[Actu] Dune Awakening est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'aspect PVP ce qui me fait franchement peur actuellement c'est l'anonymisation dans laquelle on joue.
Pas de noms ni de perso, ni de guilde, ni de faction, peu d'éléments visuels différenciant un perso d'un autre (voir même d'un PNJ).
Avec le friendly fire sauf au sein d'un groupe on peut carrément tuer un membre de sa propre guilde lors d'une visite d'une épave sans même s'en rendre compte.

Partant de là je vois mal comment on pourrait arriver à un jeu avec un GvG un peu motivant, un chouia RP comme j'ai connu sur age of conan entre autre.

Je m'interroge sur les raisons de ce choix par Funcom, imiter les réseaux sociaux où tout le monde peut tout se permettre car anonyme ?
Je trouve ça triste....

Edit : Et sur le FvF je peux me tromper, je sais que habituellement c'est les "méchants" qui ont la cote. Mais là que les joueurs connaissent l'univers par les livres ou par les films j'ai un peu de mal à croire que bcp voudront jouer Harkonnen. Je crois avoir vu une info disant que sur la béta c'était un ratio de 75/25 en faveur des Atréides.

Dernière modification par Olten3j ; 18/06/2025 à 19h19. Motif: Ajout
[Modération : ...]

Blacklist en masse n'est que l'unique possibilité, vu que 5-6 comptes bannis ne sont pas suffisant.

Et au final on perd plus de temps à faire des HS que de parler du jeu en lui-même !

Dernière modification par Uther ; 19/06/2025 à 08h32.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
[...]

Blacklist en masse n'est que l'unique possibilité, vu que 5-6 comptes bannis ne sont pas suffisant.

Et au final on perd plus de temps à faire des HS que de parler du jeu en lui-même !
On peut BL sur JoL? On fait ça comment?

Dernière modification par Uther ; 19/06/2025 à 08h32. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Peredur
Profil de la personne > Ajouter comme ami ou contact > Ajouter dans la liste d'ignorés
wouaaa merci tellement magique ! Je ne savais pas je ne vais plus me casser la tête now, je vais direct BL les casses pieds lol
Citation :
Publié par Olten3j
Sur l'aspect PVP ce qui me fait franchement peur actuellement c'est l'anonymisation dans laquelle on joue.
Pas de noms ni de perso, ni de guilde, ni de faction, peu d'éléments visuels différenciant un perso d'un autre (voir même d'un PNJ).
Avec le friendly fire sauf au sein d'un groupe on peut carrément tuer un membre de sa propre guilde lors d'une visite d'une épave sans même s'en rendre compte.

Partant de là je vois mal comment on pourrait arriver à un jeu avec un GvG un peu motivant, un chouia RP comme j'ai connu sur age of conan entre autre.

Je m'interroge sur les raisons de ce choix par Funcom, imiter les réseaux sociaux où tout le monde peut tout se permettre car anonyme ?
Je trouve ça triste....

Edit : Et sur le FvF je peux me tromper, je sais que habituellement c'est les "méchants" qui ont la cote. Mais là que les joueurs connaissent l'univers par les livres ou par les films j'ai un peu de mal à croire que bcp voudront jouer Harkonnen. Je crois avoir vu une info disant que sur la béta c'était un ratio de 75/25 en faveur des Atréides.
Y a déjà des gens qui farment les réputs pour avoir les tenues/décors des deux factions. Du coup, nv PvP, ca va encore compliquer les choses, non? Tu vas dézinguer un Harko et en fait, c'est un Atréide qui aime leurs fringues
Espérons que Funcom trouve des éléments pour rendre cela plus lisible, pcq effectivement, ca pourrait vite virer à la foire au friendly fire. Sur Conan Exiles, tu ne fais quasiment aucun dégat aux membres de ton clan, par ex. (y a pas de groupe ou de faction).
Ce choix de PVP c'est dans le nom du studio du Fun et de la com

D'après eux ça serai pour équilibré un peu le jeu du double faction car au sein de la même faction on aurait pas les même objectifs etc.. suis pas encore assez dans le système de landsraad pour comprendre ce qu'ils veulent dire.

Par contre on a blacklister un mec de notre faction qui a dépouiller un pote dans une épave et lui si on le croise dans le deep on va pas le lâcher
Pouvoir taper la même faction c'est quand même drôle par contre ils devraient enlever le friendly fire pour les membres de guilde en plus des groupes ça serai moins le bordel.
Citation :
Publié par Radium

D'après eux ça serai pour équilibré un peu le jeu du double faction car au sein de la même faction on aurait pas les même objectifs etc.. suis pas encore assez dans le système de landsraad pour comprendre ce qu'ils veulent dire.

Par contre on a blacklister un mec de notre faction qui a dépouiller un pote dans une épave et lui si on le croise dans le deep on va pas le lâcher
Pouvoir taper la même faction c'est quand même drôle par contre ils devraient enlever le friendly fire pour les membres de guilde en plus des groupes ça serai moins le bordel.
De ce que j'ai pu voir de vidéos, ça manque tout de même vraiment d'un petit icône de guilde et factions au dessus des personnages pour que les combats soient lisibles (ne serait-ce que pour ceux d'une même guilde).
Après pourquoi ils ne veulent pas les combats lisibles j'avoue que là, pour une fois, je serais d'accord avec SepulturaMLetal : "c'est nul".
Citation :
Publié par Radium

Il y a sans doute un déséquilibre entre les 2 factions du jeu ? Funcom cherche une alternative. Mais le système du Landsraad existe aussi dans Dune spice wars
En lisant les retours de certains ici je me suis laissé tenter à retourner sur Arrakis et c'est vrai que le jeu est pas mal du tout, il faut juste le prendre pour ce qu'il est cad un jeu de survie assez poussé dans la thématique de Dune, et ignorer les composantes MMO au moins avant le Deep Desert qui doit être assez excitant même pour un joueur solo comme moi, à aller chercher les ressources les plus rares tout en restant sur le qui-vive, non vraiment on se prend au jeu qui est hyper complet en terme de progression et qui sait être punitif de manière bien dosée.
J'ai joué une quarantaine d'heures à Dune Awakening et pour le moment je trouve l'expérience de jeu plutôt plaisante. Je n'ai pratiquement pas eu de bugs ce qui a été pour moi une bonne surprise. L'ambiance du jeu est vraiment réussie ce qui n'est pas étonnant connaissant le savoir faire de Funcom dans ce domaine.

Il y a toutefois 2 choses qui me gênent.

La première c'est que j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu solo. Je sais que Funcom a précisé que ce n'était pas vraiment un MMO mais j'espère que le contenu hors désert profond est entièrement réalisable en solo parce sinon ça va risquer de piquer très fort. Avec 60 joueurs par sous serveur bonne chance pour monter une team.

La deuxième et c'est à mon avis le gros point négatif du jeu c'est l'identification des joueurs. Il n'y a pas de tags, il n'y a rien pour faire la différence joueurs/NPC. En PvP comment savoir qui est ami ou ennemi ? alors ok, l'absence de tag renforce le sentiment d'immersion mais si dans la partie PvE ça peut le faire, dans la partie PvP ça me parait vraiment problématique. J'ai toujours été favorable au friendly fire pour le PvP mais à la condition que l'identification des joueurs soit optimale.
Citation :
Publié par karismo
La première ...
Tout Haga Basin est faisable en solo mais il y a du contenu qui est plus exigent et quelques zones où le PvP est actif...
Après, même si tu ne connais personne dans ton instance de Haga Basin, tu as la possibilité de rejoindre un autre joueur dans son instance de Haga Basin, à condition que l'autre joueur soit dans la même dimension.

Citation :
Publié par karismo
La deuxième ...
Il me semble qu'ils avaient ajouté un changement de couleur du crosshair selon si la cible visée est amie ou ennemie.
Mais comme il y a eu pas mal d'ajustements, surtout sur la fin de la bêta, je sais pas si c'est encore là ou pas.
Sinon, il y a un système cosmétique assez complet. Mais aucune idée de ce qui est disponible actuellement et donc ce qui est faisable. Mais il y aura sûrement un moment où il sera possible de se coordonner pour décider de critères visuels pour se différencier.
Pour les groupes ya une option qui active des ronds de couleurs, mais pour le reste... c'est yolo faut choisir des skin particulier à toute la guilde genre des ailes d'orni harko et chassis atréide, mais même comme ça pas évident surtout que tu peux changer le skin en 3 secondes et demi, j'ai vu la video d'un mec solo qui abusé des changements de skin pour trompé les poursuivants.
Y'a eu un AMA (Ask Me Anything) avant hier sur reddit avec les développeurs du jeu (lien ici)
Etaient présents :
Joel Bylos, Creative Director
Scott Junior, Executive Producer
Viljar Sommerbakk - Senior Game Director
Ole Andreas Hayley - Lead Producer

Voici les quelques informations qui en sont sorties :

Sur le Deep Desert :
La zone sera toujours centrée pour être PvP, pas de version PvE prévue.
Le PvP est prévu comme étant le endgame, dans une version chaotique et orientée véhicule. Si cela ne vous intéresse pas, il faut attendre le contenu PvE qui sortira plus tard.
Le Deep desert est fait pour ne pas être structuré/organisé, donc pas de PvP de faction (Atréides vs Harkonnen ou de GvG par exemple), sauf à l'initiative des joueurs qui organiseraient les choses entre eux.
Ils ont conscience des problème concernant les orni scout qui dominent le combat aérien actuellement. Ils envisagent des modifications (coût en chaleur des rockets, réduction de vitesse, etc.) mais ils n'enlèveront pas les rockets des orni scouts.

Joueurs Solo / PvE & Endgame
Les devs indiquent qu'in fine tout le monde est un joueur PvE puisque 90% du jeu est centré dessus, mais ils n'indiquent rien sur le fait que le Deep desert devient obligatoire pour les craft T6.
Pas de PvE prévu pour le moment afin de débloquer les crafts T6, le endgame PvE est centré autour des quêtes filées par le Landsraad.
Ils vont étendre le contenu PvE en dehors du désert profond, avec de nouvelles maps et challenges mais pas dans le désert profond directement.

De manière générale :
Les devs sont au courant des plaintes sur le DD mais veulent maintenir la zone telle qu'elle est actuellement
Le PvP organisé ou de faction n'est pas le but du DD mais ils n'excluent pas de le gérer dans d'autres zones futures.
Une extension PVE est prévue mais pas pour tout de suite.

Les informations sont issues du thread récapitulatif disponible ici et traduites approximativement, je n'y ai pas mis les citations précises des devs sur le sujet, donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil si vous voulez plus de détails.
Salut ici,
Je tenais à préciser quelques infos sur le Deep Desert puisque ca a l'air d'en parler sans en avoir fait l'expérience.
Il est divisé en 9 quadrants et les trois quadrants du sud sont PvE, construire en Deep Desert demande la moitié des ressources habituelles . Et on croise aussi des adversaires non joueurs. Parait qu'il y a aussi des donjons mais je découvre encore pour le moment.
Evidemment les ressources rares sont surtout dans les 6 quadrants pvp maaaais il y en a quand meme dans les quadrants PvE. Sur serveur Officiel c'est un peu le boxon et en solo il faut jouer fin et eviter les ressources trop evidentes. Sur serveur privé... c'est bien plus tranquille et vide. Je pense en profiter pour en apprendre un peu plus sans me prendre des salves de missiles.

Dernière modification par Gramp One ; 21/06/2025 à 10h35.
Le pire ennemi du joueur c'est la confiance...
Quand t'as passé déjà X fois en tremblement rouge vif à côté du ver, qu'ensuite tu te dis ouais bon que de la gueule quoi.
Heureusement je me promène pas avec mes possessions importantes :-)

Dernière modification par mendoza ; 23/06/2025 à 00h47.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
XNWpeFH.jpg

Et voila la première zone complétée. Le plus dur c'était de trouver le dernier camp. ^^ On l'a fait en binôme car si ça tenait qu'à moi j'aurais laissé tombé depuis un moment.

Ma partenaire d'aventure a testé le sable mouvant et de finir bectée par un ver dans la foulée. Maintenant, on sait qu'on peut tout perdre, ou presque. Du coup, je laisse la thune et d'autres trucs bien au chaud à la maison.
Citation :
Publié par Damaelyon
Par contre, les abrutis qui construisent des bases sur le chemin direct vers une station ou un POI quelconque juste histoire d'empêcher le passage, bah c'est une plaie
Tu peux les reports, apparemment les Devs sont assez réactif (de ce que j'en ai lu sur Reddit).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés