Manque de monde sur les servers FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Lineage 2 et d'autres tenaient autour des 250k joueurs.
Sauf que la tu vient de dire une connerie, puisque Lineage II a dépassé les 100k abonnés l'année dernière en occident... Et cela grace au serveurs Euro (les serveurs US sont vides, ils font même une merge de ces serveurs d'ailleurs alors que les 3 serveurs Euro sont blindé)

En fait, la version Occidental de Lineage II ne c'est jamais aussi bien porté que pendant l'année 2007/2008
Je trouves aussi que Lotro n'est pas très peuplé.

C'est ce côté pas trop peuplé que j'aime dans Lotro, mais cela dit j'ai jamais eu de mal a grouper pour autant. Juste que les rencontres hasardeuses se font plus rarement que dans WoW j'imagine. Comme le dit le chef, une bonne confrérie résout ce problème de solitude en parti.

Je sais pas trop ce que la Moria va apporter a Lotro, ou si justement elle ne va pas changer grand chose finalement... mais je ne plaindrai pas si le jeu reste dans son etat actuel. La seule chose que je critique ouvertement, ce sont les combats dans ce jeu donc...

(Par contre c'est vrai que sur un serveur RP, croiser peu de monde, pour une personne qui vient pour pratiquer le jeu de role ca peut être un peu lourd :P)
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Personnellement je n'apprécierais pas non plus une fusion des serveurs français.

Mais je crois que là dessus, nous ne mettrons pas d'accord les joueurs de Sirrannon et ceux de Estel, car nos objectifs de jeu ne sont pas les mêmes :

A mon avis, les joueurs de Sirrannon sont à la recherche d'un jeu peuplé, qui permettent de faire de toute à n'importe quelle heure, de pouvoir grouper tout le temps, partout en un temps minimum. Rien de répréhensible à cela, je comprends parfaitement.
Mais à côté de cela, je crois que les joueur d'Estel sont attachés au fait que leur communauté soit petite : connaître tout le monde, au moins de nom ; ne jamais avoir l'impression d'être pressé par l'un qui veut partir en expédition (il est fréquent de partir après un moment de bavardage, et pas de suite le groupe fait) ; ne pas avoir de phrases sur les cc qui coupent l'immersion ; ne pas être regardé comme une bête de foire dès qu'on fait un peu de RP à la vue de tout le monde...
Bref, Les "estéliens" sont prêts à accepter tous les inconvénients d'un serveur peu peuplé pour en avoir tous les avantages qu'ils y trouvent actuellement.

Et rien que ça, ça fait que nos visions d'une fusion de serveur sont incompatibles : nous n'attendons pas la même chose du jeu, et de l'importance ou pas en nombre de sa population.
Personnelement les esteliens seraient le bienvenu sur sirranon, est ce n'est ni moi ou ma guilde qui les regarderait comme des gens curieux avec une pratique bizarre. Effectivement nos manières de jouer doivent sans doute différer, maintenant ce n'est pas tout le temps la course a faire des trucs, leveler et xp en permanence, on fait des activités de guilde, je passe même quelques soirées a discuter sur le ts en faisant un peu de craft et pas mal de chose se passe entre guilde ou alliance.

Mais il ne faut pas oublier une chose si un jour fusion il y a c'est parce qu'il n'y a pas assez de monde et que 2 serveurs ne seront pas rentable, je pense que CM regardera plus vite a son portefeuille plutôt qu'au inconvénient que les joueurs d'un type devront supporter.

Ou alors tu accepterais de payer un abonnement supérieur (2X 3X l'actuel) pour compenser la perte financière de CM par rapport a sirannon et garder ton serveur RP ?

C'est surtout cette question qu'il faudra peut être se poser un jour, et je crois que payer 30€ par mois ou venir sur un autre serveur et bien le choix sera vite fait. Maintenant il vous restera aussi la possibilité d'aller sur les serveurs RP d'autre langue, a voir comment on vous accueillera ?
Citation :
Publié par Valaraukar
Ou alors tu accepterais de payer un abonnement supérieur (2X 3X l'actuel) pour compenser la perte financière de CM par rapport a sirannon et garder ton serveur RP ?

C'est surtout cette question qu'il faudra peut être se poser un jour, et je crois que payer 30€ par mois ou venir sur un autre serveur et bien le choix sera vite fait. Maintenant il vous restera aussi la possibilité d'aller sur les serveurs RP d'autre langue, a voir comment on vous accueillera ?
Oui, je serais prête à payer plus. Pas le prix que tu annonces, mais oui je suis prête à payer plus pour le jeu qui me plait.
imo, je suis pas sur qu'il y ai maintenant une énorme différence entre les joueurs des deux serveur, les HCG rusheur d'instance sont partis depuis bien longtemps, les gens qui reste sur sirrannon sont plutôt des joueur tranquilles

ca ne veut pas dire qu'on ne fait pas le end game, mais a notre rythme, comme sur estel j'imagine.

Mis a part le rp ( qui n'est pas totalement inexistant sur sirannon d'ailleurs), je trouve que sur sirranon on ne trouve pas tant de nom kikooroxor que ça, c'est même tres rare, et je vois peu de gens qui jeterai la pierre a des rpistes, au contraire je suis sur que la plupart serait enchanté.
Permet moi d'en douter. Pour une fois que sur un MMO le Tag RP d'un serveur signifie vraiment quelque chose, je serais absolument contre une fusion avec un serveur non RP. Et je pense que je suis pas le seul chez les joueurs RP.

Si certains se plaignent du manque de joueurs, ben ils peuvent jouer chez les anglais, ce qui sera plus difficile de la part d'un joueur RP qui aura du mal à RP dans la langue de Shakespeare même si son niveau est bon.

Le manque de monde ne gêne pas tellement les joueurs RP mais plutôt les joueurs qui n'en font pas, forcément. Par contre je conseille vivement à ceux qui se sentent seuls de rejoindre une confrérie, ça peut aider...
Le Serveur Sirannon n'aurait-t-il pas souffert d'avantage de départs, suite à l'arrivée de AoC par exemple ? contrairement au Serveur Estel qui est peut-être resté plus stable.

En tout cas, les vacances n'arrangent pas non plus la chose.

Personnellement, je pense que les deux serveurs ont sensiblement le même public, la seule petite différence viendrait que sur Estel il y a des confréries 100% RP et donc le joueur qui recherche du RP en trouvera, soit en interférant avec ces guildes ou tout simplement en les rejoignant.
Je crois pas que la perspective (tout à fait spéculative) d’une fusion doive nous enjoindre à dresser des murs entre Sirannon et Estel… En tout cas il est ridicule de vouloir catégoriser les joueurs de deux serveurs… comme il a été dit, le RP existe aussi sur Sirannon, bien que son usage en soit sûrement plus confidentiel que sur Estel. Sur Estel d’ailleurs, il ne faudrait pas non plus dire que tous les joueurs passent leur temps à faire des courbettes et des pic - nic dans l’herbe…

En revanche je crois que l’on peu au moins s’intéresser à ce qui fait que la communauté apprécie son environnement de jeu… de la masse viens la discorde, pourrait on dire… tant que la population des serveurs n’atteindra pas une masse critique, les comportements des joueurs resterons raisonnables, le Kikoololisme tant honnis restera marginal, les joueurs ne se sentirons pas noyé dans une population qui les dépasse trop et chacun gardera son sang froid…

Imaginez SdaO avec le double de population… Alors que jusque là, vous pouviez être reconnu par nombre de joueur pour votre amabilité, votre présence, vos talents de musiciens, votre personnage… vous voila dans un monde devenu plus impersonnel ou seul la performance peut émerger… seul le meilleur équipement vous apportera la reconnaissance que vous aviez auparavant pour vous-même… N’est ce pas là le véritable danger ?
Je pense aussi que le serveur Estel a du moins souffrir de départs. Ca tient encore une fois à l'aspect RP, vu que cela peut plus facilement tenir des levels max qui doivent peut être plus s'ennuyer sur Sirannon s'ils n'en font pas.

Edit : et je suis complètement d'accord avec le post du dessus.
Je suis sur Estel depuis le lancement du jeu, et sincèrement, je ne vois pas la populations baisser, bien au contraire.
je me rappelle l'année dernière en juillet, c'était assez vide alors que cette année je croise beaucoup plus de monde.
Maintenant est-ce une impression ?
En tout cas, comme dit précédemment, certaines sorties de MMO n'ont pas coulé Lotro, ce qui prouve bien que ce jeu a sa clientèle et ses fans.
Citation :
les gens qui reste sur sirrannon sont plutôt des joueur tranquilles
Je confirme et j'en suis, et je suis pas le seul, même si une bonne partie des posteurs JOL semble jouer Estel.

J'ai reroll, pour voir et tester, une MDS la semaine dernière. Je connais maintenant le jeu à peu près par cœur et j'ai été surpris de trouver pas mal de débutants (ça se vois aux questions posées sur le local), pas des rerolls.
Ca fait plaisir ces nouvelles têtes et ils ont été très surpris de l'accueil et de l'aide apportée, tant en conseils qu'en temps passé à leurs répondre.
Parce qu'en faits, le plus grand charme de LOTRO c'est quand même ça, la communauté.
Moi je trouve qu'il y a assez de monde même si je ne joue pas depuis très longtemps ça me convient ... le problème c'est que je ne peux communiquer avec personnes étant en version d'essai ... quelle ironie n'est-ce pas ?
Je ne veux pas faire de provoc', mais une des seules raisons (la principale en fait) qui m'a fait hésiter plusieurs mois avant de me mettre à LOtro, c'est les commentaires sur les forums JoL des RPistes.

Je n'avais jamais lu, sur aucun jeu, des commentaires aussi élitistes, auto-satisfaits, méprisants pour les casuals gamers. Je me souviens d'un débat sur les noms de personnages, avec une bonne partie de la communauté RP qui souhaitaient "virer" les noms qui leur plaisaient pas.

En lisant cela, j'ai fui.

Puis je suis revenu, car c'est un bon jeu, j'aime l'univers de Tolkien sans être à genoux devant "l'oeuvre du maaaaaaaitre". Et je joue sur les serveurs Uk, pour mon plus grand plaisir.

Ce que je veux dire, c'est que le débat "RP/pas RP" , contre la fusion , etc, me semble de nature à faire fuir un joueur "normal", pas kevin, ou tolkienolâtre.

Et non, je ne cherche pas à troller.
Zakouski, j'avais ouvert un sujet sur le RP dans les MMORPG dans la Croisée des Mondes sur JoL. En lisant certaines réactions de ce fil tu réaliseras que ce soucis que tu mentionne n'est en rien propre a la communauté de rôlistes de Lotro.

Ceci dit, ceux qui se manifestent en prétendant être les élites du RP qui détiennent la vérité absolue sur le fonctionnement du Roleplay dans un jeu représentent une minorité...

T'as bien fait de revenir sans t'arrêter a ca. En tout cas je suis d'accord avec toi. (Par contre si c'est vrai que ca frappe sur JoL, IG c'est quand même très différent, en mieux.)
Citation :
Publié par zakouski
Je n'avais jamais lu, sur aucun jeu, des commentaires aussi élitistes, auto-satisfaits, méprisants pour les casuals gamers. Je me souviens d'un débat sur les noms de personnages, avec une bonne partie de la communauté RP qui souhaitaient "virer" les noms qui leur plaisaient pas.

[...]

Ce que je veux dire, c'est que le débat "RP/pas RP" , contre la fusion , etc, me semble de nature à faire fuir un joueur "normal", pas kevin, si tolkienolâtre.
Je me rappelle du débat que tu mentionnes (et me rappelle également que j'avais été assez véhément sur un certain laissé allez des pseudos...) bref... je peux tout de même comprendre la réaction un peu épidermique que tu as eu... d'un certain point de vue, ça peut paraître "élitiste" ou trop "Pro RP"... je conçois que cela puisse être un peu déconcertant de débattre sur si peu de chose...

toutefois, la question ici est bien de savoir comment protéger un environnement agréable dans le jeu... Que ce soit sur Estel ou Sirannon, il est bien question de savoir comment préserver une "particularité" du jeu...mais en fait je sais pas si tu apprécies toujours de discuter avec des gens qui s'appellent DrHouse ou Bioumane: moi non. Et il y a aussi des règles édictées par l'exploitant...

pour refermer la parenthèse, je dirais que du point de vue des joueurs RP, il y a de quoi être satisfaits (on se gargarise pas non plus ^^), mais le jeu pratiqué, même sur Estel n'a rien d'élitiste : il est au contraire largement ouvert à tous, développe une histoire originale et l'ambiance du jeu en profite... c'est quelque chose qui ne pourra jamais être implémenté dans un nouveau livre ou un add-on... c'est un peu de la vie du serveur et cela ne s'achète ni ne se remplace... J'espère que tu comprends que cette fraction de joueur désire aussi préserver un cadre de jeu qu'il juge satisfaisant... avouons le... c'est tellement rares les gens satisfaits dans ce monde
Aucun souci Zakouski
Les pénibles sont partis sur un autre jeu, plus aucun souci.( je me souviens de ces tristes sires, en bêta ils nous ont pourri l'ambiance, bon débarras, qu'ils restent loin... )

Sur l'essentiel, Lotro a été dans le creux de la vague un moment (quelques mois après la release) mais maintenant sa pop. remonte et l'ambiance est sympa.
Un truc aussi qui peut donner une impression de vide à Bree par exemple, est qu'il y a beaucoup plus de chevaux rapides qu'au début du jeu, et de manière de voyager. Depuis Esteldin, Foncombe, Suri-Kyla, Garth Fornir, on peut aller à peu près partout. Avec les summon et les cors de rassemblement, on a plus besoin de voyager à pied à travers toute une zone pour rejoindre son groupe.
Les crafts "supérieurs" sont bien éparpillés aussi, ça n'amène pas à se rassembler à 40 crafteurs autour du même endroit.

Du coup les lvl 50 sont pas très visibles. Et comme les serveurs ne sont pas bondés et que les zones sont grandes, ça renforce ce coté "désert" pour les nouveaux et les rerolls.
Petit exemeple pour appuyer l'impression que j'ai en jouant à LOTRO FR...

Hier soir dans les hauts du nord...

J'ai deux quetes de communuaté de mon lvl dans un camp d'orques situés au nrds Est de Pont à Trétaux...

Début de ma soirée 21H:

Je commence mon annonce pour trouver du monde pour cette quete vers 21h30.
Ayant l'habitude de squatter les villes en attendant un groupe sur FFXI au bout de quelques temps je commence à me dire qu'il faut prendrer son mal en patience et decide de tuer le temps en farmant de l'argent aux alentours du camp d'orcs.

Après une heure et demi de recherche j'ai reussi à monter un groupe pour ces quetes: CHP CHS et moi CPT....
On attends encoe un peu voir si les quelques nouveaux arrivants sur la zone sont interessés... rien de ce côté la.
Donc après avoir farmé, fait une ou deux quetes solo a 3 pour tuer le temps et attendu plus d'une demi heure de plus on se décide à la tenter à 3...

Je vais vous passez les détails croustillants qui font la joie du pick up genre:
Moi: "Tu sais ou tu vas?"
Réponse du champion "Non mais je fonce" et autre joyeusetés (bon après deux heures d'attente on va pas faire le difficile non plus donc je prends sur moi... une fois de plus)

On arrive a faire une partie de la quête mais a la derniere partie (peut être par excés de confiance car on s'en sortait pas mal à 3) ont se prends mass agro et wipe...

On rez a bab el oued (sur un point de rez jamais visité auparavant) et la:
"Desole mais on a déjà attendu longtemps avant de commencer il se fait tard je vais me coucher"
Je regarde l'heure incrédule.... il est presque minuit soirée quasi terminée.

Ca me serait arrivé juste hier soir et bien j'aurais dit que ca fait partie des coups de pas de chance que l'on peut avoir de temps en temps en pick up mais le probleme c'est que depuis les terres solitaires ce genre de soirée a tendance à se multiplier (même si c'est la première fois que tant d'attente se solde par un echec)
Hors confrrie (les meilleurs moments passés en groupe à l'heure actuelle l'ont été avec des membres de ma confrérie) c'est assez dur de monter un groupe (sans parler que quand t'ouvre ta fenêtre de rassemblement ca a tendance a te foutre la déprime) et encore plus des groupes cohérents (les trois quarts du temps je suis obligé de jouer les pompiers avec ma capitaine) ou soit il te manque du monde soit la compo est bancale et fait plus penser à du system D.

J'ai bien compris que les RPistes défendent ce qui leur plait dans LOTRO et je vous comprends quand tu vois des spams de mec qui ont piour pseudo: Jacquesmesrine" ou d'autres noms surpers chouette imprononçables et n'ayant rien à envier aux noms de golds farmers et pour moi le sujet est clos mais en l'état actuel des choses comme je l'ai dit le compte n'y est pas et ca manque trop de vie pour vraiment s'éclater (j'ose même pas aller dans les landes)

J'ai croisé un mec hier qui venait d'un server UK (pur hasard je me demandais pourquoi il y avait -1 apres son nom) et je lui ai demandé ses impressions et bien grosso modo il m'expliquait qu'il était revenu sur LOTRO pour jouer avec ses potes Fr mais qu'il se faisait un peu chier par rapport à ce qu'il avait connu la bas.

Donc je pense que je vais profiter du fait que je ne puisse pas partir cet été pour monter un perso en parralléle sur server UK et je vais attendre septembre (le retour des vacanciers et ceux qui seront revenus pour le Livre XIV) pour me faire une idée plus précise de ce qu'est la population des servers FR.
Citation :
Publié par Albator45
ouch il manque du monde donc, j'ai l'impression que les MMO y en a toujours qu'un seul qui a plein de monde et les autres qui rament un peu.

Bien c'est sur que chez nous y a WoW et les autres et loin de moi l'idée de vouloir plus de 10 millions de joueurs sur LOTRO.

Y a pleins de jeux existants (pas tous avec des servers Fr ok) qui arrivent a subsister malgrès tout chez nous certains un peu mieux que d'autres c'est tout.

LOTRO n'a pas le succes chez nous qu'il meriterait je pense que c'est le point ou on sera tous d'accord.
Citation :
Publié par Deadalus

.....je trouve dommage qu'en PvMP faut qu'il y ait des arrangements entre leaders de chaque camp pour pas passer ses soirées a se chercher sur la map (deja qu'apparemment faut atendre d'etre assez nombreux pour que ca commence.....

....une zone PvP vivantes.......,

Bah écoute c'est faux et archi faux donc ça se voit que t'y passes pas du temps pour sortir ça, la zone pvp est vivante
Pour essayer de répondre à la question initiale sur la fusion des 2 serveurs FR, le mieux serait que CM ferme Sirannon en proposant pour chaque perso un transfert gratuit (puisque c'est faisable sur LOTRO) vers un serveur de son choix. Les RPistes vers les Serveurs RP et les autres ailleurs !

Pour DAoC, pas de serveurs FR-RP mais des clusts à l'époque, et sans demander l'avis des joueurs...mais il est vrai que le transfert de persos n'était pas possible (du moins pour les serveurs EU)...là, ce n'est pas vraiment le cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés