque chose de pas nette. Comment le CHU de Nice pourrait avoir eu livraison de chloroquine par Sanofi et dans le même temps que ce même Sanofi n'est pas respecté ses engagements au point que la Pitié a été incapable de traiter les 50 patients ?

Là franchement je veux qu'on m'explique. Et je passe sur le reste qu'on découvre qu'en janvier la Chloroquine a été classé comme poison.... Je passe que le discours ce matin à la radio c'était encore "Non mais on attend confirmation des test".
Mais putain de merde, comment on peut avoir des résultat vu que la Pitié n'a même pas pu (pour une raison qui me dépasse) aller au bout du protocole ?
Que le CHU de Lille ne communique pas non plus....

C'est complètement surréaliste ce qui se passe, on a un politique ex ministre et son épouse qui se font prescrire le traitement, qui contacte le ministre de la santé rien, qui contacte Sanofi réponse ils envoient le traitement au CHU de Nice. Mais on dit "'on peut pas finaliser le test car on a pas de traitement" ou "ha non mais attendez on peut rien faire, faut attendre le résultat des tests"... On marche sur la tête.... Y a un pilote dans l'avion là ?
Il y a de quoi devenir complotiste, toutes ces histoires ça commence à me faire penser à la série utopia et plus particulièrement à la saison 2.
(excellente série au passage)

https://www.telerama.fr/series-tv/ut...tur,115031.php

--

Sinon big up on continue les messages contradictoire avec Blanquer qui veut des sessions de rattrapage de cours cet été MAIS sans empiéter sur les vacances, les élèves vont se dédoubler. Le en même temps ça ne marche pas tout le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés