Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
trop bien cette election , ça vote utile contre Fillon au premier tour et ça va voter utile contre Le Pen au deuxième tour
On va se prendre 5 ans de Macron , purée on est vraiment des abrutis , le mec sort de nulle part avec un programme flou mais avec une exposition médiatique de rock star et le mec va réussir a se faire élire
Moi je préfère faire mon vote par conviction plutot qu'utile, j'ai soutenu mélenchon, j'ai voté Mélenchon, je regrette juste qu'Hamon n'est pas rallié Mélenchon, j'avais pourtant le bulletin Macron, mais non je veux pas une marionette à la tête de mon pays, ni deux criminels.

Mais au final d'après certaines sources, je ne regrette pas mon choix.
Citation :
Publié par hoochie
J'aime bien la façon dont certains décrètent qui est de gauche (ceux qui pensent exactement comme eux) et ceux qui ne le sont pas (ceux qui ne veulent ni d'Hamon, ni de Mélenchon)

D'un autre côté, ils ont pas faux: Macron est tout autant un héritier tu thatchérisme que Fillon, avec un enrobage social différent.
Par contre oui, c'est n'importe quoi quand ils déblatèrent en comité de pureté idéologique à décider si Hamon, JLM, Arthaud ou un autre est vraiment de gauche ou un socio traitre qui fit le jeu du grand capital....
Citation :
Publié par Nico Robin
On va se prendre 5 ans de Macron , purée on est vraiment des abrutis , le mec sort de nulle part avec un programme flou mais avec une exposition médiatique de rock star et le mec va réussir a se faire élire
Ça aussi ça me dépasse. Le mec ne vient d'aucun parti, et du jour où il a lancé son mouvement il a bénéficié d'une exposition médiatique dingue alors que l'on a connu son programme que plusieurs mois plus tard. Wtf ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nico Robin
trop bien cette election , ça vote utile contre Fillon au premier tour et ça va voter utile contre Le Pen au deuxième tour
On va se prendre 5 ans de Macron , purée on est vraiment des abrutis , le mec sort de nulle part avec un programme flou mais avec une exposition médiatique de rock star et le mec va réussir a se faire élire
Ceci résume un peu mon abstention.
Je sais qu'on aime dire que ça favorise un second tour catastrophique mais quels que soient les candidats du second tour pour moi il sera détestable. Ces élections m’écœurent profondément. Je ne comprends même pas que F.Fillon soit encore là (pour moi il n'a aucunement le droit de se présenter avec ses bagages et sa dernière déclaration de rendre l'argent s'il est élu je la vois comme une insulte, il prend vraiment les gens pour des cons c'est hallucinant), je ne comprends pas ce revirement des médias à cirer les pompes d'E.Macron, je trouve "le vote utile" contraire à mes convictions, ça m'énerve même. L'abstention est également contraire à mes convictions, c'est la première fois que je le fais et je n'aime pas ce sentiment de ne pas faire mon devoir, mais je ne peux me résoudre à participer à cette grande farce.
Dans un village voisin au mien, ce matin ils n'avaient mis que deux piles de bulletin : Lepen et Fillon.
Un des conseillers municipaux a bien gueulé suite à ça.
Citation :
Publié par Yesmann
Ça aussi ça me dépasse. Le mec ne vient d'aucun parti, et du jour où il a lancé son mouvement il a bénéficié d'une exposition médiatique dingue alors que l'on a connu son programme que plusieurs mois plus tard. Wtf ?
Quand tu as des mecs comme Villepin, Bayrou ou Valls qui appellent a voter pour lui ca attire les caméras aussi.

Sinon dans mon bureau de vote à Evry la participation était a 28.89% a 12h. C'est mieux que en 2012.
Citation :
Publié par Nico Robin
On va se prendre 5 ans de Macron , purée on est vraiment des abrutis , le mec sort de nulle part avec un programme flou mais avec une exposition médiatique de rock star et le mec va réussir a se faire élire
Tu découvres que les élections présidentielles ne sont rien qu'un spectacle récurrent ? C'est déjà le cas avant Internet alors de nos jours ...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Quand tu as des mecs comme Villepin, Bayrou ou Valls qui appellent a voter pour lui ca attire les caméras aussi.

Sinon dans mon bureau de vote à Evry la participation était a 28.89% a 12h. C'est mieux que en 2012.
Il était déjà hyper présent dans les médias bien avant les ralliements de Bayrou et Valls.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pourtant il y a quand même 11 candidats, donc un éventail assez large d'opinion. Par contre d'ici à ce que sa propre opinion accède au second tour ... c'est une autre question.
ba j'ai voté pour un des 11 candidats par élimination ( bon déjà les principaux candidats ont sauté en premier ) , on m'a sondé par téléphone ya 1 mois , on m'a proposé 10 candidats , du coup je vote pour le 11eme
Citation :
Publié par JNH
Ceci résume un peu mon abstention.
Je sais qu'on aime dire que ça favorise un second tour catastrophique mais quels que soient les candidats du second tour pour moi il sera détestable. Ces élections m’écœurent profondément. Je ne comprends même pas que F.Fillon soit encore là (pour moi il n'a aucunement le droit de se présenter avec ses bagages et sa dernière déclaration de rendre l'argent s'il est élu je la vois comme une insulte, il prend vraiment les gens pour des cons c'est hallucinant), je ne comprends pas ce revirement des médias à cirer les pompes d'E.Macron, je trouve "le vote utile" contraire à mes convictions, ça m'énerve même. L'abstention est également contraire à mes convictions, c'est la première fois que je le fais et je n'aime pas ce sentiment de ne pas faire mon devoir, mais je ne peux me résoudre à participer à cette grande farce.
Moi c'est ça que je peux pas comprendre. Si t'es pas satisfait de ton candidat ou des idées/valeurs véhiculées par les autres et décides de jeter ta voix à la poubelle... et bien aujourd'hui y a un truc cool qui s'appelle le recyclage et le tri des déchets. Donc au lieu de jeter ta voix à la benne, jette-là dans le bain qui fera barrage à quelqu'un qui ne doit absolument pas passer.

En l'occurrence pour toi, Fillon.

Si au lieu de t'abstenir t'avais voté pour Méluche, ou Macron (les 2 seuls capables d'aller au 2e tour, évidemment) voire MLP si tu préfères, ça aurait été une voix de plus pour dire à Fillon qu'un escroc pareil n'a pas sa place à cette élection et que la voix du peuple le lui fait comprendre clairement.

Là entre les vieux, entre les "tous pourris de toute façon, donc lui ou un autre autant voter pour lui" et autres "de toute façon je voterai jamais à gauche", désolé mais l'abstention quand y a 2 candidats à contrer à tout prix, c'est incompréhensible.
Les ralliements de Villepin, Bayrou ou Valls sont largement postérieur à son décollage. Je pense qu'il y avait tout simplement un vide. Un vide qui ne doit rien au hasard à mon avis. François Hollande est le grand vainqueur de cette élection, une vie d'intrigue dans le nid de serpents qu'est le PS, ça te forme un homme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sreka
Les ralliements de Villepin, Bayrou ou Valls sont largement postérieur à son décollage. Je pense qu'il y avait tout simplement un vide. Un vide qui ne doit rien au hasard à mon avis. François Hollande est le grand vainqueur de cette élection, une vie d'intrigue dans le nid de serpents qu'est le PS, ça te forme un homme.
Pas besoin d'invoquer des théories complotistes pour comprendre qu'entre des candidats très à droite et corrompus et des candidats très à gauche s'ouvre un vaste espace au centre.
Si on a un 2ieme tour Mélenchon/Lepen, ça va être excellent les débats pour les semaines à venir

(A voté... pour un ti candidat, rien à cirer du vote utile).
Je ne comprends pas d'où vous tenez ces tendances. A cette heure tout pronostic tient de la profession de foi. Et je ne comprends pas non plus pourquoi on assumerait pas de voter Macron.
Je suis pro Macron economiquement mais j'ai voté Mélenchon par sensibilité écologique alors que je suis dans une catégorie socioprofessionnelle qui vote à 90% fillon pour payer moins d'impôts ...
Tu vois on peut faire n'importequoi avec son vote.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés