[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bouhteille!
Un pote de l'IRBA est sur place et les résultats sont super encourageant. A voir parce que ce n'est qu'un essai, mais bon c'est déjà pas mal.
Bah en même temps, si le feedback des autres pays est bon, on aurait sans doute pu gagner du temps en évitant trop de tests, si ça marche ça éviterait pleins de morts
Citation :
Publié par Slashpaf
Juste un truc d'utilité publique.
Ne vous précipitez pas pour prendre de la chloroquine parce que vous avez le nez qui coule et qu'il vous reste une plaquette de votre séjour à Abidjan. I
Il y a des déjà assez de débiles avec des pathologies cardiaques aux urgences à cause de ça et qui nécessitent entre autres..... des oxygénothérapies comme par hasard. Donc soyez pas cons, merci.
Mouais, le mec qui s'en ai pris tous les jours au pti dej à Abidjan, qui en a encore et qui ne le supporterait plus, ça doit pas arriver souvent, le gros risque, c'est plutôt pour ceux qui seraient tentés d'en acheter sur internet, de toutes façons prendre les medocs dans le tiroir sans consulter, c'est pas bien.
Citation :
Publié par Thesith
D'autant que les gens auront beau jeu de dire mais il a fait un test sur 24 personnes ça veut rien dire.
24 c'est peu, mais le plus gros soucis c'est que son essai n'est pas contrôlé, pas de randomisation, pas de test contre placebo, pas de double aveugle, ni même de simple aveugle. Donc il y a des biais majeurs
Quelle conclusion peut-on tirer de cet essai ? Bah que c'est encourageant, et que maintenant faut faire un vrai essai rigoureux, mais c'est déjà ce qu'on pensait de la chloroquine avant, vu qu'il y avait d'après lui déjà des résultats encourageants en Chine. L'effet qu'il montre, s'il est réel, a l'air assez fort sur la charge virale donc il aurait été mis en évidence sur un test 12 vs 12, mais contrôlé.
Franchement Raoult, il dit certains trucs sensés, mais pour d'autres choses, je ne le comprends pas.
Citation :
Publié par sardaucar
Franchement c'est pathétique les réactions ici quoi... Vous avez tous compris la gravité de la situation mais il vous faut un militaire devant chaque porte pour apporter le bon sens ?

Ca critique à la fois le manque de fermeté, mais en même temps le manque de moyen. Le principe de responsabilisation c'est compliqué à intégrer ?

l'attestation c'est pas con, mais déjà certains pensent à comment le contourner quoi... [...]
Malheureusement je pense que je vais assister à ce même genre de comportement demain.
Trop de gens n'ont aucun sens civique. Je m'attends à toutes les excuses possibles et imaginables lors des contrôles, si j'avais une once d'humour à la fin de la semaine je pourrai en faire un fil sur l'Agora mais mon humour va rapidement disparaître car les journées s'annoncent longues et difficiles à tenir le pavé.

A l'heure actuelle, j'ignore à quelle sauce vont être mangés les forces de l'ordre. J'en saurai plus en prenant le service à 8h mais je m'attends au pire. De toute façon pour assurer les missions il va falloir rappeler le ban et l'arrière ban car niveau effectif / disponibilité c'est presque mission impossible.
D'autant plus qu'au départ il faudra être conciliant et répéter 10, 100, 1000 fois le même discours face très certainement aux mêmes excuses, bonjour le temps passé pour chacun. Par la suite, et seulement par la suite, on procédera au cas par cas à des verbalisations parce que pour beaucoup c'est le seul moment où ils ou elles commencent à comprendre.

J'espère sincèrement me tromper mais quand je lis ici plusieurs messages, indiquant surtout une volonté de faire ce que l'on veut plutôt que de se comporter civiquement, ça ne me rassure pas sur la nature humaine. Le confort des uns est supérieur à l'intérêt des autres. C'est la nature française.
Citation :
Publié par Borh
24 c'est peu, mais le plus gros soucis c'est que son essai n'est pas contrôlé, pas de randomisation, pas de test contre placebo, pas de double aveugle, ni même de simple aveugle. Donc il y a des biais majeurs
Quelle conclusion peut-on tirer de cet essai ? Bah que c'est encourageant, et que maintenant faut faire un vrai essai rigoureux, mais c'est déjà ce qu'on pensait de la chloroquine avant, vu qu'il y avait d'après lui déjà des résultats encourageants en Chine. L'effet qu'il montre, s'il est réel, a l'air assez fort sur la charge virale donc il aurait été mis en évidence sur un test 12 vs 12, mais contrôlé.
Franchement Raoult, il dit certains trucs sensés, mais pour d'autres choses, je ne le comprends pas.
Bein le soucis, c'est que si le truc est efficace en Chine et en Iran, mais qu'il faut refaire de vrais essai rigoureux avec test en double aveugle et cie alors qu'il va y avoir de plus en plus de cas grave, je comprends qu'il ait envie de bypasser tout ça.
Imo, c'est pour ça qu'il fait le forcing, il veut imposer son truc et le mettre en traitement pour tout le monde pour ralentir la propagation du truc. J'ai l'impression que c'est ce que les iraniens ont fait après en avoir discuté avec les chinois, regarde la différence de contaminés entre l'Iran et l'Italie alors qu'au début l'Iran était devant l'Italie, j'ai l'impression que chez eux ça baisse la.

Quand t'as pleins de vieux en train de clamser, est-ce que c'est vraiment éthique de faire des tests en double aveugle quand y a l'air d'y avoir pas mal de retours sur le fait que ça marche ? Y a 248 morts et on est parti pour en avoir 2000 dans une semaine comme en Italie si on fait pareil, pourquoi ne pas prendre directement les résultats des autres pays dans un cas d'urgence comme celui la ? Surtout concernant un médicament dont les effets secondaires sont connus depuis longtemps, je capte pas.

Citation :
Publié par Bouhteille!
Un pote de l'IRBA est sur place et les résultats sont super encourageant. A voir parce que ce n'est qu'un essai, mais bon c'est déjà pas mal.
Bah en même temps, si le feedback des autres pays est bon, on aurait sans doute pu gagner du temps en évitant trop de tests, si ça marche ça éviterait pleins de morts
Citation :
Publié par Slashpaf
Juste un truc d'utilité publique.
Ne vous précipitez pas pour prendre de la chloroquine parce que vous avez le nez qui coule et qu'il vous reste une plaquette de votre séjour à Abidjan. I
Il y a des déjà assez de débiles avec des pathologies cardiaques aux urgences à cause de ça et qui nécessitent entre autres..... des oxygénothérapies comme par hasard. Donc soyez pas cons, merci.
Ca arrive vraiment souvent ça ? Pour moi, le gros risque, c'est plutôt pour ceux qui seraient tentés d'en acheter sur internet, surtout qu'il peut en plus tomber sur des fakes medoc, de toutes façons prendre les medocs dans le tiroir sans consulter, c'est pas bien, mais on est un peu le pays ou ça se fait pas mal. Surtout si y a une psychose et s'il est difficile de contacter un médecin...
Quelques nouvelles de nos voisins anglais qui avec le même niveau de population sont à 55 morts (contre les 147 en France).

Boris Johnson n'y est pas encore complètement, mais la réalité tragique de la stratégie d'immunité grégaire est en train de l'obliger à changer de stratégie, mais le scenario 2 "suppression" c'est de verrouiller le pays pendant 5 mois.

Citation :
Professor Neil Ferguson from Imperial and colleagues call that scenario 1, the mitigation strategy. It was not until they received new and sobering data from Italy, where the health service is struggling to save lives, that they understood the potential death toll and the horrendous impact on the NHS of that strategy, which allowed people to mix as usual. In Italy, 30% of patients with the virus have needed intensive care. The NHS would not have been able to cope.
Citation :
Instead of letting social contact at pubs, clubs, restaurants and the theatre continue, and people to travel and go to work, they modelled scenario 2, which they call suppression. Under that strategy, the number of deaths would be driven down to 20,000 or lower – possibly even a few thousand. But the social restrictions the government has now announced will have to stay in place for at least five months and maybe longer.
Pour l'instant, pas de fermetures d'écoles, mais on en prend le chemin

PM tells Britons to avoid non-essential travel and contact
https://www.theguardian.com/world/20...ct-with-others



Les masques et tenues de protection manquent :
Citation :
I treat patients who are proven to have coronavirus. One week ago, I was wearing full PPE [personal protective equipment]. That consists of a proper FFP3 mask [offering high respiratory protection], a visor, a surgical gown, and two pairs of gloves.
Citation :
Now we’ve been told not to bother with any of that. They’ve told us “just treat it as though it’s seasonal flu”. Now we are expected to wear just a normal surgical mask, a pair of ordinary short gloves, and a plastic apron
'I'm losing faith in the leadership': an NHS doctor's story

https://www.theguardian.com/world/20...ry-coronavirus

Autres extraits, qui ressemblent à ce que l’on voit en France :
Citation :
I am terrified. I’m seriously considering whether I can keep working as a doctor. I may be OK – I’m young and healthy – but I can’t bear the thought of infecting other patients with a disease that could kill them. And that is the risk, without proper PPE. It’s terrifying; it’s indescribable. This is not seasonal flu. This is a new virus with greater mortality and we know much less about it.
Citation :
I cannot believe or understand why Public Health England has downgraded our PPE advice. Why are they contradicting international advice? The evidence that ordinary surgical masks are protective is from dealing with seasonal flu, not this new virus. Doctors are dying in Italy and China. Young people are dying, too.
Citation :
I cannot understand what the rationale and motives are. Have they given up? Are they just deciding to build up herd immunity by watching us die? The government has given up, hasn’t it?


Une bonne idée : des supermarchés ouvrent des créneaux réservés au personnes âgées.



Alors, est-il possible d'être infecté deux fois ? Très probablement non, mais on saura bientôt :
Citation :
Prof Jon Cohen, emeritus professor of infectious diseases at Brighton and Sussex Medical School, said: “The answer is that we simply don’t know [about reinfection] yet because we don’t have an antibody test for the infection (although we will have soon).
Citation :
“However, it is very likely, based on other viral infections, that yes, once a person has had the infection they will generally be immune and won’t get it again. There will always be the odd except
The big question over coronavirus – can a person get it twice?
https://www.theguardian.com/world/20...-get-it-twice?




Sinon pour l'approvisionnement, les drives sont pas mal : rendez-vous, contacts limités, même s'il faut anticiper de plusieurs jours. J'ai passé un coup de serviette désinfectante sur l'écran et le clavier au cas où.

Screenshot_20200316-230925_WhatsToolKit.jpg
Ah ben avec un président comme ça, le Covid a pas fini de se promener !

Sans déconner, c'était tellement con cette histoire des 15 jours qu'il a fallut que je vérifie que j'avais pas mal compris sur le site du Monde, mais donc en gros par rapport à aujourd'hui presque rien ne change à part qu'on va pas pouvoir faire des regroupements de personnes sans raisons, mais attention, cette mesure de merde qui ne diminuera en rien la propagation du virus durera que 15 jours ma bonne dame !

Sans rire, il s'était déjà vautré dans les grandes largeurs sur l'élection alors que si t'as deux neuronnes connectés tu comprends que jamais tu pourras organiser le second tour, et là il se replante complètement. Vous avez aimé Macron dans la comédie la demi élection, venez le voir et rire dans sa suite : le demi confinement.

Donc là j'accuse le gouvernement et son fameux conseil scientifique de prendre les décisions via un énorme biais idéologique libéral qui les pousse dans un déni de réalité et une mise en danger des personnes.

Je connais pas mal de chefs d'entreprises qui s'étaient organisés pour fermer à partir de demain, dans ma boite on avait tout organisé en se disant que c'était le mieux à faire, tout était prêt pour faire cet effort, j'avais même récupérer un vpn sur mon pc de boulot pour bosser depuis chez moi... ben qu'est ce qu'ils vont faire demain ? Ils vont remettre tout le monde au travail parcequ'ils ont pas le choix. Bien sur ils pourraient arrêter l'activité, mais si c'est pour se prendre en pleine poire le vrai confinement général dans 15 jours, les mecs vont pas prendre sur eux de se mettre en difficulté financière, de se facher avec leurs clients tout ça sans ordre de l'état pour se retrouver complètement à poil quand les vrais mesures de confinement arriveront, car c'est évident qu'elles arriveront parceque c'est le seul moyen de réellement éviter la propagation du virus.

Bref, un peu dégoûté ce soir par les hommes politiques Français qui sont paralysés entre la peur du Coronavirus et la peur de faire mal à l'économie, au final on a des décisions tièdes et contradictoires qui risquent juste de prolonger de trois mois l'épidémie et ce manque de courage et de décision coûtera des vies et fera au moins aussi mal à l'économie.

Certains non choix sont plus coûteux que les choix courageux.
Vous avez également reçu un SMS du gouvernement ?

Apparemment, il faudra une autorisation pour se rendre à son travail.

Moi, j'ai été mis en chômage partiel.... Mais je dois continuer à bosser
Il a parlé de 15 jours minimum. Ca peut durer 100 jours donc.

Comme dit plus haut, les consignes semblent claires.

Il aurait fallu foutre un escadron de gendarme mobiles devant chaque porte d'entrée ?
J'ai une question pour nos experts JoLiens.

En tant que commercial itinérant, mon boulot consiste littéralement à être en déplacement chez les clients dans toute la France.
Mon patron fait parti des anti-télétravail (pour situer le truc, il a pris une bagnole de loc pour 1 mois aujourd'hui avant que les agences bloquent les locs pour faire les déplacements LOL), du coup, j'ai quelles possibilités qui s'offrent à moi pour pas lui laisser le choix? Parce que j'adore mon travail hein, mais aucune chance que je risque ma santé pour la gloire, faut pas déconner en fait.
Le droit de retrait peut s'appliquer dans ce genre de cas? On peut imposer à son patron le chômage partiel?

Vu que notre cher Président à juger bon de ni mentionner le confinement total ni la quarantaine totale, je crains de devoir batailler avec mon patron demain... Tout ça pour vendre du logiciel putain...

external-content.duckduckgo.com.gif
Citation :
Publié par Racen
...
Bienvenue au front camarade et bonne chance à toi,

Parce qu'au final, ceux qui montent risque de manière presque certaine d'être touchés par le virus en espérant avoir la version symptomatique.
Pour cela que je ne m'en fais pas, depuis le départ je me dis que si je passe outre cela tiendra plus du miracle qu'autre chose.
C'est nettement plus restreint que ce que je pensais en entendant Macron dire "sortir faire de l'exercice" ("autour du domicile", de quoi être un peu deg pour tous les non citadins aimant se balader), et même les courses semblent destinées à être limité au commerce le plus proche plutôt que sur un rayon de x km, donc les gens qui trouvaient ses mesures trop molles ont vraiment tout faux, en tout cas. On est tout à fait dans un confinement à l'italienne/espagnole.
bon je dois faire une attestation pour aller dans mon jardin ? bah oui faut que je marche 5m dans la rue pour y aller .

Par contre bonne chance pour faire respecter ca dans les zones de non droits, je sens que ca va être puissant ces prochains jours .

Par contre je comprend pas ou est le problème avec le confinement vous sortez acheter de quoi manger vous restez chez vous, y a quoi de si compliqué que les français ne comprennent pas ?
En Espagne l'amende est de 600 euros de base et peut monter a genre 10 000 euros si tu résistes ou cherche a faire le con et le message a été clair des le début de la part des forces de l'ordre, fait le con le premier jour si tu veux, demain tu passeras direct par le porte monnaie. En Italie je crois que c'est direct du Penal, si tu te fais chopper c'est comme une tentative de meurtre.
Les gens qui pensent que c'est pas pareil qu'en Italie sont des tocards, en Italie aussi tu peux sortir pour aller et revenir du travail, en Espagne aussi, la seule différence c'est que ya pas d'attestation sur l'honneur à avoir.

En Espagne ca a été assez chaotique aujoud'hui sur Madrid il parait, forcément c'est évident pour personne cette situation, ca risque d'être pareil en France demain.

Enfin bon en lisant certain on se rend compte que l'honneur personnel et le civisme c'est des notions oubliées. Si seulement le virus pouvait cibler en priorité les demeurés, pour pourrait considérer ca comme un mal pour un bien.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah ben avec un président comme ça, le Covid a pas fini de se promener !

Sans déconner, c'était tellement con cette histoire des 15 jours qu'il a fallut que je vérifie que j'avais pas mal compris sur le site du Monde, mais donc en gros par rapport à aujourd'hui presque rien ne change à part qu'on va pas pouvoir faire des regroupements de personnes sans raisons, mais attention, cette mesure de merde qui ne diminuera en rien la propagation du virus durera que 15 jours ma bonne dame !

Sans rire, il s'était déjà vautré dans les grandes largeurs sur l'élection alors que si t'as deux neuronnes connectés tu comprends que jamais tu pourras organiser le second tour, et là il se replante complètement. Vous avez aimé Macron dans la comédie la demi élection, venez le voir et rire dans sa suite : le demi confinement.

Donc là j'accuse le gouvernement et son fameux conseil scientifique de prendre les décisions via un énorme biais idéologique libéral qui les pousse dans un déni de réalité et une mise en danger des personnes.

Je connais pas mal de chefs d'entreprises qui s'étaient organisés pour fermer à partir de demain, dans ma boite on avait tout organisé en se disant que c'était le mieux à faire, tout était prêt pour faire cet effort, j'avais même récupérer un vpn sur mon pc de boulot pour bosser depuis chez moi... ben qu'est ce qu'ils vont faire demain ? Ils vont remettre tout le monde au travail parcequ'ils ont pas le choix. Bien sur ils pourraient arrêter l'activité, mais si c'est pour se prendre en pleine poire le vrai confinement général dans 15 jours, les mecs vont pas prendre sur eux de se mettre en difficulté financière, de se facher avec leurs clients tout ça sans ordre de l'état pour se retrouver complètement à poil quand les vrais mesures de confinement arriveront, car c'est évident qu'elles arriveront parceque c'est le seul moyen de réellement éviter la propagation du virus.

Bref, un peu dégoûté ce soir par les hommes politiques Français qui sont paralysés entre la peur du Coronavirus et la peur de faire mal à l'économie, au final on a des décisions tièdes et contradictoires qui risques juste de prolonger de trois mois l'épidémie et ce manque de courage et de décision coûtera des vies et fera au moins aussi mal à l'économie.

Certains non choix sont plus coûteux que les choix courageux.
C'est exactement ça.

J'ai une équipe de 25 personnes qui attendait des directives, on avait TOUT prévu pour ne pas travailler et faire un VRAI confinement, sauf que notre activité est liée a une prestation et donc un contrat (pour une boite quine fait rien de vital, je vous le garanti ^^), je ne peux rien faire.

Nous sommes obligé d'y aller demain, prendre une foutu attestation, et attendre que ça passe car il ne se passera rien.

En attendant nous sommes un risque pour tout le monde... c'est pathétique. Le gouvernement me dégoûte, il est frileux, et il s'en mordra les doigts. Je ne sais même plus quoi en penser.
Citation :
Publié par Doudou Piwi

Ca arrive vraiment souvent ça ? Pour moi, le gros risque, c'est plutôt pour ceux qui seraient tentés d'en acheter sur internet, surtout qu'il peut en plus tomber sur des fakes medoc, de toutes façons prendre les medocs dans le tiroir sans consulter, c'est pas bien, mais on est un peu le pays ou ça se fait pas mal. Surtout si y a une psychose et s'il est difficile de contacter un médecin...
J'ai une pote réa qui en a en ce moment avec pronostic vital engagé. Déjà tu peux en acheter en ligne sans problème à l'étranger, et c'est pas anodin du tout comme médoc, vaudrait mieux se faire refiler des faux. Et les gens sont bêtes Doudou, l'apprends tu?
Une autre pote dont la mère est pharma me dit qu'elle s'est faite dévaliser à cause de la vidéo initiale [Modéré par Episkey : ]


@Borh, si je dis pas de connerie, il continue les tests sur une deuxième cohorte et ça commence à être administré ailleurs. Maintenant vu les débilos qu'on trimballe si tu médiatises ça, tu vas te retrouver avec des lits en moins... Cela dit la sélection naturelle prend toute sa puissance dans ces moments là. Sauf que c'est des jeunes, et que les jeunes on les sauve, même si ils sont cons.

Dernière modification par Episkey ; 17/03/2020 à 08h21.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai une question pour nos experts JoLiens.

En tant que commercial itinérant, mon boulot consiste littéralement à être en déplacement chez les clients dans toute la France.
Mon patron fait parti des anti-télétravail (pour situer le truc, il a pris une bagnole de loc pour 1 mois aujourd'hui avant que les agences bloquent les locs pour faire les déplacements LOL), du coup, j'ai quelles possibilités qui s'offrent à moi pour pas lui laisser le choix? Parce que j'adore mon travail hein, mais aucune chance que je risque ma santé pour la gloire, faut pas déconner en fait.
Le droit de retrait peut s'appliquer dans ce genre de cas? On peut imposer à son patron le chômage partiel?

Vu que notre cher Président à juger bon de ni mentionner le confinement total ni la quarantaine totale, je crains de devoir batailler avec mon patron demain... Tout ça pour vendre du logiciel putain...

external-content.duckduckgo.com.gif
Bah c'est pas très clair :/
http://www.leparisien.fr/economie/co...20-8279316.php
C'est pas beaucoup plus clair ici pour la situation présente : http://www.inrs.fr/publications/juri...t-retrait.html

T'as pas des collègues dans le même cas, pour faire pression ensemble sur votre employeur qu'au vu de la situation c'est complètement stupide ?
Citation :
Publié par Xh0
Donc l'Agora hurle depuis dimanche pour un confinement à l'italienne. Macron et Castaner l'annoncent (l'attestation sur l'honneur à rédiger soi-même, c'est exactement ce qui se fait en Italie) et l'Agora crie au n'importe quoi... Ok d'accord.
Mais bordel, le premier motif de déplacement, c'est le travail. Est-ce qu'on oblige les entreprises qui le peuvent à faire du TT ? Non. En Italie, le pays est quasi à l'arrêt. Plus aucun touriste. Les TEC circulent très peu. Tous les déplacements entre villes doivent être justifiés. Les déplacements piétons sont régulièrement contrôlés (et pas juste avec une attestation sur l'honneur).

Vous avez vu une grosse diminution des bus, tram et métros en France ? Non. Vous croyez sérieusement que le "Restez chez vous" va fonctionner quand des millions de personnes font 50 bornes tous les jours pour aller travailler ? Demain, 10 trains Paris-Strasbourg, 18 Paris-Compiègne (les 3 zones où il y a le plus des cas). Est-ce qu'on va empêcher quelqu'un de les prendre ? Non. On ne va même pas vérifier s'ils ont de la fièvre.

J'habite près de Montmartre. Des touristes, il y en a encore plein. Quelqu'un pense sérieusement qu'ils vont rester dans leur hôtel ? Non, ils iront se promener ou rentrerons dans leur pays. Vous voyez le problème ?

C'est très bien de s'offusquer que 2000 crétins prennent le soleil aux Buttes-Chaumont. Mais le lendemain, c'est 2 millions de personnes dans le métro.
Citation :
Publié par Poka
Et les petits vieux qui ont pas Internet ?
Je ne sais pas quel format aura cette attestation vu qu'elle n'est toujours pas disponible sur le site du gouvernement mais je suppose qu'une simple attestation sur l'honneur rédigée à la main suffit.

Si ce n'est pas le cas, mes parents de 71 ans sont dans la merde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés