[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Si d'ici 7/8 jours le nombre de cas explose par ici, on saura pourquoi et à cause de qui. Parce que les parisiens c'est par car entier qu'ils sont venu...
J'ai lu que 17% de la population avait déserte la capitale.


Citation :
Publié par ClairObscur
Eh bien ça y'est le Royaume uni ordonne finalement la fermeture des cafés, restaus, cinema etc et "conseille" aux Britanniques de rester chez eux.
La lubie de l'immunité de troupeau des tories aura donc fait long feu
Et malgré ça la France rechigne toujours à fermer sa frontière britannique.

Citation :
Publié par Leandrys
En Guyane les gars de la douane que je connais sont extrêmement inquiets, l'ambiance est pourrie et se dégrade encore, la population continue de circuler et passer la frontière comme si de rien n'était, le sida étant très présent dans la population le virus risque de faire un carnage s'il se répand, ils sont appelés constamment pendant leurs jours de repos...

Et pour les équipements de santé, disons que c'est très raisonnablement limité dans le coin ?
Je le disais il y a quelques jours ca va être l'hécatombe dans nos territoires ultra marin. Le problème des équipements de santé, c'est la même chose dans tous les DROM et TOM, ils sont complètement sous doté. L'île de la réunion, c'est 80 lits de réanimation pour 850 000 habitants. Soit moins de 1 lit pour 10 000 ou 0.1 pour 1000. La métropole est à 3.1/1000 et la situation est déjà tendue.
.
Je peux te dire que les personnels de santé là bas ne font pas les fous.
Citation :
Publié par lafa
Je vais répondre à cette question, à la demande du petit ( que vous avez eu au tel en même temps que moi ! )
Oui, le petit m'a dit qu'il était justement en ligne avec toi au moment où je l'appelais. Je pense qu'on peut désormais considérer qu'il est un nœud important du renseignement français

Citation :
Oui ne sont comptabilisés que les cas avérés, et encore, pas tous visiblement, aussi devant une pénurie d'informations pertinentes
Je note ton attention à ne pas utiliser "rétention" en place de "pénurie".
Mais nous sachons, n'est-ce pas
Ca s'aggrave

Citation :
Coronavirus : 450 décès en France, 1297 personnes sont en réanimation
Citation :
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé que la France comptait désormais 450 morts du coronavirus et 12.612 cas. Par ailleurs, 5226 personnes sont hospitalisées, dont 1297 en rénimation. 35% des personnes hospitalisées ont plus de 65 ans. 1587 sont sorties guéries de l'hôpital. Enfin, 87% des décès ont plus de 70 ans.
Info 2 : Guadeloupe a son premier décès.

edit
12612 Cas et plus confirmés en France
Je ne comprends pas comment on peut envoyer les flics faire des contrôles sans avoir d'équipement de protection. Y'a pas mieux pour propager le virus.

On a beau faire attention, rester confiner, ne sortir que pour les urgences (ou le boulot), si tu te fais contrôler par un type positif au covid qui te parle en face ou à travers la vitre de ta voiture et tripote ta carte d'identité et ton attestation pro/perso, tu peux être sur de l'avoir dans l'os.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Faut arreter de citer ce compte il est tenu par personne de serieux.
Par contre suffit de parler avec quelqu'un qui habite dans une région remplis de maison secondaire pour entendre que les maisons ne sont pas vide en cette période alors que normalement c'est le cas, les épicerie des villages sont pillé, voir même les bateaux de plaisances qui sont sortie, ...
Ou de regarder les images des gares parisiennes mardi soir...
Remplis de monde disant vouloir quitter la capitale..

Alors 17% ca fait peut-être beaucoup, reste que beaucoup de parigos sont partie en province pour le "confinement".
Citation :
Publié par Kai Proctor
L'Italie ne s'en sort toujours pas 627 morts aujourd'hui.
Si je dis pas de connerie leur mortalité normale c'est 1700 par jour en moyenne.... Si on en link 627 au coronavirus, c'est énorme quand même.

J'espère que @lafa nous donnera les stats de surmortalité suite a comparaison des registres 2019 et 2020
Citation :
Publié par Airman
Ca s'aggrave

Citation :
Coronavirus : 450 décès en France, 1297 personnes sont en réanimation
Citation :
Citation :
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé que la France comptait désormais 450 morts du coronavirus et 12.612 cas. Par ailleurs, 5226 personnes sont hospitalisées, dont 1297 en rénimation. 35% des personnes hospitalisées ont plus de 65 ans. 1587 sont sorties guéries de l'hôpital. Enfin, 87% des décès ont plus de 70 ans

Info 2 : Guadeloupe a son premier décès.
450 c'est le nombre de décès total. Pas du jour.

Le nombre total de cas a augmenté de 1 617 entre hier et aujourd'hui.
Il avait augmenté de 1 861 entre avant-hier et hier.

Le nombre de morts a augmenté de 78 entre hier et aujourd'hui.
Il avait augmenté de 108 entre avant-hier et hier.

Les écoles sont fermées depuis une semaine, cette première réduction dans la courbe n'est peut-être pas un hasard.

Ca fait certes plus de cas à traiter à l’hôpital et donc plus de risques de cas qui ne pourront pas être correctement soignés mais on peut espérer un début d’aplatissement de la courbe.
J'ai quelques craintes, pour demain. Vous savez, le rendez-vous chaque samedi avec les policiers.


Citation :
Publié par THX
Quelle idée. Nous qui venons à peine de découvrir les toilettes assises et l'eau chaude.
Ce n'est pas en terme de qualité ni compétences, mais en terme de places dispo et de proximité des hôpitaux/médecins, je dirais. Donc oui, c'est vraiment idiot, en plus d'emmerder les autres.
Citation :
Publié par JNH
J'ai quelques craintes, pour demain. Vous savez, le rendez-vous chaque samedi avec les policiers.
A priori l'acte 71 des GJ consistera à mettre des gilets jaunes aux fenêtres, aucun de leurs influenceurs habituels n'appelle à sortir dans la rue.
A ce stade de desastre humain on n'arrive pas a faire mieux que le confinement?

les antiviraux sont difficiles a sortir mais on l'a pu avec le VIH

Qu'en est-il du IVIG? (immunoglobuline intraveineuse). Ca doit être la solution chère mais plutôt facile a faire. On l'a fait pour l'ebola et tant d'autres virus. Quelles sont les barrieres pour le covid 19?
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Si les gars pensent qu'ils seront mieux soignés en province... laissons faire Darwin.
Vu la situation à l'APHP avec plus de 10M de clients potentiels...

... la "province" c'est peut être kif kif, pas forcément pire.
Pour l'histoire des masques en tissus demandés par le CHU de Grenoble, c'est en grosse partie une fake news :
https://www.franceinter.fr/societe/coronavirus-le-chu-de-grenoble-a-t-il-demande-au-personnel-de-fabriquer-ses-propres-masques

C'est assez énorme car cela a été repris à une échelle démentielle
Citation :
Publié par Roitebo
Sais pas que penser de l'initiative :

https://www.lelibrepenseur.org/coron...s-a-marseille/
heu si c'est vrai j'avoue que là je sais pas trop quoi en pensée non plus.... sauf que ça risque de se mal se terminer pour Raoult....
D'un côté vu l’inaction du gouvernement, le fait que ça bouge pas non plus des masses côté des médecins pour les traitements surtout celui proposait par Roault, je me dis que c'est peut être le seul moyen que ça bouge enfin.
Mais de l'autre c'est hors de tout cadre légal, et si y a une seule personne qui meurt en ayant reçu le traitement, ben c'est fini quoi, on va même plus chercher à savoir si ça marche ou pas. Sera retenu par les médias qu'il y a eu un mort, et là Raoult il va finir en tôle....

Maintenant est ce que c'est pas une fake news ce truc ? parce que quand même ça me semble énorme, mais en même temps on parle de Raoult et ça se sentait qu'il en avait marre que ça bouge pas....
Citation :
Publié par Zander
Je ne sais pas si c'est passé mais la croix rouge chinoise qui descend le confinement Italien :
Mdr c'est incroyable, le virus est arrivé de chez eux, leurs chiffres c'est du baratin complet depuis le jour 1 et en plus ils se permettent de donner des leçons, j'ai pas les mots

Citation :
Publié par znog (#30836182)

Les tests, les tests et qu'est-ce qu'on fait des 30-40% de faux négatifs ? On leur dit que tout va bien et ils partent contaminer tranquillement ?

Si j'ai bien compris même le prélèvement en drive-in c'est pas si simple

https://www.santemagazine.fr/sante/e...comment-432724
C'est juste des écouvillons à enfoncer dans le nez que tu mets ensuite dans un sac et que tu étiquettes, c'est vraiment pas compliqué, il faut juste une protection adéquate...
Citation :
Publié par Quild
Ca fait certes plus de cas à traiter à l’hôpital et donc plus de risques de cas qui ne pourront pas être correctement soignés mais on peut espérer un début d’aplatissement de la courbe.
C'est peu probable qu'on puisse déjà voir les effets, mais se dire qu'on "gagne" déjà une journée sans majoration de l'augmentation des cas + décès, ça fait du bien psychologiquement et ce même si c'est peut être illusoire.

C'est surtout au moment où on arrivera au point de rupture entre les lits disponibles et le nombres de patients nécessitant une hospitalisation que le nombre de morts augmentera énormément.
Après c'est peu probable qu'on arrive à des chiffres équivalent aux italiens, ne serait ce qu'a cause de la pyramide des âges qui est totalement différente entre nos deux pays.
Citation :
Publié par Airman
Ca s'aggrave



Info 2 : Guadeloupe a son premier décès.

edit
12612 Cas et plus confirmés en France
Le pic de contamination est prévu pour le 10 Avril et tant qu'il n'a pas été dépassé le compteur continuera d'augmenter.
honteux leur histoire de mal porter le masque, putain comment ils assument pas le fait qu'ils sont à la ramasse niveau matériel. Et le mec au JT qu'il dit qu'il faut porter les masques que quand la personne en face porte tous les symptômes M.D.R.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 20/03/2020 à 22h44.
Citation :
Publié par Sayn
C'est juste des écouvillons à enfoncer dans le nez que tu mets ensuite dans un sac et que tu étiquettes, c'est vraiment pas compliqué, il faut juste une protection adéquate...
C'est ce que j'ai répondu à Znog, avant, mais du coup je me pose la question : est-ce que la vrai raison du peu de tests en France ne serait pas le manque criant de matériel de protection pour les préleveurs et on veut pas le dire ?
C'est un peu complotiste comme théorie mais d'un autre côté, c'est clair qu'on manque de protection. En Corée, ils utilisent la combi intégrale + respirateurs FFP3 dans leur drivin. Nous on est en grand manque de masque FFP2, et visiblement on commence à manquer de surblouse aussi...

Après, il y aurait peut-être des moyens de régler le problème. Je me demande si des barrières en plexiglas ne laissant passer que les mains du préleveur pourrait suffire ? (c'est une question, et non une affirmation, j'y connais rien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés