[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Point "presse" de Castaner :

- Rien ne change au niveau du confinement.
- Les parisiens, en partez pas en week-end.

Voilà, voilà.

https://www.lemonde.fr/planete/live/...3761_3244.html
Il y a quand même un petit changement. Interdiction de quitter la capitale.


Bon c'est un peu tard cela dit. En tous cas, leur réunion de crise on ne peut pas qu'elle ait une réelle utilité.
Pour les masques, il y aurait des stocks de FFP2 périmés (mais encore utilisable) qui sont "retrouvé" par nos brillants gestionnaires. Le CHU de Chalon vient d'en recevoir 3000.

Pour les SDF, oui ça sert pas à grand chose mais dans le lot combien de punk à chien bourrés qui continuent à faire la manche ?
Citation :
Publié par znog
Les tests, les tests et qu'est-ce qu'on fait des 30-40% de faux négatifs ? On leur dit que tout va bien et ils partent contaminer tranquillement ?
Ben si t'as plus que 30-40% des gens qui peuvent contaminer, c'est absolument énorme comme gain. Tu divises le R0 par 3 et c'est peut-être même suffisant pour endiguer l'épidémie si celui-ci est < 3.
Après pour la faisabilité c'est une autre histoire...

Edit pour en dessous: lis et regarde les témoignages, tu te berces d'illusions. Les jeunes aussi choppent la forme grave. Et même si tu y survis, tu la payes très cher en contrecoup...
Citation :
Publié par Sayn
La Corée du Sud c'est 8500 cas pour 307000 tests à date d'aujourd'hui

Nous on en est déjà à 11000 cas pour un nombre de test inconnu, probablement pas très élevé, je ne vois pas le nombre de test sur le bulletin épidémio de Santé Publique France

A savoir qu'on est considéré en début d'épidémie avec un pic dans 1 à deux semaines, je pense qu'il faut prendre conscience que l'ampleur de l'épidémie n'est pas du tout le même entre les deux pays et commencer à se dire pour de bon que les Chinois nous ont bien baisé avec leurs chiffres bidons en effet.

Au passage les chiffres pour ce point du 15 mars :

pointepi15mars.jpg
Merci !
Ce tableau permet de nettement relativiser la dangerosité du virus.
Existe t il ce genre de données avec les facteurs de comorbidité (tabagisme, problèmes de santé ...).
Je pense que sur la tranche 15-44, pour une personne normale, on doit être inférieur à 0.01%.
Citation :
Publié par Murmures
D'après Mme Penicaud on peut reprendre le travail dans l'industrie parcequ'on est protégé par les gestes barrières.

Ca se passe comme ca, en vrai :
Pour rentrer dans le parking de la boite, il faut poser l'index sur le lecteur d'empreinte digitale, comme les 50 gars avant toi, et les 50 après. Tu peux mettre un gant pour te protéger du virus mais le portail s'ouvrira pas.
Pour rentrer dans le vestiaire, tu es obligé de tirer la porte par la poignée (pas de barre que tu peux actionner avec la hanche). Même topo quand tu quitteras le vestiaire pour rentrer dans l'usine.
Pour te changer et enfiler les vêtements de travail et chaussures de sécurité, tu es collé à ton collègue parceque les vestiaires ont été construits quand on était 2 fois moins nombreux dans la boite.
A propos des chaussures sécu, il faut espérer que les chaussettes sont une bonne barrière pour le virus, parceque l'équipe que tu remplaces va venir se changer dans 10 minutes à l'endroit où tu es actuellement.

Ca y'est, tu es à ton poste de travail (et tu as déjà eu l'occasion d’être contaminé 10 fois, mais c'est ok parceque Muriel l'a dit).
Avant de commencer, il faut que ton binôme que tu relèves te transmette les consignes de production, problème les machines-outils ca fait beaucoup de bruit donc tu as des bouchons d’oreilles moulés : pour communiquer il faut que ton collègue te parle très fort à 20 cms de l'oreille, mais pas de soucis on ne s'est pas serré la main à l'embauche.
Maintenant, tu vas bosser en utilisant la même machine, le même clavier, les mêmes clés allen, les mêmes OF papier que le collègue que tu viens de relever. Tu peux espérer que les vapeurs du lubrifiant utilisé pour l'usinage ont des propriétés désinfectantes, sinon tu peux utiliser la même bouteille d'acétone que ton collègue vient de toucher.

J'ai du oublier 90% des occasions de chopper le virus, comme la pointeuse à écran tactile.
Bon j’arrête là, ca me saoule.
Ah si quand même, mardi dernier on avait une (1) bouteille de gel hydro-alcoolique pour 18 ouvriers. Problème le gel était dans une bouteille avec bec-verseur conçu pour les liquides : le gel était trop épais pour couler.
(félicitation si tu as lu tout le pavé, moi je zappe souvent sur l'agora)
Je suis dans la sous traitance mécanique Aero aussi et l'entreprise ré-ouvre la semaine prochaine.

nous notre pointeuse c'est un QRcode et chaque usineur à sa propre tablette, c'est déjà ça.
Citation :
Il faut confirmer par un étude contrôlée c'est tout. C'est pas que la France qui le dit, mais également les Chinois.

Là le niveau de preuve est de 0. Il y a aucune donnée publiée. Il y a juste des gens, certes réputés, qui disent que ça marche. On peut pas se mettre à tester des dizaines de milliers de gens juste sur la croyance en l'homme providentiel ou la molécule providentielle. D'ailleurs pourquoi la chloroquine et pas autre chose ? Des chercheurs chinois ont annoncé plein d'autres molécules qui soit disant marchent. Des Japonais également viennent d'annoncer un traitement contre la grippe qui marche. Ne retournons pas à la médecine du moyen-âge où on traitait juste sur la bonne parole de personnes charismatiques.
J'avoue d'ailleurs que je ne comprends pas. Sur une maladie d'évolution si rapide avec autant de malades, pourquoi les résultats ne sortent pas ? Ce qu'annonce Raoult pour la Chloroquine, c'est spectaculaire. Une simple étude 20 vs 20 randomisé contre placebo, on devrait avoir le résultat en une semaine si c'est aussi efficace qu'il le dit. C'est en train d'être testé à la Pitié et à Lille depuis le début de cette semaine me semble-t-il, donc d'ici la semaine j'ose espérer qu'on saura quoi faire.
Non mais je suis d'accord faut pas faire n'importe quoi, mais là quand j'entends les mecs dirent "6/8" semaines pour confirmer, voire plusieurs mois... Qu'on dise ça pour des nouvelles molécules dont on a aucun recul okay, mais pas pour les autres traitements dont on a plusieurs année ou décennies de recul. Surtout que je vois pas ce qu'il ya de compliqué, tu traites X patient avec le traitement A, si au bout de 6 jours, ça donne rien tu as ta réponse, inversement si tu constates un effet notable (pas genre y a 25% de cas qui s'améliore mais 70/80%) tu attends la 2ème semaine pour confirmer et là tu commences à élargir le nombre de personne pour traiter. Je dis pas qu'il faut traiter massivement, mais au moins les patients que tu as sous la main qui sont pas encore en réa mais qui menace d'y finir.

Là à entendre certains médecins, même si les résultats sont encourageant, faut encore attendre pour confirmer... On va faire combien de test avant de dire on y va ???


Pour la chloroquine et test à la Pitié, c'était vendredi dernier même qu'ils ont traités 50 patients enfin c'est ce qui a été dit. CHU de Lille là je crois c'est mardi mais aucun infos sur le nombre de patient. Mais juste sur la Pitié, ben on devrait déjà savoir puisque Raoult a fait le point au bout de 7 jours, là Pitié aucune info nada, quedalle... Donc on sait pas si c'est bidon, on sait pas si ils obtiennent de bon résultat mais moins impressionnant que Raoult, ou qu'ils obtiennent les mêmes résultats très encourageant.
Je soupçonne que soit c'est très bon mais veulent pas communiquer avant les 15 jours pour éviter que les gens se ruent sur ce traitement en demandant à leur médecin "donnez moi ça" soit que les résultats sont moins bon au bout des 7 jours, mais assez encourageant pour justifier d'attendre encore une semaine pour tirer des conclusions. Car j'imagine que si c'était vraiment mauvais, vu qu'ils étaient plutôt hostile au traitement au départ et traitait Raoult de myhto, on le saurait déjà que les résultats sont mauvais.
Donc je reste optimiste sur les résultats, par contre je le suis moins sur l'usage pour traitement, à mon avis on va encore nous bassiner avec "c'est un traitement dangereux, on va les garder uniquement pour les cas en réa pour le rapport bénéfice/risque, et faut encore attendre des résultats pour confirmer".

Après perso je suis pas partisan en l'état de dire faut traiter tout le monde à la chloroquine (si els résultats sont bon). Non mais par contre de traiter tous les gens hospitalisés (donc les + de 5000 cas actuel) ça oui, si on peut avoir une réduction du risque de 70/80% de les voir finir en réa ben ça se prend.

Citation :
Citation :
Citation :
Publié par Hark²
Point "presse" de Castaner :

- Rien ne change au niveau du confinement.
- Les parisiens, en partez pas en week-end.

Voilà, voilà.

https://www.lemonde.fr/planete/live/...3761_3244.html
Il y a quand même un petit changement. Interdiction de quitter la capitale.



Bon c'est un peu tard cela dit. En tous cas, leur réunion de crise on ne peut pas qu'elle ait une réelle utilité.
Ici (cad secteur Rochefort/Rochelle etc...) je peux te dire que les gens sont remontés contre l'Etat qui a laissé les parisiens se pointaient. Même ma médecin que j'ai du aller voir, elle l'avait mauvaise. Faut comprendre qu'ici nos services sont dimensionnés en ce moment fonction de la basse saison... alors si les parisiens se pointent en étant malade ils vont foutre le bordel ici, merci à eux.

D'ailleurs à ce propos pour elle, ils s’attentent ici (secteur Rochefort) à commencer à voir du monde à partir de la semaine prochaine ou la suivante. Là cette semaine malgré la mise en place déjà d'un dispositif dans le cabinet (4 médecins) pour gérer les cas de suspicions de covid19 ils ont vu personne. Mais ils sont prêt salle d'attente distingue, et uniquement sur rendez vous plutôt fin d'aprem (pour bien désinfecter) Par contre bien entendu ils n'ont pas de masque autre que standard et ils ont n'ont pas des masses.
Citation :
Publié par znog
Les tests, les tests et qu'est-ce qu'on fait des 30-40% de faux négatifs ? On leur dit que tout va bien et ils partent contaminer tranquillement ?
Ça sort d'où ce ratio ? Si ça a marché en Corée du Sud et à Taiwan, c'est que le nombre de faux négatifs n'est pas si important.
Citation :
Publié par Thesith
Après perso je suis pas partisan en l'état de dire faut traiter tout le monde à la chloroquine (si els résultats sont bon). Non mais par contre de traiter tous les gens hospitalisés (donc les + de 5000 cas actuel) ça oui, si on peut avoir une réduction du risque de 70/80% de les voir finir en réa ben ça se prend.
Ouais enfin ton avis ou le miens ne compte pas vraiment, c'est aux médecins de décider de ça.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ça sort d'où ce ratio ? Si ça a marché en Corée du Sud et à Taiwan, c'est que le nombre de faux négatifs n'est pas si important.
Là comme ça je dirais que si un test est faussement négatif.. il ne se passe rien de pire que pour une personne qui n'est pas testée du tout? On reste en mode gestes barrières et hygiène, télétravail quand possible et cie. C'est pas un laisser passer pour faire des bisous aux passants.
Les cas pleuvent comme les giboulées de mars dans mon entourage pro...
Plein de collègues orthos libérales sont malades ou sortent de maladie (en gros début des atteintes début mars), la plupart ont leur conjoints et leurs gamins malades également.
Le fils d'une (3 ans) est alité avec des pic à 39° régulier et toux ++
Un petit patient d'une autre, avec lequel elle a consulté la semaine dernière avant d'être elle-même malade (lequel a contaminé l'autre ?) vient d'atterrir en réa.
Donc ça touche aussi les enfants, qui peuvent aussi terminer en réa (pour ceux qui n'avaient pas encore lu les quelques études sorties dans ce thread et ailleurs disant que sisi, ça pouvait bien atteindre les gosses).
Une a son papa en réa aussi, intubé depuis 2 jours, 76 ans...


Toutes ont fermé les cabinets lundi après l'annonce du confinement et la demande de l'ARS de suspendre tous les soins non-urgents. Donc la contamination via ou vers les patients va cesser, mais c'était déjà trop tard faut croire.

Brayf, c'est pas beau à voir ce déferlement de témoignages.

La rempla de mon médecin traitant était down vendredi dernier également pour ça, a priori elle va pas mieux une semaine après, pourtant elle est plus jeune que moi... Mon médecin traitant était au bout de sa vie au téléphone tout à l'heure.

Nous on a une patiente dont le papa est hospitalisé également pour Covid. Et la jeune qui était malade avec des symptômes type grippe juste avant les vacances. Et qui était là à la rentrée. L'établissement l'a su lundi. On nous a tenu au courant par mail hier, parce que bon, après avoir demandé à l'ARS son avis, celle-ci a répondu que quand même, ça serait pas mal de prévenir les pro qui ont travaillé avec, histoire qu'ils se surveillent et s'isolent...


Sinon, ils sont en train de prévenir les orthos hospitalières et libérales qu'il faudra se préparer à faire de la place pour prendre en charge les rééducations de suivies d'intubation/trachéo, ça va faire bien exploser les listes d'attente ça aussi...




Le truc particulier par contre, c'est que chez pas mal de collègues qui sont tombées malades et sont guéries depuis quelques jours, ya un trouble qui persiste : elles se plaignent toutes d'une anosmie totale et persistante, même à une semaine après la disparition des symptômes. A voir si ça dure, mais pour ceux qui parlaient d'atteintes neurologiques séquellaires, en voici une probable...
Citation :
Publié par znog
Si j'ai bien compris même le prélèvement en drive-in c'est pas si simple

https://www.santemagazine.fr/sante/e...comment-432724
Je crois que le vrai problème, c'est pas tant que seuls des biologistes et infirmières sont habilités, y a largement assez d'infirmières et de biologistes pour prélever tous les cas suspects. Le vrai problème, c'est que c'est un geste où le risque est quand même grand de se faire contaminer et on retombe encore sur le problème du manque de matériel de protection.
Chez nous, à la consultation Covid, le médecin qui voit le malade a un simple masque chirurgical, mais l'infirmière qui fait le prélèvement a elle encore le droit à un masque FFP2, heureusement.

Dans les drivin' Coréens, les préleveurs sont en combinaison totale avec respirateur FFP3 (ou équivalent)... On en revient encore à ce manque de matériel de protection, sacrifié sur l'autel des petites économies.
En effet, j'ai lu divers témoignages qui parlent de cette fameuse perte d'odorat. A priori, certains recouvre l'odorat après plusieurs jours. Mais c'est un phénomène que beaucoup de patients guéris éprouvent.

Sinon, vu que je bosse dans une maison d'édition connue, je vois passer quelques articles, dont celui-ci (si cela peut en renseigner certains):


Citation :
Tout d’abord, le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19 permet de déclarer l’état d’urgence sanitaire sur tout ou partie du territoire par décret en Conseil des ministres pris sur le rapport du ministre chargé de la santé.

Quelles incidences pour les professionnels ? Une telle déclaration donne pouvoir au Premier ministre de prendre par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, les mesures générales limitant notamment la liberté d’entreprendre et la liberté de réunion. La violation de ces mesures de limitation serait punie de l’amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit 750 € pour les personnes physiques et 3 750 € pour les personnes morales


Source.
Citation :
Publié par Madee


Le truc particulier par contre, c'est que chez pas mal de collègues qui sont tombées malades et sont guéries depuis quelques jours, ya un trouble qui persiste : elles se plaignent toutes d'une anosmie totale et persistante, même à une semaine après la disparition des symptômes. A voir si ça dure, mais pour ceux qui parlaient d'atteintes neurologiques séquellaires, en voici une probable...
J'ai vu ça passer, si ca t'es utile je peux te filer le contact des gens en MP

Le Dr Charlotte Hautefort, ORL à la Lariboisière et le Pr Dominique Salmon à la Pitié ont fait remonter l’explosion des consultations pour Anosmie sévère brutale sans obstruction nasale, avec troubles du gout très gênants, isolée ou avec symptômes COVID classiques, ou parfois simple rhinite ;


Sur DOCADOC ORL (4000 ORL libéraux et hospitaliers) , les ORL ont tous vu un ou plusieurs patients avec ce symptôme exceptionnel (d’habitude traité par 8j de corticothérapie)
Ca semble extrêmement fréquent, d’après les premiers retours

Peut on informer les services de médecine du travail et les centres 15 rapidement (d’une part, Contre indication des corticoides habituels pour cette atteinte normalement rare ; d’autre part critère diagnostique majeur dans le contexte). Les ORL commencent à le savoir grâce a docadoc mais les généralistes ne sont pas encore au courant.

Dominique Salmon et Charlotte Hautefort envisagent de diffuser très largement lorsqu’ils auront complété leur série d’anosmie avec tests positifs, probablement demain, mais c’est 24H de gagné pour repérer les formes légères

L’existence d’une ANOSMIE brutale, complète , SANS OBSTRUCTION NASALE avec disparition complète du gout très gênante , rend le diagnostic COVID quasi certain. Elle peut être isolée ou avec symptômes minimes (rhinite, fébricule ou non)
Ce motif de consultation habituellement très rare explose chez les ORL libéraux et les généralistes
3 points =
- Ne pas les traiter par CC inhalés ou per os (comme on fait sur ces anosmies le plus souvent)
- Toujours chercher ce symptôme si cas suspect>> ça fait le diagnostic s’il n’y a pas d’obstruction nasale et si le gout a disparu
- Cela semble plutôt des formes bénignes (mais semble aussi assez fréquent dans les formes graves si on recherche le symptôme, à évaluer, pas de modification de la conduite à tenir)





@znog : Sakka Purin a tout dit. Même si 30 ou 40% sont des faux neg en France avec les souches testées (sachant que chaque labo fait un peu sa popote mine de rien), il y a quand même 2/3 des patients qui sont détectés, et ca permet de réduire la diffusion. Or c'est précisément ça tout l'enjeu d'une épidémie de ce type : si on ne peut pas l'arrêter pour différentes raisons, il faut en revanche se donner les moyens de la ralentir autant que possible, en trouvant un équilibre avec les inconvénients économiques, sociaux, sanitaires, etc que des mesures peuvent engendrer.
Citation :
Publié par Coquette
Ca me sidère qu'on protège des mensonges officiels insistants et éhontés pareils, qui n'en sont déjà plus depuis quelques jours.

Ca te choque pas que ton gouvernement te mente à ce point, en faisant croire au peuple que rien n'est grave, que les masques ca ne sert à rien, que le COViD ne peut pas arriver en France, que la France est prête, que les tests ca ne sert à rien, tout ca pour que dans la tête de millions de personnes ils en arrivent à se dire que rien n'est grave? Et que la cause de ces mensonges, c'est plus que de la bêtise, c'est pour masquer une incompétence crasse?

Ces mensonges de l'Etat français, ont certainement causés des morts, et vont continuer à le faire. Ils sont inadmissibles, et indéfendables.
Après on aura un débat pour savoir si c'est de l'incompétence crasse ou pas de chance. Tu avais pensé à faire un stock de masque toi ?
On a commencé la crise avec l'Etat qui nous dit "on a 15M de masques dans nos réserves stratégiques". A partir de là on sait très bien que le gouvernement ne va pas dire: "Mettez tous des masques quand vous sortez pour rester en vie, par contre, on peut vous en passer un pour quatre. " Tu crées une guerre civile si tu fais ca (avec déjà des gens qui volent les stocks si c'est vrai), donc t'as pas le choix.

Après je suis enfermé chez moi pour quinze jour là, j'ai pas l'impression que mon gouvernement me mente en me disant que rien n'est grave. Mais ca me réconforterait pas qu'ils me disent que je dois absolument porter un masque s'il y en a pas.
Quand viendra le temps du retour d'expérience, effectivement on se rendra compte que toute l'Europe s'est loupée à faire les malins et à chercher LE patient zéro quand ils auraient du produire des masques en masse.
Je viens de recevoir ce message par un ami d'enfance qui a été pompiers de Paris et aujourd'hui en caserne pas loin de chez moi.

"Salut D************, par rapport à ton message sur Facebook, je te confirme que ça va être très grave dans les prochains jours dans notre région, on a des infos suite au conseil de sécurité de ce matin et la situation est hors de contrôle dans l'Est et la Corse. Pour nous ce sera dans 8 à 10 jours. Prépare quelques réserve et ne sortez plus du tout de chez vous. l'épidémie pourrais durer jusqu'au mois d'aout et reprendre l'hiver prochain... On sort juste de réunion et ça nous a calmé. Je ne poste par sur facebook, devoir de reserve oblige... a+. bon courage. "
Citation :
Publié par Hutch
On a commencé la crise avec l'Etat qui nous dit "on a 15M de masques dans nos réserves stratégiques". A partir de là on sait très bien que le gouvernement ne va pas dire: "Mettez tous des masques quand vous sortez pour rester en vie, par contre, on peut vous en passer un pour quatre. "
Soit dit en passant, porter un masque ne sert pas à grand chose si personne ne te tousse/crache dessus ou si tu parles à personne à moins d'1 mètre. C'est pas le virus T hein.

Maintenant oui ils tiennent ce discours car il n'y a pas de stock c'est assez évident.

Citation :
Je viens de recevoir ce message par un ami d'enfance qui a été pompiers de Paris et aujourd'hui en caserne pas loin de chez moi.

"Salut D************, par rapport à ton message sur Facebook, je te confirme que ça va être très grave dans les prochains jours dans notre région, on a des infos suite au conseil de sécurité de ce matin et la situation est hors de contrôle dans l'Est et la Corse. Pour nous ce sera dans 8 à 10 jours. Prépare quelques réserve et ne sortez plus du tout de chez vous. l'épidémie pourrais durer jusqu'au mois d'aout et reprendre l'hiver prochain... On sort juste de réunion et ça nous a calmé. Je ne poste par sur facebook, devoir de reserve oblige... a+. bon courage. "
Encore l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Ouai enfin je suis allé faire les courses hier et y'avait un paquet de gens avec des masques et des gants.
Par contre ils utilisaient le portable/cb ect avec les gants alors qu'ils touchaient tout, de retour a la maison on vire les gants et on tripatouille son téléphone même merde.
Mention spéciale au mec qui faisait son running avec son masque
Message supprimé par son auteur.
Eh bien ça y'est le Royaume uni ordonne finalement la fermeture des cafés, restaus, cinema etc et "conseille" aux Britanniques de rester chez eux.
La lubie de l'immunité de troupeau des tories aura donc fait long feu

Quelque part c'est un poil rassurant de voir qu'il y a encore plus nul et incompétent que notre gouvernement outre-manche.

Je parie que d'ici une semaine, voire juste quelques jours, le RU passe à la quarantaine comme nous.
Et les US sont sur la même voie.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Merci !
Ce tableau permet de nettement relativiser la dangerosité du virus.
Existe t il ce genre de données avec les facteurs de comorbidité (tabagisme, problèmes de santé ...).
Je pense que sur la tranche 15-44, pour une personne normale, on doit être inférieur à 0.01%.
En fait, le chiffre du ratio de mortalité est pas très informatif sur la dangerosité du virus. Ce qui fait sa dangerosité, c'est sa contagiosité, qui est énorme.
Je l'ai vu dans mon service, 1 atteinte, et 4 jours après 3 atteintes de plus. Avec la grippe, j'ai jamais vu un truc pareil.

Quand on regarde son r0, on a du mal à se rendre compte, on voit par exemple que rougeole ou varicelle sont beaucoup plus contagieuses. Sauf que l'immense majorité de la population est immunisée à ces 2 maladies. Si à ton boulot, y a un cas de varicelle, quasi personne d'autre ne devrait le chopper. C'est pas le cas du Covid-19, en fait si la personne continue de venir bosser, et que ses collègues ne se protègent pas, tout le monde va être contaminé et ils vont contaminer leur famille qui vont à leur tour contaminer leurs collègues.
C'est ça la dangerosité de ce virus, le fait qu'on y pas du tout immunisé, donc hyper contagieux et si on continue à vivre notre vie sociale normale, on ne fait rien pour se protéger des malades, on a une augmentation exponentielle du nombre de malades avec un pic totalement hors de contrôle.

Avec ce virus, si on avait réussi à contrôler la contagion, comme l'ont fait les Coréens, y aurait probablement pas eu une mortalité d'un ordre différent que pour une grippe. Mais vu qu'on a regardé le tsunami le sourire au lèvre en faisant la méthode coué, ce sera pas le cas.
Citation :
Publié par Kai Proctor
L'Italie ne s'en sort toujours pas 627 morts aujourd'hui.
le nombre de cas détection continue d'augmenter, en plus ça se concentre là où y a déjà des services de santé saturé alors forcément.....

A mon avis y en a encore pour au moins 7 à 10 jours comme ça avant de voir une décrue.


Citation :
Bien plus en fait, mais nous suivons le même chemin, sauf que eux c'est surtout dans le Nord, nous ça risque de " pop " un peu partout sur le territoire dans une dizaine.
Si d'ici 7/8 jours le nombre de cas explose par ici, on saura pourquoi et à cause de qui. Parce que les parisiens c'est par car entier qu'ils sont venu....

C'est cool en ce moment on est basse saison donc personnel médical réduit.... donc si ça explose dans le coin, ça risque de vite tourner au vinaigre....
En Guyane les gars de la douane que je connais sont extrêmement inquiets, l'ambiance est pourrie et se dégrade encore, la population continue de circuler et passer la frontière comme si de rien n'était, le sida étant très présent dans la population le virus risque de faire un carnage s'il se répand, ils sont appelés constamment pendant leurs jours de repos...

Et pour les équipements de santé, disons que c'est très raisonnablement limité dans le coin ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés