[Actu] Dune Awakening est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Oui sûrement le tout puissant Funcom qui a menacé le petit Steam pour qu'il supprime les avis négatifs.
Ouai je pense que c'est ça
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
Ouai je pense que c'est ça
Non, mais je comprends Steam. Quand Joel Bylos te regarde sévèrement, ca fait peur.
Au delà des avis positifs, je regarde des streams et je constate que les gars s'amusent bien que ça soit solo ou pas.
Perso j'ai testé ça m'avait pas trop plus, je n'ai donc pas sauté le pas, mais c'est cool qu'enfin un mmo arrive à sortir du lot et en plus se permettent d'être apprécier, c'est tellement rare ces derniers temps.
Solo ça peut être vite galère, alors je ne sais pas si c'est parce que j'étais équipée en cuivre, mais je suis morte dans le Labo Imperium 10 à la fin face au boss final dans cette grande pièce remplis de mobs. Pas retenté depuis avec de l'équipement en fer ^^' je ne sais pas si ça va changer grand chose car il y avait du monde x)
Citation :
Publié par Roader
Au delà des avis positifs, je regarde des streams et je constate que les gars s'amusent bien que ça soit solo ou pas.
Perso j'ai testé ça m'avait pas trop plus, je n'ai donc pas sauté le pas, mais c'est cool qu'enfin un mmo arrive à sortir du lot et en plus se permettent d'être apprécier, c'est tellement rare ces derniers temps.
Ca fait 6 jours que le jeu est sorti... Attends avant de dire que c'est un MMO qui sort du lot
d'ici 1 semaine le discours va changer.
Ca commence déja
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Ca fait 6 jours que le jeu est sorti... Attends avant de dire que c'est un MMO qui sort du lot
d'ici 1 semaine le discours va changer.
Ca commence déja
Oui ca dépend de comment on interprète ma phrase je parlais pas de sortir du lot au sens "succès".
Il sort du lot de part sa franchise, du son coté mmo survie et de sa mécanique serveur privée/public/mmo pvepvp.
Après oui on verra dans 1 mois où ça en est.
Citation :
Publié par Kalythsu974
C'est sûr qu'il va perdre des joueurs la hype passée mais il y aura toujours du monde dessus, faut pas trop s'en inquiéter
Non d’ici 1 mois il sera vide quand les joueurs vont arriver au tier max et realiser que c’est pvp focus zerg avec 0 contenu pve
Déjà là le discours commence a changer, environ 80 heures ils se rendent compte de la douille
J'en veux plus des jeux qui me tienne 80h à 50€ tu viens d'un autre monde sérieux ! retourne sur ton jeux N64 et laisse nous kiffer.

Bilan aprés 2 semaines toujours aussi bon 50h au compteur pas encore mis les pieds dans le deep désert j'ai encore pleins de quètes à faire, on commence à farmer le dernier tier PVE avec mes 8 poto et notre guilde à fini 5em contributeur pour le landsraad qu'on a gagner cette semaine sans faire de pvp.

Ya quand même pas mal de bug du funcom quoi un pote à perdu son orni dans un chargement, les repop ne repop jamais mais dans l'ensemble rien de bien gênant.

Hâte d'explorer le deep en groupe pour aller farm les donjons et l'épice ! et pour ceux qui doute y a moyen de ce balader en solo en étant préparé.

Citation :
Non d’ici 1 mois il sera vide quand les joueurs vont arriver au tier max et realiser que c’est pvp focus zerg avec 0 contenu pve
Déjà là le discours commence a changer, environ 80 heures ils se rendent compte de la douille
Ce n'est pas comme si les gens n'étaient pas prévenus. Il y a du pvpve en end game, c'est un fait. Funcom bug tous ces débuts de jeu, car petit studio, grande ambition, c'est un fait.
Citation :
Publié par Radium
J'en veux plus des jeux qui me tienne 80h à 50€ tu viens d'un autre monde sérieux ! retourne sur ton jeux N64 et laisse nous kiffer.

Bilan aprés 2 semaines toujours aussi bon 50h au compteur pas encore mis les pieds dans le deep désert j'ai encore pleins de quètes à faire, on commence à farmer le dernier tier PVE avec mes 8 poto et notre guilde à fini 5em contributeur pour le landsraad qu'on a gagner cette semaine sans faire de pvp.

Ya quand même pas mal de bug du funcom quoi un pote à perdu son orni dans un chargement, les repop ne repop jamais mais dans l'ensemble rien de bien gênant.

Hâte d'explorer le deep en groupe pour aller farm les donjons et l'épice ! et pour ceux qui doute y a moyen de ce balader en solo en étant préparé.

80h sur un "MMO " survival et t'es content d'avoir joué a une beta?? Parce que vu l'etat du truc c'est pas un jeu complet.
retourne sur tetris oui ca coute moins cher

farmer les donjons? C'est plutot toi qui vis dans un autre monde , t'es hors de notre espace temps. Tu vas rien farmer du tout, mais tu vas te faire farmer , ca c'est clair
J'ai aussi hate de te voir dans le deep desert.

Citation :
Publié par nortrug
Ce n'est pas comme si les gens n'étaient pas prévenus. Il y a du pvpve en end game, c'est un fait. Funcom bug tous ces débuts de jeu, car petit studio, grande ambition, c'est un fait.
Non tu te trompes... il n' y a PAS de PVE en endgame
Vous n'avez toujours pas compris , c'est FULL Zerg PVP

Dernière modification par SepulturaMetal ; 17/06/2025 à 14h04. Motif: Auto-fusion
Citation :
Non tu te trompes... il n' y a PAS de PVE en endgame
Vous n'avez toujours pas compris , c'est FULL Zerg PVP
Dit donc, serait temps d'aller jouer à wow et de laisser ces gens s'amuser sur Dune.

Le zerg a toujours existé dans un jeu massivement PvP, si tu veux pleurer sur chaque défaut qu'à un jeu alors que tu n'as même pas lâché la monnaie pour y jouer, c'est que t'as vraiment un souci l'ami. Que tu écrives que le jeu a l'air mauvais, que tu donnes une fois ou deux ton avis, pourquoi pas. Mais ensuite arrête de secouer ta pancarte comme un faux prophète pour dire que c'est la fin du jeu vidéo (alors qu'on est à une des meilleures époques en ce qui concerne le jeu vidéo) et que Dune va mourir dans un mois. Le jeu a plus de 150.000 joueurs tous les jours, c'est un très bon début pour un jeu, surtout de ce genre et encore plus pour un studio comme Funcom. Il y a aura forcément une baisse de joueurs, mais avec une base aussi haute en joueurs (et des avis aussi positif), il y aura une rétention assez élevée pour que les gens s'y retrouvent et s'amusent.
Puis Funcom est connu pour suivre leurs jeux (il faut bien vu qu'ils sont aussi connus pour avoir pas mal de bugs ).
Citation :
Publié par NeMe_
Dit donc, serait temps d'aller jouer à wow et de laisser ces gens s'amuser sur Dune.

Le zerg a toujours existé dans un jeu massivement PvP, si tu veux pleurer sur chaque défaut qu'à un jeu alors que tu n'as même pas lâché la monnaie pour y jouer, c'est que t'as vraiment un souci l'ami. Que tu écrives que le jeu a l'air mauvais, que tu donnes une fois ou deux ton avis, pourquoi pas. Mais ensuite arrête de secouer ta pancarte comme un faux prophète pour dire que c'est la fin du jeu vidéo (alors qu'on est à une des meilleures époques en ce qui concerne le jeu vidéo) et que Dune va mourir dans un mois. Le jeu a plus de 150.000 joueurs tous les jours, c'est un très bon début pour un jeu, surtout de ce genre et encore plus pour un studio comme Funcom. Il y a aura forcément une baisse de joueurs, mais avec une base aussi haute en joueurs (et des avis aussi positif), il y aura une rétention assez élevée pour que les gens s'y retrouvent et s'amusent.
Puis Funcom est connu pour suivre leurs jeux (il faut bien vu qu'ils sont aussi connus pour avoir pas mal de bugs ).
Déja rien que cette phrase tu perds toute ta crédibilité
Citation :
Déja rien que cette phrase tu perds toute ta crédibilité
Vis à vis d'un mec qui a créé un compte pour écrire ses pleurs, c'est touchant . Pas sur que tu connaisses grand chose au jeu vidéo vu tes propos, mais écoute continue si c'est ton seul plaisir d'écrire du vide sur JoL. On en a déjà connu des mecs comme toi et ils finissent par disparaitre d'eux mêmes.
SepulturalMetal je sens que tu en as gros la patate pour ce jeu? Je ne sais pas pourquoi et je m'en fiche en fait ^^ tu as le droit de ne pas aimer le jeu et ça on l'a bien compris tu es dans la négation depuis le début, sur tous les sujets de Dune Awakening, tu le tailles en long, en large, en travers. Ok. Mais tu te fais du mal pour rien. N'as-tu pas autre chose à faire?

Toi tu n'aimes pas mais NOUS on aime Dune Awakening. Tu es madame Irma? Tu es voyante pour savoir avec certitude que dans un mois le jeu est vide et mort? Moi pas, donc pour ta santé mental, va donc t'occuper ailleurs, sur quelque chose que tu aimes faire, ici on sent bien que tu as un mal être et que tu essayes de l'exprimer par la méchanceté et la puérilité. J'en suis sûre que tu es un grand garçon avec un grand coeur qui vaut mieux que ça.

Nous respectons TON choix mais respecte le NOTRE aussi. Ca sert à rien de nous citer pour nous contredire car nous c'est ainsi que nous voyons le jeu, on le voit avec NOTRE COEUR et pas avec TA COLERE.

En tout bien, tout honneur que je te dis ça
Rappel pour la énième fois : SepulturaMetal c'est Krokun, son cas relève de la psychiatrie et je soupçonne que les mods ne le ban pas trop régulièrement parce qu'il génère du clic. Évitez de le citer et signalez ses postes dès qu'il y a matière à le faire. C'était un message d'intérêt général, bonne journée à tous !
Citation :
Publié par Radium

(video)
J'ai moins de temps que cela, j'en suis toujours dans la phase de joyeuse découverte chill, dans la zone 2.
Les tips de ballade solo de la video réinventent pas le monde, mais faut voir aussi ce que le solo/duo player va en faire de ce farm. Du matos certes, et puis ?

J'imagine perso que je ferai ce constat-ci moi-même dans un bon paquet d'heures : https://www.reddit.com/r/duneawakeni..._awakening_as/
Citation :
Publié par Kami80
Rappel pour la énième fois : SepulturaMetal c'est Krokun, son cas relève de la psychiatrie et je soupçonne que les mods ne le ban pas trop régulièrement parce qu'il génère du clic. Évitez de le citer et signalez ses postes dès qu'il y a matière à le faire. C'était un message d'intérêt général, bonne journée à tous !
c'est aussi jamais203, pygmalion01 etc... la liste des comptes bannis est bien longue et le mec devrait être banni à vie de jol.
Disons que solo c'est plus compliqué de faire le contenu du deep désert mais ce n'ai pas pour autant impossible et je dirai heureusement car le jeu à besoin de contenu multijoueur... c'est la partie MMO

toute la zone A du deep désert est PVE, elle est là pour installer un avant poste, dans cette zone il y a des labo pour farm du loot, comme expliquer dans la video que j'ai mise tu peux partir à poil dans un orni exploreur pour aller récupéré de l'épice et les derniers minerai qui te permettrons de craft les dernières stations/armures/véhicules.

Tu peux miser sur l'exploration du deep créer des cartes et les vendre à l'HV ou aux guilde de ta faction.

On est sur un jeu bac à sable ou le but est de faire gagner le landsraad à ta faction pour débloquer des bonus pour la semaine suivante ce qui permet aussi de débloqué des marchants qui vont te vendre des loot unique. un joueur solo peu créer une guilde et participé même en PVE ou il faut ramener du matos qu'on trouve dans les camps ou fabriquer ce que demande une maison.

Vous pouvez aussi communiquer avec vos voisins comme au bon vieux temps et grouper ! sur mon serveur ils ont carrément créer un discord de la faction pour s'entraider et prévoir des sorties en masse.
Citation :
Publié par Radium
(...)

Vous pouvez aussi communiquer avec vos voisins comme au bon vieux temps (...)
Comme au bon vieux temps de wow vanilla quand les hordeux montaient sur Ashenvale dans un magnifique foutoir vaguement organisé mais tellement jouissif :-)
Citation :
Publié par mendoza
Comme au bon vieux temps de wow vanilla quand les hordeux montaient sur Ashenvale dans un magnifique foutoir vaguement organisé mais tellement jouissif :-)
Tellement jouissif, je vais modérer un poil (et faire mon vieux con avec des vieux souvenirs ) :
  • avec 50/60 joueurs max (2 camps confondus) c'était le cas oui
  • Mais j'ai aussi le souvenir de X-Road à plus de 100 joueurs (voir plusieurs centaines) ou c'était un roman photo, il fallait taper sur les ennemis en regardant le sol sinon tu avais une image toutes les 5 secondes, vraiment pas jouissif du tout
Et le problème était identique sur les attaques de capitales, avec 50/60 joueurs en tout c'était excellent, au delà de 100 c'était juste injouable

Les intégristes du MMO nous vendent toujours le MMO comme étant fantastique avec des batailles de centaines de joueurs, personnellement j'ai jamais vu\participé dans de bonnes conditions a ce type de rassemblement, ça s'est toujours résumé au pire à du roman photo, au mieux un truc relativement fluide mais un spectacle pyro à l'écran ou je ne voyais absolument rien de rien sinon des explosions de partout sans jamais voir sur quoi je tapais (bon j'avoue que j'ai pas fait masse de MMO non plus, aucun ne m'a jamais convaincu, enfin j'ai quand tenté pendant 10 ans ).

Coté DUNE je suis à 144h, le jeu est toujours aussi prenant, j'en suis au tier 5 donc coté artisanat j'approche du bout, par contre coté "RPG" j'en suis très loin (1 seule classe niveau 2, 4 classe niveau 1) donc débloquer tout ça va me prendre pas mal de temps. J'ai pas encre choisit "ma" maison donc les quêtes des 2 grandes familles j'y ai pas encore touché, enfin j'ai du faire une 15ène de mission (à priori j'ai fait 1/4). Bref je vais probablement plus m'approcher des 200h pour en faire le tour, seul le trop grand nombre de bugs m’empêche de dire que c'est un très grand jeu (pataper les ayatollah, on se calme, c'est juste mon ressenti, vous avez le droit de pas aimer, et j'ai le droit de trouver ça très bon ).
Citation :
Publié par NeMe_
Vis à vis d'un mec qui a créé un compte pour écrire ses pleurs, c'est touchant . Pas sur que tu connaisses grand chose au jeu vidéo vu tes propos, mais écoute continue si c'est ton seul plaisir d'écrire du vide sur JoL. On en a déjà connu des mecs comme toi et ils finissent par disparaitre d'eux mêmes.
Disparaitre comme ce jeu dans quelques temps donc oui vous ne me verrez plus sur ce forum
je m'y connais surement plus que vous ici. Clairement. No question !!
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
c'est aussi jamais203, pygmalion01 etc... la liste des comptes bannis est bien longue et le mec devrait être banni à vie de jol.
Mais ouais le mec était déjà là en 2007 2008 et pourrissait les sections Vanguard, WAR, AoC... avec sa haine. Facile à reconnaître entre le ton insupportable et la typo. C'est juste fou en fait.
Citation :
Publié par Fur
Mais ouais le mec était déjà là en 2007 2008 et pourrissait les sections Vanguard, WAR, AoC... avec sa haine. Facile à reconnaître entre le ton insupportable et la typo. C'est juste fou en fait.
En 2007 /2008 ?? mdr non pas du tout. Je ne connaissais meme pas ce site
Toi aussi tu dis nimp. Affligeant...

Et pourquoi j'irai en plus pourrir Vanguard qui est juste génial ce jeu. Ca c'était un vrai MMorpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés