[Actu] Dune Awakening est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Pour faire plaisir au pleureuse Funcom a tuer son jeux. Dans 1 mois les premières pleureuses seront toutes en MK6 et n’auront plus rien à faire et partiront. Bye bye Dune
Alors qu'avant, ils seraient partis maintenant car pas intéressés du tout par un endgame à 180° par rapport aux 90% restants du jeu.
Ils ont un endgame, tu peux toujours pvp, c'est plus ou moins tout bénéf pour la plupart des gens en fait. Faut arrêter de chouiner sur cette décision.
Citation :
Publié par Phik
Alors qu'avant, ils seraient partis maintenant car pas intéressés du tout par un endgame à 180° par rapport aux 90% restants du jeu.
Ils ont un endgame, tu peux toujours pvp, c'est plus ou moins tout bénéf pour la plupart des gens en fait. Faut arrêter de chouiner sur cette décision.
non la au final ils vont perdre les deux commu.
Le principe pour qu'un sandbox de se type perdure c'est de perdre du stuff pour avoir de nouveau à farm puis à recraft. Si tu perds plus rien bah y a pas vraiment de raison de jouer, la roue est cassée.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
non la au final ils vont perdre les deux commu.
Le principe pour qu'un sandbox de se type perdure c'est de perdre du stuff pour avoir de nouveau à farm puis à recraft. Si tu perds plus rien bah y a pas vraiment de raison de jouer, la roue est cassée.
Les joueurs PvE ont accès à un nouveau tier, qui va lui aussi s'abîmer et devoir être réparé / recraft, dans la continuité de ce qu'ils faisaient déjà depuis le début du jeu.
Les joueurs pvp ça change pas pour eux.

Je vois pas en quoi c'est cassé en fait.
Citation :
Publié par Phik
Les joueurs PvE ont accès à un nouveau tier, qui va lui aussi s'abîmer et devoir être réparé / recraft, dans la continuité de ce qu'ils faisaient déjà depuis le début du jeu.
Les joueurs pvp ça change pas pour eux.

Je vois pas en quoi c'est cassé en fait.
Besoin de réparer ? Dans qu’elle activité tu penses avoir besoin de réparer ton orni MK6 ?
Une nouvelle forme de PVP qui est en train de devenir la mode : les cheaters ont trouvé comment insta kill n'importe qui n'importe et/ou en porté illimité (aussi bien dans le DD et dans le bassin PVE, comme dans les bases des joueurs, bref partout).
Vidéo disponible sur le discord officiel du jeu

https://cdn.discordapp.com/attachmen...561591461a54f&

https://cdn.discordapp.com/attachmen...87b4ffaafb3c7&

Ils pouvaient déjà changer les permission, voir à travers les murs pour cibler les sous fief, voler vos compos et véhicule, augmenter la vitesse de leur orni et la vitesse de tir des rocket, etc...

Réponde des devs depuis le lancement du jeu (car les cheats et exploits sont la depuis day 1, le 5 juin) :
Aucune. Commentaires dans les FaQ, communication officiels, des CM? Aucune. Faut dire aussi... utilisé le même anticheat (BattleEyes) qui est côté client avec juste à changer un truc dans l'exe du jeu sans aucun contrôle serveur des fichiers du jeu (comme dans Conan Exile ayant connaissant les mêmes problèmes sur leur serveurs offi) n'aide pas à être crédible et responsable.
Ah il y en a un paquet qui decouvre les joies du pvp en open world avec funcom aux commandes, mdr
Des promesses, du blabla, mais rien derrière
Ce jeu est déja en train de mourir apres 21 jours, j’etais pas loin.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Ah il y en a un paquet qui decouvre les joies du pvp en open world avec funcom aux commandes, mdr
Des promesses, du blabla, mais rien derrière
Ce jeu est déja en train de mourir apres 21 jours, j’etais pas loin.
100k joueurs de connectés hier soir, dans le top10 des jeux les plus joués sur steam. Ton "analyse" est à des kilomètres de la réalité, mais est-ce vraiment une surprise ? (spoiler : non).
Citation :
Publié par Phik
100k joueurs de connectés hier soir, dans le top10 des jeux les plus joués sur steam. Ton "analyse" est à des kilomètres de la réalité, mais est-ce vraiment une surprise ? (spoiler : non).
On etait a 175k parfois et en moyenne 150k+
Donc perdre 50k en 20 jours c’est pas mal 1/3 des joueurs ont foutu le camp en meme pas 1 mois
Apprend a analyser au lieu de voir seulement ce que tu veux , mais est-ce une surprise ici ? Nope

Ps : c’est meme pas en 20 jours mais plutot 10 jours
La hype a ete de courte durée , retombée aux premieres lueurs de la realité
Les joueurs etaient content les 10-12 premiers jours avant de se rendre compte que c’etait vide et de contenu et ont quitté .
Suffit de voir la chute du nombre de joueurs depuis le 22 juin

Dernière modification par SepulturaMetal ; 02/07/2025 à 12h29.
Tous les 100K n'ont pas encore mis un orteil dans le DD aussi. Genre moi, les lambins casuals qui mettent 3 soirées à peaufiner une maison dans la zone carbone.
Si dans le DD je constate que mon expérience solo se heurte au mur de ce qu'on lit sur le pvp, si je prends des roquettes de mecs debouts sur leur ornito en mode beach boy tellement ridicule à voir, il est probable que les 100K perdront 1 slot :-)
Le pire, c'est que le surf sur orni était un bug de la close beta mais que les joueurs ont demandé de le laisser parceque c'était "fun".
Et Funcom a approuvé la demande...

Sinon dernier patch :
- Fix des dupes
- 10min après le patch, les même dupes et exploits toujours possibles

Et aucune action concernant les cheats, exploits et griefing en cours depuis le lancement. Aucun communication, aucun ban, aucune mise à jour de leur anti-cheat foireux, aucune mise en place de contrôle côté serveurs, etc...
Citation :
Publié par GrindPlayer
Le pire, c'est que le surf sur orni était un bug de la close beta mais que les joueurs ont demandé de le laisser parceque c'était "fun".
Et Funcom a approuvé la demande...

Sinon dernier patch :
- Fix des dupes
- 10min après le patch, les même dupes et exploits toujours possibles

Et aucune action concernant les cheats, exploits et griefing en cours depuis le lancement. Aucun communication, aucun ban, aucune mise à jour de leur anti-cheat foireux, aucune mise en place de contrôle côté serveurs, etc...
Et tu es étonné ? C’est funcom hello
Citation :
Publié par GrindPlayer
aucune mise en place de contrôle côté serveurs
Ca ne sert à rien d'espérer, ce n'est pas possible. Ce n'est pas quelque chose qu'on implémente post release sans une refonte de l'architecture.
Citation :
Publié par Nnayl
Ca ne sert à rien d'espérer, ce n'est pas possible. Ce n'est pas quelque chose qu'on implémente post release sans une refonte de l'architecture.
J’avais complètement oublie les cheaters ahah
Pendant la beta close ils etaient calmes (forcement ils étaient flicés ). Et puis c’est vrai je suis encore un innocent dans les jeux sans penser aux cheaters
Mais oui c’est open world maintenant !
Et comme tu dis c’est trop tard. Ils trouveront toujours un moyen de tuer les jeux surtout lorsque c’est sans conséquences, ni update
Citation :
J’avais complètement oublie les cheaters ahah
Pendant la beta close ils etaient calmes (forcement ils étaient flicés ). Et puis c’est vrai je suis encore un innocent dans les jeux sans penser aux cheaters
Mais oui c’est open world maintenant !
Et comme tu dis c’est trop tard. Ils trouveront toujours un moyen de tuer les jeux surtout lorsque c’est sans conséquences, ni update
Toi t'es le genre de type qui casse le jouet préféré de ton gamin juste pour le voir chialer, hein.
Perso, comme je joue avec 2 potes et que nos emplois du temps sont pas forcement sychro, on est encore dans le zone ''aluminium/carbone'' et ont fait les quêtes, les contrats et un max de codex.
Pour la zone PvP, on verra d'ici là.
Le jeu vient de sortir, imaginer que le statut actuel de cette soit le résultat a terme, c'est oublier que le jeu peut être patché / complété...

A priori, les petites zone PvP du bassin d'agga étaient une bonne idée, c'est dommage de ne pas avoir persisté sur plus du zones (ca viendra peut-être).
Mais encore une fois, je ne suis pas encore entré dans cette fameuse zone PvP... D'ici là les problèmes auront p-e été résolus.
Citation :
Publié par Kalt Su
Toi t'es le genre de type qui casse le jouet préféré de ton gamin juste pour le voir chialer, hein.
Comment tu as deviné ??
Je le casse juste pour lui apprendre que la vie c’est pas un long fleuve tranquille oui
C’est mieux que de vivre dans une utopie comme vous a vous faire berner par tout le monde
Medite la dessus, ca te fera du bien
Citation :
Comment tu as deviné ??
Je le casse juste pour lui apprendre que la vie c’est pas un long fleuve tranquille oui
C’est mieux que de vivre dans une utopie comme vous a vous faire berner par tout le monde
Medite la dessus, ca te fera du bien
Par curiosité, tu joues à quoi? Quel MMORPG ou MMO lite? Merci
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Par curiosité, tu joues à quoi? Quel MMORPG ou MMO lite? Merci
En MMorpg plus rien , je retourne sur les vieux, everquest par exemple, car les Mmorpg modernes sont sans âmes , peut etre monsters and memories qui pourrait susciter un sursaut d’envie
Et en MMo rien non plus, j’attends le bon et c’est pas demain la veille
Citation :
Publié par mendoza
Capture d'écran 2025-07-01 193738.png
3,9% !
Les joueurs ne connaissent pas les choses importantes !
Dans le même ordre d'idées, j'ai fini hier les premières quêtes du skinhead Harkonnen (zones fer et carbone) , et j'ai donc eu la validation Steam pour "choisir une faction" (ou un truc du genre), comme à peine 40% de joueurs.
Ca fait peu vous trouvez pas ? Le joueur lambda majoritaire est aussi lent que moi donc. Ou le joueur lambda qui s'amuse encore sans avoir été enthousiasmé/dégoûté par le volet pvp a encore pas mal de temps de jeu devant lui.
Combien de joueurs dans ce million de ventes est concrètement concerné par les débats griefing, surfing ornito, réduction en taile de la zone pvp ... ?
Quand tu regardes les commentaires, beaucoup de joueurs expliquent arrêter après 200-250 heures de jeu. Et de ce que je vois, beaucoup de joueurs ne débutent vraiment les quetes qu'assez tard. (C'est très dommage... surtout les tests d'Aql, les récompenses sont vraiment importantes !)
Sincèrement, dis toi que au pire si tu n'aimes pas le end game, tu auras quand même 200 heures de fun devant toi avant d'y être. (Le fun débutant vraiment quand tu as la moto et la ceinture anti-gravité un peu améliorée, pas juste celle qui te fait tomber plus lentement.)

Donc amuse toi bien !
Citation :
Publié par mendoza
Dans le même ordre d'idées, j'ai fini hier les premières quêtes du skinhead Harkonnen (zones fer et carbone) , et j'ai donc eu la validation Steam pour "choisir une faction" (ou un truc du genre), comme à peine 40% de joueurs.
Ca fait peu vous trouvez pas ? Le joueur lambda majoritaire est aussi lent que moi donc. Ou le joueur lambda qui s'amuse encore sans avoir été enthousiasmé/dégoûté par le volet pvp a encore pas mal de temps de jeu devant lui.
Combien de joueurs dans ce million de ventes est concrètement concerné par les débats griefing, surfing ornito, réduction en taile de la zone pvp ... ?
Dans ce que j'ai accompli :
- Commerçant: 33,7% des joueurs
- Explorateur : 19,5%
- Pillage : 0,5%

Seuls 36,7% des joueurs ont fini la 1ere partie de l'histoire... Donc oui, ceux qu'on entend le plus se plaindre sont soit ceux qui ont tracé une ligne droite vers la zone PvP sans rien regarder, soit des rusher qui ne correspondent pas à la majorité des joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés