Manque de monde sur les servers FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadalus
Petit exemeple pour appuyer l'impression que j'ai en jouant à LOTRO FR...

Hier soir dans les hauts du nord...

J'ai deux quetes de communuaté de mon lvl dans un camp d'orques situés au nrds Est de Pont à Trétaux...
Désolé de ta mésaventure mais...

Hier soir j'étais aussi dans les hauts du nord avec ma ménestrelle cercle 26 (27 maintenant) , j'ai groupé avec une gentille hobbit et on s'est fait une quête de communauté.

Ca a pris pas loin de 15 minutes pour tout faire

Je ne dis pas que c'est un coup de bol et que tu n'as pas de chances mais peut être prends tu le problème dans le mauvais sens.

Il y a énormément de quête solo dans Lotro et il est facile de monter en passant des Terres solitaires aux Hauts du nord et vice versa.

Quand à la recherche de groupe, je pense qu'il y a énormément de joueurs (moi compris) qui ont supprimé le général.

J'ai viré tout ce qui m'intéressait pas sur le général et je l'ai renommé "Ordre Arda". Quand au reste (canal conseil, échange, HDP, régional, ect...), je l'ai mis dans un onglet "Fourre tout". Donc, quand quelqu'un passe un message sur le régional.... bah il n'apparait pas sur mon écran.

Et je pense que c'est là, l'un de tes problèmes car beaucoup de joueurs en ont marre de voir le régional (même si c'est pour du RP) utiliser en boucle et cachant des messages importants de confrérie ou autres.

Un conseil que je te donnerais, c'est.... viens postuler chez l'Ordre d'Arda si tu n'as pas de confrérie

Je sais je fais de la pub mais c'était si facile

http://www.ordrearda.xooit.fr
concernant les joueurs et les noms de perso, on ne les refera; il aura toujours certains qui prendront les choses de haut, très puristes, où il ne faut pas changer une virgule au texte et d'autres qui choisiront comme nom de perso, un ersatz d'un personnage célèbre.
Pour les deux serveurs et leur fusion, c'est pas nous qui décidons, donc s'ils se font on s'en accommodera sinon, on continue comme avant!
Citation :
Publié par Fyndhorn
Pour essayer de répondre à la question initiale sur la fusion des 2 serveurs FR, le mieux serait que CM ferme Sirannon en proposant pour chaque perso un transfert gratuit (puisque c'est faisable sur LOTRO) vers un serveur de son choix. Les RPistes vers les Serveurs RP et les autres ailleurs !

Ben voyons
et pourquoi pas fermer le serveur RP ?

le mieux c'est de laisser en l'état.
Absurde de chercher à ce que sirannon soit fermé.
C'est le plus peuplé des deux.

Il n' y aura pas fusion.

NB il y a des "adeptes" de Tolkien sur Sirannon aussi.
J'en ai vu des rolistes qui faisaient moult fautes d'orth + qui connaissaient aussi bien Tolkien que moi les romans de Howard. Ça ne veut rien dire, c'est juste une manière de jouer. Rien d'autre.
Et puis bon, hein si on pousse au max, Turbine et ses poings bourrus... ses elfes et ses nains qui se côtoient, ses dizaines de héros Hobbits... etc etc etc...
-----------------
Bravo a turbine pour cet ajout de contenu GRATUIT
Et pendant ce temps, d'autres, qui produisent du bug plus que du code, vendent les trials
Raison de plus pour reprendre un mois à Lotro. Au moins je sais ce que je paye.
Pas de méprise, je ne demande pas la fermeture de Sirannon, loin de là !!
Je dis juste que si fusion il y aurait, je les vois mal regrouper des populations RP et non-RP sur un seul serveur...trop de conflits en perspective selon moi !

Dans cette optique là, et uniquement dans cette optique de fusion, je trouverais plus adéquat de donner le choix aux joueurs de Sirannon de migrer vers un autre serveur. Il est plus facile de faire du PVE HL sur un mob '"in english" que de faire du RP sur un serveur étranger...donc fermer Estel n'aurait pas trop de sens.

Je ne souhaite pas la guerre entre les serveurs chacun est libre de son choix, de RP ou pas. Mais avant tout, respecter la pratique de l'autre est essentiel (lors d'une séance de RP, j'imagine bien un kévin intervenir en floodant le cc de MDR, LOL et en sautant partout...). Conserver le caractère RP de Estel me semble nécessaire. Voilà tout.
De toute façon, avec l'arrivée de la Moria, ils vont être obligé d'ouvrir un Serveur-Fr supplémentaire , ben quoi ?...... alors RP ou pas le nouveau serveur
Citation :
Publié par Fyndhorn
Pas de méprise, je ne demande pas la fermeture de Sirannon, loin de là !!
Je dis juste que si fusion il y aurait, je les vois mal regrouper des populations RP et non-RP sur un seul serveur...trop de conflits en perspective selon moi !
Oufff moi qui joue un personnage féminin je serai pas obligé d'avoir une voix de castrat pour rester sur un serveur français

mais Estel ça m'aurait bien plus, petite aparté en tant que fan de jdr Pourfendons c'est moultes et moultes monstrois hors des Landes !!!!!!!!
Les rp pourront aller pratiquer leur coutume étrange sur les serveurs anglais ou allemand, je ne bougerais pas de MON sirannon DIDJU

Mais même si c'est pas a l'ordre du jour du tout et que cela devrait arriver quand même tu poses un vrai problème. Les joueurs sont "attaché" a leur serveur et leur communauté en général et moi j'appliquerais plus vite l'ordre économique que pratique. Je vois mal demander a un serveur, ou il y a plus de monde qui paie le service, a déménager et à quitter ces habitudes pour préserver une pratique d'un autre serveur ou la population ferait défaut et ou les rentrées financières seraient plus rare.

Ce serait franchement plus logique de faire subir un minimum de désagrément à un maximum de client. Et aussi de comprendre que c'est le mode de jeu RP qui attire moins de monde et que financièrement ce n'est pas rentable. Parce que même si on peut jouer normalement sur un serveur non rp, la aussi tu as toujours les risques de se prendre des messages peu sympathique quand tu parleras français sur le serveur allemand ou anglais.

Mais ce genre de fusion ne se fait jamais sans perte ou désagrément c'est sur, et si jamais un jour cela devrait arriver cela pourrait attiser des tensions.
Citation :
Publié par Valaraukar
[...]

Mais ce genre de fusion ne se fait jamais sans perte ou désagrément c'est sur, et si jamais un jour cela devrait arriver cela pourrait attiser des tensions.
Finalement je crois qu’on est d’accord… le jour ou CM se résoudra à fusionner des serveurs, c’est que ça ira très mal… probablement qu’à ce moment précis 80 % d’entre nous ne seront plus là pour en débattre… enfin ne seront plus assez concernés pour en débattre surtout (oui parce que je vous souhaite pas 3 ou 5 ans d’espérance de vie , soit bien entendu ^^).
En même temps il n'est pas obligatoire de tout faire tout de suite dans LOTRO, ça fait aussi partie de son charme, prendre son temps pour avancer. Personnellement je préfère jouer seul ou avec mes guildies plutôt que des inconnus qui rushent à mort pour finir les quêtes au plus vite ( ça m'est déjà arrivé ). J'ai envie de prendre mon temps pour profiter à fond du jeu et pas arriver trop vite au level 50.

Et surtout je préfère avant tout rp que quêter, d'où mon choix du serveur RP qui est génial pour ça. Hier j'ai fait une séance RP avec un inconnu de 3h à 5h du matin, laissant de côté les quêtes de farming assez chiantes que j'avais à faire ( tuer 24 mobs par ci et 24 par là ).

Désolé mais même sur Estel je trouve pas les serveurs si vides que ça. Certes certaines zones sont vides, mais c'est normal je pense. Après il y a toujours des endroits comme Bree ou il y a du monde quelle que soit l'heure ( je joue surtout la nuit jusqu'à 4 ou 5h ).

Avec la multitude de quêtes que propose le jeu, si on trouve pas de monde pour faire une quête de communauté, rien n'empêche de faire des quêtes solo en attendant d'avoir le niveau. Les quêtes de communauté peuvent aussi être faites en solo si on a le niveau adéquat.

Mais encore une fois les rpistes ne veulent en général pas avancer comme des malades ou faire forcément les quêtes le plus vite possible pour le stuff, ce qui n'est peut être pas le cas des joueurs non RP.

Si tu as tant de soucis que ça sur Sirannon Deadelus, je ne sais que dire. Mais sur Estel j'ai encore pas eu de problème. Et gageons que si Codemasters supprime le serveur RP, il y aura un départ en masse des joueurs RP, l'ambiance sur Estel étant unique et vraiment faite pour le RP, chose rare dans un MMO.
Bah disons que c'est sûr que lorsqu'on vient de Wow, on trouve les serveurs déserts.

Mais tous les serveurs de tous le sjeux sont moins peuplés que ceux de wow, il est le seul à boxer dans sa catégorie.

Donc bon, si on veut jouer à autre chose qu'à wow, on sait qu'il faudra faire avec une population plus limitée.
M^meme si l'on sait que les serveurs francophones sont toujours mois remplis que les anglophones ou germanophones. Faut croire que notre loisir est moins populaire ici que là-bas.
Oui, certes mais ça n'explique pas tout.

Les serveurs anglophones sont internationaux mais il y a moins de germanophones dans le monde que de francophones.

Bien sûr le nombre joue mais je pense (AMHA) qu'en proportion il y a moins de gamer chez les francophones.

Quelle qu'en soit la raison, le fait est que la grande majorité des mmo ayant des serveurs de différentes localisation voit ses serveurs francophones moins fréquentés que les autres.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Ben non même sur wow y a moins de joueurs francophones que d'anglophones et je suppose de germanophones.
Ce que je voulais dire, c'est que si on était 1/5 du nombre de joueurs de WoW, je pense que personne penserait que les serveurs FR sont vides. Non ?
A ben c'est même clair qu'à ce nombre (2 millions de joueurs ça ferait l'air de rien), il faudrait même ouvrir de nouveaux serveurs, dont sans doute au moins 1 francophone).

Pour autant, si j'imagine bien que codemaster se frotterait les mains, y gagnerions-nous en plaisir de jeu?

C'est pas certain...
Wep, étant sous sdao depuis 4 mois, ca fais bientot 2 mois que j'ai ding 50, et je suis au livre 12 ( début) jamais pu voir mordirith, jamais pu faire bodberegt, jamais pu tuer udunion car apres 2 trys dégroupage... donc cela commence a me titiller grave à me demander si je vais pas retourner sur un jeux que je trouve bcp moins bon mais sur lequel je ne passais pas des heures a attendre qu'il se passe kk chose ou a faire du bashing pour rien....

Bref, une fusion des serveurs serais certainement bénéfique.

Et pour le soucis d'éventuel farming de ressources ou autre, ben sous wow mm sur des serveurs avec liste d'attente on arrivait tjrs a se procurer les ressources nécessaires au craft.

Puis sur sirranon, l'hotel de vente est une vaste blague, car selon les ressources, y a jamais rien ou c'est totalement hors de prix a cause du manque de farming.

Ca n'engage que moi, mais sur sirranon, si tu veut faire du gros contenu, ben..... ben...... ben...... ok je déco a demain ( en gros, et le lendemain pareil)

Alors si l'on me confirme que sur estel la communauté est plus motivée pour lme end game et moins en dilétante, je déloge dessuite
la sensation de monde sur un serveur est toute relative, je ne sais pas comment les gestionnaires d'un MMO règle cela, s'il faut créer ou supprimer des serveurs. Sur wow, on va vu des annonces de migration gratuite sur des nouveaux serveurs pour d'désengorger les plus gros; quelque temps après, tu avait des joueurs qui retournaient sur des gros serveurs car les nouveaux sont déserts, ils trouvaient personne pour grouper.
Citation :
Publié par Xymox
De toute façon, avec l'arrivée de la Moria, ils vont être obligé d'ouvrir un Serveur-Fr supplémentaire ,
Ce n'est pas impossible en effet. Lotro risque bien de devenir l'un des refuges des dégoûtés des "grands jeux promis".

Citation :
Ou que le marketing selon Blizzard existe et pas celui de Codemasters… pour ce qui est de la France en tout cas.

Jamais vu une boite de lotro ni de SWG ni de EQ2 ni de VG ni de... pour ma part. tout en VPC et/ou digital
Après on s'étonnera du peu de joueurs online. Encore faut il savoir que ces jeux existent tout simplement.
Citation :
Publié par BernhardtM
Ce n'est pas impossible en effet. Lotro risque bien de devenir l'un des refuges des dégoûtés des "grands jeux promis".
Bizarement j'ai un doute.
Venant de wow apres 3 ans de jeux, l'engouement pour lotro fut grand, et s'amenuise piti à piti à cause de l'irrégulatité des présences sur le serveur....

Ceux qui viendront de wow ( par exemple) seront certainement de gros joueurs, et il est probable que une fois level 60 ils finissent par tourner en rond :s.

Ce serai pire avec la création d'un serveur supplémentaire......
c'est bizarre j'ai la sensation inverse.
toujours quelchose a faire, quelqu'un a aider et du monde pour y aller.

peut etre une reflexion a porter sur ta classe, ta guilde, ta liste d'ami ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés