Manque de monde sur les servers FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sumiritane
L'avantage de tout les serveurs hormis les serveurs français ce sont bien les Landes. Jouant actuellement sur Eldar je possede un champion rank 10 que j'ai monté en moin de 1mois (je vous laisse faire le calcul du temps qu'il faudrait sur un serveur français.)

Il est clair que l'on arrive à des soirs ou deux voir trois raids entier qui se tapent dessus dans mes meilleurs soirs j'ai fais 10k et en une journée presque 20k.
???????
ça me parait bizarre de faire 540 000 points de renommés sur eldar en moins d'1 mois.
Tu as monté un rang 10 en moins d'1 mois sur eldar ??? Comment explique tu alors que leur plus haut rang n'est que r11 depuis peu si je suis ton témoignage les habitués devraient déjà être r15 depuis la sortie du livre 12 au vue du nombre de points que tu aurais fait en 1 mois...

je pense pas que le r11 sur eldar soit un casual non plus.
il doit vouloir dire qu'il a passé son rang10 en 1 mois
il est clair qu'il me semble improbable, même en jouant 24/24 de monter du rang1 au rang 10 en 1 mois
bon, j'ai lu patiemment les 11 pages, sans trouver la réponse qu'un éventuel futur joueur pouvait chercher en lisant cette discussion :
au titre "manque de monde..."

j'attendais des informations objectives : "combien ?"

et non des avis basés sur ? une impression ....

c'est malheureusement le cas très souvent sur les forums (emportés que nous sommes par nos passions héhé), ce pourquoi sur Vanguard (mon jeu actuel), j'avais initié une discussion de ce type, à laquelle nous avons pu apporter des réponses plus objectives:
simplement en comptant les /who connectés à différentes heures, différents jours.

certes ça peut détruire des "propagandes", mais ça ressemble plus à de "l'information".

Avez-vous possibilité, et pourriez vous dans ce cas, faire part de comptages similaires pour LotRO, svp?

(ça ne détruira en rien l'engouement de ceux qui en sont déjà fan, mais ça pourrait aider des éventuels voyageurs ...)
Le seul chiffre a peut pres valable est celui de mmocharts, et il faisait etat de 150k comptes actifs...

Malheureusement il ne s'agit que d'un nombre global et pas de répartition par serveur
Un indice rapide , Estel et Siranon valident entre 2k5 et 3K quetes chacun de type journaliére par jour.

Chaque quete ne pouvant etre remplie qu'une fois par personnage.

Ca te donne un indice de la fréquentation.
C'est franchement le meilleur qu'on ai actuellement.

Jamais un soir sans +100 lvl 50 connectés simultanément en /who.

Mais comme les listes tronquent a 100 ..........

Si on était plus ca serai pas un mal surtout pour le pvp (Estel) mais j'ai toujours assez de gens pour mes activités autrement.

Si t'es sur le pts d'essayer fais le , t'auras pas de soucis lié a la frequentation.

T'auras par contre parfois des soucis pour grouper en mid lvl pour des quetes de groupe pour d'autres raisons :

1 les joueurs aiment soloter c 'est facile pas compliqué et ca avance
2 les quetes de groupe font souvent partie d'un enchainement de quete et comme tout le monde n'a pas forcément la meme quete en meme temps c'est pas toujours facile de monter un groupe ( bha ouai terminé la belle epoque ou des gens se regroupent pour jouer , maintenant c 'est efficacité et tout pour ma pomme)
3 certaines instances mid lvl trés sympas sont aussi relativement difficiles a lvl demandé , et tu auras pas toujours des facilités a trouver un groupe pret a tenter le challenge sans aide ni spoiler.

Bref si t'arrives a te faire une bande de copains (3/4) pour monter avec toi tu profiteras pleinement de tout sans aucun soucis !

Citation :
Publié par worf
sans compter les joueurs qui font la quête pour chacun de leur perso.

Ce qui biaize l'indice de fréquentation des serveurs si on s'appuie sur l'évolution de l'event.
Oui , reste a savoir la proportion de joueurs ayant des multiples persos et qui les jouent tous tout en validant une quete a chaque fois en world event par perso .

Par exemple moi je viens tout les jours et j'en ai replit que deux depuis le début.

Bref c 'est juste un indice de comparaison avec les autres serveurs .
Je remplis la quete 7 fois/jour bien que ne jouant pas. Avec le compte de ma compagne, je log nos 2 comptes, je fais le truc, et basta.
La seule carotte est l'objet de classe, mais bon, ça va pas loin.

A mon avis, dans ma guilde qui est moyenne, ça a eu l'effet inverse de l'escompté. Les plus fans du jeu attendent sans se log que le décompte soit fait ou presque. Ce n'est pas de l'attentisme, c'est du dépitement.

Je comprends.

Si j'avais un peu plus de temps à rien foutre qu'à jouer, j'irais dare dare sur un serveur uk, au moins je ne m'ennuirais pas.

Mais je savais en tout état de cause que les serveurs fr étaient moins peuplés. Pourquoi, je ne sais pas trop, c'est une histoire de "conscience française", donc vaut mieux pas en parler.
Dans les faits, ça se résume à ce thread.
Citation :
Publié par titirael
Ce qui biaize l'indice de fréquentation des serveurs si on s'appuie sur l'évolution de l'event.
Comme si on avait réellement besoin d'un indice de fréquentation autre que notre propre vécu sur le serveur.

Mon avis sur la fréquentation, je me le fait en jeu, pas en fonction de nombres qui ne signifient rien.

J'ai lu il y a peu :
les statistiques c'est comme les mini jupes, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel.
Je trouve franchement que c'est presque de la désinformation de dire que les serveurs FR sont dépeuplés.

Certes il y a plus de monde le week end et les serveurs sont assez vides à partir d'une certaine heure après minuit. Mais j'ai personnellement, étant sur Estel, jamais eu de mal à grouper, j'ai même été aidé par des inconnus qui passaient par là sur certaines quêtes alors qu'il était 2 ou 3h du matin.

Aujourd'hui il y avait du monde partout, même dans de petits coins où il n'y a pas foule en temps normal.

Et comme on l'a déjà dit, pour grouper faut être un minimum actif, ça va beaucoup mieux d'un coup. Et jouer dans une confrérie c'est bien aussi si on se plaint du soi disant manque de monde.

A force de tenir un tel discours, ça fait hésiter voire fuir d'éventuels nouveaux joueurs, ce qui, on en conviendra, ne fera pas exploser la fréquentation des serveurs.

Et c'est quand même bizarre qu'on ait deux impressions complètement divergentes sur la fréquentation des serveurs, c'est sûr que si on joue que la nuit on rencontrera moins de monde, voire personne. Après je veux bien comprendre que les 50 qui le sont depuis un moment puisse commencer à s'ennuyer ou être déçus, mais faut pas oublier qu'il y a aussi des nouveaux joueurs et d'autres qui n'en sont pas encore là.

On peut aussi ajouter que le monde de LOTRO est assez vaste, donc faut prendre en compte la répartition des joueurs qui n'ont pas tous le même level, et qui donc ne jouent pas tous dans la même zone. Si on y ajoute la possibilité de faire ses quêtes dans deux ou trois zones différentes et souvent éloignées pour la même tranche de levels, ben forcément ça aide pas à regrouper les joueurs au même endroit.

Pour finir, le résultat sur le World event montre quand même que les serveurs FR sont pas si déserts non plus, même si c'est assez relatif avec les rerolls.

En bref, si vous voulez essayer LOTRO, ne vous arrêtez surtout pas à ce débat sur le manque de monde ressenti par certains, pas par tous, et qui peut se discuter.
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Comme si on avait réellement besoin d'un indice de fréquentation autre que notre propre vécu sur le serveur.

Mon avis sur la fréquentation, je me le fait en jeu, pas en fonction de nombres qui ne signifient rien.
J'ai lu il y a peu :
les statistiques c'est comme les mini jupes, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel.
vi en mm tps je ne fais que répondre à la question de l'OP, et à l'évolution du topic.. inutile d'etre tranchant.

et donc si je m'en réfère éffectivement à mon expérience de joueur qui aime le hl et le end game et les défits, alors oui c'est pas le top niveau population ( et je pèse mes mots), si jamais ton tps de connection n'est pas compris en 18h00 et 22h00, t'est bon pour du farming solo ( je ne parle pas de la période des vacances scolaires qui n'est pas du tout représentative)
C'est effectivement un des défauts majeurs de LoTRO sur les serveurs FR : la population insuffisante.

Il est difficile de réunir un groupe complet si tu n'es pas dans une guilde active. Et là encore, c'est selon les dispositions des uns et des autres.
Franchement c 'est plus l'attitude des joueurs préférant le jeux solo au groupe que le nombre de joueurs qui génére le soucis.

Quand dans ta tranche de lvl (ecart de +2 / -2) t'as 50+ joueurs et que t'as une seule communauté de 4 en train de faire une quete je crois que t'as tout compris.

au lvl 50 c 'est différent mais en mid lvl ..............
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Je trouve franchement que c'est presque de la désinformation de dire que les serveurs FR sont dépeuplés.

Certes il y a plus de monde le week end et les serveurs sont assez vides à partir d'une certaine heure après minuit. Mais j'ai personnellement, étant sur Estel, jamais eu de mal à grouper, j'ai même été aidé par des inconnus qui passaient par là sur certaines quêtes alors qu'il était 2 ou 3h du matin.

Aujourd'hui il y avait du monde partout, même dans de petits coins où il n'y a pas foule en temps normal.

Et comme on l'a déjà dit, pour grouper faut être un minimum actif, ça va beaucoup mieux d'un coup. Et jouer dans une confrérie c'est bien aussi si on se plaint du soi disant manque de monde.

A force de tenir un tel discours, ça fait hésiter voire fuir d'éventuels nouveaux joueurs, ce qui, on en conviendra, ne fera pas exploser la fréquentation des serveurs.

Et c'est quand même bizarre qu'on ait deux impressions complètement divergentes sur la fréquentation des serveurs, c'est sûr que si on joue que la nuit on rencontrera moins de monde, voire personne. Après je veux bien comprendre que les 50 qui le sont depuis un moment puisse commencer à s'ennuyer ou être déçus, mais faut pas oublier qu'il y a aussi des nouveaux joueurs et d'autres qui n'en sont pas encore là.

On peut aussi ajouter que le monde de LOTRO est assez vaste, donc faut prendre en compte la répartition des joueurs qui n'ont pas tous le même level, et qui donc ne jouent pas tous dans la même zone. Si on y ajoute la possibilité de faire ses quêtes dans deux ou trois zones différentes et souvent éloignées pour la même tranche de levels, ben forcément ça aide pas à regrouper les joueurs au même endroit.

Pour finir, le résultat sur le World event montre quand même que les serveurs FR sont pas si déserts non plus, même si c'est assez relatif avec les rerolls.

En bref, si vous voulez essayer LOTRO, ne vous arrêtez surtout pas à ce débat sur le manque de monde ressenti par certains, pas par tous, et qui peut se discuter.

Pour remettre les choses dans l'ordre....

Oui les servers Francais sont vivants: entre 20H et 00H...
Je bosse de nuit (et les weeks ends...) donc mon principal temps de jeu c'est l'après midi et c'est la que le manque de monde se fait sentir.
ça serait bien de penser a ce qui se passe sur les servers après avoir appuyé sur le bouton quitter le jeu...

Quand on t'entends, on se plaint car on est des HCG qui veulent monter des groupes en 2mn pour tout roxer?
J'ai joué sur un autre style de MMO avec du bashing lvl 10-75 donc prendre le temps (en heure s'il le faut) pour monter des groupes xp / quêtes ça me dérange pas.... ce qui me gene c'est parfois cette impression de shout dans le vide.(j'avais moins de problème la dessus mes soirs de repos c'est vrai)

Après tu nous dis qu'une confrérie ça aide...
Mon perso lvl 30 sur Sirrannon est guildé mais malheureusement pour moi la plupart on les mêmes heures de connection que la plupart des autres joueurs donc la dessus on en revient au même problème que le premier point que je tenais à éclaircir.

LOTRO propose un system de quêtes assez bien foutues avec finalement pas mal de quêtes de communauté (sans compter celles d'instances).
ça fait souvent des petites histoires avec une bonne quête de communauté en guise de conclusion... (mon meilleur exemple ce sont les quêtes filées par un rôdeur dans les monts venteux qui se finissent en instance avec un boss troll çà la fin bien sympa: Reprendre le Mont Venteux) le problème pour les faires c'est que pour trouver le groupe faut qu'il y ait les personnes qui en soient a cette quête en même temps que toi.... et quand t'ajoutes a ça ton temps de jeu décalé ça devient très compliquer.

J'ai aucun lvl 50 et je m'amuse encore sur LOTRO ce n'est pas la déception qui me fait parler...
Ben voilà, avec un temps de jeu décalé c'est normal qu'on se sente un peu seul. Les serveurs FR sont pas internationaux (oui je sais, c'est une La Palissade), et il est forcé qu'il y ait une tranche horaire où la fréquentation est la plus forte.

Ca veut pas dire pour autant que les serveurs sont vides, faut arrêter d'exagérer.

Pour ma part, je joue énormément (jusqu'à 3 ou 5h du matin presque tous les jours), donc je sais très bien de quoi je parle en terme de fréquentation (je m'arrête pas de jouer en même temps que la masse en oubliant ce qui se passe après le "quitter le jeu").

Je joue donc aussi pas mal pendant les périodes creuses et ça me dérange pas. Pour exemple hier, samedi, j'ai réussi à monter un groupe (hors guilde) pour une quête de communauté dans les terres solitaires à 2h30 du matin. Et j'ai pas attendu une heure pour y arriver.

La majorité de mes guildies jouent eux aussi dans la tranche horaire la plus jouée, ce qui fait que je peux rarement me reposer sur ma guilde après 11h minuit.

Autre point qui a été abordé plus haut : il y a une tendance à jouer solo indéniable aussi dans LOTRO. Moi-même j'aime pas faire les quêtes solo ( pas de communauté) avec d'autres qui vont souvent trop vite à mon goût.

J'adore prendre mon temps pour les quêtes, bien lire les descriptifs, les savourer quoi. Et des joueurs qui font tout en vitesse ou qui partagent des quêtes comme ça, j'aime vraiment pas.

Je groupe donc que pour les quêtes de communauté, et pas toutes, certaines étant solotables.

Bref, sans dire que nous sommes dans un faux débat, faut avouer que c'est assez subjectif et que ça dépend du ressenti, du temps de jeu et du comportement des personnes ce pseudo manque de monde sur nos serveurs.

Après objectivement il est clair qu'on a potentiellement moins de joueurs que dans d'autres pays, si ça vous gêne vraiment vous pouvez toujours tenter votre chance sur des serveurs plus peuplés.

Moi la fréquentation du serveur Estel me satisfait complètement à l'heure actuelle, et je pense pas être le seul dans ce cas.
Citation :
Publié par Deadalus
Oui les servers Francais sont vivants: entre 20H et 00H...
Je bosse de nuit (et les weeks ends...) donc mon principal temps de jeu c'est l'après midi et c'est la que le manque de monde se fait sentir.
ça serait bien de penser a ce qui se passe sur les servers après avoir appuyé sur le bouton quitter le jeu...
Pas un problème de population, mais de démographie.
Si tu regardes la répartition de la population Lotrienne (comparée à la population Wowienne, mais je pense que ça marche aussi pour les autres), tu vas trouver une proportion plus élevée de 25+.
Qui ont un job et une vie de famille un peu plus régulière et classique qu'un étudiant par exemple.
D'où des horaires plus classiques, typiquement 20h-minuit.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Après objectivement il est clair qu'on a potentiellement moins de joueurs que dans d'autres pays, si ça vous gêne vraiment vous pouvez toujours tenter votre chance sur des serveurs plus peuplés.
C'est exactement ce que j'ai fait je suis maintenant sur Eldar... et maintenant j'ai largement moins de problemes pour groupe, j'ai l'impression de trouver Bree animer et ce a (quasiment) toutes heures, les canaux de chat sont assez vivants avec des annonces regulières des discussions OOC des demande de groupe pour des trucs aussi improbable que du chicken football (ca existe vraiment ce truc sur LOTRO?) je me suis même payer le luxe de refaire Les Grands Galgals alors que j'avais ramé sur Sirannon pour trouver un groupe pour finir les quetes de cette instance.

J'ai jamais dit que les servers sont vides faut pas non plus me faire dire ce que j'aic pas dit (quoique certaines zones paraissent vraiment desertique mais les zones sont vastes (je vais pas leur reprocher ca venant d'AoC) je dis juste qu'hors des heures legales de connection (18H - 00H) c'est très difficile pour grouper et profiter pleinement du jeu.... chose que je n'ai pas retrouver sur Eldar donc je pense pas non plus avoir sorti de contre vérités quand tu me parles de "psuedo" impressions....

Après quand tu dis qu'en sortant des trucs comme ca on risque de faire fuir les nouveaux joueurs.... je te répondrais juste qu'au contraire on permet a ceux ci de se faire leur propre idée par rapport à leur style de jeu / temps de connection.
sur eldar, tu n'as aucuns soucis de communication, j'imagine qu'il s'agit strictement d'anglophones et du coup il faut un bon level en anglais pour s'y sentir à l'aise nan?.
Forcément. Mais c'est un compromis acceptable si on tient à ne pas être confronté à cet éternel souci de population.

A titre perso, étant CHP 50, je forme en général au moins la moitié de mes groupes avec 2-3 amis de la guilde. Mais pour trouver les 2-3 joueurs restants, c'est assez souvent difficile. Pourtant on parle de quêtes de livre avancés (ente le L10 et L14).

En somme, si tu as la capacité de parler en Anglais correctement et que tu ne veux pas te prendre le choux à spammer le régional pendant des plombes pour trouver d'autres joueurs, mieux vaut aller sur un serveur Anglophone.

A titre personnel, si je devais reprendre tout depuis le début, je n'irais pas sur un serveur FR.
Citation :
Publié par Dark Cador
A titre personnel, si je devais reprendre tout depuis le début, je n'irais pas sur un serveur FR.
si chacun réagi comme ca, il n'aura plus personne sur les serveurs francophones.
On a la chance qu'il en existe et pour grouper, passer un message, regarder de temps a autre si quelqu'un recherche pour la même quête que toi, interpeller un joueurs qui apparemment fait la même quête que toi et si, malgré tout, tu trouve personne, ben tu fais autre chose!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés