Manque de monde sur les servers FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par titirael
Alors si l'on me confirme que sur estel la communauté est plus motivée pour lme end game et moins en dilétante, je déloge dessuite
Je ne sais pas trop comment ça marche sur Sirannon, mais sur Estel, le groupage se fait principalement par MMOFiesta, confrérie, liste d'amis, listes d'amis des amis...
Le pick-up simple (genre canal RdC), j'en vois mais surtout pour complètement une ou deux personnes dans un groupe.

Au niveau de la fréquentation des instances, j'ai l'impression que Lotro souffre sérieusement de l'omniprésence de la Faille : une instance pas trop exigeante, mais avec des récompenses surclassant en nombre et en qualité quasi tout le reste (je ne dénigre pas la faille, mais on se retrouve avec combien... 9-8 tokens à échanger plus d'autres teals, plus une demi tonnes d'objets violets pour un investissement de 12 personnes pendant trois soirs.
Face à ça, Carn Dum, Barad Gularan ou même Helegrod font pâle figure et ça se ressent dans les occasions de groupe (seul Annuminas tire assez bien son épingle du jeu, grâce aux recettes uniques).
Nous verrons si les changements du livre XIV modifieront la donne.

Au niveau des quêtes, et en particulier des quêtes de livre, le problème est similaire : ce n'est pas qu'il n'y a trop peu de monde sur les serveurs, c'est qu'il y a peu de monde devant faire telle quête à l'instant t, et que hors confrérie/amis, il y a peu de raisons de les faire pour quelqu'un les ayant déjà fait.
Là encore, il semble que Turbine soit au courant de la situation, vu les tokens prévus pour ceux qui refont ces quêtes.
Citation :
Ce n'est pas impossible en effet. Lotro risque bien de devenir l'un des refuges des dégoûtés des "grands jeux promis".
Et si la Moria est a des kilomètres de ce qui est annoncé et qu'elle ne rencontre pas du tout de succès ?
Je viens juste de reprendre un abo sur lotro , je trouve qu'il y a + de monde dans les zones bas lvl qu'il y a 3-4 mois ( à 14h00 aujourd'hui) ... je suis lvl 7

PS: sur Estel
Citation :
Publié par DamnedBear
Et si la Moria est a des kilomètres de ce qui est annoncé et qu'elle ne rencontre pas du tout de succès ?
C'est sur qu'ils n'ont pas intérêt a se tromper ou faire une fausse manip pour la première extension que l'on attend depuis un moment ou de foirer le contenu sinon ca vas sentir très mauvais pour lotro aussi.
Oui llox il y a plus de monde bas lvl ces temps ci.

La fameuses population qui quite aoc pour partir en vacance et pas pour quitter le jeux soit disant.

Sauf que leurs vacances aprioris ils doivent les passer sur lotro et pas au bord de la mer

Pour la moria , ils ont pas encore annoncé tant de choses que ça et j'avoue depuis un an ils m'ont rendu relativement confiant dans leurs annonces.

en fait j'ai toujours trouvé plus a la sortie des patch que ce que je m'attendais a trouver.

Forochel etait un peu poussif a coté des extensions précédentes mais la zone est trés grande , compléte (réputations , equipement etc) et bourrée de quetes.

Si ils continuent sur leur niveau moyen la moria ne peut pas me décevoir complétement.
Citation :
Publié par DamnedBear
A mes yeux vu la qualité des maj gratuites (les livres) je ne m'inquiète pas du tout concernant le contenu des mines de la moria
Citation :
Publié par Vaiferth
c'est bizarre j'ai la sensation inverse.
toujours quelchose a faire, quelqu'un a aider et du monde pour y aller.

peut etre une reflexion a porter sur ta classe, ta guilde, ta liste d'ami ?
classe champion, mais si je devais roll en fonction des besoins de classes manquante, j'imagine ne plus avoir envi de jouer

ma guilde bcp de casual, et sortie prioritaire : la faille
les autres instances, des qu'il ne faut pas chercher un item pour trait légendaire, ou si il y a un peu de difficulté, sont oubliée,
et le pick up, mouarf .. sinon les ménés sont une denrées extremement rarissime, et aucunes autre classes ne peu tenir la route en assist heal sur des vrais combat ( dommage, mais g l'impression qu'ils souhaitent rendre une autre classe viable ne heal a la moria)

enfin tout ca est d'autant plus frustrant que je trouve lotro vraiment bien foutu, avec un souffle épique que j'ai pas trouvé ailleurs, et un contenu riche et plaisant.

dommage que le jeux souffre d'un support marketing aussi faible. il devrait vraiment etre retesté car lotro aujourd'hui n'a rien a voir avec le lotro déserté il y a un an ( évolution incomparable en 1 an par rapport aux autres mmo en plus de tps je trouve)
Citation :
Publié par titirael
Bizarement j'ai un doute.
Venant de wow apres 3 ans de jeux, l'engouement pour lotro fut grand, et s'amenuise piti à piti à cause de l'irrégularité des présences sur le serveur....
Faut pas l'enterrer trop vite ce Lotro, pas plus qu'il ne fallait porter des jeux overhyped aux nues. Je vois bien au final un Wow toujours aussi puissant; mais un Lotro bien placé, qui tient le choc, façon Eve Online. C'est la Moria qui fera la différence et Turbine le sait.
Pour reprendre en vrac les quelques réponses que j'ai vu ici et la, je dirais qu'en effet si on aurait deux servers PvE on aurait pas eu se debat passionné autour du RP / non RP.

Pour ce qui est de la population des servers de WoW je dirais que ca ne m'a parut si plein que ca (je jouais sur Illidan qui n'est pas la plus peuplé) je venais de FFXI avant de jouer à WoW et je trouvais que les servers la bas avaient l'air plus vivant et ce 24/24.

Pour ce qui est du lvling, je pense pas monter très vite (je jouerais avec mon rythme que j'avais lors de la release je serais deja lvl 50) et je vide les quetes de chaque nouvelles zones que je visite avant de migrer vers une autre.
Si j'ai la possibilité de mixer les quetes de communautés et les quetes solo je m'en prive pas mais je me retrouve souvent avec les quetes de communauté sur les bras a finir avant de partir.

Bon j'ai une petite guilde sympa ou on est tous low lvl donc ca aide beaucoup (j'ai rèussi a faire en journée ce que j'ai pas pu faire hier) mais un peu plus de pick up ca aurait pas été plus mal non plus.

Je fais egalement parti de ceux qui pensent que LOTRO peut esperer avoir un avenir meilleur (vu les deceptions qui s'annoncent) donc je ne peut qu'esperer que les quelques retours de joueurs s'accompagneront d'un bon bouche à oreille (j'en parles avec ceux qui ont rejoint LOTRO en même temps que moi et qui sont partis depuis et j'ai réussi à les interesser sur la sortie de la Moria)

Walkyriane. Capitaine Lvl 29.
A voir les différents posts je me demande si effectivement Sirannon n'a pas perdu des joueurs à l'inverse d'Estel. Les retours sur Estel semblent le confirmer.

Après si l'on est dans une guilde où il n'y a que des HL qui sont pas forcément disposés à aider les plus bas, faut peut être envisager de changer de guilde et en trouver une avec une fourchette de levels plus adéquate ou une entraide plus solide.

En tous cas même si je suis depuis peu sur LOTRO, j'y ai trouvé comme une sorte de havre de paix et de paradis pour rôliste. Et avec le boulot de Turbine, je pense ne pas être prêt de le lâcher de si tôt. Et en tant que nouveau joueur, à peine level 20 sur Estel, créateur d'une petite guilde d'une dizaine de membres, j'ai pas trouvé le serveur vide pour l'instant malgré ma tranche horaire de jeu ( après c'est sûr qu'à trois heures du matin, ça devient plus dur de grouper hors guilde, mais j'ai fais une séance rp avec un inconnu jusqu'à 5h du matin hier, c'est aussi ça la magie d'Estel ).
Pour ma part, je crois que les deux serveurs augmente lentement mais sûrement en population.
De plus avec la venue de la Moria je crois que cela va s'accentuer.
Un peu plus de pub de la part de Turbine serait aussi la bienvenue pour la sortie de leur première extension ( et n'oublié pas la Belgique).
Nous sommes là malgré le nombre.
il faut compter aussi sur les joueurs qui ont arreté en attendant la moria!
Enfin, je n'ai pas de souci pour trouver du monde dans mes contacts sur Estel.
Et puis, l'outil MMOFIESTA est tres utile également pour organiser tout type de sortie!
Bonjour à tous Amis Voyageurs,

ayant découvert le jeu suite à l'offre promotionnelle anniversaire (14 jours d'essai et malgré de vrais soucis à télécharger un client qui se lance correctement), j'ai découvert ce que je cherchais dans un MMORPG, à savoir un vrai MMO avec une communauté plutôt active, des joueurs présents à n'importe quel moment (je n'ai jamais vu de zone déserte ! même si je ne suis que cercle 21) et enfin un Jeux de Rôle, un vrai. Je joue sur le serveur Estel, un nain gardien du nom de Dwilalin.

Tout ça fait mon bonheur. Je ne suis pas près de revenir à WoW malgré 4 ans passés sur ce jeu pas du tout JdR même sur les serveurs dits "JdR".

En effet, la communauté Estel est certes moins dense que sur les serveurs de WoW, mais là je crois que c'est le cas de nombreux autres jeux, ceci dit elle est plus que suffisante et je ne pense pas que CM soit obligé de faire une fusion des serveurs. Contrairement à ce qui a était dit plus haut, je n'ai jamais vu les rues de Bree désertes et j'y ai même vu des évents tel un concert en plein air devant le Poney ainsi qu'une soirée privée à l'auberge de Combe.

Etant un vrai casual (entre le travail, la famille, les amis bref la vie) je joue peu et je confirme que la moyenne d'âge est "correcte" et mâture (enfin dans un MMO !), mis à part quelques malotrus qui vous lancent une invitation de groupe sans même dire bonjour, STP et merci. Je suis très satisfait du jeu et pour l'instant de son contenu (je n'ai visiter que les 3 régions de départs et pris mon temps pour tout faire dans ces zones ... et il y a en a des choses à faire). Je n'ai pas rencontré de souci particulier pour grouper même si pour l'instant je suis un peu "sauvage" en jouant en solo.

Je crois qu'effectivement le bouche à oreille suffit pour le SdAO en matière de pubilicité, je ne vois pas le besoin pour CM de faire une surdose de publicité sur tous les médias car je vois mal la communauté des joueurs continuer à faire du JdR si les serveurs étaient "blindés" de joueurs orientés powerleveling.

Bref, je pense que le constat est plutôt bon pour ce jeu et la population plus que suffisante.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Tiens tiens tiens, ne serait-ce un fameux Nain porté sur la bière? J'attends avec impatience que tu rejoignes notre confrérie, je te laisse deviner qui je suis in game, c'est pas très dur.
Zut ! Je suis démasqué.

Comme quoi, la communauté d'Estel (RPiste) ne devrait pas être mélangée par une fusion des serveurs Fr, l'ambiance est très bonne je trouve et la plupart des joueurs se connaissent de réputation à partir d'un certain niveau, ça augmente le côté immersif du jeu, ce qui le rend plus plaisant encore.

Je sais bien qu'au final seul CM décide selon des impératifs financiers mais je crois quand même que les serveurs Fr ont encore de beaux jours devant eux. J'essaye de rester positif !
Lotro est un jeu vraiment bien fini, avec un excellent suivit, il manque un peu de "fun" c'est certain, et je regrette aussi l'absence de pvp hors des landes. Mais il est clair que ce jeu n'a pas le succès qu'il mérite quand je vois vois le buzz qu'il ya eu autours de AoC.
AoC a mis tout le budget dans la pub
Il y a d autres MMO tres bien et qui n'ont pas de succes, y a VG, EvE, donc Lotro.....etc

Après entre un jeu ou il manque du monde et un jeu a la WoW ou a la AoC avec plein de monde, mon choix est vite vu
Citation :
Publié par Albator45
AoC a mis tout le budget dans la pub
Il y a d autres MMO tres bien et qui n'ont pas de succes, y a VG, EvE, donc Lotro.....etc

Après entre un jeu ou il manque du monde et un jeu a la WoW ou a la AoC avec plein de monde, mon choix est vite vu
moué, enfin lotro est largement inspiré du gameplay de wow, donc on va pas craché sur wow tt le tps non plus lol
Citation :
est largement inspiré du gameplay de wow
Qui à lui même tout pompé sur ces prédécesseurs (UO, EQ1 ...). Cet argument n'est pas très pertinent.

Avec une vrai campagne de pub à la sortie de la Moria ça devrait ramener du monde sur les serveurs Francophone.
Citation :
Qui à lui même tout pompé sur ces prédécesseurs (UO, EQ1 ...). Cet argument n'est pas très pertinent.
Alors du gros + 1
Tout le monde compare à ce MMO alors qu'il n'a rien inventé si ce n'est démocratisé le mmo en vulgarisant ce qui se faisait de mieux.

Sinon j'ai joué vite fait avant hier donc je ne peux pas encore me prononcer, je suis dans le trial. Mais au vue du nombre de personnes sur le fofo lotro je dirais que ca ne peut etre desert quand meme.
un produit qui marche n'est pas forcement un mauvais produit....
Enfin autant je trouve lotro superbe et tres bien suivi, autant je ne suis pas d'accord pour diaboliser wow ou aoc...
Lotro n'a jouit de presque aucune politique marketing à la base ( je me souvient, j'ai entendu un pote dire " il est sorti", et de réagir " ha bon c'est sorti pas au courant"), et vu que la moria va sortir en mm tps que lichking....
Bref la communauté fr n'est pas du tout la priorité de turbine, donc on gagnera un peu de monde, mais ca va pas changer grand chose a l'occupation des serveurs.

Ou alors y a un grand buzz, mais vu que moria est prévue dans 3 mois, ca me semble un tit peu tard.

bref wait & see.

moi j'attend impatiemment les armes évolutives ^^
Citation :
Publié par Deadalus
Je sais qu'avec ce genre d'idée les RPistes vont me tailler en pièce mais vous trouvez pas qu'on est proche de la nécessité d'une fusion des servers Estel et Sirannon?
J'aime l'ambiance où justement ce n'est pas très peuplé. Je trouve ça plus serein et plus reposant. Je ne vient pas pratiquer une sorte de sport, je ne recherche aucune adrénaline ou ce genre de choses. Peut-être d'ailleurs faudrait mettre en avant les avantages d'une petite communauté, et pas que ses inconvénients.

D'après les essais que j'ai fait sur Kirin Tor (serveur RP de WoW et qui est devenu une poubelle à force d'envoyer dessus des gens qui croient que RP c'est une marque de chaussures), je pense qu'une fusion ne serait intéressante que pour les gens intéressés par le gameplay de LOTRO. Je sait que les joueurs de LOTRO sont plus murs que ceux de WoW, mais sur EQ2 aussi la communauté est mure, et la fusion des serveurs qui a mené à Storms (l'unique serveur francophone de EQ2) n'a pas non plus donné un résultat irréprochable pour les joueurs qui cherchent du RP. La faiblesse de la communauté RP sur les autres jeux (et pas le fait qu'il soit possible ou pas d'en faire : c'est possible partout, même sur WoW) a été une bénédiction pour LOTRO, parce qu'il a récupéré les déçus. Mais il est logique que si Turbine et Codemasters font comme les autres il leur arrive la même chose qu'aux autres : faire le bonheur d'un de leurs concurrents.

Je ne vois donc aucun intérêt de fusionner les serveurs, parce que ce n'est ni la seule solution ni une solution satisfaisante pour tout le monde : ce serait exclusivement intéressant pour les gens d'une part intéressés par le gameplay (les joueurs RP d'Estel ne gagnent rien à une fusion, et prennent au contraire un risque non négligeable, celui de ne plus pouvoir jouer comme ils veulent) et d'autre part qui aiment avoir du monde sur leur serveur. Je pense que si sur Sirannon les joueurs préfèrent que leur serveur soit fermé pour manque de monde, alors il faut les faire passer sur un serveur comme Eldar, qui est bien plus peuplé. Si certains préfèrent ne pas aller sur Eldar ils peuvent refaire un personnage sur Estel (mais ce dernier est et doit rester un serveur RP). Ils peuvent aussi se dire que finalement se contenter de ce qu'on a ce n'est pas si mal, et faire tout leur possible pour ne pas laisser ceux qui ne pensent pas comme eux faire fermer Sirannon.

*édition*
Je lit les neuf pages après avoir répondu, je sais c'est pas très intelligent, mais je voulais dire que je n'ai pas spécialement vu de zones vides sur Estel, même les terres solitaires. Et que pour ma part le RP passe par des événements pour lesquels on sait où aller et à quelle heure, donc s'il n'y a qu'un seul joueur dans une immense zone c'est que je me suis planté de jour/d'endroit. Je me souviens d'un événement où il y avait 87 joueurs (c'est tout-à-fait exceptionnel d'en avoir autant), et je pense qu'avec juste ces 87 joueurs sur le serveur je m'amuserait quand même, alors je ne vois pas bien pourquoi il y aurait besoin des joueurs d'un autre serveur.
Moi qui était tenter par Lotro, le fait de voir que les serv' francais sont vide freine un peu l'engouement qui pouvait naitre ...

Il y a t il une communautée Fr sur d'autre serveur plus peuplé?

Si tu n'est pas un adepte de la religion du Role-Play (RP, où tu dois incarner ton perso jusque dans son vocabulaire quotidien - mais comment dit-on "serveur" ou "instance" en RP ?? ) , tu peux toujours aller sur Sirannon, où tu seras bien accueilli aussi

Sinon, les serveurs les plus peuplés sont clairement les serveurs en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés