Je trouve franchement que c'est presque de la désinformation de dire que les serveurs FR sont dépeuplés.
Certes il y a plus de monde le week end et les serveurs sont assez vides à partir d'une certaine heure après minuit. Mais j'ai personnellement, étant sur Estel, jamais eu de mal à grouper, j'ai même été aidé par des inconnus qui passaient par là sur certaines quêtes alors qu'il était 2 ou 3h du matin.
Aujourd'hui il y avait du monde partout, même dans de petits coins où il n'y a pas foule en temps normal.
Et comme on l'a déjà dit, pour grouper faut être un minimum actif, ça va beaucoup mieux d'un coup. Et jouer dans une confrérie c'est bien aussi si on se plaint du soi disant manque de monde.
A force de tenir un tel discours, ça fait hésiter voire fuir d'éventuels nouveaux joueurs, ce qui, on en conviendra, ne fera pas exploser la fréquentation des serveurs.
Et c'est quand même bizarre qu'on ait deux impressions complètement divergentes sur la fréquentation des serveurs, c'est sûr que si on joue que la nuit on rencontrera moins de monde, voire personne. Après je veux bien comprendre que les 50 qui le sont depuis un moment puisse commencer à s'ennuyer ou être déçus, mais faut pas oublier qu'il y a aussi des nouveaux joueurs et d'autres qui n'en sont pas encore là.
On peut aussi ajouter que le monde de LOTRO est assez vaste, donc faut prendre en compte la répartition des joueurs qui n'ont pas tous le même level, et qui donc ne jouent pas tous dans la même zone. Si on y ajoute la possibilité de faire ses quêtes dans deux ou trois zones différentes et souvent éloignées pour la même tranche de levels, ben forcément ça aide pas à regrouper les joueurs au même endroit.
Pour finir, le résultat sur le World event montre quand même que les serveurs FR sont pas si déserts non plus, même si c'est assez relatif avec les rerolls.
En bref, si vous voulez essayer LOTRO, ne vous arrêtez surtout pas à ce débat sur le manque de monde ressenti par certains, pas par tous, et qui peut se discuter.
|