Manque de monde sur les servers FR

Répondre
Partager Rechercher
Pour compléter mon message précédent sur les serveurs UK : oui le Pvp est vivant, violent (groupes de 10 à 20 joueurs de chaque côté), avec des bons raids, défense et toussa ; c'est pas désagréable d'aller manger du Héros elfe (ou hobbit) de temps en temps, même si on n'est pas un fan de Pvp. Les nains, ça craque un peu sous mes crocs (de ouargue).

Mais ma config rame sévère dès qu'il y a plus de 10 joueurs à la fois sur l'écran ; et ce, qu'ils soient moldaves, flamands, danois ou british. Le lag ne connait pas de frontières
Plein de monde sur les serveurs UK, ça spam non stop pour quêtes ou deeds et les Lands d'Etten sont toujours blindées le soir avec 2 ou 3 (voir plus) raids par camp.

A souligner toutefois que les serveurs UK sont en fait des serveurs EURO et que donc hormis les Allemands et les Français (il y en a un paquet quand même, surtout les Allemands) tous les européens sont dessus.

Mais je crois que c'est surtout culturel : en France, Tolkien, bofbof c'est pas de la grosse littérature "tuturelle" bien de chez nous et donc même si les livres sont connus ils se vendent moins bien que dans le reste de l'Europe donc --> moins de joueurs sur le jeu car moins de fans.
Sinon pour ceux qui jouent sur les servers UK comment vous faites pour les quetes etc si celles ci ne sont pas traduites?

Y a t-il une possibilité de regler une option pour jouer avec le client en anglais? (je me rappelle sur FFXI tu pouvait switch entre Anglais / Francais / Allemand)

A vrai dire ce que je viens de voir si dessus ca donne envie (surtout pour les PvP avec 3 Raids de chaque cotes) donc je monterais bien un perso sur server UK (au moins pour comparer) ca me laisserait une porte de sortie dans le cas ou je me ferais un peu trop chier sur les servers FR.

Sinon ou je pourrait trouver le client en Anglais? (et est ce possible d'installer les deux versions sur le même PC)
J'ai pas trop de problemes avec l'Anglais (lu parce qu'écrit c'est pas ca et j'ai du mal à piger quand ils parlent) donc ca me derangerait pas de voir les quetes en Anglais (surtout que la plupart seront deja faites sur server FR)

Desole pour ces questions de noobs mais j'ai vraiment envie de voir ce que ce monde peut donner une un peu plus d'animation.
il est vrai qu'un peu de pub ne ferait pas de tort au jeu, que du contraire. Mais la ou j'ai peur, c'est pas trop vis a vis des mmo qui vont sortir mais vis a vis du jeu lotr conquest, produit EA, qui va surement avoir une pub monstre et qui risque de prendre le dessus sur la pub de lotro à cause de la patte des films.
Moi je trouve justement assez agréable que les serveurs FR soient pas bondés. Et une fusion des serveurs quelle horreur ! Si j'ai choisi un serveur RP c'est pas pour rien, et pour une fois que sur le serveur RP d'un MMO on peut vraiment faire du RP sans être interrompu toutes les deux minutes par le kevin style wow, ce serait une hérésie de mixer un serveur RP et non RP.

De toute façon quand on voit les productions actuelles et les futures productions, je pense que LOTRO verra sa population forcément augmenter. Tout ce que je souhaite c'est qu'elle garde sa maturité et sa convivialité le plus longtemps possible.
Bonsoir à tous.

Quand j'ai lus la première fois ce poste, je me suis demandé si on était sur le même jeu.

Personnelement, je joues sur Estel avec une chasseuse de niveau 39 et un Orque faucheur rang 6.

Et bien coté Monstre je joues le soir et le jour avec ma petite elfette.

De mon coté j'arrive toujours plus ou moins à constituer un groupe, même si il me faut parfois une vingtaine de minute.
Et aujourd'hui donc un ami a recommencé à jouer.
En tant que bonne chasseur je lui fais visiter les terres d'Eriador , donc les villes, Bree toujours un peu vide... , Foncombe avec une bande de hobbits très agressifs(très peuplé) , Esteldin avec des hommes courant un peu partout , Ost Guruth avec des ménestrels en concert et des forgerons à leurs occupations , Tinnudir avec plein de Bugs ... des duel partout au secours y'a trop de monde ...
Etc ...(Samedi 20/07 - Dimanche 21/07 , Tinnudir à 2 heures du matin y'avait toujours du monde)

Alors certes on peut me dire que je me voiles la face que Lotro est vide que on va finir sur serveur UK et bien tant qu'il reste dépeuplé comme cela sa me va .


J'avoue qu'il est quelques fois dur de grouper, dur de PVP dans les landes , dur de ... ce que vous voudrez ... mais on est vraiment très loin de la population de certains jeux.

Effectivement faudrait faire de la pub pour une augmentation de 20-30% des arrivés de nouveaux.

Mais j'ai connu Word of Warcraft (Je sais c'est pas vraiment une référence.) coté Horde sur le serveur Naxxaramas et se retrouver à 43 dans le mondes, un lundi soir, je ne crois pas avoir connu cela sur Estel.

Bon enfin, je ne vois pas l'interêt d'une merge des serveurs français.(Pour l'instant)
Au plaisir.
Personnellement je n'apprécierais pas non plus une fusion des serveurs français.

Mais je crois que là dessus, nous ne mettrons pas d'accord les joueurs de Sirrannon et ceux de Estel, car nos objectifs de jeu ne sont pas les mêmes :

A mon avis, les joueurs de Sirrannon sont à la recherche d'un jeu peuplé, qui permettent de faire de toute à n'importe quelle heure, de pouvoir grouper tout le temps, partout en un temps minimum. Rien de répréhensible à cela, je comprends parfaitement.
Mais à côté de cela, je crois que les joueur d'Estel sont attachés au fait que leur communauté soit petite : connaître tout le monde, au moins de nom ; ne jamais avoir l'impression d'être pressé par l'un qui veut partir en expédition (il est fréquent de partir après un moment de bavardage, et pas de suite le groupe fait) ; ne pas avoir de phrases sur les cc qui coupent l'immersion ; ne pas être regardé comme une bête de foire dès qu'on fait un peu de RP à la vue de tout le monde...
Bref, Les "estéliens" sont prêts à accepter tous les inconvénients d'un serveur peu peuplé pour en avoir tous les avantages qu'ils y trouvent actuellement.

Et rien que ça, ça fait que nos visions d'une fusion de serveur sont incompatibles : nous n'attendons pas la même chose du jeu, et de l'importance ou pas en nombre de sa population.
Déjà que sur Estel, quand je vois certaines variantes d'Aragorn, Legolas and Co. je tique un tit peu ...

Les deux communautés d'Estel (RP et moins RP) se respectent et ne tentent pas trop de dicter à l'autre sa manière de jouer, mais je ne sais pas si un mélange Sirannon/ Estel serait judicieux d'un côté comme de l'autre, chaque communauté risquant d'être gênée par l'autre, je ne sais pas si nous sommes prêts d'un côté comme de l'autre.

Alors, que faire dans ce cas pour repeupler nos serveurs ? Attirer des amis, pourquoi pas. Mais il faut voir si ce jeu correspond à leurs attentes et s'ils ne risquent pas d'être plus attirés par Ze Jeu aux 10 Millions d'Abonnés (dont 60% de goldfarmers ) par certains attraits comme les raids pve plus poussés, le loot, etc.

C'est sûr que l'été n'arrange rien, tous les ans, tous les jeux connaissent un passage à vide à ce moment, c'est un fait connu ... Donc patience !
On vante souvent la Communauté de Lotro-fr en général, Sirranon + Estel confondus .

On évitera donc les clichés et les taunts gratuits envers l'une ou l'autre des communautés, hein Dragon d'Ambre...

On connait tous la petite différence entre les deux serveurs et Enge l'a très bien expliqué.

Merci
Le débat sur la fusion des serveurs ne date pas d’hier… c’est vrai que le constat est un peu durs sur les serveurs français…les deux sont les moins peuplés, toutes catégories confondues.

Toutefois, il faut bien considérer qu’il y a bien un public francophone pour LotrO (d’ailleurs peut être faudrait il faire l’effort de dire plus souvent SdaO), mais aussi un paramètre important qui rentre dans les critères qualités du jeu, le choix d’un serveur RP ou non. Alors quand bien même la question d’une fusion se poserait vis-à-vis de la fréquentation générale des serveurs FR (et donc pour une question d’argent), est-il vraiment dans l’intérêt de Codemasters de priver une partie de son public de cette « option » de jeu…

Finalement je ne crois pas, car c’est aussi l’image générale du jeu et une partie de ce pourquoi il est apprécié par ses habitués, qui en serait terni… ce qui ne serait franchement pas bon, il faut bien le dire, pour un MMO déjà méconnu.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, c'est un peu le souci. En Occident, t'as WoW a 4.5 millions de comptes, et à côté, on trouve quoi ?
De mémoire, dans l'ordre, ça doit donner un truc du genre EvE online avec 250k, EQ2 avec 200k, LotRO avec entre 80 et 150k, SWG avec peut-être 60-100k, puis des trucs quasi anecdotiques, qui tournent autour des 50 000 joueurs...
pourquoi on oublie toujours dofus avec ses quelques millions de comptes ?


Je crois que comme quelqu un l 'a dit la population de LOTRO sort un peu des critères traditionnels

il est certain que des créneaux entiers sont desertés mais les joueurs matures ont d 'autres occupations ( boulot , familles etcc )

il faut faire avec, avoir du monde en permanence voudrait dire , seduire une population que nous autres avons pas ou plus envie de croiser sur un mmo.

je prefere donc une relative accalmie a certaines heures plutôt qu'une diarhée verbale sur les cc et des comportements qui seraient fatals à l 'ambiance du jeu.


ceci dit je ne doute pas une seconde que la moria nous apportera pas mal de monde
Bonjour,

Je joue depuis la bêta et avec toujours la même classe depuis plus d'un an. Les zones HL (angmar, monts brumeux, forochel), il y a toujours du monde et c'est rare que je ne croise pas quelqu'un (nain compris).

Récemment (il y a une semaine), j'ai créé mon premier reroll (ménestrelle elfe cercle 26 actuellement) et à chaque étape (ered luin, bree, terres solitaires, haut du nord) j'ai croisé énormément de monde, à tel point que parfois il a fallu que je poireauté pour attendre le repop d'un named ou encore de faire la queue pour l'avoir

Donc, je ne pense pas que le serveur Estel se dépeuple, au contraire il se peuple et de plus en plus.

Maintenant, il est possible que les heures où vous vous connectez ne corresponde pas aux heures de la majorité des joueurs.

De ce que j'ai pu voir et des rencontres faites en confrérie (Ordre d'Arda) ou hors confréries, la moyenne d'âge est clairement au dessus des 25 ans (moi-même 29 ans). Alors entre la vie de famille pour certains et le boulot pour d'autres, il est évidemment que les horaires ne sont pas celles d'un lycéen ou d'un étudiant.
moi , venant de wow, ce qui m'a attiré sur Lotro, c'est plein de choses comme le thème, la trame des quêtes épiques, la communauté, la beauté visuelle, un jeu pas prise de tête, des quêtes bien pensées. Maintenant chacun y est venu pour différentes raisons.
Concernant le groupage, même sur wow et sur un gros serveur, tu peux rencontrer des problèmes pour trouver des joueurs (question d'heure, râleur...), donc patienter un peu, choisir de préférence le soir, rentrer dans une confrérie sont des solutions. Revivre l'attente de repop de nommés ou se battre avec les autres joueurs pour finir une quête tellement il a de monde dessus, non merci.
Pour l'image du jeu, c'est via les joueurs, les ex-joueurs, les revues spécialisées qu'elle s'est créée, en changer serait difficile et utile? je ne le sais pas.
Certains points sont a améliorer dont la promotion du jeu, certains pensent que le pvmp aussi, le contenu hl pour d'autres mais si la communauté anglo-saxonne est suffisante pour maintenir le jeu bénéficiaire pour les développeurs, chercheront ils via la Moria a relancer le jeu auprès du public?
Citation :
Publié par Deadalus
Sinon pour ceux qui jouent sur les servers UK comment vous faites pour les quetes etc si celles ci ne sont pas traduites?

Y a t-il une possibilité de regler une option pour jouer avec le client en anglais? (je me rappelle sur FFXI tu pouvait switch entre Anglais / Francais / Allemand)

A vrai dire ce que je viens de voir si dessus ca donne envie (surtout pour les PvP avec 3 Raids de chaque cotes) donc je monterais bien un perso sur server UK (au moins pour comparer) ca me laisserait une porte de sortie dans le cas ou je me ferais un peu trop chier sur les servers FR.

Sinon ou je pourrait trouver le client en Anglais? (et est ce possible d'installer les deux versions sur le même PC)
J'ai pas trop de problemes avec l'Anglais (lu parce qu'écrit c'est pas ca et j'ai du mal à piger quand ils parlent) donc ca me derangerait pas de voir les quetes en Anglais (surtout que la plupart seront deja faites sur server FR)

Desole pour ces questions de noobs mais j'ai vraiment envie de voir ce que ce monde peut donner une un peu plus d'animation.
Tu gardes ton jeu installé en Francais, surtout tu ne le desinstalle pas !!
Tu prends ton CD d'installation et le réinstalles dans la langue de Shakespeare.
Après cette manipe le launcher aura un icône en plus en haut a droite FR ou UK si je me souviens bien et a partir de la tu pourra zapper d'une langue a l'autre au lancement du jeu.
A noter que forcément tu devras télécharger les patchs pour les 2 langues a chaque fois.

Cependant tu peux tout a fait jouer avec le client Français sur un serveur Euro, c'est complètement transparent pour toi et les autres joueurs, il reste juste le problème du dialogue de joueur a joueur quand par exemple un joueur Anglais te demande ou est "Strider" alors que pour toi, en VF, c'est "Grands Pas".
une cause aussi du manque (visible ou non) de joueurs sur les serveurs est le fait de jouer sans arrêt

je prend mon cas

j'ai passé 7heures à y jouer dimanche (hier) et pourtant je n'ai fait que 5 quêtes, j'ai pas mal discuter, rigoler etc

si vous prenez pas le temps de vous amuser mais faites juste du farming ou du (allez je vais direct en Angmar), comment voulez vous qu'un MMOG vous dure 2 ans....

ça fait 3 mois que je l'ai, je suis niveau 24 et je ne suis jamais allé plus loin que la comté...

enfin ce n'est que mon humble point de vue
Citation :
Publié par Xymox
On vante souvent la Communauté de Lotro-fr en général, Sirranon + Estel confondus .

On évitera donc les clichés et les taunts gratuits envers l'une ou l'autre des communautés, hein Dragon d'Ambre...

On connait tous la petite différence entre les deux serveurs et Enge l'a très bien expliqué.

Merci
Loin de moi l'idée de faire du taunt. Mais les posts ont majoritairement confirmé mes propos : si on joue sur Estel c'est avant tout pour le RP, ce qui n'est a fortiori pas forcément le cas sur Sirannon même si la communauté y est aussi mature que sur Estel. Ca risquerait quand même de poser quelques problèmes entre les deux styles de jeu.

Quant au terme kevin je l'ai surtout utilisé pour montrer ma crainte de voir une invasion massive de cette catégorie de joueurs sur LOTRO. Je vois pas en quoi des serveurs non bondés serait une mauvaise chose. Au contraire c'est le fait qu'il y ait pas une masse énorme de joueurs qui fait que la communauté LOTRO est aussi plaisante. Que les millions de joueurs de WoW y restent, pour moi je préfère grandement la petite communauté actuelle que nous avons.

Et sans vouloir être méchant ou faire du taunt, même si c'est rare, on en croise parfois aussi sur Lotro des "kevin".
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
si on joue sur Estel c'est avant tout pour le RP, ce qui n'est a fortiori pas forcément le cas sur Sirannon même si la communauté y est aussi mature que sur Estel. Ca risquerait quand même de poser quelques problèmes entre les deux styles de jeu.
Oui tout à fait
penssons egalement que nous sommes dans la periode la plus creuse pour un MMO ; 15 jul -> 15 aout

Dans notre illustre confrerie, nous sommes une 15aine de 50, dont une 10aine de co par soir, sauf en moment nous sommes bin entre 0 et 2 :-)

et oui meme les nains perfectionnent leur bronzage et buvant de la biere sur la plage ...
BAh, c'est l'été, le livre 13 n'était pas folichon, un nouveau MMO est sorti, Rogon a fait une pause...().

Mais très bientôt ce sera la rentrée, le Livre 14 puis la Moria, le retour des premiers déçus du MMO nouvellement sorti et même (voire surtout) le retour du vieil hobbit cité ci-dessus (re- )...


Tout devrait donc rentrer dans l'ordre!



Bon d'accord, post moyennement constructif, mais pour dire que moi aussi je ne suis pas convaincu de la pertinence, concernant les serveurs francophones, d'une fusion, et surtout pas avant la sortie de la Moria.

Parce qu'au final, quand on voit certains jeux comme Vanguard ou Aoc qui, chacun en son temps, devait "tuer" Lotro, on s'aperçoit quand même que, sans bien sûr atteindre les sommets d'un wow, notre petit lotro s'en tire pas si mal!
Citation :
Parce qu'au final, quand on voit certains jeux comme Vanguard ou Aoc qui, chacun en son temps, devait "tuer" Lotro, on s'aperçoit quand même que, sans bien sûr atteindre les sommets d'un wow, notre petit lotro s'en tire pas si mal!
Largement ! oui
Pour ma part, je remercie Funcom chaque fois que j'allume mon PC. Non seulement grâce à eux j'économise deux abonnements à 15 euros mais en plus grâce à Age Of Conan, j'ai réessayé LOTRO et je m'amuse maintenant comme un petit fou dans un monde ouvert et sans bug.

Merci Funcom !
Citation :
Publié par elrylad
une cause aussi du manque (visible ou non) de joueurs sur les serveurs est le fait de jouer sans arrêt

je prend mon cas

j'ai passé 7heures à y jouer dimanche (hier) et pourtant je n'ai fait que 5 quêtes, j'ai pas mal discuter, rigoler etc

si vous prenez pas le temps de vous amuser mais faites juste du farming ou du (allez je vais direct en Angmar), comment voulez vous qu'un MMOG vous dure 2 ans....

ça fait 3 mois que je l'ai, je suis niveau 24 et je ne suis jamais allé plus loin que la comté...

enfin ce n'est que mon humble point de vue
je me suis fait plusieurs la remarque mais bon, on est pris par le jeu, on enchaîne parfois des quêtes qui se font vite; on rejoint une petite confrérie, ah tu es méné, dès que tu te connecte, on t'embarque dans des quêtes de groupe, des instances, et tu gagne vite des niveaux.
J'ai mis un frein pour pas monter trop vite & essayer de rp un max.
Citation :
Publié par worf
je me suis fait plusieurs la remarque mais bon, on est pris par le jeu, on enchaîne parfois des quêtes qui se font vite; on rejoint une petite confrérie, ah tu es méné, dès que tu te connecte, on t'embarque dans des quêtes de groupe, des instances, et tu gagne vite des niveaux.
J'ai mis un frein pour pas monter trop vite & essayer de rp un max.
J'ai eu le même problème. C'est sympa de faire des quêtes en groupe avec des inconnus, mais ça fait trop vite level up snif .
Citation :
Publié par eilmalk
Pour ma part, je remercie Funcom chaque fois que j'allume mon PC. Non seulement grâce à eux j'économise deux abonnements à 15 euros mais en plus grâce à Age Of Conan, j'ai réessayé LOTRO et je m'amuse maintenant comme un petit fou dans un monde ouvert et sans bug.

Merci Funcom !
Gros +1 !
Moi ça m'a permis de découvrir un jeu vraiment fantastique, propre et avec ce quelque chose de "magique" que je n'avais pas ressenti depuis pas mal d'années.
Ouais, je suis devenu fanboy malgré moi
En tout cas, merci Funcom ! Comme je me disais encore tout à l'heure : ca fait du bien d'être sur un MMO ; avec AoC, on avait oublié ce qu'est un MMO, à savoir un jeu, avec des outils avancés pour la gestion de communauté, des compétences et des stats qui fonctionnent, une interface entièrement paramétrable facilement, un leveling long, des voyages, des vrais boss etc...
La liste pourrait être incroyablement longue.
En tout cas, Lotro est vraiment super bien foutu. Je n'ai même pas besoin de chercher à installer un addon (et pourtant Dieu sait combien je suis friand d'addons pour faire mon interface nickel propre).

J'ai beaucoup baroudé sur les MMO, et Lotro est sans doute celui dans lequel je prends le plus de plaisir.
A voir comment ça se passe au max level 50 (je ne suis que level 30 pour le moment), mais j'ai bon espoir.
Désolé pour le message qui fait fanboy, mais quand les choses sont qualitatives et soignées, il faut le dire.
En lisant quelques réponses je vois des trucs genre:

LOTRO à une communauté mature dont les horaires ne sont pas compatibles avec des horaires etudiantes....

Je me dit qu'il y a méprise à mon sujet....

J'ai trente ans, je travaille de nuit,et mes jours de repos sont décalés ce qui fait que je n'ai que 2 week end sur 6 de libre...

Je me suis mis particulièrement aux MMO depuis que je bosse de nuit car la journée je me fais un peu chier (vu que les gens normaux bosse quand je suis chez moi) et je profite de mes deux soirs de repos pour les events de guilde. (Vu que la semaine ca devient très difficile de faire sortir les gens de chez eux le soir)

Ya pas que les chomeurs et etudiants qui jouent en journée ca serait bien d'y penser un peu merci...

J'ai joué à d'autres jeux que WoW et bien que j'ai pris l'habitude de jouer sur des servers pas très peuplés à mes heures (sauf FFXI qui lui a des servers internationaux) je n'ai jamais eu se sentiment d'isolement comme je l'ai ressenti sur LOTRO FR.

Puis on ressort souvent l'argument Jeu peuplé = WoW = Kevin mais en regardant ailleurs il existe quelques jeux avec des servers assez peuplés sans pour autant y retrouver la même population de kevin.
WoW regroupe les meilleurs kevins nationaux et tous leurs copains car c'est un jeu à la mode où l'on en parle dans les cours d'écoles (au boulot aussi tu me diras) donc qui potentiellement a plus de chance d'attire cette clientèle... parles leurs de LOTRIO tu as des chances de te voir répondre: "C KOI SA"

M'enfin bon, en regardant les réponses à droite et à gauche je vois que pas mal ont l'air satisfait de la population de leur servers, mais pour moi le compte n'y est pas vraiment (en terme de fun).

Les servers sont ouverts 24/24 et je trouve juste dommage qu'en France ceux ci ne soit actif réellement que 6-7 heures en moyenne par jours en semaine (y a qu'en fin de journée et soirée que je trouve la population décente) et ce même si c'est vrai ayant pu jouer ce week end j'ai vu qu'il y avait tout de même du monde.

Je trouve dommage que sur un MMO comme LOTRO on traverse des zones entières sans y croiser âme qui vive, je trouve dommage que lors de passage dans certaines villes tu te retrouves qu'avec des PNJ (faudra m'expliquer comment vous faites pour RP), je trouve dommage qu'en PvMP faut qu'il y ait des arrangements entre leaders de chaque camp pour pas passer ses soirées a se chercher sur la map (deja qu'apparemment faut atendre d'etre assez nombreux pour que ca commence), je trouve dommage de me retrouver dans des villes comme bree ou tu as l'impression de jouer un remake de 28 jours plus tard, bref je trouve dommage que sur les servers FR tu soit à ce point limité dans ce que tu veux faire (quand tu n'a pas la chance de pouvoir jouer en même temps que la masse) tout ca par manque de monde.

J'ai adapté mon rythme de jeu par rapport au contenu qu'offrait LOTRO et personnellement sans être joueur RP j'aime bien me mettre en mode MSN la plupart du temps quand je fait de bonnes rencontres mais ici ca reste assez difficile dans LOTRO.

Quand je vois les messages de ceux qui ont joué sur servers UK ca ressemble plus à ce qu'un MMO doit pouvoir offrir à sa communauté, une zone PvP vivantes, des annonces sur les divers chat (pour ceux qui sont dans un processus RP et qui voudraient pas tuer l'immersion suffit juste de créer une fenêtre avec les filtres adequat), des villes animées avec assez de monde pour pouvoir faire des petits events organisés (marchés à la criée , possibilités dans LOTRO de faire le saltimbanque, rencontres dans les tavernes - qui sont toutes vides chez nous j'ai pour l'instant jai jamais vu un event dans une taverne) etc...

Bon aller je pense en avoir fini avec mon post ouin ouin (oui il l'est un peu tout de même) qui ne dois pas faire oublier tout de même l'agréable surprise que j'ai eu en redecouvrant LOTRO. (Surtout que j'ai eue en partie la réponse à mes questions sur les servers UK... je pense tenter l'installation et monter un perso sur server UK vu que ca m'a pas poser de reel problemes sur FFXI de jouer sur un server international avec le jeux en Anglais)
Mon but n'était pas de relancer la sempiternelle guerre RP / non RP mais d'exprimer un ressenti.

PS: On a assez vanté la maturité de la communauté LOTRO pour voir certains tomber un peu trop facilement dans le cliché:
"Tu joues la journée.... t'es chomeur ou etudiant ou no life ou t'as 12 ans etc..." "Tu aimes le end game.... t'es un HCG nolife" etc...

EDIT: Pour reprendre sur des choses plus legeres je donnerais un gros +1 pour le post du dessus, je sors moi même de plus d'un an d'errance depuis que j'ai coupé de FFXI et ca fait vraiment plaisir de retrouver un MMO ou les bases sont soignées et qu'on y trouve tout ce qui font le succés d'un bon jeu.... (sauf qu'il manque un peu de monde.... /s'enfuie en riant comme un ane)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés