Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sreka
Keynes compare le marché des actions à un type de concours de beauté qui avait lieu dans les journaux américains. Il fallait déterminer quelle personne les votants allait préféré. Du coup on ne choisit pas le visage qui nous semble le plus jolie, ni même celui que l'on pense que les autres vont trouver le plus jolie. On cherche à déterminer celui que l'ensemble des votants va considérer comme ayant le plus de chance d'être choisie par tout les votants.

Heatcliff fait un parallèle avec l'influence des sondages sur les intentions et les stratégies de vote.
merci bien .
Citation :
Publié par Diesnieves
Pourtant il y a quand même 11 candidats, donc un éventail assez large d'opinion. Par contre d'ici à ce que sa propre opinion accède au second tour ... c'est une autre question.
Il y a peut être 11 candidats mais une fois éliminées les extrêmes et les candidatures farfelues il te reste à peine 2 choix et demi : Macron, Fillon et Hamon.
Donc l'héritier de Hollande mais sans parti et sans programme, un escroc catho tradi et un demi candidat dont on se demande si finalement il a vraiment envie d'être là.
Ca fait quand même 60% des électeurs qui se retrouvent devant un choix assez pathétique.

Que ça se finisse en abstention, vote blanc ou vote un pour un farfelu histoire de montrer son mécontentement, ça me parait assez logique.

Perso je n'en peux plus de cette campagne pitoyable depuis déjà un bon mois, et me dire que ça va continuer encore deux mois comme ça, ça me casse les couilles bien comme il faut.
Le seul truc bien c'est que comme le résultat m’indiffère totalement je vais passer une bonne nuit contrairement à beaucoup qui vont se coucher à pas d'heure pour avoir des résultats crédibles pour ce premier tour.
Les estimations de 20h ça va être du grand n'importe quoi, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Citation :
Publié par aziraphale
Il y a peut être 11 candidats mais une fois éliminées les extrêmes et les candidatures farfelues il te reste à peine 2 choix et demi : Macron, Fillon et Hamon.
Donc l'héritier de Hollande mais sans parti et sans programme, un escroc catho tradi et un demi candidat dont on se demande si finalement il a vraiment envie d'être là.
Ca fait quand même 60% des électeurs qui se retrouvent devant un choix assez pathétique.

Que ça se finisse en abstention, vote blanc ou vote un pour un farfelu histoire de montrer son mécontentement, ça me parait assez logique.

Perso je n'en peux plus de cette campagne pitoyable depuis déjà un bon mois, et me dire que ça va continuer encore deux mois comme ça, ça me casse les couilles bien comme il faut.
Le seul truc bien c'est que comme le résultat m’indiffère totalement je vais passer une bonne nuit contrairement à beaucoup qui vont se coucher à pas d'heure pour avoir des résultats crédibles pour ce premier tour.
Les estimations de 20h ça va être du grand n'importe quoi, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Tu regrette donc le bon vieux duel gauche vs droite

Pas besoin de vote utile quand on a que deux parties.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aziraphale
Les estimations de 20h ça va être du grand n'importe quoi, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
La possibilité que Le Pen et Fillon se tiennent en un mouchoir de poche pour la deuxième place est réelle ouaip. Si c'est le cas on risque d'entendre tout et n'importe quoi sur les chaînes infos, préparez le popcorn
Et hop, a voté pour la première fois de ma vie après des années d'abstentionnisme. Et en prime pour un candidat et non pas contre. Après je sais très bien qu'il n'appliquera jamais 100% de son programme, mais rien que 20% ce sera déjà beaucoup mieux que ce que les autres favoris nous réservent.

J'espère bien un 2e tour Mélenchon-Le Pen, parce qu'à un moment contrairement aux dernières régionales il faudra bien avoir les couilles de faire tomber une sanction sur les partis classiques qui nous embobinent depuis bien trop longtemps.

Par contre s'il n'y pas Mélenchon au 2e tour je vais être bien embêté à choisir entre retour à l'abstentionnisme, vote blanc et le moins dangereux des deux. Fillon même avec un flingue sur la tempe je ne vote pas pour lui, Macron qui au mieux ne sera qu'une continuité de ce qui se faisait avant pareil, surtout supporté par des mecs que je ne peut pas piffer comme Valls. Face à ces deux là même Le Pen me parait un choix plus sûr, car au moins elle n'aura pas la majorité pour faire passer tout ce qu'elle veut comme une lettre à la poste, et qu'avec la réputation sulfureuse de son parti on peut espérer un dernier sursaut d'intelligence des français qui s'inquièteront et se renseigneront sur ce qui risque d'être adopté dans notre pays au lieu de gober tout rond des états d'urgence permanents et de la surveillance de masse. Mais faudra que j'y aille avec un masque à gaz sur le nez, ça ne vas pas être terrible comme expérience.
Je vais voter tout à l'heure mais le second tour Fillon MLP je le sens gros comme une maison putain :/

Deux candidats détestés par 3/4 des Français seraient au second tour... La gueule du truc..
Message supprimé par son auteur.
Quand je suis partie de Dordogne ce matin y'avait beaucoup de monde pour un dimanche, je suis K.O d'avoir enchainer grosse soirée puis 3h de route avec si peu d'heures de sommeil. Pas la foie d'affronter la foule dans mon bureau de vote, je vais attendre 18h pour être tranquille

Par contre, j'hésite encore entre Lassalle et Cheminade, ça va finir au pile ou face dans l'isoloir ça
Finalement un peu moins d'une heure et quart d'attente a Londres (Lycee Winston Churchill, pas Charles de Gaulle); l'impression etait de 2-3 heures en arrivant mais c'etait super bien organise en fait. Par contre la file d'attente avait augmente de taille a mon depart Un gars qui est parti voter aux deux bureaux londoniens (il devait faire des procurations pour des amis) a dit que c'etait un peu plus long a l'autre.

On m'a dit qu'il y a 96000 inscrits et la foule etait assez heteroclite mais l'ambiance bon enfant - vente de viennoiseries par les lyceens, ils ne perdent pas le Nord, eux.

Entre le moment de sortir de chez moi et mon retour, il m'a fallu 5h30 (le train c'est chiant)...et j'ai vu des gens avec des gros sacs a dos sur place. Alors bougez vos fesses!
Citation :
Publié par Gluck
Dans un village voisin au mien, ce matin ils n'avaient mis que deux piles de bulletin : Lepen et Fillon.
Un des conseillers municipaux a bien gueulé suite à ça.
A supposer que ce soit vrai, ce n'est pas le genre de trucs passibles de prison pour le maire/ les organisateurs locaux????
Je savais qu'on pouvait faire voter les morts en France, mais passer à ce stade digne de l'Erdoganie, c'est possible?????
Citation :
Publié par Gluck
Dans un village voisin au mien, ce matin ils n'avaient mis que deux piles de bulletin : Lepen et Fillon.
Un des conseillers municipaux a bien gueulé suite à ça.
Euh c'est une blague ?
Si c'est pas une blague, c'est très très stupide d'imaginer un seul instant que ça pourrait passer. On va supposer que c'était un troll hein ;x
Citation :
Publié par Egelbeth
Très grosse participation dans nos zones rurales, rarement vue, je retourne au décompte ce soir, mais les anciens sont venus en masse ce matin.
Soutenir leur candidat Fillon, probablement. Le seul candidat honnête, pour une meilleure retraite.
Petit village de Haute Savoie avec 500 inscrits.
A 12h, on était à 50% de participation.

Bon, le résultat serait très certainement à 60% entre Fillon et Lepen
Citation :
Publié par Egelbeth
Très grosse participation dans nos zones rurales, rarement vue, je retourne au décompte ce soir, mais les anciens sont venus en masse ce matin.
J'aime pas ça. Ca pue le duel Lepen-Fillon.
Dans mon bureau y avait une file jamais vue. Mais en même temps je suis venu vers 12h30 (je viens plutôt le soir). Mon coin, c'est plutôt un fief NPA (il passe facile au 1er tour au législatives). Non ce n'est pas Yerres.
Citation :
Publié par Diesnieves
J'aime pas ça. Ca pue le duel Lepen-Fillon.
Dans mon bureau y avait une file jamais vue. Mais en même temps je suis venu vers 12h30 (je viens plutôt le soir). Mon coin, c'est plutôt un fief NPA (il passe facile au 1er tour au législatives). Non ce n'est pas Yerres.
Pas de panique, les vieux apprécient bien Macron !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
non. si c'est sur Internet c'est forcement vrai.
Non car le conseiller municipal est mon voisin en fait.

Ils ont remis les bonnes listes des bulletins suite à cela dans la matinée.
3h de queue tout va bien, petite sécurité, assez inquiétant avec les files qui serpentent entre les bâtiments du bloc.

Sentiment d'un bon gros R2 Lepen vs. X - j'espère vraiment pas la voir au R2 sauf si c'est face a un candidat cohérent et il y en a pas beaucoup ... Alors un R2 Melenchon - Lepen byebye la démocratie.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca m'étonnerait puisqu'il a soutenu Fillon lors d'un meeting à Nice.
Exact, il y a eu une rencontre entre Estrosi et Macron mais rien de plus, c'est de Villepin qui a rejoint Macron au dernier moment. Je ne sais pas pourquoi j'ai confondu les deux.
Voté ce matin à Rennes, c'est incroyable le nombre d'anciens on se sentait con du haut de nos 28-30ans.

Ça m'a fait flippé de voir qu'on était vraiment les seuls 'jeunes'.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pourtant il y a quand même 11 candidats, donc un éventail assez large d'opinion.
Pareil j'ai vraiment du mal à comprendre ce profil d'abstentionniste. C'est pas comme si on se tapait l'habituel PS/RPR quand même, même de ce côté là cette élection est assez singulière.

Sinon je sens Fillon/Le Pen gros comme une maison. A cause des vieux.

Et de ces jeunes abstentionnistes irresponsables tel @JNH UOB0sj0.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés