Manque de monde sur les servers FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par worf
si chacun réagi comme ca, il n'aura plus personne sur les serveurs francophones.
On a la chance qu'il en existe et pour grouper, passer un message, regarder de temps a autre si quelqu'un recherche pour la même quête que toi, interpeller un joueurs qui apparemment fait la même quête que toi et si, malgré tout, tu trouve personne, ben tu fais autre chose!
Quand tu souhaites faire un truc, et que tu ne peu jamais, t'as pas envi de "faire autre chose". Tu te co, tu tentes, et finalement t'es saoulé tu déco.
Le farming solo étant quelque chose d'extrement fun et gratifiant, ben perso je préfere encore lacher l'affaire. Je m'ennui quand je me co, ou je m'éclate à de rares occasions. Dommage car vraiment j'adore ce jeux.
Outre le manque de monde, se qui se fait vraiment ressentir c le manque de méné.

Dans l'absolu finalement je vois pas trop l'intéret de ce topic dans la mesure ou oui les serveurs francais sont pas tres peuplé ( le meilleur éxemple étant l'hv ou les ressources y sont au compte goute et à des tarifs tres élevé) et non ce topic n'y changera rien.
si vous vous sentez seul essayer les serveur allemands, ils ont finis l'event serveur des 70 000 runes pour l'eriador et ce avant même que les américains aient finis (alors qu'ils avaient plusieurs jours d'avance)

ils sont fous ces allemands ^^
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Même avec un niveau en Anglais "suffisant" j'y perdrais tout le plaisir de l'immersion dans l'univers.
Mais c'est la langue de Tolkien hahaha (non ce n'est pas un troll mesquin juste une ch'tite blague hitoire de detendre l'atmosphere)

Non pour rester serieux, j'ai commencer les MMO sur FFXI qui a des servers mondiaux.
Mon niveau d'Anglais c'est du BEP (bon ok je m'en sortais pas mal) mais la n'est pas le probleme.... Les anglais sont moins integristes sur l'orthographe que nous autres (non pas que j'aime le sms mais même les mecs pas doués en orthographe essayant de construire leur phrase ont tendance a s'en prendre quelques une par les disciples de Bernard Pivot)

Depuis j'ai joué à WoW AoC et LOTRO sur server FR et sincérement j'ai largement préféré la communauté FR sur un server mondial (communauté plus soudés envers tous ces fous qui parlent Anglais) que sur des servers localisés.

Sur Eldar, j'ai retrouvé un peu ce melting pot que j'avais connu sur FFXI (je parlerais plus de server Euro qu'anglais pour Eldar), hier soir j'ai grouper avec deux suedois, un norvegien et deux anglais et j'ai un peu retrouver cet aspect communautaire sur les canaux de discussion (impossible en France car des que tu tentes une converstion HDP avec quelqu'un tu te fait flam pour cause de flood)

A tel point que mes futurs jeux (probablement AION) je les voit plus sur servers Euros / Anglais que sur nos servers FR J
Je prefere le plaisir de jeux au confort de la langue si je devais résumer le fond de ma pensée.

Effectivement ce topic ne changera pas grand chose à la population sur les servers FR son but étant de voir si une possibilité de fusion des servers Fr étaient possible ce qui a déclenché une levée de bouclier de la communauté RP... donc j'ai eu ma réponse à ce niveau (certains l'ont mieux fait comprendre que d'autres cela dit)

C'est vrai aussi j'aurais pu apporter ma modeste contribution en restant sur server FR et à mes debuts j'avais la sensation d'avoir choisi la facilité... mais au final chacun joue afin de s'amuser au mieux selon ses gouts,ses horaires de connection etc.... donc le mieux pour moi était d'aller voir ailleurs (j'ai pas attendu qu'on m'invite à le faire ce qui d'aillurs n'as pas manquer d'arriver)

Edit pour au dessus: Les allemands en ont deja fini? Et bien on en discutait avec mon frangin ayant été GM d'une guilde Euro sur FFXI et c'est vrai qu'ils ont un bon style de jeu bien hardcore (même si a l'époque on était pas des rigolos non plus) comme tu dis ils sont fous ces Allemands.
Citation :
Publié par worf
si chacun réagi comme ca, il n'aura plus personne sur les serveurs francophones.
On a la chance qu'il en existe et pour grouper, passer un message, regarder de temps a autre si quelqu'un recherche pour la même quête que toi, interpeller un joueurs qui apparemment fait la même quête que toi et si, malgré tout, tu trouve personne, ben tu fais autre chose!
Désolé mais y a pas écrit l'Abbé Dark Cador. Ce qui compte avant tout c'est de se faire plaisir en jouant. C'est pour ça que l'on paye. Aujourd'hui le seul truc qui me fait rester sur un serveur FR, ce sont 3-4 amis de ma guilde. Sinon y a bien longtemps que j'aurais été voir du côté des Britons ^^
Ba franchement a haut niveau ca va (meme si je galere pour faire mon livre 8 C5 )

Mais je viens de reroll un ptit méné hobbit et franchement j'ai la quete epique de prologue a faire dans les carrieres de scary et ben je galere un peu pour trouver un group.

Mais bon faut pas exagérer non plus, y'a qd meme du monde sur les serveurs FR (je parle pour sirannon, j'ai jamais ete sur estel)
Tout est relatif en fait, regardez ce matin à 11h alors que depuis un moment je voulais faire Zaukil et bien j'en ai enfin pu la valider.

On était même 2 fulls groupes alors que d'habitude même en soirée je galère pour trouver un groupe pour cette quête.

Bref c'est vraiment question de chance, manque de monde est relatif.

Citation :
Mais je viens de reroll un ptit méné hobbit et franchement j'ai la quete epique de prologue a faire dans les carrieres de scary et ben je galere un peu pour trouver un group.
Ben samedi j'ai validé solo et j'ai croisé une hobbite méné solo en difficulté level 12 (moi level 15 forcément plus simple) Ben j'ai refait le chemin avec elle pour l'aider, et puis j'ai pu valider la quête avec le mouton en passant vu que saleté de mouton il avait tendance à crever en solo (forcément en cambrio je peux rien faire pour lui).

De toute façon y a pas mal de ces quêtes de groupe que tu peux soloter ne fait, souvent 2/3 level de plus et ça passe. Parfois même tu peux réussir avec level requis, ça dépend de la classe. Bon sûr moins marrant que de grouper mais normal de pas trouver grand monde pour ces quêtes bas level. Regarde là la méné à eux de la chance que ce jour là je décide de monter mon cambrio.
il a des joueurs; c'est parfois la chance qui joue, une demande, un joueur près de ton pnj de quête qui attend d'autres partenaires comme j'ai eu hier et après on embraye avec lui d'autres quêtes de groupe, ou on planifie sur le forum de sa confrérie des sorties en groupe pour se faire des livres ou quêtes.
Citation :
Publié par Thesith
Tout est relatif en fait, regardez ce matin à 11h alors que depuis un moment je voulais faire Zaukil et bien j'en ai enfin pu la valider.

On était même 2 fulls groupes alors que d'habitude même en soirée je galère pour trouver un groupe pour cette quête.

Bref c'est vraiment question de chance, manque de monde est relatif.

Ben samedi j'ai validé solo et j'ai croisé une hobbite méné solo en difficulté level 12 (moi level 15 forcément plus simple) Ben j'ai refait le chemin avec elle pour l'aider, et puis j'ai pu valider la quête avec le mouton en passant vu que saleté de mouton il avait tendance à crever en solo (forcément en cambrio je peux rien faire pour lui).

De toute façon y a pas mal de ces quêtes de groupe que tu peux soloter ne fait, souvent 2/3 level de plus et ça passe. Parfois même tu peux réussir avec level requis, ça dépend de la classe. Bon sûr moins marrant que de grouper mais normal de pas trouver grand monde pour ces quêtes bas level. Regarde là la méné à eux de la chance que ce jour là je décide de monter mon cambrio.

C'est vrai, d'ailleurs un point super positif sur ce mmo, c'est que qd tu croise des gens au alentours de ta quetes, ca groupe souvent et meme si il faut refaire des quetes etc...

Par exemple l'autre jours on etait 3 a chercher du monde faire le L8C1 et a coté y'avait 2 personne pour le chapitre 5 du meme livre, ba le gars il m'envoie un tell et me dis "on group tous ensemble comme ca on vous aide pour le C1 et apres on enchaine sur la suite..." bon malheureusment au C5 on est tous mort car pas de healo mais bon c'est vraiment une communauté sympa en general.

Par contre merci pour le tuyau sur les quetes de groupes, je pensais qu'on pouvait clairment pas soloter (mon CHS est 50 mais j'ai repris il y a seulement 15 jours apres 8 mois d'arret )
Bon attention aussi ça marche pas avec toutes les quêtes et avec toutes les classes. Déjà les quêtes où c'est de l'élite d'un bout à l'autre genre à dol dinen, tu peux pas soloter ça.

Après genre la semeuse de mort, je l'ai faite solo avec mon mds cette quête en étant 2 levels de plus que level requis. Ca était technique car je savais pas qu'en la pullant t'avais 2 humanoides de plus qui pop. Donc j'ai du gérer le boss + 4 gardes arf A mon avis un chasseur par exemple il peut pas soloter cette quête en étant que 2 levels de plus.

Et là je joue avec mon cambrio et bien y a des quêtes à mon level qu'à l'époque avec mon mds je n'arrivais pas à faire en solo. Mais dans l'autre sens c'est vrai aussi. En fait c'est difficile de savoir à l'avance la plupart du temps, le mieux c'est de prévoir un plan B si ça tourne mal Et puis une grand part du succès c'est de bien repérer comment circule les autres mobs, combien de fois je suis mort parce que j'avais pas vu qu'un mob faisait une ronde juste là...

Sinon oui tout à fait concernant les quêtes. Moi même j'ai parfois fait plusieurs fois certaine quête pour aider d'autres joueurs. Bon par contre quand j'ai déjà fait 10 fois et que je veux enfin avancer là je privilégie les joueurs qui sont à la même étape sinon j'avancerais jamais dans le jeu
Hehe

Mais la tu vois j'ai un gros souci, j'aimerais bien quitté la comté pour aller vers bree (je suis lvl 14) mais le probleme j'ai ma quete epique "Prologue" ou je dois aller dans la carriere de sally pour recup un truc et j'ai essayé 2 fois en solo et mort a chaque fois.

Du coup je peux pas aller a bree et d'un autre coté je trouve jamais personne pour faire cette quete lol ... c'est un peu rageant et bloquant
Pour aller à Bree, c'est très simple :

-1- Tu vas Grand Cave.
-2- Tu vas vois le maître d'écurie
-3- Tu achètes à ticket pour allez directement à Bree et il ne te coûte que 1 pa (C'est valable pour les trajets pour Celodim ou pour Thorin).

Voili, voilà
Pardon me suis mal exprimé,

Je sais comment y aller physiquement a bree.
Qd je dis que je suis bloqué c'est parce que je voudrais faire le prologue epique avt de partir mais que je trouve personne pour group dans cette region hehe

Me souviens plus (repris le jeu y'a quelques semaine), mais pour avoir le Livre I je suppose qu'il faut finir le prologue epique ?
Citation :
Publié par metalium

Me souviens plus (repris le jeu y'a quelques semaine), mais pour avoir le Livre I je suppose qu'il faut finir le prologue epique ?
Non les livres 1 à 6 sont tous autonomes. Tu peux les commencer dès que tu as le niveau qui te permet d'accéder à la quête de départ.

Ce n'est qu'à partir du livre 7 qu'il faut avoir terminé le livre précédent pour pouvoir continuer.
Donc si tu veux faire le livre 1, va voir GrandPas au Poney Fringant, et c'est parti!
Ahah ok merci

Donc bon le prologue n'est pas super necessaire alors ?

Par contre partir vers bree au lvl 14 va pas me decaler niveau quetes etc ?
Non parce que je veux pas me retrouver a devoir bash du mob pour passer 1 lvl car plus de quetes
Citation :
Publié par metalium
Par contre partir vers bree au lvl 14 va pas me decaler niveau quetes etc ?
Non parce que je veux pas me retrouver a devoir bash du mob pour passer 1 lvl car plus de quetes
Bree correspond à ton niveau.

Et voir https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=916841

Tu y trouveras les zones des quêtes pour chaque niveau.
Citation :
Publié par metalium
Hehe

Mais la tu vois j'ai un gros souci, j'aimerais bien quitté la comté pour aller vers bree (je suis lvl 14) mais le probleme j'ai ma quete epique "Prologue" ou je dois aller dans la carriere de sally pour recup un truc et j'ai essayé 2 fois en solo et mort a chaque fois.

Du coup je peux pas aller a bree et d'un autre coté je trouve jamais personne pour faire cette quete lol ... c'est un peu rageant et bloquant

Es-tu dans une guilde? C'est la solution idéale pour pallier le problème du groupage pour peu qu'on tombe sur une guilde où il y a un minimum de membres régulièrement connectés.
Oui je suis dans une petite conf que j'ai rejoints y'a pas longtemps aveec mon main.

Ils aident bcp mais le probleme c'est que je peux pas leur demander de m'aider pour chaque quete.

Et puis team avec un 50 c'est tout de suite moins passionant lol
Citation :
Publié par metalium
Ahah ok merci

Donc bon le prologue n'est pas super necessaire alors ?

Par contre partir vers bree au lvl 14 va pas me decaler niveau quêtes etc ?
Non parce que je veux pas me retrouver a devoir bash du mob pour passer 1 lvl car plus de quêtes
sans prob, avec toutes les quêtes de la ville de Bree, du camp sur la route ouest, près de l'élevage des chevaux et celles du pays de bouc qui se font dans la vieille foret; tu en aura bien assez et déjà en bleu ou vert!
merci bcp pour les 2-3 conseils !

Me restera toujours le probleme pour reussir a group pour les livres mais bon c'est une autre histoire.

Avec mon chasseur 50, ca m'a pris 3 soirée pour trouver un group pour faire le L8C5, et encore 3 membres de la guild sont venu m'aider de peur que je me pende lol
et sur les serveur rp uk ont te dira sans doute de faire ton rp en anglais et pas en français.

De toute façon comme je l'ai déja dit si il y a un regroupage des serveurs franco cela se fera pour des raisons économiques et pas pour faire plaisir a tel ou tel catégorie de joueurs. Mais bon nous n'en sommes pas encore là non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés