SepulturaMetal |
Trouver plus de messages par SepulturaMetal |
Aller à la page... |
[Actu] Dune Awakening est officiellement lancé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
SepulturaMetal |
Vicomte / Vicomtesse
|
Citation :
tu peux avoir un peak de 5 jours a 200k et passer au 6 à 75k pendant 2 semaines... ca fausse complément les stats et la vraie analyse |
||
![]() |
|
SepulturaMetal |
|
Ben non ça s'appelle des statistiques, tu le fais sur une base temps équitable , pas sur des échelles qui t'arrangent pour aller dans le sens de ton propos.
(perso je m'en fou je joue même pas à ce jeu). |
![]() |
|
Vicomte / Vicomtesse
|
Citation :
Du 22 juin (apres la honey moon) au 16juillet le jeu a perdu 55% des joueurs ( et meme du 16 juin au 16 juillet) de peak a peak 63% en 1 mois le jeu a perdu plus de la moitié de ces joueurs et pas 22% Faut prendre en compte la disparité aussi Enfin je sais pas un jeu qui commence avec 155-160 /189k en peak juqu'au 22 juin et fini a meme pas 70k (peak) cette semaine ( date du 16juillet) faut juste savoir compter un minimum .. Ah un moment je sais pas. 22% wtf Donc un jeu avec 300k le premier mois au 15 et qui passe a 10k le second mois au 18 en moyenne ca fait 155k joueurs donc il a perdu que un peu moins de la moitie d'un mois à l'autre? c'est risible ![]() Citation :
![]() et donc ca c'est la réalité alors? si on te suit il a perdu que -15% ces 30 derniers jours en peak Dernière modification par SepulturaMetal ; 16/07/2025 à 16h13. Motif: Auto-fusion |
![]() |
SepulturaMetal |
|
Citation :
(Au fil des ans, j'ai toujours constaté qu'il y avait moins de soucis d'interprétation de la part des gens utilisant Steam DB.) Le jeu est sorti le 5/10 juin. On est est le 16 juillet. Du coup, les stats de juin sont du 5 au 30 juin. Et les stats des 30 derniers jours sont du 15/16 juin au 15/16 juillet (je ne sais pas s'ils s'arrêtent "maintenant" ou au dernier jour complet). Du coup, on a une vingtaine de jour de recouvrement entre les deux périodes. Se baser sur le max de joueurs simultané à la sortie et le max de joueurs simultané dans les dernières 24h donne une meilleure idée de la rétention/fréquentation que comparer la moyenne sur deux périodes qui sont pour l'essentiel les mêmes. (J'en profite pour rappeler que tous ces chiffres ne sont pas à prendre au pied de la lettre : on a que des chiffres de joueurs simultanés et pas de joueurs, que c'est que pour Steam, que les joueurs ne consomment pas de la même façon un jeu neuf qu'un jeu sur lequel ils ont déjà quelques dizaines d'heures, que le contexte n'est pas le même, qu'il y a un renouvellement des joueurs, etc. Plein de paramètres qui font qu'il ne faut pas considérer ces chiffres comme des chiffres absolus mais seulement comme une tendance.) Après, est-ce que n'avoir que 30-40% de "rétention" au bout d'un mois est vraiment choquant ? En vrai, non. C'est assez attendu par quiconque s'intéresse un peu aux jeux vidéo et à leurs chiffres. C'est même pas mal quand on prend en compte qu'il s'agit d'un jeu de SF (style qui attire moins), jeu de survie (pas le genre qui attire le plus de joueurs), et que les vacances ont débuté (plus de monde qui part en vacances et ne joue pas que de monde qui prend des jours pour binge gamer tranquillement chez soi). Si on regarde les jeux un peu marquants de ces derniers mois : Monster Hunter Wilds Charts · SteamDB (~20%) Clair Obscur: Expedition 33 Steam Charts · SteamDB (~55%, mais il a mis un peu plus de temps à se faire connaitre, la courbe est un peu décalée dans le temps) Avowed Steam Charts · SteamDB (~16%) ELDEN RING NIGHTREIGN Steam Charts · SteamDB (~37%) The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered Steam Charts · SteamDB (~14%) DOOM: The Dark Ages Steam Charts · SteamDB (~12%) Sid Meier's Civilization VII Steam Charts · SteamDB (~31%) Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii Steam Charts · SteamDB (~8%) DYNASTY WARRIORS: ORIGINS Steam Charts · SteamDB (~31%) Kingdom Come: Deliverance II Steam Charts · SteamDB (~33%) Après, dans le lot, il y a du jeu avec une durée limitée dont la comparaison est peu pertinente. Des qui ont une également une vrai fin mais qui sont plus ouverts et donc peuvent conserver leurs joueurs plus longtemps. Mais également des sans véritable fin. Du coup, on peut regarder le jeu le plus populaire de ces dernières années qui tape dans la même catégorie que Dune (ie jeu de survie) : Palworld Steam Charts · SteamDB (~20%) Et en utilisant la même période de calcul que pour les jeux précédents (1 mois, excluant le pré-accès) : Dune: Awakening Steam Charts · SteamDB (~40%) |
![]() |
|
Vicomte / Vicomtesse
|
et 20% d'avis positif par la meme occasion.
En 1 mois passer de tres positif à moyen 89 a 69 Je vais le dire et ca me fait un plaisir immense et surtout a tout les White Knight qui sont venu ici faire leur malin J'avais raison depuis le départ. Et ca n'a pas loupé Un cash grab , vide de contenu, focus pvp ! Sans oublier les cheaters etc... Avec le mensonge à la clé : pvp optionel. Beau scam 1mois et déja en train d'etre abandonné Dernière modification par SepulturaMetal ; 17/07/2025 à 15h51. |
![]() |
|
SepulturaMetal |
Ecuyer / Ecuyère
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
https://steamdb.info/login/?page=app%2F1172710%2Fcharts Show cumulative
![]() Donc: Positive review 40,461 Negative review -12,058 Rating: 77.0% La sortie du prochain DLC est pour quand ? |
![]() |
|
Le 1er DLC arrive en Octobre je crois
|
![]() |
|
|
Modération : Et on peut tout à fait ne pas apprécier un jeu, on peut même le dire, mais on n'est pas obligé de venir provoquer ceux qui apprécient (a fortiori quand la courbe de population est peu ou prou la même que tous les MMO qui se lancent : engouement à la sortie, puis phase de normalisation ensuite). Quoi qu'il en soit, les échanges HS ont été déplacés par là.
|
![]() |
|
|
Pour les stats de connexions globales, par régions et par serveurs vous avez aussi https://dunestatus.com
Et manifestement ça baisse bien depuis le lancement. |
![]() |
|
|
Comme tous les MMO à chaque lancement, au final rien de neuf sous le soleil et avoir 30k ou 150k joueurs ne t'empêchera jamais de jouer (de toute façon tu joueras avec ta guilde ou tes potes donc bon).
Et quand le DLC sortira on verra un pop de joueurs (ô surprise) qui repartira et ce comme à chaque fois. L'Histoire est un perpétuel recommencement. |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Vicomte / Vicomtesse
|
Oui oui bien sur
avec 67% d'avis positif et en chute libre Le DLC quand il sortira tout le monde aura déja quitté. le DLC c'est en octobre ( dans 3 mois) !!! Quand on perd 100k joueurs en l'espace d' 1 mois (sur une base de 160k environ) Il faut peut etre se poser des questions |
![]() |
|
SepulturaMetal |
|
Voila pourquoi Funcom ne fait rien contre les cheaters et dupers de son jeu :
https://www.reddit.com/r/duneawakeni...is_completely/ Au lieu de les bannir, ils les sponsorise sur Twitch... |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon oui, ils ont raté la gestion du désert profond. C’est pas un drame. Les joueurs reviendront si ils font ce qu’il faut. Les zones du bassin sont quand même vachement bien foutu. Ps: oui, il y a des questions a se poser en lisant tes messages. |
![]() |
|
|
Bon bah on peut dire qu'ils ont pris les bonnes decisions concernant le pvp et le pve c'est des génies chez Funcom
https://steamdb.info/app/1172710/charts/#max et pendant ce temps Rust pvp full loot qui a des années d'exploitation maintenant https://steamdb.info/app/252490/charts/ ah c'est certains il fallait écouter les joueurs pve lol |
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
Vicomte / Vicomtesse
|
Citation :
C'est une question de contenu. Y a rien dans le jeu. Les joueurs voulaient des serveurs pve en end game pensant qu'il y avait quelque chose a faire, car ils se faisaient overgank en pvp. Sauf qu'a part le "pvp" 'zerg spam orni y a rien a faire dans cette bouse. 0 contenu 0 interet Ils réalisent que c'est une map vide de tout meme en endgame PVE. Suffit de voir le nombre de joueurs qui quitte chaque jours. d"ici 2 semaines c'est - de 50k 55% de review positives. La degringolade comme prévu Dans Rust tu sais que c'est focus PVP tu y vas pour te friter Edit : meme pas 2 semaines, aujourd'hui c'est 54k environ, il y a 1 mois je prends au mercredi 18 juin c'etait 150k joueurs Dernière modification par SepulturaMetal ; 23/07/2025 à 21h21. |
![]() |
|
SepulturaMetal |
|
Citation :
Puis c'est vrai, que les stats de rush s'étaient de haut niveau à sa sortie.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Archange
|
Citation :
|
![]() |
|
Louis Nasser 1er |
Trouver plus de messages par Louis Nasser 1er |
|
Effectivement, 0 pertinence dans cette comparaison. Il aura fallut attendre 7 ans après l'early access ou 3 ans après la release pour que Rust trouve son publique et que celui ci se stabilise.
|
![]() |
|
|
Les chiffres, moi .... soit un jeu me plait, soit je m'en vais voir ailleurs. Les commentaires .... si c'est juste pour faire du score compteur web ... et autre joyeuseté de personne n'ayant rien de mieux à faire ... pffff ... boff ... j'appelle pas ça être constructif.
Maintenant, il est clair que le jeu est pas le goat du siècle, mais il reste plutôt bien et surtout avec du potentiel. Perso, le seul reproche que je fais, c'est les quelques bugs récalcitrants que je peux avoir in game ... du genre, quand je vais me faire une épave pour du loot craft technique ... des fois je suis bloqué en mode jumping jack sur la texture de l'épave, alors que le vers arrive rapido ... ça a le don de m'énerver. ça et les explosions d'épice qui donnent ... rien .... pour le reste ... le housing est plutôt sympa (même si ça n'a aucune originalité par rapport à d'autre équivalent du genre ... après tout pourquoi chercher à révolutionner ce qui fonctionne très bien ailleurs), le craft est pas trop compliqué, sans être non plus trop facile, et il faut être plutôt attentif dans les choix de compétence car on ne peut pas tout avoir. Le decay permet de renouveler tout ça régulièrement. Les tempêtes, ajoutent aussi un peu de piment ... Donc globalement, le jeu est plutôt bien équilibré dans à peu près tous ses aspects. Je trouve aussi les pnj plutôt nerveux et réactifs, les lores très bien travaillées ... dans le genre alternatif, ça se tient plutôt bien, et l'Univers de dune est plutôt bien respecté. Le deep desert est une vaste court de récré, perso j'adhère. Le pvp est plutôt nerveux, même si j'ai encore un peu de mal avec le cac. Pour un jeu dont la sortie officielle n'est pas si lointaine, ça m'a mis en appétit ... Pour du moyen et long terme (un peu comme avec ark ... ). Note pour les heureux propriétaires de proc intel 13eme et 14eme gen, si vous rencontrez des soucis de plantages intempestifs, mettez à jour le bios de votre CM (j'ai eu ce souci, et je ne l'ai plus depuis maj du bios ... merci intel pour nous avoir servi 2 générations de processeurs à microcode pourri ... pour le prix qu'on a du verser, c'est honteux). |
![]() |
|
|
Entièrement d'accord. Il y a déjà de quoi y passer de nombreuses heures même sans mettre les pieds dans le DD.
Et Funcom à quand même fait mieux que la sortie de Age of Conan quoi qu'on en dise. Il y a du potentiel. Il faut laisser le temps au temps quitte à y revenir un peu plus tard. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|