[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Pas si facile
Mon facile n'était pans dans le sens de facile pour le(s) personnage(s) mais au niveau du scénario, disons, attendu, rapide. J'aurais aimé, comme d'autres, plus de surprise, que le plan ne se déroule pas (ou encore moins) comme prévu, que l'intrigue soit plus riche à ce niveau.
Cependant, ce n'est pas forcément terminé, il se peut qu'on en ait pas fini avec l'arc des Autres... (ce qui me fait peur aussi, paradoxalement, sur la fin à venir ^^)
Citation :
Publié par lndigo
A plus forte raison, pourquoi les garder dans ce cas ?

Il ne s'agit pas forcément de tuer Arya, mais de payer le prix d'une action quasi divine, sinon l'implication du spectateur est endommagée pour les épisodes qui restent (peu importe ce qui va se passer, c'est les gentils qui gagnent).

Il est évident que les héros conservés ont une ou plusieurs intrigues en cours qu'il faut conclure. Néanmoins je me demande quelle est l'intrigue de Brann à présent.
Le NK aurait dû tuer Bran et Arya le venge par la suite car faire mourir un assassin assoiffé de vengeance comme Arya c'est trop facile c'est une délivrance pour elle, la faire vivre avec toute sa noirceur voila son prix a payer.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Dommage pour SNow, il acceptait enfin son héritage Targaryen en essayant de survivre au feu du dragon ^^ On aurait su !
C'est très rare pour un Targaryen d'être immunisé au feu.
Viserys ne l'est pas par exemple.

Personne pour me rappeler d'où viens la dague d'Arya ?
Ce qui est dommage dans l'évolution de la série c'est qu'on est passée d'une histoire ou si n'importe quel personnage quelque soit son importance ou sa popularité faisait une connerie dans le jeu de la guerre des thrones il y passait. (Ned qui ne voulait aucun compromis, Robb qui romps ses engagements ect).
Maintenant on sait que les gros personnages sont immortels quoi qu'ils fassent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sans déconner t'as un dragon qui n'a à peu près aucun point faible tu vas pas te poser au milieu d'un champ de zombie....
Du coup la série y part énormément en intensité et en tension vu que le fil est tracé tout du long, tu espères être surpris et ça ne vient jamais, je pense qu'une grosse partie des critiques vient de là, ça et le côté fan service qui devient un peu insupportable, avec le coup que chacun à sa scène badass chacun son tour pour bien justifier que les personnages ont bien leur raisons d'être là...

Le seul truc qui serait une grosse surprise désormais ça serait que Cersei gagne la guerre, mais bon j'y crois quand même moyen moins.
Citation :
Publié par Hark²
C'est très rare pour un Targaryen d'être immunisé au feu.
Viserys ne l'est pas par exemple.

Personne pour me rappeler d'où viens la dague d'Arya ?
c'est pas la dague de l'assassin qui veut tuer bran dans la 1ère saison?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous oubliez aussi qu'arya se prend un mèchant coup à la tête. ce qui peut expliqué aussi son mode sneak dans la biblio.
Citation :
Publié par dritzz

c'est pas la dague de l'assassin qui veut tuer bran dans la 1ère saison?
Non mais oui x)
Je veux juste savoir d'où viens l'acier valyrien car ni Lannister ni Littlefinger n'en n'a.
Et je ne m'en souviens plus.
On va pas se mentir GOT c'est devenu une marvelerie, on est loiiiiin du GOT des débuts. Ça se regarde comme un avengers. Avec la subtilité qui va avec.

Perso ça m'a pas empêché d'apprécier la première moitié, techniquement c'était vraiment bien fait, les gimmicks à la Carpenter sont bien vus mais les multiples sauvetages in extremis à la Disney et les intrigues armures à l'excès ça m'a fait sortir du truc perso. Sans parler de la fin (mdr le roi de la night quel thrower lui)...

J'aurais bien vu une fin nihiliste justement.
Citation :
Publié par Hark²
Je veux juste savoir d'où viens l'acier valyrien car ni Lannister ni Littlefinger n'en n'a.
Et je ne m'en souviens plus.
quand tu vois comment transites l'épée des Tarly par exemple, tu peux te dire que son origine n'est plus connue (autrement dit récupérée à un moment donné pour finir dans les mains de littlefinger)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, je trouve pas que le plan se passe comme prévu, du moins pas le plan de jon. C'est celui de bran qui se goupille comme prévu (vu que c'est lui qui donne la dague à Arya). Jon pensait s'occuper personnellement du roi de la nuit et on le pensait aussi. Le roi de la nuit également puisqu'il charge le dragon de l'occuper. ça remet d'ailleurs en place cette destinée hors du commun qu'on lui donnait.
Citation :
Publié par Hark²
Personne pour me rappeler d'où viens la dague d'Arya ?
Il y a une théorie qui a été remonté sur reddit concernant la dague qui serait en fait Ligthbringer.

Dernière modification par LurkerOne ; 30/04/2019 à 14h10.
Citation :
Publié par Bal'E
Le NK aurait dû tuer Bran et Arya le venge par la suite car faire mourir un assassin assoiffé de vengeance comme Arya c'est trop facile c'est une délivrance pour elle, la faire vivre avec toute sa noirceur voila son prix a payer.
Bof, elle m'a tout l'air bien accommodée à sa vie de patachon, je sais pas si son personnage est si transformé que ça.

Dernière modification par lndigo ; 30/04/2019 à 14h28.
Citation :
Publié par Uryell
quand tu vois comment transites l'épée des Tarly par exemple, tu peux te dire que son origine n'est plus connue (autrement dit récupérée à un moment donné pour finir dans les mains de littlefinger)
Oui, à ce qu'on en sait (pas grand-chose, du coup), toutes les armes en acier valyrien ont pas mal bourlingué avant d'atterrir pour la plupart dans les grandes familles de Westeros. Mis à part, fatalement, celles des Targaryens. Et manque de bol, des deux épées qu'ils détenaient, on ne sait pas où elles sont au moment où se déroulent les romans/la série...
Concernant la dague, on sait juste que Littlefinger l'a acquise, et l'a donnée à l'assassin chargé de dézinguer Bran. Mais de ses origines...mystère !
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Concernant la dague, on sait juste que Littlefinger l'a acquise, et l'a donnée à l'assassin chargé de dézinguer Bran. Mais de ses origines...mystère !
Tu oublies quelque étapes Il l'a acquis d'on ne sait où, puis l'a perdu dans un pari contre Tyrion, qui l'a offert à Geoffrey, qui l'a donné à l'assassin chargé de dézinguer Bran.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N’empêche, cet épisode m'a fait penser à une scène ( https://www.youtube.com/watch?v=vX4K...youtu.be&t=248 ) dans wotlk avec la purge des flammes des dragons.. et puis les yeux bleus, du roi liche.. Le dragon undead à Sindragosa.. (https://youtu.be/ri_qKxZca2Q?t=36 ) J'ai l'impression que dans les scénaristes ya du gameur
Citation :
Publié par Sayn
On va pas se mentir GOT c'est devenu une marvelerie, on est loiiiiin du GOT des débuts. Ça se regarde comme un avengers. Avec la subtilité qui va avec.

Perso ça m'a pas empêché d'apprécier la première moitié, techniquement c'était vraiment bien fait, les gimmicks à la Carpenter sont bien vus mais les multiples sauvetages in extremis à la Disney et les intrigues armures à l'excès ça m'a fait sortir du truc perso. Sans parler de la fin (mdr le roi de la night quel thrower lui)...

J'aurais bien vu une fin nihiliste justement.
C'est clair, j'ai vu l'épisode hier, pas un perso important qui crève, que des troufions
Bran le type qui sert à rien avec son duvet ridicule et son apathie légendaire
Arya me sort de plus en plus par les yeux, ça fait plusieurs épisodes qu'on nous tartine qu'elle est devenu une dingue, v'la t'y pas que je te montre foutre la honte à Brienne, lancer des couteaux, tirer à l'arc, faire tournoyer son aiguille...
On nous monte le bourrichon des WW pendant 8 saisons et le NK, le boss final, se fait dézinguer par une gamine sachant jouer à cache-cache avec un moove ridicule digne de resident evil..les films mooonblood.gif

Il n'y plus la subtilité des débuts, la surprise, les intrigues, la mort qui frappe n'importe quand, les personnages sont des archétypes, des héros badass.

Le prochain épisode je vois mal comment les intrigues vont reprendre, maintenant GOT est réduit à un spectacle de sons et lumières. Au lieu des piou piou laser, c'est de l'heroic fantasy.
J'espère qu'ils vont remonter la pente, sinon ça sent le bâclage et le gros camouflet concernant une fin de série...
Citation :
Publié par Saink
Le prochain épisode je vois mal comment les intrigues vont reprendre, maintenant GOT est réduit à un spectacle de sons et lumières. Au lieu des piou piou laser, c'est de l'heroic fantasy.
J'espère qu'ils vont remonter la pente, sinon ça sent le bâclage et le gros camouflet concernant une fin de série...
Mince alors on est dans la 8ème et dernière saison et y'a quasi plus d'intrigues ... étonnant non ?





Non .
Tout à fait d'accord Sayn et Saink, mais faites comme moi, regardez-le comme un bon divertissement popcorn, tu poses ton cerveau, c'est très agréable sans se poser de questions.

En plus les premières saisons fallait un minimum être attentif et brancher le cerveau, là y'a pas besoin, c'est top après le boulot, des nachos, de la salsa. Bon divertissement bien produit, qui claque, avec des personnages auxquels on s'est attachés, pouce levé.

Les shows qui s'adressent un minimum à notre intelligence y'en a d'autres c'est pas grave.

Et peut-être qu'on aura la suite du bouquin un jour <3
J'aurais bien vu le NK craquer le petit cou d'Arya, ça aurait renversé toute la mythologie du personnage et arrêté net sa montée en puissance, à l'opposé de toute la broderie qu'on a pu avoir à son sujet depuis quelques saisons, là ils ont cédés au fan service ridicule et à la facilité de l'entertainment...dommage. Ca n'augure rien de bon pour la suite.

Fin d'épisode sur la cadavre d'Arya, ça aurait plus de gueule que le deux ex machina et son happy ending.

Là Jean Neige se dresse devant le zombie dragon dans un élan suicidaire, tous les autres sont acculés et aux portes de la mort, mais non, pile à ce moment Arya solutionne tout, réglé comme du papier à musique, tout s'imbrique pour qu'il n'y arrive rien à personne. En plus de ses talents d’assassin, elle a le sens du timming totozzz.jpg

Concernant les intrigues il y en a encore sur le feu et encore de longs épisodes, si ça consiste à combler ça d'effets, sons et lumières, et s'en satisfaire, très peu pour moi, on est plus dans GOT là, mais une énième série B d'heroic fantasy.
Quand je lis les commentaires ici et la, je me dit que j'ai de la chance d'être bon public

Moi j'étais plus dans cet état la :

ATTENTION IMAGES,VIDEO,SPOIL TOUSSA ...

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ps : pour les armées, y aurait pas Dorne qui pourrait éventuellement attaquer au sud ?

Dernière modification par Thorvz ; 30/04/2019 à 15h15.
Tu parles d'une grosse bataille : on voit que dalle tellement c'est sombre.

Je vais mettre en spoil même si je trouve ça con, mais l'épisode m'a gonflé.

Déjà la bataille elle même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bordel qui lance sa cavalerie comme des tarés, de face et sans réflexion, pour aller mourir dans le noir contre une horde de morts vivants ?
Sur les zombies
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bon, on a compris que le zombie, en plus de revenir constamment, est plus fort qu'un soldat ordinaire. Fallait que la bataille se termine en une fois, de nuit pour économiser sur les effets spéciaux et la horde de figurants. Heureux d'apprendre que les murs s'escaladent en 10 secondes et se prennent en 20 quand t'as une armée de morts vivants.

Et les gens qui meurent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que des gonzes sans intérêt, on évite soigneusement de taper sur les gens qui pensent, sinon la saison est finie.

Au final le menace des morts vivants et l'après
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le bouquin c'était une menace diffuse, dans la série c'est mode débile, j'arrive, je disparait, j'ai servi qu'à fédérer 2-3 alliances et maintenant il n'y plus d'armée pour affronter Cersei
Citation :
Publié par Sayn
On va pas se mentir GOT c'est devenu une marvelerie, on est loiiiiin du GOT des débuts. Ça se regarde comme un avengers. Avec la subtilité qui va avec.
Alors là pas du tout à mon avis. Avengers a créé un univers avec des épisodes bien mièvres, mais a géré sa conclusion, GoT c'est le contraire : des premières saison au top grâce au bouquin, et maintenant on en est à cette soupe… cet épisode 3 c'est probablement le plus naze de toute la série (j'exagère, ya sûrement plus mauvais, mais comparativement à l'enjeu…)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas de problème avec la résolution en soit : le méchant meurt, quelques gentils se sacrifient, très bien.
Le problème c'est l'exécution, c'est incroyable, c'est niveau Aquaman, impossible de suspendre mon incrédulité, impossible de ressentir la moindre émotion.
Ya strictement aucun enjeu dans la bataille, on sait tous dès la première seconde que tout va se jouer lors de la confrontation NK/Bran (c'est même littéralement expliqué dans l'épisode précédent). On voit juste des vagues de méchant inépuisables de jeu vidéo apparaître en continu pour se faire mouliner, mais bien sûr histoire de bien te sortir de l'histoire, les gentils, ce groupe des meilleurs guerriers de Westeros, ont décidé :
- de combattre dehors alors qu'ils ont une forteressse
- de creuser une tranchée mais de combattre DEVANT
- de faire charger leur cavalerie toute seule dans le noir (incroyable cette scène)
- de ne faire tirer leurs engins de siège qu'au dernier moment pendant la charge
Et ensuite dans la réalisation ils arrêtent pas d'enchaîner les conneries genre t'as 150 mecs qui chargent les 3 archers de Theon, plan suivant les mecs sont gérés par les archer, wtf. Franchement je suis pas du genre à nitpick sur quelques trucs un peu cons mais merde, depuis Blackwater (qui est dans le bouquin) on n'a pas eu droit à une baston logique (oui BastardBowl est complètement con aussi).

Bref, on a 1h30 de "busy work" avec des héros dont toutes les actions débiles n'ont de toute façon aucun intérêt puisque de toute façon yaura toujours 8 millions de zombies, on attend juste que le NK arrive. Et là apothéose : Arya qui… prend un visage de mort ? Bran qui fait autre chose que warg une corneille ? Non, juste Arya qui a le buff OP "not today". Machiavélique.

A chaque scène où on est censé ressentir une émotion je soupirais d'ennui. Pourtant, toute la conclusion pourrait fonctionner si on n'avait pas 1h30 d'emmerde avant. A part ça ouais les costumes et les effets spéciaux sont meilleurs que dans un nanar, mais c'est à peu près tout.

Citation :
Publié par Saink
J'aurais bien vu le NK craquer le petit cou d'Arya, ça aurait renversé toute la mythologie du personnage et arrêté net sa montée en puissance, à l'opposé de toute la broderie qu'on a pu avoir à son sujet depuis quelques saisons, là ils ont cédés au fan service ridicule et à la facilité de l'entertainment...dommage. Ca n'augure rien de bon pour la suite.
C'est pas qu'ils ont cédé, ils ont très bien pu prévoir ça depuis le début, c'est juste que c'est mal fait. Les mecs sont juste pas bons quoi. Les premières saison yavait le bouquin, ils savent super bien adapter apparemment. Mais la suite omg.
Je viens de finir l'épisode à l'instant.

J'ai juste pris une claque monumentale.

Il y a un souffle épique comme rarement on en a vu sur un produit de ce type.

Oui, il y a des choses décevantes ou critiquables. Oui, et encore oui. On peut retourner ça dans tous les sens qu'on voudra, il ne peut en être autrement, et il y aura toujours des déçus.

Mais putain l'épisode est juste totalement fou. Il y a une qualité esthétique, une horreur, une force, une impuissance, etc. rarement atteintes, même sur un format cinéma. Il y a des scènes qui sont déjà quasi légendaires et qui le resteront.

Je ne parle pas de logique ou de narration (je pense que c'est là que les critiques peuvent se concentrer) mais bien de la force esthétique de l'ensemble, même si bien entendu certaines choses étaient attendues ou tirées par les cheveux, ce dont je conviens sans problème.

Du coup, je dois bien avouer que je ne comprends pas (ou mal) la plupart des critiques que j'ai pu lire au fil des dernières pages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés