[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument tuer Arya ou un autre personnage principal, surtout maintenant.
Combien de personnages principaux sont morts au combat ? Même les personnages secondaires ne sont pas morts au combat. En général, les personnages meurent parce qu'il se font trahir, piéger, manipuler, empoisonner, juger... Le finish de la saison 6 dans le Septuaire était d'ailleurs excellent à ce niveau là.

Le truc c'est qu'à présent qu'on est rendus à 98% de l'intrigue, on ne peut plus avoir de retournement de situation politiques ou tactiques. Même Cersei ne peut plus manipuler personne. Le retournement, c'est que le nord a perdu sa plus grosse armée face aux White Walkers. On est passés à une échelle tellement plus grande que même tuer un personnage ne changerait rien à ce qui va s'écrire par la suite. Donc dans ces conditions pourquoi les tuer ?
A plus forte raison, pourquoi les garder dans ce cas ?

Il ne s'agit pas forcément de tuer Arya, mais de payer le prix d'une action quasi divine, sinon l'implication du spectateur est endommagée pour les épisodes qui restent (peu importe ce qui va se passer, c'est les gentils qui gagnent).

Il est évident que les héros conservés ont une ou plusieurs intrigues en cours qu'il faut conclure. Néanmoins je me demande quelle est l'intrigue de Brann à présent.
Citation :
Publié par Saurdholion
Je tague SJW car j'estime que tous ces gens outrés des critiques légitimes que l'on peut faire sur les facilitées scénaristiques de la série GoT (qu'on ne retrouve pas dans le bouquin et peu au début de celle ci), s'inscrivent dans une mouvance qui prend de l'ampleur au fur et à mesure du temps : " c'est une série de divertissement c'est bon arrête de faire ton enculeur de mouche et de chercher de la logique et de la qualité partout, si tu te prenais moins la tête tu apprécierais bien plus ". Sous le prétexte fallacieux que l'on peut tout apprécier si l'on pose le cerveau il faudrait abandonner toute critique. Mais les gars si vous voulez poser le cerveau il y a Hanouna et ses copains qui proposent de superbes émissions dans le genre tous les jours, foncez.
...donc une démarche de justice sociale
CQFD. Terme bateau, à moitié compris, balancé à tout bout de champ et hors de propos.
Sinon si tu veux des arguments (autres que ce que tu prêtes à tout le monde), lis par exemple mes autres posts sur ce thread.
Le principe d'une discussion, c'est d'écouter ce que l'autre a à dire (sans se sentir obligé de se lancer dans les attaques ad hominem ni de leur prêter des arguments fallacieux qui t'arrangent), sinon ça s'appelle un dialogue de sourds.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument tuer Arya ou un autre personnage principal, surtout maintenant.
Combien de personnages principaux sont morts au combat ? Même les personnages secondaires ne sont pas morts au combat. En général, les personnages meurent parce qu'il se font trahir, piéger, manipuler, empoisonner, juger... Le finish de la saison 6 dans le Septuaire était d'ailleurs excellent à ce niveau là.

Le truc c'est qu'à présent qu'on est rendus à 98% de l'intrigue, on ne peut plus avoir de retournement de situation politiques ou tactiques. Même Cersei ne peut plus manipuler personne. Le retournement, c'est que le nord a perdu sa plus grosse armée face aux White Walkers. On est passés à une échelle tellement plus grande que même tuer un personnage ne changerait rien à ce qui va s'écrire par la suite. Donc dans ces conditions pourquoi les tuer ?
Surtout pour une raison de crédibilité. Vu le massacre que ça a été, on a du mal à croire qu'aussi peu de personnages importants fassent partie des victimes, ça sort un peu du récit, je trouve.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso J'ai trouvé les actions d'Arya assez bizarres. Sur les remparts elle est en mode slasher de zombies #NoFear, elle s'enfuit pour se retrouver apeurée d'affronter 5 ou 6 Zombie dans la biblio, puis en mode super sneaky pour défoncer le NK qui est entourré des pas mal de ses sbires.
Citation :
Publié par lndigo
A plus forte raison, pourquoi les garder dans ce cas ?
Dans les deux cas: parce que ça a une utilité narrative. Mais vu que personne d'entre nous ne sait vers quelle conclusion s'achemine la série (et les bouquins, vu qu'on sait depuis belle lurette que GRRM a tracé à D&D les grandes lignes de ladite conclusion)...
Citation :
Publié par Yarol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso J'ai trouvé les actions d'Arya assez bizarres. Sur les remparts elle est en mode slasher de zombies #NoFear, elle s'enfuit pour se retrouver apeurée d'affronter 5 ou 6 Zombie dans la biblio, puis en mode super sneaky pour défoncer le NK.
Ca s'appelle paniquer, c'est humain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement déçu... ça partait bien, visuellement la première partie est sympa, la charge des Dothrakis avec les épées qui s'éteignent c'est vraiment beau... par contre la suite ça manque de lisibilité c'est vraiment fouillis, du coup j'étais moins dedans...C'est dommage parce que le début faisait bien monter la pression... mais la fin omg un vrai soufflet, tout ça pour ça... c'est mal amené, sympa le clin d'oeil pour la dague mais c'est pas cohérent, à la limite du dragonglass oui mais là :/

Dur de voir que tous les personnages principaux s'en tirent, on est habitués à souffrir, à avoir un sentiment d'excitation et de déception à la fin d'un épisode épique, là c'est pas le cas...

T'a juste l'impression d'une grosse prod hollywoodienne pleine de bon sentiments c'est dommage ça colle pas trop avec l'univers :/ avec des sauvetages épiques à la dernière seconde,... tout est trop attendu, t'a même pas peur pour Daenerys et Bran... même Sam tu captes qu'il va pas y passer...

C'est vraiment frustrant y avait tellement potentiel à faire beaucoup mieux...
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca s'appelle paniquer, c'est humain.
ben je trouves ça bizarre de pas paniquer quand tu as trouzemille zombie autour de toi, et 5min après tu te chies dessus devant moins de 10 WW. mais why not. elle s'est pris une montée d'adrenaline sur les remparts la redescente a été moins sympathique.
Citation :
Publié par 'Az
Surtout pour une raison de crédibilité. Vu le massacre que ça a été, on a du mal à croire qu'aussi peu de personnages importants fassent partie des victimes, ça sort un peu du récit, je trouve.
Il ne reste pas tant de personnages "importants" que ça. Il reste Daenerys et Jon pour mener l'assaut, Thyrion pour le planifier, Arya et Sandor pour prendre de front Cersei et Clegane, et Jaime pour trahir. Les autres sont soit politiques, soit de la chair à canon. La chair à canon mourra en plein jour dans la bataille de King's Landing, et tuer les politiques c'est gratuit et sans impact à ce point de l'histoire.


Citation :
Publié par Yarol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso J'ai trouvé les actions d'Arya assez bizarres. Sur les remparts elle est en mode slasher de zombies #NoFear, elle s'enfuit pour se retrouver apeurée d'affronter 5 ou 6 Zombie dans la biblio, puis en mode super sneaky pour défoncer le NK.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle perds la lance qui lui permettait d'avoir l'allonge nécessaire pour affronter les zombies distance sur les remparts, donc elle s'enfuit et se retrouve seule et sans arme. Elle se rends compte que tout le chateau est rempli de zombies et que ça ne sert presque a rien de sneak car il n'y a nulle part ou aller. Puis une fois qu'elle a le NK en objectif, elle déploie toutes ses ressources pour l'atteindre
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non, ça c'est TON interprétation ! Le titre du cycle peut très bien s'interpréter comme étant l'histoire de Jon, fruit du mariage entre le feu des Targaryen et la glace des Stark. C'est d'ailleurs plutôt dans ce sens que tendent aussi bien les détails donnés dans les bouquins (au sens large) que les interviews de GRRM.
Tu notera d'ailleurs que Winds of Winter est censé n'être que le tome 6 sur 7 de la saga, ce qui tend à indiquer que que la confrontation avec le NK n'est pas l'objectif final, mais bien une "péripétie" (sachant qu'en plus il y a dan les bouquins plusieurs arcs narratifs non abordés par la série et sans aucun rapport de près ou de loin avec la menace que représente le NK),et qu'au final le centre de l'histoire est bien la guerre de succession (ce qui fait sens quand on sait que GRRM s'est de son propre aveu beaucoup inspiré de la Guerre des Deux Roses et des Rois Maudits).
Plus qu'une péripétie, c'est cette menace du NK qui a forgé finalement le caractère de Jon , sans cela il serait peut-être rester le simple batard.
D'ailleurs, cela a déjà été dit mais la dague elle vient d'où ?
Je veux dire : les Lannister n'ont pas d'acier valyrien. Littlefinger non plus car maison très récente et mineure. Et ce sont eux les commanditaires de l'assassinat de Bran.

Je sais que c'est un plot de la saison 2, mais impossible de me souvenir si il y a une véritable explication?
Citation :
Publié par Bjorn

Je trouve moi aussi que la fin du NK est un peu facile, j'aurais aimé un coût plus important en terme de personnages principaux, et j'ai aussi peur d'une happy end vu l'évolution, mais on peut pas dire que c'est un antagoniste qui n'a rien fait.
Pas si facile
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup fatal a été facile mais c'est la technique propre à l'assassin , le plus difficile c'est de pouvoir se placer a cette endroit a ce moment et pour cela il a fallut comme tu le dis 2 armées de décimés et une grande partie de l'épisode qui se focus sur la difficulté d'Arya de se rendre du point A jusqu'a l'objectif .
Citation :
Publié par Yarol
ben je trouves ça bizarre de pas paniquer quand tu as trouzemille zombie autour de toi, et 5min après tu te chies dessus devant moins de 10 WW. mais why not. elle s'est pris une montée d'adrenaline sur les remparts la redescente a été moins sympathique.
Elle zigouille des zombies avec son arme longue. Quand elle ne l'a plus elle fuit. Dans la biblio elle sait pas exactement combien il y a de zombies et en plus elle a plus son arme sauf sa dague. Y'a rien de bizarre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai adoré le début de l'épisode et la fin et quelques scènes au milieu, ils font monter la tension avec le calme avant la tempête, au top, la charge des Dothraki avec leur armes en feu, l'erreur tactique ça passe encore avec la beauté visuelle. Après pour moi c'est trop fouilli, ça manque de plans plus large, quand j'espérais avoir ça avec le combat aérien, voila la brume qui complique tout... On à survendu la plus grande bataille jamais vu au ciné/télé pour au final... Des gens qui cour dans le noir. je m'attendais à quelque chose qui se ressemblait plus à la bataille de Minas Tirith avec la charge des Rohirim x) Quelques belles scènes quand même, les dragons qui se battent, le NK invincible, la scène d'Arya dans les cuisines j'ai serré les fesses j'avoue ! Melissandre qui stresse. Le solokill d'Arya ne me dérange pas, j'aurais aimé qu'elle prenne le visage d'un mort par contre pour une sneak attack x) (si c'est possible). et GG Theon, j'aurais préféré qu'ils se fasse un WW pour le principe
Citation :
Publié par Cogee
Elle zigouille des zombies avec son arme longue. Quand elle ne l'a plus elle fuit. Dans la biblio elle sait pas exactement combien il y a de zombies et en plus elle a plus son arme sauf sa dague. Y'a rien de bizarre.
C'est pas le fait qu'elle ne zigouille plus qui gène, mais sa panique qui semblait ne plus être une composante du personnage.
Je pense que tu peux faire la même scène mais avec une Arya sûre d'elle et ça fonctionnerait, peut être même encore mieux car on se dirait "hum trop sûre d'elle, ça va couiller".
En plus elle se fait sauver comme une enfant par le Hound et Beric alors que je pensais qu'on en avait vraiment finit avec Arya gamine, j'ai eu une impression de régression du personnage et ce juste pour créer un suspense.
Mais ça ne m'empêche pas de trouver la scène bien fichue.
Citation :
Publié par lndigo
Tu trouves que les événements passé l'ont downgrade toi ? Moi je trouve qu'elle a été chaque fois crédité d'une aura ou de compétences supplémentaires. Elle devient aveugle à un moment, mais ce n'est que temporaire. Elle tue les Frey et s'offre un joli plat de vengeance qui aurait pu conclure son arc, mais non elle continu avec Baelish.
Pour moi elle ne paye rien : quand Nedd meurt par exemple, elle ne paye rien, c'est Nedd qui paye pour avoir mené l'enquête sur les enfants Barathéon, mais pour Arya cela participe à la construction de son personnage de regarder son père mourir.
Elle n'est pas blessée physiquement mais sur le plan psychologique si , elle n'est plus l'innocente enfant du début mais devenu une meurtrière assoiffée de vengeance , elle ne retrouvera sans doute jamais le repos .
Citation :
Publié par Bal'E
Plus qu'une péripétie, c'est cette menace du NK qui a forgé finalement le caractère de Jon , sans cela il serait peut-être rester le simple batard.
C'est pour ça que j'ai mis le mot péripétie entre guillemets c'est un arc narratif important, bien évidemment, et qui effectivement a un impact important sur plusieurs personnages centraux (au premier rang desquels Jon) mais pas le centre de l'intrigue (l'engame, pour prendre un terme à la mode en ce moment, pour une raison qui m'échappe ), qui est clairement la guerre de succession (c'est juste le titre de la série, même si ça semble avoir échappé à certains).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est pour ça que j'ai mis le mot péripétie entre guillemets c'est un arc narratif important, bien évidemment, et qui effectivement a un impact important sur plusieurs personnages centraux (au premier rang desquels Jon) mais pas le centre de l'intrigue (l'engame, pour prendre un terme à la mode en ce moment, pour une raison qui m'échappe ), qui est clairement la guerre de succession (c'est juste le titre de la série, même si ça semble avoir échappé à certains).
D'ailleurs les premières bande annonces de la série montraient les divers personnages se succéder sur le trône de fer en mode "kikivagagner ?". Le NK c'est effectivement une (grosse) péripétie pas du tout anodine vu qu'elle donne l'avantage à Cersei alors que Daenerys arrivait en vainqueur.
Citation :
Publié par Jungle
J’ai beaucoup aimé cet épisode, je mate GoT comme n’importe quelle autre série HBO de qualité, je suis pas fan, seul épisode que je vais revoir pour apprécier les détails de cette bataille épique et son finish priceless.
Mème si on ne peut pas éviter quelques scènes useless comme :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Snow qui fait face au dragon de glace avant sa liquéfaction/explosion.
Non, ce n'est pas une scène useless
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une action qui permet de détourner l'attention des lieutenants du NK et donc à Arya d'approcher. On les voit d'ailleurs se retourner dans sa direction.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les "gnagnagna les dotkrakhis foncent dans le tas" gnagnagna twist" "gnagnagna Arya", je rappelle que le plan était : les armées font diversion, Bran sert d'appât pour le NK près de l'arbre, on tue le NK et tous les zombis meurent. Le plan s'est déroulé comme prévu et on peut penser qu'Arya était un choix relativement logique : elle s'y connaît en assassinat et personne ne faisait attention à elle.
Le moral d'Arya a plongé quand elle s'est rendu compte que Gendry disait vrai (comme Cleagane), c'est seulement le sacrifice de Beric et les mots de Melissandre qui lui ont rendu courage !

Dommage pour SNow, il acceptait enfin son héritage Targaryen en essayant de survivre au feu du dragon ^^ On aurait su !
Citation :
Publié par Yarol
ben je trouves ça bizarre de pas paniquer quand tu as trouzemille zombie autour de toi, et 5min après tu te chies dessus devant moins de 10 WW. mais why not. elle s'est pris une montée d'adrenaline sur les remparts la redescente a été moins sympathique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur les remparts Arya n'était pas seule a combattre (une armée était la) et après elle se déplace seule, ce qui est complètement différent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés