[Actu] Dune Awakening est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
C’est fabuleux de voir que le mec hormis son mega jeu qui va attirer des millions de joueurs n’est toujours pas capable de se mettre une limite aux débilités qu’il sort post après post, jeux après jeux et ban après ban.

Je salue les joliens qui continuent de lui répondre mais autant parler à un mur avec ce niveau…
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Toi t’as vraiment pas joué au jeu ou tu devais vraiment être mauvais en orni …
Pour le coup et pour une fois, SepulturaMetal à totalement raison sur l'état du Désert Profond et du PVP s'y trouvant...

le PVP dans le Désert Profond, c'est de la daube full orni avec une mauvaise visée, aucun feedback, du clipping, aucun moyen de savoir sur qui et quoi tu touche (la rocket fait de l'aoe mais touche aléatoirement une seule partie de la hitbox de l'orni). L'interface est archi mauvaise et le feeling de vol est claqué au sol + non réactif. Parlons pas aussi des desync et lags entre les zones du server meshing...

Aussi, le Landsraad est faction lock, le Désert Profond est faction lock pour garder un équilibrage sur qui peux y entrer... mais une fois dedans c'est du FFA immonde, illisible, sans moyen de savoir qui est qui ET avec du friendly fire...

Aucun combat au sol, aucune buggy. Je ne savais pas que la guerre dans Dune, et sur Arrakis spécifiquement, c'était full dogfight version milsim du très pauvre?

Et quand ça ne PVP pas, c'est la fête aux exploits, cheat et grieffing :
- Fermer les nodes de ressource.
- Profiter du 0 dégâts de collision pour forcer les joueurs dans les zones PVE d'aller au sol et voler leurs ornis.
- Foutre des marteleur pour terminer les joueurs entièrement
- Raid de base en 5min chrono car un cheat permet de voir où se trouve la console de fief (même planqué dans les fondations et sans accès)
- Cheat permettant de changer les accès à tout de tout le monde et de tout voler.
- Etc...
Tiens finalement pour une expérience de jeu sans "zerg pvp", avec certainement un minimum de roleplay, des buildings non toxiques etc personne n'a jamais envisagé un. serveur privé @J0L ?

EDIT : ok j'ai rien dit, tu loues le Hagga Basin uniquement.
Dommage ce serait cool de louer l'ensemble des features à des joueurs triés à la base ^^

Dernière modification par mendoza ; 29/06/2025 à 13h15.
ya un peu de pvp au sol dans les labo pvp mais... ça reste une meta cac c'est trés compliqué de jouer distance

J'aimerai qu'ils virent le friendly fire aux guilde mais ...en orni même ceux de ton groupe prennent les dégats de ta roquette, le joyeux bordel lol
Citation :
Publié par GrindPlayer
Pour le coup et pour une fois, SepulturaMetal à totalement raison sur l'état du Désert Profond et du PVP s'y trouvant...

le PVP dans le Désert Profond, c'est de la daube full orni avec une mauvaise visée, aucun feedback, du clipping, aucun moyen de savoir sur qui et quoi tu touche (la rocket fait de l'aoe mais touche aléatoirement une seule partie de la hitbox de l'orni). L'interface est archi mauvaise et le feeling de vol est claqué au sol + non réactif. Parlons pas aussi des desync et lags entre les zones du server meshing...

Aussi, le Landsraad est faction lock, le Désert Profond est faction lock pour garder un équilibrage sur qui peux y entrer... mais une fois dedans c'est du FFA immonde, illisible, sans moyen de savoir qui est qui ET avec du friendly fire...

Aucun combat au sol, aucune buggy. Je ne savais pas que la guerre dans Dune, et sur Arrakis spécifiquement, c'était full dogfight version milsim du très pauvre?

- Profiter du 0 dégâts de collision pour forcer les joueurs dans les zones PVE d'aller au sol et voler leurs ornis.
- Raid de base en 5min chrono car un cheat permet de voir où se trouve la console de fief (même planqué dans les fondations et sans accès)
- Cheat permettant de changer les accès à tout de tout le monde et de tout voler.
- Etc...
Le hitbox peut effectivement sembler étrange pour le reste faut apprendre à viser. On a dégommé des centaines d’orni et effectivement la plupart ne savent pas voler et viser mais ça, ça vient pas du jeu

Ensuite pour l’instant les Maps sont pas prévues pour du combat au sol hors attaque de base mais les buggy rocket servent à rien. Tu sors pas un buggy dans le désert #coucoulevers
On a fait une attaque de base avec du monde dedans en 3v3 et ça fonctionne. Je dirais même limite le fait de planquer le subfief dans les fondations dans le cadre de ce type de combat et contre productif et ça forcément généré uniquement de attaques de base quand les gars sont pas là
Citation :
Le hitbox peut effectivement sembler étrange pour le reste faut apprendre à viser. On a dégommé des centaines d’orni et effectivement la plupart ne savent pas voler et viser mais ça, ça vient pas du jeu

Ensuite pour l’instant les Maps sont pas prévues pour du combat au sol hors attaque de base mais les buggy rocket servent à rien. Tu sors pas un buggy dans le désert #coucoulevers
On a fait une attaque de base avec du monde dedans en 3v3 et ça fonctionne. Je dirais même limite le fait de planquer le subfief dans les fondations dans le cadre de ce type de combat et contre productif et ça forcément généré uniquement de attaques de base quand les gars sont pas là
Ho que si ça vient du jeu le fait de pas savoir voler ni viser :
- le tir qui touche est aléatoire (confirmé par les devs et faq et review joueurs). Tu peux toucher une aile de visu, mais le jeu va mettre les dégâts sur une autre partie de l'orni (et sans aoe, alors que les rocket font de l'aoe)
- L'interface est pourris et illisible (jaune sable sur jaune sable...)
- Aucun feedback des tirs pris ou infligé. c'est des pistolets à bouchon.
- Des rockets qui font, soit des lignes droites totales, soit des courbes dans tous les sens (sans vraiment savoir pourquoi dans les 2 cas)
- aucune prise en compte de la distance et la vitesse : si tu vise en avance une cible en mouvement (la logique quoi), tu rate 90% du temps même si ta rocket clip dans l'orni ou sa potentielle hitbox.
- La hitbox des l'orni est incompréhensible. ça explose sur la carlingue sans dégâts, hors de la carlingue avec dégâts et vice et versa. Ce qui n'aide pas à comprends avec le point 1...
- Maniabilité 0 dans les contrôles de vols. C'est mou, c'est lent, la caméra est souvent au fraise (ça sent le truc fait pour la manette alors que le jeu ne sortira sur console que dans 1 an minimum).

Le PVP en Désert Profond, c'est supayre!
https://www.youtube.com/watch?v=z8N-UKJRnUU

Dernière modification par GrindPlayer ; 29/06/2025 à 19h49.
Citation :
Publié par GrindPlayer

- Etc...
Les rockets si t’as compris comment viser elles partent là où tu vise désolé

T’es capable de faire la même chose que le mec sur sa vidéo ?
Citation :
Les rockets si t’as compris comment viser elles partent là où tu vise désolé
Allez si tu le dis... tout le monde déteste et critique le PVP dans le DD, mais tu sais mieux que tous les retour négatifs lié aux DD
Aucune argumentation, ni exemple, ni discussion possible. je te laisse avec tes monolignes
https://www.dailymotion.com/video/xmwosv Et tiens ouais quelques soit le jeu y a des mecs qui jouent bien
Quand a l’aim sur dune on arrive à toucher même à 30 mètres seulement on a pigé comment ça fonctionne hein tout comme le vol. Et on est loin d’être les meilleurs sur ce jeu, surtout moi d’ailleurs

Mais c’est sur que c’est plus facile de dire que c’est la faute du jeu si la rocket part pas ou je veux et encore depuis le nerf du dauphin ils ont vachement simplifié le vol

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 29/06/2025 à 20h32.
Me faudrait une définition des deux termes pour trancher tellement on est dans le coupage de cheveux en quatre . Le joueur sur la vidéo exploit plusieurs mécaniques du jeu non prévu par les développeurs qui ne peuvent penser à tout, alors bug ou pas voilà toute la question.
Moi, ça video ne charge même pas... en même temps : qui utiliser encore dailymotion aujourd'hui...

Par contre, il est incapable de répondre sur une vrais vidéo de l'état du PVP du jeu (et encore, je n'ai pas posté les nombreuses preuves de cheat et d'exploits) ou encore les technique de cogner par dessus un orni pour le foutre au sol sans dégâts ni réplique possible et continuer de le bloquer pour poser un marteleur (le griefer étant à poil, il ne perd qu'un orni T4 de base facilement remplaçable et il le font même dans la zone PVE du jeu : ba oui, pas de coup, pas d'attaque = possible en PVE lock...)

Ou encore surfer sur les orni en étant à pied dessus avec lance-missile (oui oui...)

Mais bon, il sait jouer lui. Les milliers de messages sur les problèmes du PVP présent sur les forums, reddit et le discord officiel de Funcon sont surement tous des mauvais joueurs.
Surfer sur les Orni c'est voulut par les dev (c'est un bug connu de la bêta qu'ils ont laisser pour le fun) et c'est pratique pour ramener quelqu'un qui à perdu son véhicule.
Citation :
Publié par Radium
Surfer sur les Orni c'est voulut par les dev (c'est un bug connu de la bêta qu'ils ont laisser pour le fun) et c'est pratique pour ramener quelqu'un qui à perdu son véhicule.
et bé... avec des devs comme ça, on est pas sortie de l'auberge... ça fait rêver
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Exploit ou bug exploit ?

Exploit. Le mec arrive à sauter de son avion balance une rocket est explose un avion et arrive à remonter dans on avion pendant la chute (c'etait pas sur Dune par contre) mais c'est pour montrer ce que certains joueurs sont capable de faire

Sur la premiere video en revanche celle sur Dune c'est un peu un melange. le mec profite qu'il peut sortir son orni dans les aire pour s'en servir de tremplin avec sa belt. C'est pas forcement voulu par les dev mais c'est une mecanique autorisée. L'orni tu le sors où et quand tu veux. Y a qu'au sol d'ailleurs qu'il est compliqué à sortir

Quand à l'autre la "GrindPlayer" qui arrive pas à viser en PvP parce que SES rockets partent pas où il veut

https://www.youtube.com/watch?v=t-AqYWWxSLI

Citation :
Publié par GrindPlayer
Moi, ça video ne charge même pas... en même temps : qui utiliser encore dailymotion aujourd'hui...

Par contre, il est incapable de répondre sur une vrais vidéo de l'état du PVP du jeu (et encore, je n'ai pas posté les nombreuses preuves de cheat et d'exploits) ou encore les technique de cogner par dessus un orni pour le foutre au sol sans dégâts ni réplique possible et continuer de le bloquer pour poser un marteleur (le griefer étant à poil, il ne perd qu'un orni T4 de base facilement remplaçable et il le font même dans la zone PVE du jeu : ba oui, pas de coup, pas d'attaque = possible en PVE lock...)

Ou encore surfer sur les orni en étant à pied dessus avec lance-missile (oui oui...)

Mais bon, il sait jouer lui. Les milliers de messages sur les problèmes du PVP présent sur les forums, reddit et le discord officiel de Funcon sont surement tous des mauvais joueurs.
Bah fallait pas pleurer pour des zone full pve dans le deep mon choux

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 30/06/2025 à 15h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par nortrug
Mais y a combien de rocket par appareil ? question de béotien, je ne joue pas au jeu. Et pourquoi les autres appareils ne lui tirent pas dessus ?
250.

Soit soute, soit rocket, il faut choisir.
Citation :
Publié par nortrug
Mais y a combien de rocket par appareil ? question de béotien, je ne joue pas au jeu. Et pourquoi les autres appareils ne lui tirent pas dessus ?
250 mais tu peux en mettre dans ton inventaire pour recharger.

Certains sont en soute pour stocker l'epice et les autres qui ont des lance rocket "leurs rockets partent où ils veulent"
Citation :
Exploit. Le mec arrive à sauter de son avion balance une rocket est explose un avion et arrive à remonter dans on avion pendant la chute (c'etait pas sur Dune par contre) mais c'est pour montrer ce que certains joueurs sont capable de faire

Sur la premiere video en revanche celle sur Dune c'est un peu un melange. le mec profite qu'il peut sortir son orni dans les aire pour s'en servir de tremplin avec sa belt. C'est pas forcement voulu par les dev mais c'est une mecanique autorisée. L'orni tu le sors où et quand tu veux. Y a qu'au sol d'ailleurs qu'il est compliqué à sortir

Quand à l'autre la "GrindPlayer" qui arrive pas à viser en PvP parce que SES rockets partent pas où il veut

https://www.youtube.com/watch?v=t-AqYWWxSLI

Bah fallait pas pleurer pour des zone full pve dans le deep mon choux
à aucun moment je n'ai pleurer sur le full pve, je trouve même au contraire qu'ils ont été trop en faisant 50/50 maintenant.
1/3 pve et construction possible que sur une ligne aurait été suffisant.

Et pas ta vidéo qui va donner une bonne image non plus du PVP end-game du jeu xD

Et oui, le PVP en full combat orni est de la merde et exploitable à font et tout le monde le dit. mais continuer de faire l'autruche certain en disant que vous êtez plus fort que les autres.
Et c'est sans compter toute les entorses au lore de Dune de voir ce type de PVP merdique (auto-temponneuse d'orni vers le sol, surf sur les orni, des rocket qui font des mouvement en S, etc...)

Actuellement le jeu est limite plus toxique en terme de comportement qu'un MOBA, c'est dire le niveau de griefing et d'exploit et de cheats présent...
Les de Funcom, en plus de ne pas être les plus compétents sont aussi extrêmement naif... Et pourtant leur serveurs offi Conan Exiles sont totalement bousillé par les mêmes comportement que sur Dune Awakening depuis le lancement.

Dernière modification par GrindPlayer ; 30/06/2025 à 16h46.
Faudrait savoir je croyais que c’était pas possible de viser en orni ?

Tout ce que je vois moi c’est qu’à la base le pvp était loin d’être parfait dans le DD mais qu’en plus en avoir rajouter la moitié de la zone en PVE on peux plus rattraper un orni avec des soutes si tu as des roquettes. Pareil pour la capture de point t’y vas en soute tu cap et tu voles vite en PVE pour te sauver.
Et s’imaginer que les mecs allaient pas grief encore plus et surtout dans les zones pve du DD fallait vraiment être à la ramasse. Je sais pas qu’elle niveau de naïveté c’est ….
Pour faire plaisir au pleureuse Funcom a tuer son jeux. Dans 1 mois les premières pleureuses seront toutes en MK6 et n’auront plus rien à faire et partiront. Bye bye Dune

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 30/06/2025 à 19h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés