Publié par
Igorina / Mustrum
Même avec un niveau en Anglais "suffisant" j'y perdrais tout le plaisir de l'immersion dans l'univers.
Mais c'est la langue de Tolkien hahaha (non ce n'est pas un troll mesquin juste une ch'tite blague hitoire de detendre l'atmosphere)
Non pour rester serieux, j'ai commencer les MMO sur FFXI qui a des servers mondiaux.
Mon niveau d'Anglais c'est du BEP (bon ok je m'en sortais pas mal) mais la n'est pas le probleme.... Les anglais sont moins integristes sur l'orthographe que nous autres (non pas que j'aime le sms mais même les mecs pas doués en orthographe essayant de construire leur phrase ont tendance a s'en prendre quelques une par les disciples de Bernard Pivot)
Depuis j'ai joué à WoW AoC et LOTRO sur server FR et sincérement j'ai largement préféré la communauté FR sur un server mondial (communauté plus soudés envers tous ces fous qui parlent Anglais) que sur des servers localisés.
Sur Eldar, j'ai retrouvé un peu ce melting pot que j'avais connu sur FFXI (je parlerais plus de server Euro qu'anglais pour Eldar), hier soir j'ai grouper avec deux suedois, un norvegien et deux anglais et j'ai un peu retrouver cet aspect communautaire sur les canaux de discussion (impossible en France car des que tu tentes une converstion HDP avec quelqu'un tu te fait flam pour cause de flood)
A tel point que mes futurs jeux (probablement AION) je les voit plus sur servers Euros / Anglais que sur nos servers FR J
Je prefere le plaisir de jeux au confort de la langue si je devais résumer le fond de ma pensée.
Effectivement ce topic ne changera pas grand chose à la population sur les servers FR son but étant de voir si une possibilité de fusion des servers Fr étaient possible ce qui a déclenché une levée de bouclier de la communauté RP... donc j'ai eu ma réponse à ce niveau (certains l'ont mieux fait comprendre que d'autres cela dit)
C'est vrai aussi j'aurais pu apporter ma modeste contribution en restant sur server FR et à mes debuts j'avais la sensation d'avoir choisi la facilité... mais au final chacun joue afin de s'amuser au mieux selon ses gouts,ses horaires de connection etc.... donc le mieux pour moi était d'aller voir ailleurs (j'ai pas attendu qu'on m'invite à le faire ce qui d'aillurs n'as pas manquer d'arriver)
Edit pour au dessus: Les allemands en ont deja fini? Et bien on en discutait avec mon frangin ayant été GM d'une guilde Euro sur FFXI et c'est vrai qu'ils ont un bon style de jeu bien hardcore (même si a l'époque on était pas des rigolos non plus) comme tu dis ils sont fous ces Allemands.