Y a 3 problèmes là. Le premier, c'est que tu ne lis pas ou comprends mal les postes, le second, c'est que tu es assez ignorant, le troisième, c'est que t'es bourré de mauvaise foi. Ce n'est pas toujours facile de déterminer quand c'est le deuxième, le troisième ou un mélange des deux, mais reprenons.
- Cela t'a déjà été dit maintes fois, mais tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu considères par exemple que FFXIV - entre autre - est "casu". Le leveling est casu (faut bien apprendre), une partie des activités endgame le sont, mais je mets ma main à couper que jamais tu ne pourais clear un mode ultimate. Ja-mais. Je pense que tu sais tout ça, mais que ta mauvaise foi (citée en préambule) te pousse à utiliser le leveling comme porte-étendard pour gueuler au jeu casu.
- Oui, tous les jeux qui s'en sortent sont PvE. C'est précisément ce que je disais dans mon poste. Problème de lecture décidément. Mais ce que je dis aussi, c'est que si les 10% de joueurs qui veulent autre chose ont accès à un très bon titre PvP, ils iront. Et 10% du pool de joueurs c'est une niche largement suffisante si ils ne se répartissent que sur 1-2 titres de qualité.
- La qualité parlons en, tu me cites des jeux qui ont échoué (c'est complètement con de citer Dune par ailleurs qui marche très bien, mais comme là encore dit en préambule : mauvaise foi!). Ceci dit c'est pas réellement un jeu PvP. Pas au sens où je l'entends par "très bon jeu openworld PvP" dans mon poste initial. Il manque un jeu comme était Lineage2 en ~2004-2009. Aujourd'hui il aurait sa place. (D'ailleurs, des dizaines de milliers de joueurs sont sur des serveurs privés "vieille époque" de L2. Comme quoi...)
Ce que tu décris c'est un jeu PvE avec une pincée de PvP pour ceux qu'ont envie. Un vrai jeu PvP (et non PvE avec du PvP) ça se construit pas comme ça, tu dois intégrer l'idée même de full PvP a ton game design... PvE. Le PvE va te pousser à PvP. Comme c'était le cas sur Lineage2. Enfin "Le pvp devrait être une option agréable"... ah bon ? Pour toi peut-être, pour beaucoup de monde sans doute, mais quelle arrogance et ignorance d'imaginer que SA formule SES envies sont généralisables ? A vrai dire, y a tellement de gens qui aiment le pure PvP, que League of Legends + DOTA2 et quelques autres totalisent des millions de joueurs actifs. Y a fallu développer un genre entier, qui pèse aujourd'hui lourd dans l'esport, pour répondre à cette demande de PvP.
Je crois qu'il est vraiment temps pour toi d'évoluer vers un discours plus honnête et éclairé. Parce que là, c'est embarassant. Peut-être pour ton 4-5-6ème compte ici ?
Non je crois que TOI tu ne comprends rien et tentes de faire passer les autres pour des cons. Typique de Jol et des gens d'ici. Mais allez !! tu es pardonné. zero dans le cerveau. Comme d'hab
je quote : "Embouteillage de jeu pve" . Donnes moi un bon titre MMo(mmorpg) pve depuis 10 ans? obligé de retourner sur GW2 ; ff14 etc.. qui ont bientot, voir plus de 15 ans. les recents ? Ils ont tous échoué. Et pourquoi? Parce que c'est PVP au bout du compte.
-primo gordo, tu me parle de FF14, alors F114 en 4 étapes :
1/ Je me connecte au jeu
2/ Je lance un donjon matchmakting
3/ Je spam mes spells pendant 15-20 min ( j'avais fait le calcul : tu utilises peut etre 10/11 spells sur tes 30+) avec des pugs
4/ Je relance le matchmaking.
Merci au revoir. S'il faut etre en mode ultimate pour dire d'avoir du challenge (La bonne blague

). Yep c'est carrément casu. mode ultimate qui reprends les 4 etapes précedentes.
- Secondo gordo : Les vieux jeux Pve s'en sortent ! nuance. Comme je disais donnes moi un bon MMorpg ( MMO ) pve qui s'en sort avec autant de bouteille que GW2 , FF14 (même si c'est casu) etc.. Zero ou très peu et pourquoi? on en viens au trio gordo
- trio gordo : La qualité dont tu parles ? Elle a disparu des radars. Et justement voila pourquoi la majorité des jeux se cassent la tronche. tout les jeux que j'ai cité sont focus PVP (en prétendant avoir du PVE) et ont fail, et Dune finira exactement de la même maniere ( suffit de voit déja le nombre qui a quitté en a peine 3 jours, pas de contenu et endgame full PVP). Et toi, le génie, tu veux encore faire des MMo full PVP et pense qu'il y a un pool de joueurs qui va etre interessé ?. Mais tu refléchis parfois ou pas? C'est le suicide d'un studio de faire un mmo full PVP.
Et tu me sors des jeux qui ont plus de 20 ans (linéage 2) et tu me parles d'evoluer ? c'est la blague du millenaire.
je pense plutot que c'est toi qui n'a rien compris aux MMo (RPG inclus).
Tu n'as strictement rien compris aux envies des joueurs. Suffit de te lire. Déja tu compares un MMo pvp avec un Moba. Retournes sur Tetris va tu vas faire marrer tout le monde

!! Je vais comparer Street Fighter avec Counter strike ... Ba quoi ? c'est pvp non ?
Qui veut d'un MMo full pvp (ou focus pvp) qui sera rempli de zerg toxic? Personne !! Regarde AOC il est déja vide ( Focus PVP) alors que tout le monde etait hype comme pas possible. Ils ont vite déchanté.
La grande ( tres grande majorité des joueurs veulent du PVE et faire du PVP quand ils ont envie et pas parce qu'il n'y a que ca a faire ou forcé). Qui a envie de se faire gank par 30 gars qui campent quand tu farmes( welcome Albion online, welcome Dune)? Personne. Ca c'est typique des joueurs pvp de blamer les "pveboys" alors qu'ils sont la base du MMo.
Un MMo full PVE s'en sortira. Un mmo full pvp est déja mort. Pas besoin d'etre Madam Irma pour savoir comment ils pensent.
"J'adore le PVP , si tu n'aimes pas viens pas ,"vivement que le jeu sorte", "trop hate de faire des sorties pvp avec ma guilde"" et au final on les revoit revenir 1 mois après
" j'ai quitté trop de toxic zerg, et sa campe trop"
" les serveurs sont vides car les joueurs pve sont parti à force de se faire PK"
Ca ne rate jamais.
Mais Monsieur le Génie kami80 pense que les joueurs vont être attirés par un MMO full PVP. C'est la comedia del Arte