[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je l'avais annoncé, ca a pas tardé omg
http://www.leparisien.fr/yvelines-78...20-8281767.php

Citation :

Dans la nuit de lundi à mardi, une bande a cambriolé une épicerie de Trappes… fermée depuis deux mois. Ils ont emporté le stock de denrées encore présentes.

Citation :
La pandémie du Covid-19 rend fou. Durant la nuit de lundi à mardi, à Trappes (Yvelines), un groupe a forcé la porte d'une supérette de quartier avant de se ruer sur les produits alimentaires et de s'en prendre aux forces de l'ordre qui intervenaient pour mettre fin à leurs exactions. « C'est une première dans les Yvelines et cela montre combien la psychose est forte dans les quartiers sensibles », confie, inquiet, un fonctionnaire.
Faites gaffe ceux-elles qui possèdent des magasins.
au niveau de l'internet, ça tient le coup chez vous ?

En vidéoconf j'ai un réseau moins performant que d'habitude, idem sur JoL (par exemple je n'arrive pas à attacher cette image), mais cela reste acceptable

https://www.cnetfrance.fr/news/coron...c-39900711.htm

Citation :
« Deutscher Commercial Internet Exchange » qui gère des points d’échange Internet a atteint un pic de trafic sur son site de Francfort au début du mois de mars avec plus de 9 térabits de données par seconde, il s’agirait d’un nouveau record mondial, « avec plus de 9,1 térabits par seconde, un nouveau mur du son a été franchi. Jamais auparavant autant de données n’avaient été échangées aux heures de pointe dans un échange Internet ».
Je m'attendais à un effet très fort de tous les télétravailleurs, sans parler du jeu en réseau, mais en fait non...




Mention spéciale à Disney +, qui se lance pile au bon moment

Citation :
Les services de téléconférence ont aussi signalé une hausse importante de la demande en bande passante. « Tous les grands acteurs du marché de la visioconférence ont demandé des mises à niveau de la bande passante au cours des 10 derniers jours et certains demandent cinq fois plus », a précisé Mattias Fridstroem, vice-président du groupe télécom suédois, Telia Carrier.

On peut imaginer que le services de SVoD comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney + et OCS vont également rencontrer des pics d'utilisation. La question qui se pose est de savoir s'il faudra mettre en place des mesures pour brider le débit afin que le réseau tienne dans la durée.
Citation :
Publié par sardaucar
Pour les Joliens qui se sentent obligés d'aller travailler, vraiment, n'y allez pas. Rappelez à votre responsable que le chômage technique a été étendu, qu'il coute 0 pour l'employeur, et donc la seule conséquence c'est que vous toucherez 16 % de salaire en moins. Votre employeur ne peut pas vous obliger à vous rendre sur votre lieu de travail, la Direccte a donné des consignes en ce sens, et nous savons très bien que dans le semaine les mesures vont se durcir au fur et à mesure que l'épidémie va se propager. Du coup vous mettre en danger pour 3 pauvres jours...

Encore une fois, impossible pour votre employeur de vous sanctionner, et pas de surcout pour lui (hors baisse d'activité mais comme tout le monde est au ralenti c'est général).

Évidemment cela ne vaut que si vous n'êtes pas dans un secteur considéré vital pour sauvegarder les intérêts de la nation (Santé, Forces de l'ordre, Alimentaire ou réquisitions).
Il y aurait des sources pour ça ?

Car j'avoue que l'ambiance ce matin n'est pas du tout au travail et que notre employeur a disparu de la circulation depuis 8h du mat
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai l'impression que ton calage des courbes est assez bizarre. En décalant les courbes France et Etats-Unis de -7 ou 8 jours ça ne serait pas plus pertinent ?
En fait j'ai calé les courbes à partir du nombre de cas détectés au départ, et là toutes les courbes sont très proches.

https://plot.ly/~Aapef/5

Maintenant, je n'utilise plus ce graphique car on ne teste pas de la même façon dans chaque pays.

Du coup, je ne me focalise que sur la courbe des morts en prenant le même calage.

https://plot.ly/~Aapef/7/#/

Je vais rentrer les chiffres des autres pays tout à l'heure.
par contre c'est pas le moment d'avoirs mal aux dent vu que tout est fermé ca risque d'être tendus pour certains services, les vétérinaires par exemple sont ouvert ?
Citation :
Publié par zempachi
par contre c'est pas le moment d'avoirs mal aux dent vu que tout est fermé ca risque d'être tendus pour certains services, les vétérinaires par exemple sont ouvert ?
Par chez moi, le personnel paramédical et médical libéral ( dont dentiste ) non réquisitionnés conservent leurs urgences. Donc si tu as une rage de dent, le dentiste doit pouvoir te recevoir. Je dirais pareil pour les vétérinaires.
Pour ceux que ça intéresse, suite et fin de mes aventures, on passe tous en télétravail dans ma boîte.
Le patron s'est pris une assist à laquelle il s'attendait pas durant la réunion avec tout les employés et a capitulé mdr.
Citation :
Publié par Malkav
Au fond je n'ai aucun souci avec le coté bourru ou les cheveux aux vents. Mon principal problème, c'est qu'il a annoncé que l'épidémie était pliée à partir d'une seule série de tests chinois réalisés in vitro. C'est mettre la charrue avant les boeufs et faire fi de toute la méthode scientifique, ce qui est quand même dramatique pour un scientifique de son rang.

Après si le traitement fonctionne vraiment, c'est super!
Alors c'est vrai, mais dans le cas présent il avait des raisons assez solides pour le dire parce que la chloroquine fonctionne déjà avec d'autres souches connues du coronavirus si je ne m'abuse. A partir de là, les tests chinois étaient nécessaires pour confirmer qu'il en était de même pour le COVID-19, mais c'était plus ou moins garanti (d'où l'importance des tests à ce moment là).

Vu que l'on connaissait l'efficacité de la chloroquine avec d'autres souches du coronavirus connues, peut-être que l'on aurait pu directement passer au stade de test en France au lieu d'uniquement chercher tout un tas d'autres molécules bien plus coûteuses et à l'efficacité bien plus incertaine. Mais non, on a perdu quasiment un mois juste parce que le type n'est pas apprécié et est un con de climato sceptique. Il est un peu là le problème. On a perdu du temps en refusant de faire entrer la chloroquine dans les protocoles de test au profit d'autres molécules et aujourd'hui qu'est-ce que l'on apprend ? Qu'en fait certains hôpitaux vont utiliser la chloroquine en test sur des patients parce que ça semble efficace.

Ce n'est probablement pas un remède miracle, mais je préfère ne pas imaginer ce que cela aurait donné si on n'avait pas perdu tout ce temps à vouloir absolument tester d'autres molécules en priorité.
Citation :
Publié par zempachi
par contre c'est pas le moment d'avoirs mal aux dent vu que tout est fermé ca risque d'être tendus pour certains services, les vétérinaires par exemple sont ouvert ?
Les dentistes comme les autres professionnels de santé peuvent normalement être ouverts pour les urgences (avec des politiques genre uniquement sur rv et moins de clients par jour pour éviter les réunions en salle d'attente). Le mien m'a annulé un rv non urgent mais tout en disant de rappeler / qu'il continuait à prendre des patients en cas de grosse douleur.

Les vétérinaires ouais ça peut être plus problématique.
Post
3615mylifeinBrussels

J’ai dû aller dans le centre ville historique acheter un charbon pour filtrer plus d’eau. C’est désert. Les commerces sont pas tous fermés mais t’façon y’a dégun dans les rues. Sur la route un mec qui crache un gros mollard. Champion du monde.

Le magasin (« non indispensable », j’étais solo en client (ils ouvraient à peine) avec deux staff) où je suis allé est à côté d’une des rues les plus fréquentées par les touristes en temps normal, la rue des bouchers. Elle est célèbre pour ses restaurants (tous fermés, tant mieux car sauf un ils sont tous pas bons), le Delirium et surtout l’architecture. C’était désert (avec un bruit de toux en fond).

Sur le retour, je suis passé acheter en coup de vent deux-trois trucs qui me manquaient dans un Carrefour City. Quasi personne (genre max 4 clients). Ils ont fait un marquage au sol pour que les clients se collent pas à la caisse. Le cassier avait un FFP2 (non porté) et des gants. Visiblement d’autres magasins sont en rupture d’œufs, on lui en demandait.

Le plus hallucinant c’est que là où j’ai vu le plus de monde c’était à la cathédrale. Des gens entrant et sortant. Des vieux et des familles. Au nom du père, du fils et du Saint Corona.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4491E167-3244-4B09-AFD0-6587F9D37E1A.jpg
Taille : 640x480
Poids : 114,1 Ko
ID : 644621  
Bon ben perso c’est double sanction. Perte sèche dans mon travail dans la restauration, étant payé à l’heure il n’y actuellement strictement rien de prévu pour compenser, et perte sèche dans mes mandats d’organisateur de concert, tous mes mandats ont sauté. Et actuellement rien n’est prévu pour compenser... Bref toutes mes factures restent ouverte et je ne paye plus rien sauf ma bouffe , et n’ai strictement plus aucune entrée d’argent...
Finalement mon fatalisme me fait garder le sourire, et la joie de mon gamin de faire l’ecole a la maison compense....
Heureusement que je n’ai pas d’abonnement cloud ou autre connerie à entretenir, et que j’ai toujours refusé d’acheter à crédit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zempachi
par contre c'est pas le moment d'avoirs mal aux dent vu que tout est fermé ca risque d'être tendus pour certains services, les vétérinaires par exemple sont ouvert ?
Les véto sont sur la liste des professionnels de santé prioritaires pour l'obtention de masques en pharmacie (liste qui a tourné chez tous les pros de santé pour bien expliquer qui avait droit à quoi, où et quand).

Les soins urgents et vitaux sont maintenus. Le reste est reporté.

Idem pour tous les autres, y compris chez les paramed :
Mes collegues kinés ferment sauf pour les soins de kiné repi et truc essentiels pour les personnes dépendantes (mais en VAD).
Idem les orthos ferment sauf soins urgents en UNV, cancéro, dysphagie ou neonatalagie.
Pour les joliens qui flippent à cause de leurs patrons / hiérarchies ! Prenez simplement votre droit de retrait et hop le tour est joué !

Lien :

https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1136


  • Véhicule ou équipement de travail défectueux et non conforme aux normes de sécurité (x)
  • Absence d'équipements de protection collective ou individuelle (x)
  • Processus de fabrication dangereux
  • Risque d'agression.

Pas compliqué
Si jamais au boulot on ma donné une attestation qui s'appel : Attestation de l'employeur de déplacement dérogatoire qui précise le nom du directeur/organisme, de l'agent, mon adresse, et qui couvre le déplacement domicile => siége. (avec adresse) et qui est valade durant toute la période de confinement (tamponner/signé par la direction).
Du coup pas besoin a priori de faire une attestation pour chaque déplacement vers le taff.
Pour en revenir au traitement du virus, je viens de tomber sur cet article.

Citation :
Le Pr Didier Raoult vient d'annoncer les premiers résultats sur l'essai clinique concernant 24 patients positifs au Covid-19, traités à l'hydroxychloroquine à l'IHU de la Timone. Au bout de six jours de traitement au Plaquénil (le nom commercial de la molécule, ndlr), 75% des porteurs ont une charge virale négative.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Résumé de la situation : se déplacer uniquement pour travailler, manger, et voter : l'idéal de la démocratie et de l'économie politique du capitalisme réalisé grâce au coronavirus
Non parce que le capitalisme, voudrait aussi que tu achètes une voiture pour partir en week end à Rome, que tu achètes des fringues ou le dernier mobile, que tu ailles au resto avec des amis et surtout que tu y prennes du vin. Bref que tu consommes
Pour ceux qui veulent des stats sur le sujet:
https://coronavirus.politologue.com/

Comment peut on expliquer ces différences énormes de taux de mortalité entre pays similaires ? Même si la part des personnes âgées est très forte en Italie, cela ne me semble expliquer qu'en partie le taux de mortalité élevé que l'on observe.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Résumé de la situation : se déplacer uniquement pour travailler, manger, et voter : l'idéal de la démocratie et de l'économie politique du capitalisme réalisé grâce au coronavirus
Ah ben non c'est tout le contraire en fait, on est plutôt en train d'expérimenter la décroissance et le capitalisme n'est pas loin de la réanimation lui aussi.

@Douxvalkyn. Pour la Lombardie, j'ai entendu à plusieurs reprises que le virus se serait d'abord répandu dans les hôpitaux et que le temps qu'on s'aperçoive de la situation, un nombre conséquent de gens hospistalisés, et donc forcément fragiles, auraient été contaminés.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Comment peut on expliquer ces différences énormes de taux de mortalité entre pays similaires ? Même si la part des personnes âgées est très forte en Italie, cela ne me semble expliquer qu'en partie le taux de mortalité élevé que l'on observe.
Hôpitaux débordés aussi. Et pour les comparaisons, aucun pays similaire à l'Italie avec autant d'infectés?
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Pour ceux qui veulent des stats sur le sujet:
https://coronavirus.politologue.com/

Comment peut on expliquer ces différences énormes de taux de mortalité entre pays similaires ? Même si la part des personnes âgées est très forte en Italie, cela ne me semble expliquer qu'en partie le taux de mortalité élevé que l'on observe.
Le nombre d'infectés n'a absolument rien de fiable et est probablement systématiquement très sous estimé mais pas forcément à la même échelle suivant les pays. A partir de la les stats qui en dépendent deviennent fantaisistes.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Si jamais au boulot on ma donné une attestation qui s'appel : Attestation de l'employeur de déplacement dérogatoire qui précise le nom du directeur/organisme, de l'agent, mon adresse, et qui couvre le déplacement domicile => siége. (avec adresse) et qui est valade durant toute la période de confinement (tamponner/signé par la direction).
Du coup pas besoin a priori de faire une attestation pour chaque déplacement vers le taff.
Il te faut les 2

Tu dois impérativement remplir l'attestation de déplacement quand tu sors de chez toi pour aller au boulot, comme dans tous les autres cas de sortie.
Et en plus tu dois avoir sur toi l'attestation de ton employeur pour pouvoir justifier que tu es bien obligé de te déplacer pour pouvoir bosser.

Ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux.
C'est d'ailleurs écrit sur l'attestation de déplacement si tu coches la case déplacement domicile/travail qu'il te faut en plus le justificatif permanent de ta boite.
Citation :
Publié par Thesith
C'est ça il communique mal, et fait très antipathique, donc ça passe mal et au final ça dessert son propos.
Je suis pas sûr, il aurait pas fait le forcing, tout le monde l'aurait ptet envoyé se faire mettre avec sa chloroquine, je vais donc....

RERETOURNER MA VESTE !!!! SAINT RAOULT J'AI TOUJOURS CRU EN TOI !!!

Si ça marche vraiment et que le personnel hospitalier contaminé peut ne plus être contagieux en 5 jours, ça va totalement changer la done...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés