[Actu] Dune Awakening est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
C’est pas censé etre : « j’ai 200 heures c’est rentabilise »
C’est pas une course mais un marathon un Mmo et un survival en plus
200 heures c’est ridicule et prouve que c’est pas un bon jeu.
Les gens sont contents du stricte minimum et de la médiocrité. Faut pas s’étonner d’avoir des mauvais jeux depuis 10 ans.
Dune c’est : j’ai fait le Pve ( ouai enfin pve, taper des meme camps de pnj copie colle et esquiver des vers… bref) je vais en pvp pour m’apercevoir que c’est l’enfer et je quitte ( avec tout les cheaters maintenant)
Citation :
Publié par 3ikann
Dans ce que j'ai accompli :
- Commerçant: 33,7% des joueurs
- Explorateur : 19,5%
- Pillage : 0,5%

Seuls 36,7% des joueurs ont fini la 1ere partie de l'histoire... Donc oui, ceux qu'on entend le plus se plaindre sont soit ceux qui ont tracé une ligne droite vers la zone PvP sans rien regarder, soit des rusher qui ne correspondent pas à la majorité des joueurs...
Et pourtant c’est ces fameux 64% qui sont venu pleurer pour avoir accès au deepdesert en PVE. J’ai vu une stat passer ici expliquant que seulement 18% des joue avaient mis les pieds dans le DeePdesert mais c’est juste logique, les autres ont pas fini hagga bassin ….

Après aujourd’hui avec tout les bug de dupli de toute façon l économie est morte les gars ils ont des coffres qui deugueule de plasta et d’épice raffiné. Toi tu joues legit à u crame tes orni MK6 eux limites ils pourraient même se passer de les réparer et juste sortir avec des neufs à chaque fois …

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 05/07/2025 à 20h55.
Un des trucs qui me bottent en général dans les MMO c'est de me faire des pepettes virtuelles avec les enchères, j'aime bien la récolte, j'aime bien compenser ma solo-tude en vendant ce que je peux récolter pour acheter des pièces souvent inaccessibles pour les casuals, bref, c'était un de mes trips sur NW par exemple. J'ai vu qu'il existait dans Dune un système de ventes aux joueurs, j'ai jeté un oeil en suivant le fil de l'épopée en allant régler les taxes, mais d'après ce que me dit un ami in game les enchères sont délaissées ou inutiles, car en fait les joueurs ont à profusion tout ce qui leur est nécessaire, et pas grand monde ne commerce ...

Des joueurs ici peuvent me confirmer cela ?
Merci.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les serveurs parce que celui où je suis y a eu pas mal de mecs qui ont dupliqué des ressources et d'autres, souvent les mêmes que ceux qui ont dupliqué les objets, en ont profité pour empêcher les autres joueurs d'avoir accès aux ressources du dernier tier. Donc l'Hotel des Ventes sur mon serveur c'est plutôt inutile pour tout ce qui est du tier cuivre au tier acier, voir une bonne partie du tier aluminium. Pour le tier en duraluminium ça va dépendre de la rareté ou de l'efficacité de l'objet en vente. T'as des plans uniques qui sont vendus par des PNJ que tu retrouve soit plus cher à l'HdV, soit pour même pas 10% de son prix. Et pour ce qui est du plastanium, avec ce que j'ai écrit au début bah c'est mort, soit les gens n'ont pas les ressources pour crafter les objets, soit ils n'ont pas les Solari pour se les acheter car c'est trop cher. Et je ne parle même pas des ressources (les minerais ou le sable épicé, ce genre de chose) où tu détermine le prix unitaire mais je crois qu'il y en a qui n'ont pas encore compris ça car ils te mettent un truc à 1000 Solari/unité alors que c'est un truc de merde... En gros, l'économie est pratiquement morte sur mon serveur, elle devrait revenir à la normale au bout d'un moment quand y aura moins de problème de duplication mais pour le moment c'est très compliqué.

Et t'en as qui croient qu'il y a des idiots qui vont acheter leurs objets à des prix totalement hallucinant (y a au moins 80k Solari en frais du comptoir de commerce pour celui qui a mis ça en vente...) :

image.webp

Personnellement j'arrive à vendre quelques plans par-ci par-là et quelques objets déjà utilisés, mais c'est parce que je mets toujours le prix que je serais prêt à mettre pour l'objet en question si c'est moi qui devais l'acheter, donc généralement ça arrive à partir et pour ceux qui ne se vendent pas j'apprends le plan directement plutôt que cela m'encombre ou l'un de mes coffres pour rien ou bien je vais le vendre à un PNJ car c'est toujours mieux que rien.
Citation :
Publié par Saigneur
Je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les serveurs parce que celui où je suis y a eu pas mal de mecs qui ont dupliqué des ressources et d'autres, souvent les mêmes que ceux qui ont dupliqué les objets, en ont profité pour empêcher les autres joueurs d'avoir accès aux ressources du dernier tier. Donc l'Hotel des Ventes sur mon serveur c'est plutôt inutile pour tout ce qui est du tier cuivre au tier acier, voir une bonne partie du tier aluminium. Pour le tier en duraluminium ça va dépendre de la rareté ou de l'efficacité de l'objet en vente. T'as des plans uniques qui sont vendus par des PNJ que tu retrouve soit plus cher à l'HdV, soit pour même pas 10% de son prix. Et pour ce qui est du plastanium, avec ce que j'ai écrit au début bah c'est mort, soit les gens n'ont pas les ressources pour crafter les objets, soit ils n'ont pas les Solari pour se les acheter car c'est trop cher. Et je ne parle même pas des ressources (les minerais ou le sable épicé, ce genre de chose) où tu détermine le prix unitaire mais je crois qu'il y en a qui n'ont pas encore compris ça car ils te mettent un truc à 1000 Solari/unité alors que c'est un truc de merde... En gros, l'économie est pratiquement morte sur mon serveur, elle devrait revenir à la normale au bout d'un moment quand y aura moins de problème de duplication mais pour le moment c'est très compliqué.
C'est pas demain la veille. Le problème devait déja etre réglé mais les joueurs ont trouvé un autre moyen.
Le système de decay rends les objets inutilisables dans un laps de temps qui dépend du rang de la ressource principale. Maintenant, le système de craft est trop intéressant par rapport à celui du loot, ce qui rend le système de marché plutôt basique, ras la moquette. Pour l'instant, ça reste pour moi au mieux un système de dépannage pour éviter de perdre du temps. j'ai été voir ce que je pouvais trouver d'intéressant ... pour le moment pas assez d'aspects variabilité (bon ou mauvais loot, bon ou mauvais craft) ... par contre, les bons loot, ou les bons crafts en vente ... yen a pas tant que ça ... car le jeu n'est pas encore assez "vieux", et donc tout le monde est à peu près suffisamment "doté"... pour être dans une situation "confortable" et ne pas y avoir trop recours. mais j'avoue ne pas encore avoir tâté de marché aux ressources ... surtout concernant celles du deep desert (espace pvp ouvert) ... faut voir, mais je pense que si le marché au ressources est ouvert, c'est sans doute là dessus et donc sur leur niveau d'accessibilité, qu'il faut s'orienter pour la partie "marché". Je jetterais un oeil quand j'irais à arrakeen la prochaine fois :P. bon ... en plus sur les serveurs publiques, on n'est pas tant que ça ... donc ça limite un peu aussi de ce côté. Je ne sais plus si 256 joueurs est la limite haute par serveur ... si quelqu'un la connait ...
Pour faire simple, le système de marché est présent, potentiellement intéressant, mais en dehors des ressources rares et des pièces détachées de véhicules, c'est pas trop intéressant (au moins sur le serveur public sur lequel je suis).
Pour le moment les seules choses qui ce vende bien c'est les plans unique du deep désert (PVE ou PVP) ou même les armes/équipement crafté.

Il faut savoir que la table de loot des plans uniques du deep désert change chaque semaine et certains objets/arme deviennent introuvable, par exemple le lasergun pour ne citer que lui.

J'ai pas tester de voir si on pouvait vendre les plans/armes/objets des marchands du landsraad si c'est le cas ça peu être intéressant de prendre plusieurs exemplaire pour les revendre plus tard, j'avais chopper des ailes d'orni MK5 à 4k unités la 2em semaines de mon serveurs c'était limite donné.
Merci pour vos retours.
Faut dire qu’en levellant t’as pas non plus l’impression que l’argent te sert à grand chose d’une manière générale, alors se décarcasser pour en faire, ça doit pas être très motivant.Genre j’ai dû acheter pffffiu des plans de la gourde mauve et d’un disrupteur mauve, et du mobilier. Et payer qques voyages en taxi-toptère.
Une fois que tu as acheter tous les skin l'argent sert à payer les taxe de ton château et d'acheter des plans T6 aux marchands du landsraad quand ils sont disponible pour ta faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés