[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Ce me fait penser que j'ai vu passer ça


On peut en vouloir aux politiques, mais à un moment faudra aussi se regarder en face : on paye notre lourd endettement, on paye notre désindustrialisation massive, on paye notre balance commerciale dégueulasse. J'ai entendu le directeur commercial de la boîte (Löwenstein Medical) qui en Allemagne fabrique les respi, une des plus grosse au monde si j'ai bien compris, tout est fait la-bas, y compris les pièces à assembler. Et le gouvernement allemand va bien sûr réquisitionner les usines, on passera après.

Le plus dommage c'est que La Fontaine, pourtant, c'est bien de chez nous.
Tu me fais penser à un post marrant de la DIRECCTE ce matin sur linkedin : ils relaient un message de l'état cherchant des sociétés ayant des installations capables de produire (ou d'être modifiées rapidement pour) des masques, du gel etc. "merci de contacter Mr X si c'est le cas".

Donc les mecs toute l'année on leur chie dessus en faisant venir tout ça de Chine, et là d'un coup ils sentent moins la merde, c'est assez drôle
Citation :
Publié par Cyela
Par contre tu parles de confiance envers le gouvernement, mais c'est quelle case sur la déclaration de sortie pour : je vais faire un petit tour au camping ?
T'es de la police ? Je suis résident permanent et j'ai un logement de fonction dans mon entreprise, donc pour répondre à ta question c'est la première case. Ce n'est parce que le mec qui a pondu ça n'a pas pu inclure toutes les variations possible qu'une application stricte en dehors de tout risque evident doivent forcement s'appliquer.

C'est du porte à porte et il y a moins de risque qu'en allant simplement chercher sa baguette de pain, faire ses courses ou aller bosser.

En fait ta réflexion prouve que tu pourrait etre flic, le meme sens des nuances qu'un CRS. Pose ta candidature.
Citation :
Publié par Huychi
Ces zones ne respectent pas la loi en temps normal, ils ne vont pas la respecter maintenant.

En attendant, toi, tu as ton attestation sur ton téléphone au lieu de sur papier, tu te prends 135 euros. Égaux devant la loi, mon cul. Tu m'étonnes que Macron n'ait jamais prononcé les mots " confinement total " et ait tant tardé à mettre en place une quarantaine globale. C'est de la publicité et une campagne électorale gratuite pour le RN.
Ces zones de non-droit



Et dans un autre genre, je rappelle que les + de 75 ans en France, c'est 10 millions de personnes.
Citation :
Publié par TiteChipy
L’initiative de l'Angleterre de ne rien faire est pas si mal tout compte fait.

On est quand même en train de foutre un bordel dans le monde actuel pour sauver des gens qui vont probablement mourir de vieillesse dans les 2 ans, incroyable
mdr. Bon on a compris que la morale est jetée aux chiottes, mais bon, un brin de logique, si les vieux meurent c'est qu'on les a pas sauvés, hey! Précisément en Italie où ils sont totalement débordés et donc les soins intensifs sont à peu près exclusivement pour les "jeunes".
Citation :
Publié par Mahorn
Et dans un autre genre, je rappelle que les + de 75 ans en France, c'est 10 millions de personnes.
Non mais c'est leur faute aussi. Ils avaient qu'à pas vieillir.

Sinon le RU va fermer ses écoles. Pour le coup, la petite expérience de l'"immunité de troupeau" apparemment on va oublier. C'est cool il sont en train de décalquer nos erreurs à une semaine près.

Je vous dit pas le déficit de leaders compétents qu'on se tape en occident. A mon avis faut remonter à loin, très loin pour en retrouver un semblable.
Citation :
Publié par Mahorn
Ces zones de non-droit


Et dans un autre genre, je rappelle que les + de 75 ans en France, c'est 10 millions de personnes.
La différence dans les vidéos en général, c'est l'absence de policiers

Et sinon savoir que le virus n'est dangereux que pour les personnes âgées, fait qu'on peut émettre l'idée d'une approche différente, du genre confinement uniquement pour les personnes particulièrement fragiles face à ce virus, (donc bah les personnes âgées oui) tout en leur garantissant l'accès aux soins et produits de première nécessité

Mais non, jamais dans la demi mesure, on passe directement pour quelqu'un qui en à rien faire des vieux et souhaite leur disparition
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Tu me fais penser à un post marrant de la DIRECCTE ce matin sur linkedin : ils relaient un message de l'état cherchant des sociétés ayant des installations capables de produire (ou d'être modifiées rapidement pour) des masques, du gel etc. "merci de contacter Mr X si c'est le cas".

Donc les mecs toute l'année on leur chie dessus en faisant venir tout ça de Chine, et là d'un coup ils sentent moins la merde, c'est assez drôle
C'est à pleurer...
J'attends d'un gouvernement qu'il y ait un plan pour ça putain.
Putain on veut de l'industrie ET une politique industrielle.
Les mecs savent même pas a qui s'adressait mais merde
Citation :
Publié par Mr Bourpif
T'es de la police ? Je suis résident permanent et j'ai un logement de fonction dans mon entreprise, donc pour répondre à ta question c'est la première case. Ce n'est parce que le mec qui a pondu ça n'a pas pu inclure toutes les variations possible qu'une application stricte en dehors de tout risque evident doivent forcement s'appliquer.

C'est du porte à porte et il y a moins de risque qu'en allant simplement chercher sa baguette de pain, faire ses courses ou aller bosser.

En fait ta réflexion prouve que tu pourrait etre flic, le meme sens des nuances qu'un CRS. Pose ta candidature.
C'est une honte d'être de la police maintenant ?
Et merci de t’inquiéter de ma carrière mais je suis commerçant comme toi apparemment, du coup j'ai déjà un emploi, pas besoin de postuler chez les CRS.

Heureusement qu'on a des gens responsables comme toi pour nous expliquer plus en détail les conditions de confinement...
Les gens qui demandent que leur petit confort ne soit pas perturbés pour sauver des vieux de 75+, vous avez au moins les couilles de tenir ce discours à vos parents ou grand-parents ?

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 19/03/2020 à 12h50.
helas oui c'est les vieux qui vont trinquer le plus mais même si j'approuve pas c'est dans la logique des choses les vieux avant les jeunes un peu comme quand le bateau coule les femmes et les enfants en 1er

Par contre c'est ouf ce qu'on voit des gens sur la plage des gens en ville regroupé pas de soucis, faut faire quoi pour que les gens obéissent leurs filer des gaz lacrymo et des coups de matraque pour que ca rentre ?
Citation :
Publié par Mahorn
Et l'hôpital de campagne (30 lits) qui est en cours d'installation en Alsace sera opérationnel... le 27 mars. Il a baissé de combien le budget de l'armée ?
Sérieux c'est 30 lits ? Avec respirateur au moins, ou même pas ? D'un côté j'ai du mal à imaginer que ce soit sans, sinon cette annonce équivaut à rien du tout, mais d'un autre côté je commence à analyser de manière à peu près certaine le côté "effet d'annonce suivi de rien" de notre président.

Citation :
Publié par DevøLi
Mourir est la conséquence la plus extrême, mais il existe tout une ribambelle de conséquences possibles à tout âge, à commencer par le fait de se retrouver pendant 3 semaines sous respirateur dans un état de douleur et d'inconfort extrême, tout en prenant le lit à un vieux qui pourrait aussi être sauvé.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
D'ailleurs l'Italie c'est un mauvais record de 475 morts aujourd’hui...
Elle rattrape la Chine avec 20 fois moins d'habitant.
Mais est-ce que le % de nouveaux morts a encore augmenté, ou est-ce qu'il ne commence pas à arrêter d'augmenter chaque jour ? (pas le nombre de morts, son augmentation).
Citation :
Publié par Quint`
Mais est-ce que le % de nouveaux morts a encore augmenté, ou est-ce qu'il ne commence pas à arrêter d'augmenter chaque jour ? (pas le nombre de morts, son augmentation).
Il n'y a aucune raison que l'accélération se calme avant 5 à 10 jours, le temps de l'incubation
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est à pleurer...
J'attends d'un gouvernement qu'il y ait un plan pour ça putain.
Putain on veut de l'industrie ET une politique industrielle.
Les mecs savent même pas a qui s'adressait mais merde
C'est simplement un problème d'anticipation. Tu aurais eu de l'industrie ET une politique industrielle que ça aurait été pareil.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Ces zones de non-droit



Et dans un autre genre, je rappelle que les + de 75 ans en France, c'est 10 millions de personnes.
Encore les tiens, ils sont en mouvements.
Rassemblement de gens ce matin aux installations sportives près de chez moi. Ils touchent tous ca avec leurs doigts bien sûr.

canal.jpg


Hier je me suis embrouillé avec deux vieilles à mon AMAP qui foutaient leurs doigts dans les pommes et les patates, malgré les consignes claires (seule l'employé servait et versait dans nos sacs).
Mais non, mamie Maligne voulait à tout prix choisir ses pommes ou ouvrir la boite à fromages. Et quand je lui ai fait remarquer, elle est montée sur ses grands chevaux.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 19/03/2020 à 12h51.
Citation :
Publié par Peleide

Hier je me suis embrouillé avec deux vieilles à mon AMAP qui foutaient leurs doigts dans les pommes et les patates, malgré les consignes claires (seule l'employé servait et versait dans nos sacs).
Mais non, mamie Maligne voulait à tout prix choisir ses pommes ou ouvrir la boite à fromages. Et quand je lui ai fait remarquer, elle est montée sur ses grands chevaux.
Ma compagne m'a raconté que ce matin elle a voulu se servir par réflexe. Le mec lui a dit non, elle s'est excusée. Il a dit qu'il avait des vieux qui partaient sans rien acheter s'ils ne pouvaient pas prendre eux-mêmes. :/
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Bon ba le chiffre du hour : 264 morts en France, 1934 cas.

C'est un record il me semble
Mis à part si les compétences et capacités de traitement augmentent, vu le délai d'incubation de la maladie et la durée avant aggravation (12 jours au total), on ne devrait pas voir d'amélioration sensible avant samedi 28.

Sinon, je sais pas si vous aviez capté mais Didier Raoult est au conseil scientifique qui conseille directement l'Élysée :
https://www.sciencesetavenir.fr/sant...a-sante_142500
La liberté de circulation est un droit de l'Homme, je refuse de suivre les prescriptions fascisantes de cette dictature macroniste.

Blague à part, oui les gens ne respectent absolument pas les règles mais vous vous attendiez à quoi en France, sérieusement ? Du civisme, du sens des responsabilités, du bon sens, de l'écoute, de l'entraide ? J'sais pas, on vit pas dans le même pays.

Le problème d'avoir fait des règles avec trop d'exceptions, c'est d'avoir ouvert la porte à toutes les dérives pour les teubés de notre pays. Rien que le fait de pouvoir faire du sport... J'sais pas, chez toi tu peux faire plein d'exercices en PdC, de HIIT, etc. Pas la peine de se ruer dehors. Je ne comprends pas pourquoi Macron a laissé ça comme exception... Autant sur la partie travail je comprends, il veut sauver les meubles mais laisser les gens faire du sport je WTF.
La grande question même si le confinement permet de réduire la casse c'est sera t'on prêt à gérer la suite dans un mois et demi, ou par là, quand le il finira (car ne nous leurrons pas, 2 semaines c'était juste pour pas affoler le peuple, on sera en plein pic en avril et le confinement sera reconduit pour au moins un mois, c'est 45 jours minimum la durée nécessaire à revenir à une situation contrôlable).

Parce qu'en gros, sauf miracle médical, il y a 3 possibilités ensuite, soit on a développé les moyens de traiter l'épidémie à la chinoise / coréenne entre temps (c'est à dire de quoi faire du dépistage de masse et retrouver et isoler tous les proches des contaminés qu'il restera ou qu'on réimportera, avec un degré de surveillance jamais vu en Europe, pour éviter que ça reparte), soit va falloir maintenir un confinement au moins de certaines régions et limiter les rassemblements en maintenant plein de fermetures jusqu'à un vaccin, et là c'est pas 2 mois mais 15+ de crise économique, et la société tiendra jamais, soit encore ça va finir en "wé c'est l'été, il y a bien moins de cas, et on est encore vivants allons faire la nouba sur les plages" (ce qui semble le plan) et là ça repart de plus belle et il va falloir un autre confinement vers l'automne prochaine.

C'est ce que montre le second scénario de l'Imperial College qui a modélisé cette politique pour le RU et les États-Unis : même en modélisant l'hypothèse non pas de 2 mois mais d'un confinement efficace jusqu'en septembre, il prédit un pic à l'hiver 2020 si les mesures sont relâchées ; et ça n'a pas de raison de ne pas s'appliquer ici.
Citation :
Publié par Peuck
C'est bien ça le problème... des tas de gens comme toi attendent tout du gouvernement, comme s'ils étaient totalement incapable de se prendre en charge eux mêmes. C'est tellement facile de dire "c'est la faute du gouvernement" ou "le gouvernement n'as pas fait ce qu'il fallait" ou encore "il a décidé trop tôt ou trop tard etc... pour se dédouaner de sa propre connerie !
C'est vrai, tu as raison, quelle honte ! Franchement, tout Français devrait avoir chez lui un lit de réanimation et un stock d'un millier de masques FP2, ainsi qu'un labo de test PCR up to date. Et un mini-Raoult avec son usine de chloroquine intégrée, dans un grand bocal.
Faut vraiment être le dernier des cons qui pour se plaindre du gouvernement face à sa propre imprévoyance !
La peur révèle certains caractères par ici dis donc.

Mais je rejoins l'avis de respecter ce confinement idiot une fois pour toute qu'on en finisse avec cette psychose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés