[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiteChipy
L’initiative de l'Angleterre de ne rien faire est pas si mal tout compte fait.
Ouais enfin, si on peut éviter de faire crever tous les vieux, ça serait pas mal aussi en fait, sans déconner, vous n'avez aucun parent/grand-parent ou des personnes vulnérables dans votre entourage pour dire ça ?
Citation :
Publié par DevøLi
Les moyennes j'y crois pas.

La tête dans le four, les pieds dans le congèle, en moyenne il fait bon.

La médiane serait déjà un meilleur indicateur, et encore mieux les tranches.

Pck bon, je pousse l'exemple, mais si les 17 personnes de moins 50 sont décedées sur une population de cette tranche d'âge de 500 infectés, ça fait 10% de letalité, et idem, si les 707 de la tranche 70-79 sont pris sur une pop de 100 000 infectés, on est à 0.71 % de letalité.

Du coup, les chiffres sont certes interssants pris comme tels, mais pas assez comparés pour en tirer une réelle conclusion pour moi.
Citation :
Publié par Mahorn
Bon exemple de la communication schyzo du gouvernement : Le Maire demande aux salariés des secteurs essentiels (au sens très large : grande distribution etc) de continuer à se rendre au travail. Dans le même genre, on autorise les marchés et on s'étonne qu'il y ait du monde dans les marchés

Et l'hôpital de campagne (30 lits) qui est en cours d'installation en Alsace sera opérationnel... le 27 mars. Il a baissé de combien le budget de l'armée ?
9 jours pour faire un hôpital de campagne de 30lits... tu m'"tonnes qu'on n'est plus capable de construire des centrales nucléaires....


Donc je note :
- Incapable de fournir des masques à notre personnel soignant (alors en fournir aux malades + personnel par exemple qui travail dans ces cantines pour préparer des repas... là c'est même pas la peine d'imaginer)
- Incapable de faire des tests de masse, il parait que c'est trop compliqué pour le personnel des labos de ville....
- incapable de construire un hôpital de campagne de 30 lits en moins d'une semaine
- un gouvernement qui dit aux gens de rester chez eux, mais en même temps dit "allez travailler" pour des métier/secteur dont on peut se demander si justement pour réduire les interactions sociales il vaudrait pas mieux stopper leur activité, et à l'inverse s'assurer que ce qui est essentiel fonctionne; Genre on demande aux agriculteurs de bosser, mais certains se plaignent d'un problème de transport et d'emballage pour assurer leur activité...

Bref un beau bordel, autant y a encore quelques semaines j'étais confiant, autant là perso je pense que si y a pas un miracle du côté d'un traitement (chloroquine en tête) on est vraiment mal à la fois niveau gestion des cas à venir, et niveau conséquence économique qui vont être juste monstrueuse.

Finalement ce que ça révèle cette histoire c'est ça y est on assiste à la pente ultime de l'occident vers les abysses. Et on assiste à l'inverse à la domination à venir asiatique, car eux gèrent, après on pourrait discuter de la Chine et faudra attendre si ya seconde vague ou pas, mais ils sont entré dans le 21ième siècle et utilise les outils moderne pour gérer la situation y compris logistique. Même si pour la Chine ils ont du en passer par le confinement totale et y a énormément à redire sur les atteintes aux libertés etc...
Mais Japon, Taiwan, Corée du Sud gèrent.

Nous ben entre l'incompétence de nos dirigeants, le manque de civisme des gens, la bêtise absolue de certains aussi.... y a plus que les Allemands pour sauver l'honneur....
Comme quoi le Deutsche Qualität c'est justifié.

Heureusement par contre qu'on a un personnel médical prêt à se sacrifier pour nous + tous les autres qui permettent de faire tourner la boutique. Parce que mon dieu la Startup Nation sauve LREM, on a de la chance que le cov19 ça soit pas la peste..... Sinon on était 80% à y passer...
Citation :
Publié par TiteChipy
On est quand même en train de foutre un bordel dans le monde actuel pour sauver des gens qui vont probablement mourir de vieillesse dans les 2 ans, incroyable
En fait il est question de savoir où on veut mettre la limite entre l'humain et l'économie.

Moi ma position depuis un moment c'est qu'on met sciemment un bordel monstre quand pour d'autres épidémies on ne fait rien. Et y'a peut être un juste milieu à trouver là dedans.

Citation :
99% of Those Who Died From Virus Had Other Illness, Italy Says

Threat to the Elderly

The median age of the infected is 63 but most of those who die are older

The average age of those who’ve died from the virus in Italy is 79.5. As of March 17, 17 people under 50 had died from the disease. All of Italy’s victims under 40 have been males with serious existing medical conditions

Ca parait assez énorme
Post
Citation :
Publié par Hydranoctis

Si si les policiers contrôlent, quand ils sont pas totalement dépassés par la situation
Mais je suppose qu'on sévira. On est les plus sévères en Europe, monsieur castaner l'a dit.
Ces zones ne respectent pas la loi en temps normal, ils ne vont pas la respecter maintenant.

En attendant, toi, tu as ton attestation sur ton téléphone au lieu de sur papier, tu te prends 135 euros. Égaux devant la loi, mon cul. Tu m'étonnes que Macron n'ait jamais prononcé les mots " confinement total " et ait tant tardé à mettre en place une quarantaine globale. C'est de la publicité et une campagne électorale gratuite pour le RN.
Au delà du caractère un peu puant de dire que c'est OK car seuls des vieux y passent (ce qui est faux), n'oubliez pas une chose: les vieux sont les premiers à être "débranchés" pour laisser la place aux plus jeunes. Cela signifie que si l'épidémie se répand, les débranchés seront de plus en plus jeunes. Non, vraiment, je ne pense toujours pas que la stratégie visant à laisser ce truc se répandre soit autre chose qu'une immense connerie.
De plus, n'oubliez pas que même si je jeune est sauvé, il s'en tirera vraisemblablement avec de lourdes conséquences (3 semaines intubé dans le coma, c'est pas anodin)
Citation :
Mourir entre 75 et 80 ans me semble tout à fait raisonnable.
Pas si t'es encore en forme, mon grand père a 91 ans, l'année dernière il travaillait avec moi sur un toit


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 20/03/2020 à 07h35.
Citation :
Publié par TiteChipy
L’initiative de l'Angleterre de ne rien faire est pas si mal tout compte fait.

On est quand même en train de foutre un bordel dans le monde actuel pour sauver des gens qui vont probablement mourir de vieillesse dans les 2 ans, incroyable
Absolument, précisions de l'article:
Sur un échantillon de 2003 morts, sur les 2503 que le pays avait enregistrés mardi, 707 se trouvaient dans la tranche d’âge 70-79 ans, 852 dans la tranche d’âge 80-89 ans et 198 ont plus de 90 ans, selon un communiqué de l’ISS.

Mais il y avait des - 50ans, sauf que:
Dix-sept personnes positives à la COVID-19 de moins de 50 ans sont mortes. En particulier, cinq de ces personnes avaient moins de 40 ans, toutes de sexe masculin, avec un âge compris entre 31 et 39 ans, avec de graves pathologies précédentes.

A mettre en regard des dizaines de milliards que tout ceci va nous coûter et de la privation de liberté engagée pour plusieurs semaines à priori.
La question des priorités se pose. Et la question du choix de la méthode également, pourquoi n'a t on pas confiner les vieux / fragiles et laisser les gens travailler ?
Citation :
Publié par Milkman



Ca parait assez énorme
Pourquoi énorme?

Il a toujours était dit que le coronavirus pouvait être avant tout mortel chez les personnes "à risque" c a d ayant déjà des pathologies diverses et variées
Citation :
A mettre en regard des dizaines de milliards que tout ceci va nous coûter et de la privation de liberté engagée pour plusieurs semaines à priori.
La question des priorités se pose. Et la question du choix de la méthode également, pourquoi n'a t on pas confiner les vieux / fragiles et laisser les gens travailler ?
Pour résumé ce qui se dit et s'explique très bien sur ce fil depuis moultes pages, la raison est très simple :

Eviter d'avoir à laisser mourir des gens qu'on aurait pu sauver, quelque soit leur âge, en diminuant au maximum le pic de la courbe des malades.

Et pouvoir éviter des morts alors qu'on aurait pu les sauver, ca n'a pas de prix.

N'en déplaise à ceux qui n'en ont rien à foutre ou qui trouve que sauver des vies coûte trop cher, je vous invite à aller au RU ou aux EU, ou à donner de votre personne et à aller accompagner des mourants de COVID, sans protection. En tout cas, sachez que cas je vous conchie complètement.
toujours le favipiravir

Japanese flu drug 'clearly effective' in treating coronavirus, says China
Shares in Fujifilm Toyama Chemical, which developed favipiravir, surged after praise by Chinese official following clinical trials
https://www.theguardian.com/world/20...rus-says-china

Citation :
Patients who were given the medicine in Shenzhen turned negative for the virus after a median of four days after becoming positive, compared with a median of 11 days for those who were not treated with the drug, public broadcaster NHK said.

In addition, X-rays confirmed improvements in lung condition in about 91% of the patients who were treated with favipiravir, compared to 62% or those without the drug.
par contre, pour l'autorisation officielle, on n'y est pas


Citation :
But a Japanese health ministry source suggested the drug was not as effective in people with more severe symptoms. “We’ve given Avigan to 70 to 80 people, but it doesn’t seem to work that well when the virus has already multiplied,” the source told the Mainichi Shimbun.

The same limitations had been identified in studies involving coronavirus patients using a combination of the HIV antiretrovirals lopinavir and ritonavir, the source added.
Citation :
In 2016, the Japanese government supplied favipiravir as an emergency aid to counter the Ebola virus outbreak in Guinea.
Favipiravir would need government approval for full-scale use on Covid-19 patients, since it was originally intended to treat flu.

A health official told the Mainichi the drug could be approved as early as May. “But if the results of clinical research are delayed, approval could also be delayed.”
mai ?





pour les questions sur les crédits (pour l'instant en accès libre)
https://www.lemonde.fr/argent/articl...1_1657007.html




en GB, ça y est les écoles fermeront vendredi,
Citation :
Publié par sardaucar
Les moyennes j'y crois pas.

La tête dans le four, les pieds dans le congèle, en moyenne il fait bon.

La médiane serait déjà un meilleur indicateur, et encore mieux les tranches.

Pck bon, je pousse l'exemple, mais si les 17 personnes de moins 50 sont décedées sur une population de cette tranche d'âge de 500 infectés, ça fait 10% de letalité, et idem, si les 707 de la tranche 70-79 sont pris sur une pop de 100 000 infectés, on est à 0.71 % de letalité.

Du coup, les chiffres sont certes interssants pris comme tels, mais pas assez comparés pour en tirer une réelle conclusion pour moi.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe mais il faut relativiser car on parle d'une moyenne à 80. Les personnes atteignant les 110 ans étant rarissimes, c est pas facile d avoir la tete dans le four et les pieds dans le congèle.

pour moi il y avait 2 bonnes solutions :
modèle chinois/corée/israelien : tout boucler tres tôt/ depister en masse/confinement ultra scrict (ceci étant quasi impossible en europe)
modèle anglais : business as usual pour le moins possible défoncer l'économie et repartir de plus belle ensuite (tres difficile a tenir politiquement on le voit d'ailleurs au royaume uni)

on a fait un entre-deux, probablement tres mauvais, mais je ne jeterai pas la pierre à Macron (et pourtant je suis un de ses fervents opposants) mais faire autrement est extrêmement difficile a assumer politiquement.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Au delà du caractère un peu puant de dire que c'est OK car seuls des vieux y passent (ce qui est faux), n'oubliez pas une chose: les vieux sont les premiers à être "débranchés" pour laisser la place aux plus jeunes. Cela signifie que si l'épidémie se répand, les débranchés seront de plus en plus jeunes. Non, vraiment, je ne pense toujours pas que la stratégie visant à laisser ce truc se répandre soit autre chose qu'une immense connerie.
De plus, n'oubliez pas que même si je jeune est sauvé, il s'en tirera vraisemblablement avec de lourdes conséquences (3 semaines intubé dans le coma, c'est pas anodin)
C'est ce qu'on a fait, c'est illusoire de croire le contraire.
Je l'ai déjà dit, quand on annonce une fermeture/pénurie les gens se jettent sur le truc avant que ça finisse, donc on a eu :
  • Une affluence massive dans les supermarchés
  • Une affluence massive en pharmacie
  • Une migration énorme vers la province
Si ça c'est pas répandre le virus je vois pas ce que c'est, à part mettre des arroseurs automatique chargés en coronavirus tous les 20m on peut pas faire mieux.

La mortalité en France chez les actifs est basse (0.15% des contaminés en meurent dans la 18-64 ans, moins si on ajoute les mineurs) mais on a préféré confiné tout le monde.
Du coup on ne sait pas qui contamine qui, on ne sait pas quelle personne à risque est potentiellement contaminé et on enferme tout le monde ensemble, retraités et travailleurs ensemble.

Pourtant on a déjà mis en place des dispositifs de soutien aux personnes agés (la majeure partie des personnes à risque dans ce cas) genre les plans canicule avec facteur/aide à domicile qui passe quotidiennement.
Mais non, on enferme tout le monde ensemble c'est bien plus de fun.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
D'ailleurs l'Italie c'est un mauvais record de 475 morts aujourd’hui...
Elle rattrape la Chine avec 20 fois moins d'habitant.
Parce que tu crois aux chiffres de la Chine toi ?
Un pays connu pour sa censure et son mépris des droits de l'homme.
Naïf.

Y a besoin de sourcer le fait que la Chine est une dictature qui pratique censure, propagande et contrôle de l'information, ou ça ira ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En fait la question plus vaste qu'il se pose selon moi c'est: est-il bien raisonnable de vouloir à tout prix augmenter l’espérance de vie de façon déraisonnable ?
Mourir entre 75 et 80 ans me semble tout à fait raisonnable.
Bravo ! Remettre en question un objectif que tout le monde trouverait évident, ça demande prise de recul et courage.
Maintenant tout le monde ne sera pas forcément d'accord, y compris moi.
C'est assez incroyable quand même.
Les posts des habituels colleurs d'affiches du rassemblement national:

Avant que ca devienne sérieux: Yorarien
Quand ca a commencé: je m'en fous, je vais pas m'arrêter de vivre.
Maintenant: Regardez c'est les banlieusards qui respectent pas le couvre feu + Pourquoi on paralyse le pays pour des vieux qui meurrent ?

Pourvu que vous n'arriviez jamais au pouvoir.
Citation :
Publié par Huychi
... Les procès contre l'état et les contestations d'amendes vont être légion quand ça va revenir à la normale
Mon sentiment c’est que l’on vient de basculer dans quelque chose de nouveau, ce que tu appels « la normale », ne reviendra peut être jamais de ton vivant, j’espère et je veux croire que tout ça n’est qu’une parenthèse, mais mon instinct me dit le contraire.
Citation :
Publié par Peleide
C'est assez incroyable quand même.
Les posts des habituels colleurs d'affiches du rassemblement national:
Je crois que c'est bien pire que le virus lui meme d'ailleurs.
Mais etrangement ca gueule pas contre ceux qui font le marché a paris dans les quartiers chics.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
D'ailleurs l'Italie c'est un mauvais record de 475 morts aujourd’hui...
Elle rattrape la Chine avec 20 fois moins d'habitant.
Le truc qui ne veut rien dire en fait. Un virus ne s'intéresse pas aux frontières administratives d'un pays. En Chine tu as énormément de régions qui n'ont pas ou quasiment été touchées.
putain arrêtez avec vos chiffres annoncés sur le chine, c du bullshit complet, au même titre que plein de pays, la carte de contamination/mort n'a aucun putain de sens
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés