Manque de monde sur les servers FR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis!

Comme certains doivent le savoir je suis revenu sur LOTRO il y a quelques temps après l'avoir délaissé à sa sortie.

Si malgré les bonnes ventes de boites, la fréquentation de nos servers à chuter, j'ai l'impression que le jeux à très bien marcher en Angleterre ainsi qu'aux états unis.

Bien que je soit agréablement surpris de la qualité du jeu depuis mon retour je trouve vraiment que nos servers sont vides.

En effet, je savais que LOTRO est un jeu qui vivotait dans nos contrées donc je m'attendais pas non plus à trouver la grande foule mais la je trouve que l'on se sent un peu trop seul.
Bien sur il y a quand même de quoi faire tenir un server mais je trouve que l'on est vraiment trop proche du minimum vital en ce qui concerne la communauté que l'on peut trouver sur un MMO.

Donc ma question serait celle-ci:

Je sais qu'avec ce genre d'idée les RPistes vont me tailler en pièce mais vous trouvez pas qu'on est proche de la nécessité d'une fusion des servers Estel et Sirannon?
Perso je pense que ça ne pourrait être que bénéfique pour la communauté FR puisque honnêtement la communauté de Sirannon est assez mature je pense pour cohabiter avec les RPistes.
Ca aurait le mérité de montrer au nouveau qu'il existe quand même une communauté active (je dis pas que c'est pas le cas mais le monde étant vaste ça n'est pas visible).

Je ne joues pas forcément aux mêmes heures que tout le monde sachant que je bosse de nuit et je trouve dommage d'être bloqué de temps à autre dans ma progression juste par manque de monde à certaines heures(oui je me suis fixer comme challenge de ne pas prendre plus de quêtes que mon pense quête peut afficher afin de rendre les quêtes disons plus personnelles et de faire de chacune d'entre elle une petite aventure...)

J'ai appris à m'en accommoder (ne prenant que les quêtes de communauté que quand je suis dispo le soir ou en fin de journée) mais personnellement je pense que pour un MMO comme LOTRO le vide est un peu trop visible.

Pour exemple Bree, ça représente tout de même un des points centraux de l'histoire (du moins à ses débuts) et quand on voit la disposition de cette ville, on voit que ça été conçu pour pouvoir accueillir beaucoup de monde...
Quand on se ballade dans Bree on a des fois l'impression de Far West (avec leurs villes fantômes) surtout la nuit.

Donc si une fusion des servers devaient se faire je pense que pour nous frenchies ça ne pourrait qu'être bénéfique (sauf si vous me prouvez le contraire bien sûr), de plus grandes possibilités de grouper à toutes heures, des guildes assez complètes capables chacune de créer leurs events, un PvMP plus vivant que deux raids qui se cherchent sur la map etc...

Par contre comme je l'ai déjà laissé entendre je suis vraiment ravi de mon retour sur LOTRO et j'aimerais bien y jouer dans de meilleurs conditions. (A savoir pouvoir faire ce que j'ai envie à des heures décalées)

Donc j'envisage de plus en plus de tenter ma chance sur un server UK.

Bien que cette idée fasse son bonhomme de chemin, j'aimerais savoir si d'autres ont déjà tenté l'expérience et donc répondre à mes deux trois questions a ce sujet.

Si je joue sur server UK avec le client en Francais, les quêtes restent-elles traduites (de même que les objets à l'HV les noms de drops ets...)

Y a t-il des confréries FR qui ont tenté de s'installer sur les server UK et qui accueilleraient les nouveaux venus low lvl.

Si certains d'entre vous ont testé est ce que les confréries UK qui font du HL recruteraient des frenchies dans leurs rangs malgré la barrière de la langue (ça serait plus un problème sur TS vu que l'anglais écrit je le comprends assez bien)

Donc voila quelques petites interrogations car j'ai quitté le jeu car le contenu par rapport à mon temps de jeu à l'époque était trop juste mais maintenant que celui ci est suffisant pour me contenter je trouve que le manque de monde sur nos servers Fr est devenu (pour moi) un handicap majeur dans ce jeu.

J'espère un retour et nouveaux arrivants sur LOTRO à la sortie de la Moria afin de redonner un peu de vie à nos servers mais en attendant je trouve (pour me répéter une nouvelle fois) que ça fait un peu trop vide tout ça.
Citation :
Publié par Deadalus
Donc j'envisage de plus en plus de tenter ma chance sur un server UK.

Bien que cette idée fasse son bonhomme de chemin, j'aimerais savoir si d'autres ont déjà tenté l'expérience et donc répondre à mes deux trois questions a ce sujet.

Si je joue sur server UK avec le client en Francais, les quêtes restent-elles traduites (de même que les objets à l'HV les noms de drops ets...)

Y a t-il des confréries FR qui ont tenté de s'installer sur les server UK et qui accueilleraient les nouveaux venus low lvl.

Si certains d'entre vous ont testé est ce que les confréries UK qui font du HL recruteraient des frenchies dans leurs rangs malgré la barrière de la langue (ça serait plus un problème sur TS vu que l'anglais écrit je le comprends assez bien)
(desole du manque d'accents, mais j'utilise un clavier QWERTY de la iu j'ecris vu que je suis en vacances...)

Pour jouer sur les serveurs UK, je peux repondre a quelques unes de tes questions: si tu joues sur le serveur UK, et que ton client est en FR, alors tout le jeu sera en FR, mais ca risque plus de te compliquer la vie qu'autre chose si tu cherches un groupe par exemple puisque les traductions de nom de quetes ne sont pas toujours litterales.

Ensuite, concernant la langue, jouant sur un serveur anglophone, il est quand meme utile de comprendre l'anglais pour pouvoir communiquer en groupe pickup, mais sur TS, le probleme se poserait moins avant un certain temps (pour les raids notamment ou suivre le lead a l'oral aide pas mal)

Enfinm concernant les confreries FR qui auraient vu le jour sur les serveurs UK, il y en avait une dont je faisais partie avec d'autres JoLiens, mais qui s'est plus ou moins dissoute a la sortie de AoC...

Voila voila, en esperant t'avoir aide
Je pense pas que dans ce cas-la communauté sirannon serait obligée de faire du rp, mais que deadalus veut tout simplement dire que les non-rp serait assez respectueux pour ne pas gâcher le rp des RPiste, ce pour lequel je suis d'accord avec lui

Cependant fusionner les serveurs FR maintenant serait à mon sens une bêtise, car nous sommes en période de vacances et donc les serveurs sont moins peuplé que d'habitude, et beaucoup d'autres joueurs sont parti tester AoC et sont susceptible de revenir. Beaucoup de gens ont également été déçus par le livre XIII (livre en kit finissable en moins d'une semaine) et font une pause en attendant un contenu plus conséquent. Ensuite l'extension Mines of Moria va sortir en automne, et elle risque de (ré)attirer un grand nombre de joueurs, et donc un seul serveur sera limite surpeuplé. Maintenant si un mois après la sortie de MoM on constate encore des serveurs vides, je serait d'avis qu'il faudra faire une fusion des serveurs FR. Mais en attendant, wait and see
d'accord avec Belegrod, attendons la Moria pour voir si le problème se pose toujours.
Concernant l'aspect RP, je suis sur Estel depuis 2 mois, si on croise des joueurs qui ont activés leur mode RP, on peut grouper pas mal de gens si ne joue pas RP (salut, tu fais unetelle quête...), donc le problème ne devrait pas se poser. Si chacun respecte l'autre et qu'on ne flood pas les canaux comme parfois on le voit, ça pourrait bien se passer!
Citation :
Cependant fusionner les serveurs FR maintenant serait à mon sens une bêtise, car nous sommes en période de vacances et donc les serveurs sont moins peuplé que d'habitude, et beaucoup d'autres joueurs sont parti tester AoC et sont susceptible de revenir.
Tout a fait et sans oublier non plus que la Moria arrive octobre/novembre et va faire revenir ou venir pas mal de joueurs à mon avis
Et n'oublions pas que Lotro est un des rares mmo ou l'on peut jouer et y prendre du plaisir sans avoir besoin d'être 400000 connectés dans chaque zone.
Je préfère la qualité à la quantité.
Citation :
Publié par Belegrod
Je pense pas que dans ce cas-la communauté sirannon serait obligée de faire du rp, mais que deadalus veut tout simplement dire que les non-rp serait assez respectueux pour ne pas gâcher le rp des RPiste, ce pour lequel je suis d'accord avec lui
Je sais, j'étais juste un peu sarcastique, vu qu'il prenait comme acquis que les autres (Estel) s'adapteraient à son style de jeu (Sirannnon), sans même imaginer que le contraire fusse possible.

Je trouve que le sujet de départ manque un peu sa cible de toute façon. Le vrai problème de l'OP n'est pas tant la sous-population, réelle ou non, mais le fait que le jeu de groupe dans Lotro se concentre principalement en soirée et le week-end.
Ce qui est probablement plus dû au type de joueurs qu'accueille Lotro qu'à leur nombre ; Il me semble que les joueurs de 25+ ans sont remarquablement bien représentés (d'après mon expérience personnelle), et ce ne sont pas les joueurs les plus susceptibles de jouer en journée (Le boulot est en général moins souple que les études de ce côté).
Une sous-population amplifie(rait) bien sur ce problème, mais je ne sais pas si gêner tous les joueurs d'un serveur pour résoudre le problème d'une petite minorité est la solution.

Et bien entendu, d'accord avec ceux qui disent que ce serait malvenu juste avant la première grosse extension.
Bonjour!

Tout d'abord, à l'inverse de ton post, je trouve que le jeu n'est pas "dépeuplé"!
En tombant dans une bonne confrérie, ou en ayant des connaissances IG, on arrive souvent à bien grouper. Lotro est bien loin d'être mort!

Maintenant, il est certain qu'il y a des heures où il y a plus de monde...tu viens en semaine entre 20h et 1h00 du mat, il y aura assez bien de monde.

Enfin, mon avis est que je n'ai pas vu de grosse différence de population depuis mon arrivée (+1an). Les départs ont été compensés par des retours d'anciens (14j gratuits) et l'arrivée de nouveaux.

Maintenant, ton idée de fusionner...oui il y a du pour...il y a du contre. Comme partout il y aura des personnes qui ne respecteront pas...ou qui n'accepteront pas de voir arriver des noms kikoulol...

Puis voilà, la Moria va sortir prochainement, quelques personnes que je connais qui sont parties, ont dit qu'elles revenaient pour l'automne...et ce sera certainement le cas pour d'autres aussi.
Citation :
les joueurs de 25+ ans sont remarquablement bien représentés (d'après mon expérience personnelle), et ce ne sont pas les joueurs les plus susceptibles de jouer en journée (Le boulot est en général moins souple que les études de ce côté).
Exactement, de plus on est en plein dans une période de vacance d'été qui a plutôt tendance à vider les serveurs(c'était déjà un peu comme ça l'été dernier si je me souviens bien) , ça ira mieux à la rentrée.

Citation :
Tout a fait et sans oublier non plus que la Moria arrive octobre/novembre et va faire revenir ou venir pas mal de joueurs à mon avis
Tout dépendra de la pub qu'ils font, mais le jeu a clairement les qualités pour attirer plus de monde.
Le jeu est dépeuplé... faut pas se voiler la face avec le mot confrérie... suffit de se ballader dans les terres solitaires ou il n'y a pas âme qui vive... suffit de vouloir faire les livres épiques en pick up pour se rendre compte que c'est devenu tout bonnement impossible. La fusion est une solution mais trop compliquée pour Codemasters, comment vont-ils faire pour gérer le housing, les noms, etc... Le seul truc à faire est un peu de publicité pour notre région, peut-être auront-ils retenu la leçon pour l'arrivée de la Moria.
Tout dépendra de la pub qu'ils font, mais le jeu a clairement les qualités pour attirer plus de monde.
Moi j'espère surtout qu'ils ne feront pas l'erreur de sortir l'addon en octobre novembre, parce qu'à cette date là, à priori, sortira aussi Wotlk.

Et franchement, les MMOs ou extensions qui ont tenté de sortir en même temps que WoW ou un addon se sont ramassés comme jamais.
Y a pas a tortiller faut du monde de retour avec la moria mais du monde qui va rester!

Le jeux n'est pas le jeux pve endgame du siecle c 'est clair.

Malgré la qualité des instances présentes elles sont trop rares ou ne demandent pas assez de farming pour retenit de nombreux joueurs.

Et je parle pas des simples hcg mais de tout ceux qui semi hcg suivent des grosses guildes dans leurs recherches de loot et cie.

Bref la qualitée de lotro le plombe en même temps car il n'oblige en rien a la chasse au stuff ou a la puissance.

Le pvmp est fonctionnel , equilibré a mon gout et permet malgré certaines choses a changer (empecher le pull vanish etc) de faire des bonnes bastons de masses avec prises de forts.

Mais voila la encore il est consensuel ce pvmp , n'offre quasi pas de super carrotte et encore une fois deviens innutile pour une population.

Ce sont des qualités a mes yeux , mais voila on est pas suffisament nombreux aprioris a aimer ça car le jeux se dépeuple sensiblement malgré des ajouts importants réguliers et de qualité.

Lotro c 'est pas un jeux de niche , c 'est pas un jeux mal fini , c 'est un jeux avec pleins de details et de trucs sympas mais voila ...ca marche pas vraiment

Alors encore une fois tant que turbine envois les addons gratuits a temps et réguliérement , tant qu'ils pondent leurs update annuel et traduit en français ca me va.

Mais il est vrai que poue reroll c 'est compliqué d'organiser des sorties en pick up .

Quand on fais venir un nouveau joueur souvent il se sent seul et necessite l'aide de ses amis pour plier des quetes de groupes .....

C'est juste lourd a la fin de se sentir un peu trop vide (quoi que le soir ca va quand meme mieux) et quelque part je trouve ca relativement injustifié compte tennu de la qualité du contenu.

Lotro a la phase de lvling la plus sympa que j'ai connu , le end game ne plait pas forcément faute d'obligations de résultats mais pour 15 euros d'achat de boite franchement y a vraiment un bon paquets de joueurs qui devraient se laisser tenter pour simplement monter pépére un 50 en 3 mois et profiter de ce jeux quite a arreter ensuite si le end game leur semble insuffisant. (enfin si vous etiez de daoc et cherchez un pvp convenable lotro a de quoi surprendre avec son mini jeux pvmp..)

Enfin en parlant de end game insuffisant j'ai surtout vue des gens n'en ayant pas fait le tour quiter le jeux sous cette excuse car ils avaient compris que le stuff n'etait pas une fin en soit donc rien ne les motiver a faire tout le contenu existant.

Je suis un peu maussade , ce jeux rate son publique à mes yeux et c'est fort dommage.
Les Terres Solitaires ont toujours été vides...c'est une zone vite passée car je pense, peu agréable et son nom l'indique bien...solitaire.

En ce qui concerne les livres, tu le dis toi-même, en pick-up ce n'est pas évident. Certes, mais je pense que c'est surtout l'évolution différée de chaque joueur dans cette trame épique qui provoque cela. Certaines les finissent très vite, d'autres atteignent le lvl50 en n'étant qu'aux premiers livres...

La Moria ne fera pas pire que mieux!Les joueurs présents resteront et d'autres reviendront on peut quasiment en être sûr! Puis la Moria comme tu peux le lire sur un autre topic, sortira dans les alentours d'octobre/novembre...

Maintenant, il y aura des sorties d'autres jeux oui...comme AoC qui n'a pas été la bombe annoncée et ceux qui y sont partis sont pour la plupart déçus et reviennent! Des sorties y'en aura encore d'autres et on peut faire le même constat pour chaque jeu...AoC perdra du monde pour aller sur Wotlk... C'est un éternel recommencement et débat.
Galhardir ce que tu dit est vrai , mais franchement Lotro n'a pas beaucoup de joueurs c 'est la réalité actuelle.

C'est triste , injustifié a mes yeux mais c 'est une réalité je pense.

Punaise l'abo coute quedal et le jeux est bien fait !!!

Le rapport qualité prix est écrasant par rapport a pas mal de jeux mais voila ca decolle pas vraiment.

En même temps peu de jeux tiennent de grands chiffres de fréquentation a part wow j'ai l'impression.
Oui voilà...maintenant faudrait voir si ce constat est généralisé...les nouveaux jeux sont peuplés pour cause de nouveauté mais après ?

Allez on va faire de la pub pour Lotro! Le MMO qui a toutes les cartes en main pour plaire
Citation :
Publié par Azarm/Jack
En même temps peu de jeux tiennent de grands chiffres de fréquentation a part wow j'ai l'impression.
Bha, c'est un peu le souci. En Occident, t'as WoW a 4.5 millions de comptes, et à côté, on trouve quoi ?
De mémoire, dans l'ordre, ça doit donner un truc du genre EvE online avec 250k, EQ2 avec 200k, LotRO avec entre 80 et 150k, SWG avec peut-être 60-100k, puis des trucs quasi anecdotiques, qui tournent autour des 50 000 joueurs...

Il y a de ça 4 ou 5 ans, on trouvait moins de joueurs, mais plus de jeux qui se tenaient. DaoC, EQ1, UO, Lineage 2 et d'autres tenaient autour des 250k joueurs. Bref, on avait un public qui était partagé, mais personne qui ne domine de la tête et des épaules.

Là, y'a même plus de compétition. Et ce n'est pas AoC qui va relancer le suspense, vu que le jeu se vide à une vitesse jamais vu ( pas que ça ne soit pas mérité ).

Mais bon, LotRO est un bon jeu. Pas un très grand jeu, mais un bon jeu, honnête, bien fait, qui a certainement eu du mal à se choisir une orientation, et qui, à mon avis, a été plombé dès la naissance par le choix de coller à la trame du seigneur des anneaux, au lieu de profiter de l'immensité des possibilités et du monde de la Terre du Milieu.
Y a du vrai mais je crois avant tout que ce qui a plombé lotro c 'est que ceux qui sont venu etant des habitués des MMO cherchaient pas tous une lieu de retraite de gamer.

Et que les casuals vrais eux savent même pas que ca existe.

Citation :
Et ce n'est pas AoC qui va relancer le suspense, vu que le jeu se vide à une vitesse jamais vu ( pas que ça ne soit pas mérité ).
Aoc .............j'ose même pas le comparer a lotro (ou Eve , wow , Ddo, Eq2) en terme de qualité brute de produit (et pas de ouai mais dans dix ans ca sera génial )

J'ai reçu des amis de mon club sportif pas du tout gamer un soir à la maison , l'un d'eux vois le jeux en raccourcis sur le bureau et me dit : "tiens moi aussi j'ai bien aimé la bataille de la terre du milieu" .

Je dit : "non c 'est le jeux en ligne , le truc genial ou on joue avec des gens de partout et dans une univers qui tourne tout le temps (genre description idillique du mmo quoi ) "

Et la tous en coeur ou presque me disent :
"ah c 'est World of Warfrat "
" worm of warblast non?"
"Heu le truc avec mister T la war machin ?"
"j'ai un collegue qui y joue au bureau des fois c 'est wordo warkast non ?"

Et j'en passe.

Bref comment voulez vous que des casuals découvrent ce jeux et y jouent alors que c 'est aprioris la cible quand même alors que personne ne connais ?

Je parle de casual , de vrais , pas de joueurs jouant moins de 20 h semaine et se rassurants (comme moi ) , on est des gamer repentis tout au plus pas des casual au sens commercial.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Bref comment voulez vous que des casuals découvrent ce jeux et y jouent alors que c 'est aprioris la cible quand même alors que personne ne connais ?
Le problème de LotRO, c'est qu'il n'a aucune chance de pouvoir attaquer WoW sur le thème du contenu pour capter les casual.
Comme tous les autres jeux qui veulent capter du casual gamer, il faut qu'il se démarque, soit visuellement, soit du point de vue de l'univers, soit par des features uniques.

Manque de bol, LotRO, c'est aussi de l'heroic fantasy et c'est assez proche de WoW niveau gameplay.

Je ne sais pas exactement ce qu'il faudrait que LotRO fasse pour se démarquer.

Je pense personnellement que c'est trop tard.

Moi, le jeu auquel j'aurai aimé jouer, c'est un vrai jeu massivement multijoueur, avec les Terres du Milieu comme thème central, totalement déconnecté de l'histoire des livres ( se passant avant ), avec les premiers assauts des forces de Sauron, une attaque du gouffre de Helm massive, des défenses sur Osgiliath, la possibilité de repousser entièrement les forces du Mal loin dans le Mordor, des fronts mobiles... Et des joueurs qui incarnent les forces du mal, dans un environnement ouvert. Et pas de magie, pas de loots spéciaux. Tout basé sur un ajout de compétences, de stats...
Citation :
Publié par Aratorn
Mais bon, LotRO est un bon jeu. Pas un très grand jeu, mais un bon jeu, honnête, bien fait, qui a certainement eu du mal à se choisir une orientation, et qui, à mon avis, a été plombé dès la naissance par le choix de coller à la trame du seigneur des anneaux, au lieu de profiter de l'immensité des possibilités et du monde de la Terre du Milieu.
Je ne suis pas sur que la partie en gras se justifie, ou du moins je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre.
Oui, la trame du SdA est fortement présente (c'est un peu l'intérêt d'un jeu à licence), mais la trajectoire des personnages s'entrecroise avec cette trame plutôt que de la suivre. Ne serait-ce qu'au niveau de la quête épique, on parle assez peu de Frodon et des autres, mais plutôt de Mordirith ou de Narchuil (qui n'ont rien à voir avec).

Ceci qui n'efface pas d'autres défauts ou erreurs de Lotro, bien sur.

Edit : Bon, Aratorn a répondu avant même que je ne poste, donc acte.
Je pense néanmoins qu'un MMORPG à licence aussi déconnecté de l'œuvre aurait eu aussi pas mal de détracteurs.
Ce qui a manqué à LOTRO?

C'est simple de la pub, le jeu a eu une sortie plutôt discrète en France pas comparable à celle de AoC, il n'y a pas eu de véritable buzz autour de LOTRO comme il y en a eu/il y en a autour de AoC et War

Citation :
Moi j'espère surtout qu'ils ne feront pas l'erreur de sortir l'addon en octobre novembre, parce qu'à cette date là, à priori, sortira aussi Wotlk.
Je pense qu'on va avoir le droit à la sortie des addons de Wow et LOTRO et de war dans cette période là, la concurrence va être rude.
Une réponse tirée de mon expérience personnelle : j'avais commencé à jouer sur un serveur Fr( Sirannon) pendant la période d'essai. Le jeu m'a convaincu de ses qualités, mais je trouvais aussi que cela manquait de population dans les zones débutants / moyens niveau.

J'ai donc créé d'autres persos sur un serveur UK (Eldar), et je dois bien reconnaître que l'ambiance est tout autre : aucun problème pour grouper, une communauté très sympa, des joueurs des quatre coins de l'Europe (je croise des Polonais, des nordiques, des anglais, et autres pays étranges ), et l'impression agréable d'être dans un monde vivant. Je croise des groupes qui chevauchent vers des destinations inconnues, les appels sur le channel LFF (looking for Fellowship) sont réguliers, l'économie de l'hotel des ventes fonctionne (on trouve à peu près de tout).

Donc, oui, il faut parler/écrire anglais, mais si j'étais resté sur un serveur Fr, je crois que j'aurais quitté le jeu après un mois ou deux.
Citation :
Moi, le jeu auquel j'aurai aimé jouer, c'est un vrai jeu massivement multijoueur, avec les Terres du Milieu comme thème central, totalement déconnecté de l'histoire des livres ( se passant avant ), avec les premiers assauts des forces de Sauron, une attaque du gouffre de Helm massive, des défenses sur Osgiliath, la possibilité de repousser entièrement les forces du Mal loin dans le Mordor, des fronts mobiles... Et des joueurs qui incarnent les forces du mal, dans un environnement ouvert. Et pas de magie, pas de loots spéciaux. Tout basé sur un ajout de compétences, de stats.
Moi aussi j'en aurais révé , mais avec ce jeux la on serais aujourd hui quasi certains de passer 45 min a cheval a tenter de trouver un adversaire faute de joueurs.

Tu es suffisamment habitué des MMO pour imaginer que les gens sont loin d'aimer les subtilités , la difficulté et la modestie des loots .

Citation :
Je pense qu'on va avoir le droit à la sortie des addons de Wow et LOTRO et de war dans cette période là, la concurrence va être rude.
Autant elle devrait l'etre car je pense sincérement que turbine sorts des produits d'aussi bonnes qualités de fini que blizzard sur leurs MMO respectifs, autant ca sera sans doute pas le cas.

Avec un addon Wow vendu par centaines de millier et un addons lotro bien plus discret.

Citation :
l'économie de l'hotel des ventes fonctionne (on trouve à peu près de tout).
Heureusement ca fonctionne aussi sur Estel .

Et puis ne pas croiser des trains d'aventuriers partout a son charme dans le coté immersif des terres du milieu.
Par contre le jeux n'est pas equipé pour pallier au manque de joueurs en mid lvl , un systéme de mentoring serai vraiment le bienvenue avec la majoritée de 50 connectés.

Pas grave dans le fond tant que ca tourne , mais j'ai souvent remarqué sur les MMO que le vide appelle le vide et j'éspére pas que ce va arriver a Lotro fr (aprioris on a jamais eu de tels retour des serveurs autres que Fr)

Le bon pendant de la chose c 'est qu'on a une communauté de rois sur Estel , et les neuneus sont tellement rares qu'ils sont deja tous dans ma liste noire
Citation :
Publié par zakouski
Une réponse tirée de mon expérience personnelle : j'avais commencé à jouer sur un serveur Fr( Sirannon) pendant la période d'essai. Le jeu m'a convaincu de ses qualités, mais je trouvais aussi que cela manquait de population dans les zones débutants / moyens niveau.

J'ai donc créé d'autres persos sur un serveur UK (Eldar), et je dois bien reconnaître que l'ambiance est tout autre : aucun problème pour grouper, une communauté très sympa, des joueurs des quatre coins de l'Europe (je croise des Polonais, des nordiques, des anglais, et autres pays étranges ), et l'impression agréable d'être dans un monde vivant. Je croise des groupes qui chevauchent vers des destinations inconnues, les appels sur le channel LFF (looking for Fellowship) sont réguliers, l'économie de l'hotel des ventes fonctionne (on trouve à peu près de tout).

Donc, oui, il faut parler/écrire anglais, mais si j'étais resté sur un serveur Fr, je crois que j'aurais quitté le jeu après un mois ou deux.
Et bien ca resume l'impression que je voulais donner à mon post.

Faut pas se leurrer, LOTRO n'a apparemment pas ce probleme de manque de monde sur les servers UK (beaucoup plus sensibles à la license je pense) mais force est de constater qu'en France il survit face aux poids lourds.

Pour l'instant j'ai une guilde ou on est vraiment beaucoup aux alentours de mon lvl et personne lvl 50 encore (je pensais pas trouver une guilde de noobs un an apres la sortie) donc j'arrive à m'arranger mais niveau communauté dans son ensemble ca fait drole de jouer à un MMO quand des fois ca te surprends de voir quelqu'un passer en arriere plan (un peu comme le clown dans mortal combat lol).

Pour ce qui est du PvMP c'est pareil, on dit que ce n'est qu'un accessoire (même si je suis assez d'accord la dessus du fait qu'il n'y ait aucun impact sur le monde) mais si nos servers etaient plus peuples on peu etre surs de pouvoirs vivres des combats assez funs et tactiques en PvP.
La configuration de la carte ferait qu'en etant correctement peuplée on pourrait se retrouver avec des raids qui resteraient en defense tandis que d'autres attaqueraient , des combats de plaine dans les cas de rencontre fortuites Raids Vs Raids etc.... toutes ses choses possibles qui donneraient un challenge addictif (faut pas rever un MMO se doit d'être addictif sans ça il meurt très vite) si seulement on aurait plus de monde sur nos servers.

La en regardant les posts j'ai l'impression que les leads de chaque camps sont obliges de se mettre d'accord sur le lieu de la rencontre ce qui tue un peu le côté stratégique et aléatoire de ce doit être du PvP de groupe.

LOTRO a largement les atouts d'un bon MMO c'est indéniable et hormis peu être un end game pas assez étoffé et difficile vis à vis de la concurence n'a pas à avoir honte vis à vis d'une grande partie des MMO existants mais le manque de monde chez nous me donne l'impression d'être un frein aux possibilités qui sont offertes (j'adore le pick up et la communauté de LOTRO est la communauté qui se préte aux rencontres fortuites).

Pour ce qui est de la pub en France et bien je dirais que chez nous WoW représente un peu l'équivalent de microsoft par rapport à sa concurrence.
J'ai l'impression qu'en France on a un public beaucoup plus versatile et sensible aux arguments publicitaires ce qui fait que les jeux qui marcheront (ou auraient pu marcher) sont les grosses production comme AoC et WAR.

Donc faut esperer un gros coup de pub sur la Moria avec un bon bouche a oreille (car je suis persuadé que malgrès tout pas mal d'oreilles sont tendues vers cette extension) et on pourra profiter à fond de ce bon petit jeu.

La où on pourrait parler d'ironie du sort c'est qu'à la release (qui a tout de même bien marché chez nous mais vite essouffé un peu comme AoC) on était beaucoup à tourner en rond faute de contenu et qu'un an après une fois revenu le contenu en question soit présent mais qu'on soit pas assez nombreux pour vraiment le faire tourner.
Je sais pas si ça peut avoir un impact sur le nbre de personnes jouant à LotrO, mais le jeu "pas mmo" Bataille Pour La TdM I et II peuvent suffire à certains fans comme support pour jouer dans leur univers favori. Après c'est pas récent non plus et je pense pas que leur non-existence amènerait 200k de plus sur Lotro, mais bon

Celà dit, je suis passé chez Génération Net la semaine dernière prendre une bricole, sur leur qq écrans en expo, c'était de la pub pour la Bataille Pour La TdM II qui passait (à coté de call of duty 4 et une simu de voiture), pas LotrO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés