Si tu n'est pas un adepte de la religion du Role-Play (RP, où tu dois incarner ton perso jusque dans son vocabulaire quotidien - mais comment dit-on "serveur" ou "instance" en RP ??

) , tu peux toujours aller sur Sirannon, où tu seras bien accueilli aussi
Sinon, les serveurs les plus peuplés sont clairement les serveurs en anglais.
C'est tout de même ahurissant de lire ce genre de remarques.
Je suis un joueur passionné de rp et voir ce genre de commentaire douteux a une fichue tendance à me mettre hors de moi.
Tout de même, parler de "religion rp" ! C'est d'un méprisant !
Je suis désolé, mais jouer "rp", c'est simplement vouloir être immergé dans l'univers de jeu. Cette assimilation "rôliste = intégriste" commence à me porter sur les nerfs.
Quand je veux grouper, je parle comme mon personnage "
Les orques ont envahi les Hauts du Nord, gens des Peuples Livres - se trouvera-t-il quelques compagons pour chasser ces bêtes immondes de nos terres ?".
Et bien souvent, sur Estel, des joueurs répondent de même. Nous accomplissons la quête en parlant comme nos personnages, en mettant entre parenthèses les aspects techniques - ou en faisant le choix du canal : /parler = roleplay, /communauté = hors roleplay.
Il m'arrive de croiser des joueurs qui ne pratiquent pas le rp - je joue quand même rp,
malgré tout, et assez régulièrement ces joueurs, au moins sur Estel, se lâchent un peu, essaient au bout d'un moment d'incarner leur personnage, même si c'est très superficiel.
Jouer rp, c'est du partage - en parlant de "religion rp", en stigmatisant cette communauté, vous caricaturez de la même façon qu'un rôliste qui parlerait des "kevins" sur le serveur Sirannon. C'est non seulement petit, non seulement c'est faux, mais de plus contre-productif dans ce sujet de discussion.
Le problème d'une fusion Sirannon-Estel tient seulement à l'immersion des rôlistes - un joueur rp qui se retrouverait dans un environnement à majorité non-rp, quelle que que soit par ailleurs la qualité de la communauté non-rp, verrait son immersion brisée.
Je me lasserais sans doute très vite d'incarner mon personnage dans un environnement non-rp, puisque je n'aurais que rarement de vis-à-vis, de répondant. J'ai joué rp sur un serveur non-rp, dans World of Warcraft, ben franchement, au bout de quinze jours, j'avais quand même l'impression d'amuser la galerie... Les gens m'aimaient bien, je les faisais rire, mais après ça...
Le rp deviendrait un aspect mineur du jeu - et de deux choses l'une : ou le rp disparaitrait peu à peu, ou la communauté rp se scléroserait, avec toutes les frictions que la frustration peut engendrer...
Pensez également que les événements peuvent être facilement gâchés par l'intervention de non-rôlistes ignorants du concept même du jeu de rôle (je ne parle même pas des esprits chagrins, voire des joueurs néfastes, qui restent rares - à part sur Wow) - sur un serveur rp, ces interventions sont limitées. Sur un serveur non-rp, ça poserait des problèmes autrement importants.
Autre exemple : un ami joue un nain au mauvais caractère (et comme moi, il incarne tout le temps son personnage quand il parle, sauf sur le canal de Confrérie ou de Communauté, et encore) - ben, par expérience, je peux dire que sur un serveur non-rp, il serait toujours obligé de se justifier en message privé "
non, non, t'inquiète pas, c'est juste du jeu de rôle, je te déteste pas, en vérité ^^". Ce serait l'enfer...
Je ne voudrais surtout pas faire dévier le sujet sur "rp vs non-rp" - juste répondre à Zakouski dont je n'appréciais pas la remarque - oserais-je dire le
taunt, sur la "religion du rp".