Mon dieu Macron au 2e tour... Le mec bosse pour les banques et le patronat, il a Hollande, Valls et Bayrou derrière lui, son programme est de la poudre de perlimpinpin et ya franchement des gens qui votent pour ça ? Hé ho arrêtez les gens ! Hors de question de se retaper un Hollande bis en pire...
C'était un peu joué d'avance, les gens votent ce que les médias leurs disent de voter, pas tous bien sur, mais il suffit de donner un élan à la masse, elle suit sans broncher quand bien même cela aille à l'encontre totale de ce qu'elle disait juste avant, " ok ras le bol de la clique à hollande, plus jamais ça", et quelques mois après elle met son fils spirituel à la tête du pays. C'est comme ça, on nous a éduqué, ou plutôt sous-éduqué, jusqu'à un point où on s'est rendu compte que c'était bien pratique sous plusieurs aspects d'avoir une population un peu à côté de ses pompes, alors bon, autant en profiter maintenant qu'on y est.
Le pari du clan Hollande/Macron c'était de gruger leur propre parti en adoptant la séquence de ré-élection Medvedev/Poutin, " nonon mais c'est pas moi qui suit ré-élu, c'est quelqu'un d'autre, d'ailleurs regardez il y a bien un stagiaire pour le PS, ne vous inquiétez pas, votez, moi j'ai rien à voir là dedans", maintenant on va voir le ralliement de la quasi-intégralité du clan Hollande qui ne l'ait pas encore opéré, la fin du PS tel qu'on le connaît pour en voir le renouveau dans un truc dont le nom comportera certains termes du genre "progressiste" et "démocrate", et hop, le tour est joué.
Et là dedans, les plus gros dindons de la farce sont ceux qui votent Marine, c'est encore pire que voter blanc, elle ne sert qu'à faire gagner au second tour un type dont le pays ne veut pas, elle n'a strictement aucune autre utilité.
|