Comme au bon vieux temps de wow vanilla quand les hordeux montaient sur Ashenvale dans un magnifique foutoir vaguement organisé mais tellement jouissif :-)
Tellement jouissif, je vais modérer un poil (et faire mon vieux con avec des vieux souvenirs  ) :
- avec 50/60 joueurs max (2 camps confondus) c'était le cas oui

- Mais j'ai aussi le souvenir de X-Road à plus de 100 joueurs (voir plusieurs centaines) ou c'était un roman photo, il fallait taper sur les ennemis en regardant le sol sinon tu avais une image toutes les 5 secondes, vraiment pas jouissif du tout
Et le problème était identique sur les attaques de capitales, avec 50/60 joueurs en tout c'était excellent, au delà de 100 c'était juste injouable
Les intégristes du MMO nous vendent toujours le MMO comme étant fantastique avec des batailles de centaines de joueurs, personnellement j'ai jamais vu\participé dans de bonnes conditions a ce type de rassemblement, ça s'est toujours résumé au pire à du roman photo, au mieux un truc relativement fluide mais un spectacle pyro à l'écran ou je ne voyais absolument rien de rien sinon des explosions de partout sans jamais voir sur quoi je tapais (bon j'avoue que j'ai pas fait masse de MMO non plus, aucun ne m'a jamais convaincu, enfin j'ai quand tenté pendant 10 ans  ).
Coté DUNE je suis à 144h, le jeu est toujours aussi prenant, j'en suis au tier 5 donc coté artisanat j'approche du bout, par contre coté "RPG" j'en suis très loin (1 seule classe niveau 2, 4 classe niveau 1) donc débloquer tout ça va me prendre pas mal de temps. J'ai pas encre choisit "ma" maison donc les quêtes des 2 grandes familles j'y ai pas encore touché, enfin j'ai du faire une 15ène de mission (à priori j'ai fait 1/4). Bref je vais probablement plus m'approcher des 200h pour en faire le tour, seul le trop grand nombre de bugs m’empêche de dire que c'est un très grand jeu (pataper les ayatollah, on se calme, c'est juste mon ressenti, vous avez le droit de pas aimer, et j'ai le droit de trouver ça très bon  ).
|