[Actu] Dune Awakening est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Ça, c'est extrêmement débattable, hein. Évidemment, si le jeu a été marketé comme étant 100% faisable en PvE c'est différent, mais sur le principe, il n'y a absolument rien de mal à un titre qui t'oblige à passer par la case PvP pour obtenir certaines choses. Il y a une demande pour ces jeux également.
Sauf quand le pvp est immonde , full zerg
Last oasis etait full pvp a la fin , on a vu le resultat
Force les gens a pvp c’est la mort assurée
Avec en plus un wipe tout les 20 jours. Ils y en a qui ne vont pas aimer surtout apres avoir passé des heures a farmer

We
Citation :
Publié par Phik
C'est tellement affligeant de rêver de l'échec d'un jeu juste parce qu'il ne te correspond pas, mais c'est vrai que ça colle parfaitement à ton aigreur perpétuelle.
Hésite pas à passer plus de temps sur ton super Pantheon avec ses 700 joueurs steam et son joli score de 52% d'avis positifs (mais ça sent aussi sûrement le traficage comme tu dis si bien !).

Quoi qu'il en soit, les changements annoncés par Funcom vont dans le sens voulu par les joueurs, que ce soit le nerf de l'ornithoptère scout version offensif et surtout l'accessibilité de certaines zones du désert profond en mode PvE pour le farm du T6.
A part les griefers, tous les retours que j'ai pu en lire sur Reddit notamment sont plutôt enthousiastes sur ces annonces, alors qu'ils attendaient plutôt une communication du type "C'est comme ça qu'on veut le jeu, déso pas déso".
A voir dans le concret, mais sur le papier c'est du positif !
de quoi tu parles toi ? En plus il y sûrement plus de joueur sur Pantheon ( sachant que la majorite passent par le launcher du site et non par steam, faut se renseigner avant, je sais c’est dur) que sur Ashes of creation vu comment leur discord et desert et leur jeu un veritable vide de contenu et de tout
D’ailleurs plus personne n’en parle ici ? Etrange non ? Plus aucun feedback apres avoir vu tant de white knight le defendre corps et ame etc..

C'est marrant aussi le drop des joueurs sur dune
passer de 174k a 122k en 3 jours et 80% de positif ( steam db)
Il y' en a beaucoup qui sont arrivés deep desert. 16eme jours !! C'est parti , top départ

Dernière modification par SepulturaMetal ; 26/06/2025 à 17h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kami80
Il y a une demande pour ces jeux également.
Tellement faible qu'elle n'intéresse pas les éditeurs. Un MMO n'est pas économiquement viable si tu n'attires pas le joueur pve qui est très majoritaire.
Citation :
Publié par Fur
Tellement faible qu'elle n'intéresse pas les éditeurs. Un MMO n'est pas économiquement viable si tu n'attires pas le joueur pve qui est très majoritaire.
... et en conséquences y a un embouteillage sur les titres MMORPG PvE qui laisse une niche importante pour des bons titres openworld full pvp. C'est assez simple en réalité, si 90% de la base de joueurs veut du PvE, le 10% restant représente une masse largement suffisante pour un ou deux très bons titres pvp. Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle et à ma connaissance, cette offre n'existe pas.
Citation :
Publié par Kami80
... et en conséquences y a un embouteillage sur les titres MMORPG PvE qui laisse une niche importante pour des bons titres openworld full pvp. C'est assez simple en réalité, si 90% de la base de joueurs veut du PvE, le 10% restant représente une masse largement suffisante pour un ou deux très bons titres pvp. Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle et à ma connaissance, cette offre n'existe pas.
Titre PVE ah bon et lesquels? parce que si on parle de ff14, GW2 etc... désolé le pve est chiant a mourrir, du casu

titre pvp :
New world : fail
AOC : Fail
Mortal online 2 : Fail
Last Oasis : Fail
T&L :fail
Dune : Fail

Tout les titres qui s'en sortent sont pour la majorité PVE OU avec pvp séparé ( guild wars 2)
Un MMo open world pvp c'est la mort assurée, surtout si tu es obligé d'y aller ( Oui dans dune tu es OBLIGE d'y aller, stop le mensonge) et surtout si c'est QUE ca en endgame
Ce jeu est déja en train de mourir comme je l'avais prévu et pour un des raisons que j'ai évoqué dès le départ : Pas de contenu

Si tu veux un bon MMo PVP tu fais déja un bon MMo pve avec du contenu et ensuite tu mets du PVP, pas l'inverse. Le pvp devrait etre une option agreable, pas une obligation toxique

Dernière modification par SepulturaMetal ; 26/06/2025 à 20h56. Motif: s l
Citation :
Publié par SepulturaMetal
(...)
Y a 3 problèmes là. Le premier, c'est que tu ne lis pas ou comprends mal les postes, le second, c'est que tu es assez ignorant, le troisième, c'est que t'es bourré de mauvaise foi. Ce n'est pas toujours facile de déterminer quand c'est le deuxième, le troisième ou un mélange des deux, mais reprenons.

- Cela t'a déjà été dit maintes fois, mais tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu considères par exemple que FFXIV - entre autre - est "casu". Le leveling est casu (faut bien apprendre), une partie des activités endgame le sont, mais je mets ma main à couper que jamais tu ne pourais clear un mode ultimate. Ja-mais. Je pense que tu sais tout ça, mais que ta mauvaise foi (citée en préambule) te pousse à utiliser le leveling comme porte-étendard pour gueuler au jeu casu.

- Oui, tous les jeux qui s'en sortent sont PvE. C'est précisément ce que je disais dans mon poste. Problème de lecture décidément. Mais ce que je dis aussi, c'est que si les 10% de joueurs qui veulent autre chose ont accès à un très bon titre PvP, ils iront. Et 10% du pool de joueurs c'est une niche largement suffisante si ils ne se répartissent que sur 1-2 titres de qualité.

- La qualité parlons en, tu me cites des jeux qui ont échoué (c'est complètement con de citer Dune par ailleurs qui marche très bien, mais comme là encore dit en préambule : mauvaise foi!). Ceci dit c'est pas réellement un jeu PvP. Pas au sens où je l'entends par "très bon jeu openworld PvP" dans mon poste initial. Il manque un jeu comme était Lineage2 en ~2004-2009. Aujourd'hui il aurait sa place. (D'ailleurs, des dizaines de milliers de joueurs sont sur des serveurs privés "vieille époque" de L2. Comme quoi...)

Citation :
Si tu veux un bon MMo PVP tu fais déja un bon MMo pve avec du contenu et ensuite tu mets du PVP, pas l'inverse. Le pvp devrait etre une option agreable, pas une obligation toxique
Ce que tu décris c'est un jeu PvE avec une pincée de PvP pour ceux qu'ont envie. Un vrai jeu PvP (et non PvE avec du PvP) ça se construit pas comme ça, tu dois intégrer l'idée même de full PvP a ton game design... PvE. Le PvE va te pousser à PvP. Comme c'était le cas sur Lineage2. Enfin "Le pvp devrait être une option agréable"... ah bon ? Pour toi peut-être, pour beaucoup de monde sans doute, mais quelle arrogance et ignorance d'imaginer que SA formule SES envies sont généralisables ? A vrai dire, y a tellement de gens qui aiment le pure PvP, que League of Legends + DOTA2 et quelques autres totalisent des millions de joueurs actifs. Y a fallu développer un genre entier, qui pèse aujourd'hui lourd dans l'esport, pour répondre à cette demande de PvP.

Je crois qu'il est vraiment temps pour toi d'évoluer vers un discours plus honnête et éclairé. Parce que là, c'est embarassant. Peut-être pour ton 4-5-6ème compte ici ?
Citation :
Publié par Kami80
Y a 3 problèmes là. Le premier, c'est que tu ne lis pas ou comprends mal les postes, le second, c'est que tu es assez ignorant, le troisième, c'est que t'es bourré de mauvaise foi. Ce n'est pas toujours facile de déterminer quand c'est le deuxième, le troisième ou un mélange des deux, mais reprenons.

- Cela t'a déjà été dit maintes fois, mais tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu considères par exemple que FFXIV - entre autre - est "casu". Le leveling est casu (faut bien apprendre), une partie des activités endgame le sont, mais je mets ma main à couper que jamais tu ne pourais clear un mode ultimate. Ja-mais. Je pense que tu sais tout ça, mais que ta mauvaise foi (citée en préambule) te pousse à utiliser le leveling comme porte-étendard pour gueuler au jeu casu.

- Oui, tous les jeux qui s'en sortent sont PvE. C'est précisément ce que je disais dans mon poste. Problème de lecture décidément. Mais ce que je dis aussi, c'est que si les 10% de joueurs qui veulent autre chose ont accès à un très bon titre PvP, ils iront. Et 10% du pool de joueurs c'est une niche largement suffisante si ils ne se répartissent que sur 1-2 titres de qualité.

- La qualité parlons en, tu me cites des jeux qui ont échoué (c'est complètement con de citer Dune par ailleurs qui marche très bien, mais comme là encore dit en préambule : mauvaise foi!). Ceci dit c'est pas réellement un jeu PvP. Pas au sens où je l'entends par "très bon jeu openworld PvP" dans mon poste initial. Il manque un jeu comme était Lineage2 en ~2004-2009. Aujourd'hui il aurait sa place. (D'ailleurs, des dizaines de milliers de joueurs sont sur des serveurs privés "vieille époque" de L2. Comme quoi...)

Ce que tu décris c'est un jeu PvE avec une pincée de PvP pour ceux qu'ont envie. Un vrai jeu PvP (et non PvE avec du PvP) ça se construit pas comme ça, tu dois intégrer l'idée même de full PvP a ton game design... PvE. Le PvE va te pousser à PvP. Comme c'était le cas sur Lineage2. Enfin "Le pvp devrait être une option agréable"... ah bon ? Pour toi peut-être, pour beaucoup de monde sans doute, mais quelle arrogance et ignorance d'imaginer que SA formule SES envies sont généralisables ? A vrai dire, y a tellement de gens qui aiment le pure PvP, que League of Legends + DOTA2 et quelques autres totalisent des millions de joueurs actifs. Y a fallu développer un genre entier, qui pèse aujourd'hui lourd dans l'esport, pour répondre à cette demande de PvP.

Je crois qu'il est vraiment temps pour toi d'évoluer vers un discours plus honnête et éclairé. Parce que là, c'est embarassant. Peut-être pour ton 4-5-6ème compte ici ?
Non je crois que TOI tu ne comprends rien et tentes de faire passer les autres pour des cons. Typique de Jol et des gens d'ici. Mais allez !! tu es pardonné. zero dans le cerveau. Comme d'hab
je quote : "Embouteillage de jeu pve" . Donnes moi un bon titre MMo(mmorpg) pve depuis 10 ans? obligé de retourner sur GW2 ; ff14 etc.. qui ont bientot, voir plus de 15 ans. les recents ? Ils ont tous échoué. Et pourquoi? Parce que c'est PVP au bout du compte.

-primo gordo, tu me parle de FF14, alors F114 en 4 étapes :

1/ Je me connecte au jeu
2/ Je lance un donjon matchmakting
3/ Je spam mes spells pendant 15-20 min ( j'avais fait le calcul : tu utilises peut etre 10/11 spells sur tes 30+) avec des pugs
4/ Je relance le matchmaking.
Merci au revoir. S'il faut etre en mode ultimate pour dire d'avoir du challenge (La bonne blague ). Yep c'est carrément casu. mode ultimate qui reprends les 4 etapes précedentes.

- Secondo gordo : Les vieux jeux Pve s'en sortent ! nuance. Comme je disais donnes moi un bon MMorpg ( MMO ) pve qui s'en sort avec autant de bouteille que GW2 , FF14 (même si c'est casu) etc.. Zero ou très peu et pourquoi? on en viens au trio gordo

- trio gordo : La qualité dont tu parles ? Elle a disparu des radars. Et justement voila pourquoi la majorité des jeux se cassent la tronche. tout les jeux que j'ai cité sont focus PVP (en prétendant avoir du PVE) et ont fail, et Dune finira exactement de la même maniere ( suffit de voit déja le nombre qui a quitté en a peine 3 jours, pas de contenu et endgame full PVP). Et toi, le génie, tu veux encore faire des MMo full PVP et pense qu'il y a un pool de joueurs qui va etre interessé ?. Mais tu refléchis parfois ou pas? C'est le suicide d'un studio de faire un mmo full PVP.

Et tu me sors des jeux qui ont plus de 20 ans (linéage 2) et tu me parles d'evoluer ? c'est la blague du millenaire.
je pense plutot que c'est toi qui n'a rien compris aux MMo (RPG inclus).

Tu n'as strictement rien compris aux envies des joueurs. Suffit de te lire. Déja tu compares un MMo pvp avec un Moba. Retournes sur Tetris va tu vas faire marrer tout le monde !! Je vais comparer Street Fighter avec Counter strike ... Ba quoi ? c'est pvp non ?
Qui veut d'un MMo full pvp (ou focus pvp) qui sera rempli de zerg toxic? Personne !! Regarde AOC il est déja vide ( Focus PVP) alors que tout le monde etait hype comme pas possible. Ils ont vite déchanté.
La grande ( tres grande majorité des joueurs veulent du PVE et faire du PVP quand ils ont envie et pas parce qu'il n'y a que ca a faire ou forcé). Qui a envie de se faire gank par 30 gars qui campent quand tu farmes( welcome Albion online, welcome Dune)? Personne. Ca c'est typique des joueurs pvp de blamer les "pveboys" alors qu'ils sont la base du MMo.

Un MMo full PVE s'en sortira. Un mmo full pvp est déja mort. Pas besoin d'etre Madam Irma pour savoir comment ils pensent.

"J'adore le PVP , si tu n'aimes pas viens pas ,"vivement que le jeu sorte", "trop hate de faire des sorties pvp avec ma guilde"" et au final on les revoit revenir 1 mois après
" j'ai quitté trop de toxic zerg, et sa campe trop"
" les serveurs sont vides car les joueurs pve sont parti à force de se faire PK"
Ca ne rate jamais.

Mais Monsieur le Génie kami80 pense que les joueurs vont être attirés par un MMO full PVP. C'est la comedia del Arte

Dernière modification par SepulturaMetal ; 26/06/2025 à 23h15.
https://forums.jeuxonline.info/forum...-de-jeux-video Cette partie du forum est faite pour ce genre de discussions, qui malheureusement est quasiment abandonner depuis longtemps.

C'est un débat récurrent MMO pvp pve ? Moba que pvp ? Moba =/= MMO ?
Est-ce que Rust et ARK: Survival Ascended et VEIN sont des MMO ?
Sachant que Dune Awakening, il est possible d'avoir son propre serveur privée aux près de 3 entreprises qui ont passe-droit pour utiliser le jeu ?
Depuis je n'ais pas date exacte, sur WOW il est possible d'allez dans une session de serveur à une autres, un genre macthmaking ?

Enfaite @SepulturaMetal je penser que c'était une de préférence de goût opinâitre tes problèmes, mais c'est plus radicale que ça, c'est des préférences conceptuel que tu crois opérationnel/objective alors que c'est plutôt subjectif comme genre de sujets.

Cela dit la conversation à soulever des points de vue intéressant.
Sans vouloir envenimer le débat je trouve que sur ce coup là Sepultura a raison les titres "full pvp" n'attirent pas beaucoup les joueurs, ou juste une extrême minorité. Et il a raison aussi sur le comportement toxique, le zerg etc. Le PVP doit être une activité "supplémentaire" et plaisante pour ceux qui le veulent. Mais un jeu basé sur le PVP n'attire qu'une extrême minorité. Et je dis ça après avoir joué 10 ans + à un titre complètement pvp, avec en plus mort définitive, full loot etc. Et oui c'était plaisant, quand on aime ça, mais ça n'a jamais attiré les foules, et c'est ultra frustrant car on tombe toujours sur des comportements ultra toxiques. Et encore ce jeu avait quand même une forte base pve / survie, on n'était pas "obligé" de pvp (mais on pouvait s'y trouver confronté sans le vouloir).
Après je juge pas ce jeu Dune que je ne connais pas et auquel je ne joue pas j'ai aucune idée si c'est un bon jeu ou pas, mais c'est illusoire de croire qu'un jeu PVP et complètement orienté pvp massivement multijoueur va vraiment attirer et surtout retenir les foules. Même DAOC qui avait un des meilleurs pvp que j'ai connu a complètement sombré face à WOW à l'époque qui avait un PvE beaucoup plus solide, et un PVP assez quelconque. DAOC a conservé quelques temps ses afficionados, son succès d'estime mais n'est pas resté un succès grâce à son PVP. C'est devenu un jeu plutôt de niche.

Après on peut rêver d'un jeu MMO PVP qui réussit à attirer les 5 ou 10% de joueurs qui aiment ça, et qui a une "player base" solide mais concrètement ça n'existe pas trop. Les mécanismes finissent toujours par dégouter une majorité de joueurs au profit de la petite minorité qui exploit à mort qui a la bonne guilde la bonne team etc. Une toute petite proportion des joueurs, qui sont certes ultra contents, mais qui ne suffisent pas à entretenir un bon jeu sur des années. DAOC à mon sens était l'un des plus aboutis et permettait quand même de s'en sortir sans être trop "pro gamer", et a quand même duré longtemps, mais ça manquait cruellement de chair fraiche. Quelque part la compétition finit toujours par écarter l'immense majorité qui n'a pas le temps ou l'envie de se consacrer totalement à ça, et se faire piétiner finit toujours par dégouter du jeu. C'est un peu mission impossible de garder un pvp à la fois intéressant et suffisamment gratifiant pour "le joueur casu". Ca tourne vite à la niche et à des combats de "pro". Tous les jeux pvp auxquels j'ai joué finissent assez vite à quelques centaines de joueurs suffisamment résilients pour y rester et tenir, tous plus ou moins skillés largement plus que le noob qu'ils vont éclater et invariablement le niveau pour passer de noob à "résilient" décourage 90, 95% des joueurs, et les affrontements peuvent être plaisants mais le jeu est globalement mort et vide. Les débuts sont plaisants justement car il y'a de la masse et de la diversité, que même le joueur lambda peut se faire un peu plaisir, mais ça se dépeuple vite quand on se fait défoncer 95% du temps si on n'a pas "la bonne team" - ce que la plupart des joueurs casu n'ont pas. Et je vois pas trop comment résoudre ce problème, satisfaire le casu pour avoir une player base large, et empêcher les "gros poissons" d'écraser et dégouter tout le monde tout en ayant un système de jeu intéressant.

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 27/06/2025 à 03h10.
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Sans vouloir envenimer le débat je trouve que sur ce coup là Sepultura a raison les titres "full pvp" n'attirent pas beaucoup les joueurs, ou juste une extrême minorité. Et il a raison aussi sur le comportement toxique, le zerg etc. Le PVP doit être une activité "supplémentaire" et plaisante pour ceux qui le veulent. Mais un jeu basé sur le PVP n'attire qu'une extrême minorité.

(...)

Après on peut rêver d'un jeu MMO PVP qui réussit à attirer les 5 ou 10% de joueurs qui aiment ça, et qui a une "player base" solide mais concrètement ça n'existe pas trop.
En ce qui me concerne, je n'ai pas dit autre chose. Le calcul est simple : si t'as 10x moins de joueurs qui veulent du full PvP, mais que l'offre en jeux full PvP de qualité est 10x moins importante que celle pour les jeux PvEvP, alors le calcul est viable pour un éditeur.

Et justement, cette offre-là n'existe pas vraiment. Il manque LE titre vraiment qualitatif depuis des années. La base de joueurs existe, mais elle est disséminée sur des jeux sans grand intérêt, ou même à défaut sur des genres différents du MMO, tels que le MOBA. À l'époque, alors que WoW écrasait un peu tout (le fameux 90% de joueurs préférant le PvE ou PvE saupoudré de PvP), t'avais justement ces titres comme Lineage2 puis Aion qui s'en sortaient très bien dans leur niche. Bien sûr, tu n'aurais pas pu avoir 5 titres à la L2, pas la base de joueur pour (en Occident), mais là n'est précisément pas le propos.

J'en reviens encore là, mais quand tu vois que la scène L2 privée est si massive alors que le titre a plus de 20 ans, c'est qu'il y a bien la nécessité de répondre à une demande que les éditeurs ignorent.

Plus généralement, ça ne sert à rien de me lister les inconvénients du genre PvP, déjà je les connais pour avoir poncé le truc à l'époque, et ensuite parce que le fait est qu'un pourcentage non négligeable aime ça, c'est un état de fait. Vos ou mes préférences ne sont pas pertinentes dans le grand schéma des choses.

(Je vais pas répondre à nouveau KrokunPygamlionSepulturaEtc pour les raisons que je mentionne dans mon poste qui lui était adressée, mais pour l'anecdote, j'ai beaucoup ri à l'idée de spam de l'Ultimate - ou autre top contenu - en matchmaking sur FFXIV. Mauvaise foi ou ignorance je sais pas hein, mais mdr )
Citation :
Publié par Kami80
(Je vais pas répondre à nouveau KrokunPygamlionSepulturaEtc pour les raisons que je mentionne dans mon poste qui lui était adressée, mais pour l'anecdote, j'ai beaucoup ri à l'idée de spam de l'Ultimate - ou autre top contenu - en matchmaking sur FFXIV. Mauvaise foi ou ignorance je sais pas hein, mais mdr )
Pour FF14 c'est exactement ca , je pense que la mauvaise foi vient de ton coté. A l'exception de quelques donjons c'est exactement les 4 étapes.
Tkt pas j'ai bien ri aussi avec ta comparaison entre moba et MMo pvp. Ignorance totale !
Encore pire de penser qu'il y a un marché pour les MMo full pvp . Sort de ta grotte tu es resté encore dans le monde de Lineage 2 et UO
On voit clairement que tu as 0 connaissance et surtout de l'evolution de la mentalité des joueurs sur ce genre de jeu.
Personne ne veut un MMo full PVP ! Suffit de voir New world qui a fait machine arrière !
Mortal online 2 qui s'est vidé après quelques semaines !

Dernière modification par SepulturaMetal ; 27/06/2025 à 08h51.
Citation :
Pour FF14 c'est exactement ca , je pense que la mauvaise foi vient de ton coté. A l'exception de quelques donjons c'est exactement les 4 étapes.
AH ! On vient donc de passer de "c'est exactement ça" à "A l'exception de (...)". T'es désormais à deux doigts de réaliser que le contenu le plus challenging risque fort bien de tomber dans cette (prétendue) exception. Et donc que j'avais raison de rire de ta méconnaissance. Quel clown, purée.
Citation :
Publié par Kami80
AH ! On vient donc de passer de "c'est exactement ça" à "A l'exception de (...)". T'es désormais à deux doigts de réaliser que le contenu le plus challenging risque fort bien de tomber dans cette (prétendue) exception. Et donc que j'avais raison de rire de ta méconnaissance. Quel clown, purée.
Il y a toujours des exeptions ! Mais F114 c'est ca en résume. Très bon résumé. s"il faut etre top lvl difficulté ( qui represente une tres petite portion du jeu) pour dire de jouer (et encore c'est en moyenne 30 minutes il me semble). Yes c'est bien realiste ce que je dis
1/ Je me connecte au jeu
2/ Je lance un donjon matchmakting
3/ Je spam mes spells pendant 15-20 min ( j'avais fait le calcul : tu utilises peut etre 10/11 spells sur tes 30+) avec des pugs
4/ Je relance le matchmaking.
tu as 0 connaissance en MMO toi de quoi tu parles ?
comparer dota avec un MMo pvp mdr. guignol
Et croire qu'il y a un marche pour les MMo full pvp. a pleurer de rire
Citation :
Il y a toujours des exeptions ! Mais F114 c'est ca en résume. Très bon résumé
Mais quand la soi-disant "exception" au modèle casu c'est une partie non négligeable du contenu endgame, et que grossomodo l'essentiel du contenu casu se trouve dans le leveling et les activités "non combat" du jeu, peut-on parler de jeu casu ? Pas pour un vétéran un peu sérieux qui met l'essentiel de l'intérêt dans le endgame.

Ce qui est censé être ton cas, toi qui adores traiter tes contradicteurs de "noobs" à longueur de postes ! Ou alors en es-tu toi-même un, qui projette simplement cette triste réalité sur les autres ? Les bras m'en tombent

EDIT (t'es chiant à éditer systématiquement tes postes, je comprends le besoin de te raccrocher aux branches mais c'est relou pour les autres...) :

Citation :
comparer dota avec un MMo pvp mdr. guignol
Je ne fais pas une comparaison directe, pour ça que je parle bien d'autre "genre" de jeu. Ce que je dis, c'est que les MOBA sont une preuve qu'il y a une demande énorme pour une forme de PvP, c'est du pur PvP. Évidemment nettement plus exigeant mécaniquement que dans un MMO PvP, mais que ça pourrait être une piste à suivre pour le développement d'un titre MMO PvP. J'ai poncé ce genre (ainsi que les MOBA d'ailleurs) et je sais que j'aimerais beaucoup un MMO PvP plus exigeant mécaniquement. En fait je posais juste une piste de réflexion en plus de souligner que globalement les joueurs aiment se mettre sur la gueule quel que soit le genre de jeu, mais je crois pas que ça soit un sujet que je puisse aborder avec toi. Ou dans ce thread.

Dernière modification par Kami80 ; 27/06/2025 à 09h04.
Citation :
Publié par Kami80
Mais quand la soi-disant "exception" au modèle casu c'est une partie non négligeable du contenu endgame, et que grossomodo l'essentiel du contenu casu se trouve dans le leveling et les activités "non combat" du jeu, peut-on parler de jeu casu ? Pas pour un vétéran un peu sérieux qui met l'essentiel de l'intérêt dans le endgame.

Ce qui est censé être ton cas, toi qui adores traiter tes contradicteurs de "noobs" à longueur de postes ! Ou alors en es-tu toi-même un, qui projette simplement cette triste réalité sur les autres ? Les bras m'en tombent

EDIT (t'es chiant à éditer systématiquement tes postes, je comprends le besoin de te raccrocher aux branches mais c'est relou pour les autres...) :

Je ne fais pas une comparaison directe, pour ça que je parle bien d'autre "genre" de jeu. Ce que je dis, c'est que les MOBA sont une preuve qu'il y a une demande énorme pour une forme de PvP, c'est du pur PvP. Évidemment nettement plus exigeant mécaniquement que dans un MMO PvP, mais que ça pourrait être une piste à suivre pour le développement d'un titre MMO PvP. J'ai poncé ce genre (ainsi que les MOBA d'ailleurs) et je sais que j'aimerais beaucoup un MMO PvP plus exigeant mécaniquement. En fait je posais juste une piste de réflexion en plus de souligner que globalement les joueurs aiment se mettre sur la gueule quel que soit le genre de jeu, mais je crois pas que ça soit un sujet que je puisse aborder avec toi. Ou dans ce thread.
Mdr tu compares encore un Moba et un Mmo pvp, tu n’as toujours pas compris ou quoi ? C’est affligeant.
Tu parles de deux genre complètement différents, dota c’est du multi deja et pas Massivement. C’est ce qui fait justement toute la différence et encore plus dans la demande. Il n’y aucune mechanique de restrictions sur dota vu que c’est QUE pvp ,sans pve , sans loot( on va pas compter aegis ),sans contenu, a 10 sur une petite map . Tu ne peux pas faire un MMo sans restriction, ni contenu, sans pve
Tu compares l’incomparable. Arretes stp !
Citation :
Mdr tu compares encore un Moba et un Mmo pvp, tu n’as toujours pas compris ou quoi ?
Alors que juste au-dessus :

Citation :
Publié par Kami80
Je ne fais pas une comparaison directe, pour ça que je parle bien d'autre "genre" de jeu. (...)

Au temps pour moi, je connais l'animal, je devrais me tenir à mettre en évidence tes idioties et ne surtout pas élargir le débat, parce que c'est le meilleur moyen de permettre à un troll de dodge la mise de son nez dans le caca pour déformer d'autres propos à la place. Leçon apprise (enfin rappelée), je passe à autre chose !
Citation :
Publié par Kami80
Alors que juste au-dessus :

Au temps pour moi, je connais l'animal, je devrais me tenir à mettre en évidence tes idioties et ne surtout pas élargir le débat, parce que c'est le meilleur moyen de permettre à un troll de dodge la mise de son nez dans le caca pour déformer d'autres propos à la place. Leçon apprise (enfin rappelée), je passe à autre chose !
Je déforme rien
Quand on parle de Dota qui est un moba et de MMo pvp dans la meme phrase c'est une comparaison oui.
Tu compares le fais que Dota c'est purement pvp et que ca marche et qu'il y a une demande. Et qu'il faudrait appliquer certaines mécaniques similaires de dota dans un MMo pvp car il pourrait y avoir une demande.
et je te réponds... arrete de dire de la merde. On ne compare pas l'incomparable. Et tu continues a t'enfoncer c'est ca le pire.
Mauvaise foi quand tu nous tiens
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
C'est un peu mission impossible de garder un pvp à la fois intéressant et suffisamment gratifiant pour "le joueur casu".
Tu as essayé Retrurn of Reckoning, le revamp de WAR ? https://www.returnofreckoning.com/

Tu peux faire du pvp en mode casu car :
- le leveling est assez rapide
- il y a un cap que tu peux atteindre assez vite aussi bien en terme de lvl que de stuff
- la masse joue beaucoup et tu peux rejoindre très facilement des warband ouvertes. Alors certes ta wb de pugs wipera toujours face à une wb plus opti mais celles-ci sont rares. ET comme on est en open , elles peuvent aussi de faire add et wipe.

Franchement en terme de MMO pvp assez casu friendly et très vite fun (les combats du T1 sont accessibles dès la création et sont très drôles), je ne vois pas mieux actuellement.

Mais c'est assez significatif de notre discussion que ce soit un serveur privé (mais où les devs bénévoles font un boulot de dingue) d'un jeu officiellement mort depuis plus de 10 ans qui rassemble guère plus d'un millier de joueurs en prime (ce qui est largement suffisant pour se foutre joyeusement sur la gueule ceci dit). Bref un jeu de niche pour un public de niche.
Citation :
Publié par Fur
Tu as essayé Retrurn of Reckoning, le revamp de WAR ? https://www.returnofreckoning.com/

Tu peux faire du pvp en mode casu car :
- le leveling est assez rapide
- il y a un cap que tu peux atteindre assez vite aussi bien en terme de lvl que de stuff
- la masse joue beaucoup et tu peux rejoindre très facilement des warband ouvertes. Alors certes ta wb de pugs wipera toujours face à une wb plus opti mais celles-ci sont rares. ET comme on est en open , elles peuvent aussi de faire add et wipe.

Franchement en terme de MMO pvp assez casu friendly et très vite fun (les combats du T1 sont accessibles dès la création et sont très drôles), je ne vois pas mieux actuellement.

Mais c'est assez significatif de notre discussion que ce soit un serveur privé (mais où les devs bénévoles font un boulot de dingue) d'un jeu officiellement mort depuis plus de 10 ans qui rassemble guère plus d'un millier de joueurs en prime (ce qui est largement suffisant pour se foutre joyeusement sur la gueule ceci dit). Bref un jeu de niche pour un public de niche.
Quand je jouer à Albion Online, des membres de ma très grosse guilde qui gouverne un part non négligeable du serveur, dans le trous de 1h30 entre chaque prises/défenses de territoires toutes 2h, et bien oui il allez sur ce MMO, et aussi d'autres plus ou moins semblable, le concept demeure le même, déverses des AOE en groupe massif, mécanique que je trouve mauvaise par ailleurs.
Citation :
Publié par Radium
Je pense qu'ils ont pris la bonne décision en ouvrant les zone B à E en PVE, sinon d'ici 1 à 2 mois les joueurs PVE casu/solo quitteront le jeu et contrairement à ce que tu pense ils sont majoritaire (15% des joueurs on le trophée aller dans le DD)
Ça n’a rien à voir avec le PVP puisque la première zone est pve c’est simplement que 85% des joueurs n’a même pas atteint cette zone. Y a encore plein de casu qui ne sont même pas sortis de la zone du fer. Mais ca pleure déjà parce qu’il y a du pvp dans le deepdesert comme c’était prévu

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 28/06/2025 à 16h35.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ça n’a rien à voir avec le PVP puisque la première zone est pve c’est simplement que 85% des joueurs n’a même pas atteint cette zone. Y a encore plein de cash qui ne sont même pas sortis de la zone du fer. Mais cash pleure déjà parce qu’il y a du pvp dans le deepdesert comme c’était prévu
C'est pas qu'il y a du pvp dans le deep desert c'est qu'il n'y a QUE du pvp dans le deep desert
C'est la qu'on voit que le studio n'a aucune direction.
Ca rajoute des zones pve en deep desert, car ils savent que full PVP c'est la mort. C'est malin mais vu qu'il n'y a pas de contenu.Ca sert a rien
Citation :
C'est pas qu'il y a du pvp dans le deep desert c'est qu'il n'y a QUE du pvp dans le deep desert
C'est la qu'on voit que le studio n'a aucune direction.
Ca rajoute des zones pve en deep desert, car ils savent que full PVP c'est la mort. C'est malin mais vu qu'il n'y a pas de contenu.Ca sert a rien
Dommage que tu ne sois pas sur le jeu. C'est avec un certain plaisir que je t'aurai enfoui la tête dans la sable pour te mettre une bonne fessée!
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Dommage que tu ne sois pas sur le jeu. C'est avec un certain plaisir que je t'aurai enfoui la tête dans la sable pour te mettre une bonne fessée!
A coup de missiles spam orni? ou au cac pourri ?

Dernière modification par SepulturaMetal ; 28/06/2025 à 13h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés