Un jeu de survie sur "Dune" qui autorise les joueurs à se balader en slip et pieds nus, même si ce n'est que pour un court moment, à entrer et sortir de leur orni instantanément, ça me casse l'immersion tout net. Les mouvements des ornis ont l'air d'être très gauches, on ne comprend rien au combat, qui est allié, qui est ennemi, c'est pas du tout impressionnant techniquement (voire fait pitié pour 2025). Je suis désolé, je n'ai jamais pu y jouer vu que je n'ai pas eu droit à de clé pour la bêta, mais chaque vidéo que je vois de ce jeu, c'est un facepalm constant soit de bugs, soit d'incohérences, soit de graphismes laids, soit de problèmes de performance, soit de problèmes d'animation soit de tout à la fois.
Tant mieux pour ceux qui l'apprécient, mais je pense qu'il faut que vous soyez honnêtes avec vous-mêmes et que vous reconnaissiez que votre niveau d'exigence est particulièrement bas.
franchement le jeu est largement plus beau que sur cette video youtube ultra compressé.
Et malgré le fait que c'est l'UE5, ça tourne très bien pour un jeu multi au max en 1440p (et j'ai une config qui à déjà 3 ans et pourtant 100 fps mini avec lumen et tout)
par contre, le reste... bien que je m'amuse sur le jeu et que c'est très cool... c'est qualité Funcom : blindé de bugs techniques, une UI totalement débile et pensé console (alors que le jeu ne sortira sur console que pour fin 2026) et serveurs (lag, freeze, désync, rubberbanding, perte de matos entre les chargements, problème en masse dans le DD, etc...). Comme tout leur jeux multi ou mmo depuis 25 ans quoi...
Mais bon, de ces dernières années, même Blizzard fait des jeux ultra buggué (coucou D4 toujours pas propre 2 ans après la sortie ou tout WoW SoD/classic).
Et oui beaucoup de liberté on été prise avec le lore aussi...
- Des Suk sans le tatouage sur le front.
- Des cuves Axotl qui sont de simple cuve remplit de liquide vert.
- Des tleilaxu de taille normal (j'ai souvenir que ce sont des gens de petites tailles à la peau grise dans les livres, pas des hommes d'1m80?).
- Tu peux te balader comme tu veux à poil, même si tu peux mourir d'insolation. C'est juste long.
- Faut vraiment forcer pour attirer un vers.
- Jeu de survie sans aucun dégâts de collision/chute en véhicule.
- Les tempêtes qui ne tue pas (tu a le temps de te revivre avant de vraiment mourir) et ne détruise pas les orni qui passent dedans.
- Quasiement pas d'arme laser (et quand tu en choppe, tu ne peux pas tirer sur un bouclier) alors qu'on utilise des laser pour l'outil de récolte principal.
- le bouclier a été totalement nerfé vis à vis du lore : des armes existent expres pour les casser (les disrupteurs), il se désactive quand tu tires, les flammes/poisons volatiles/grenades/chercheur-tueur passe à travers, la meta PVP c'est de tuer les joueurs en fonçant avec un orni dessus... (vraiment, c'est ça la défense ultime au point que seul les combat au couteau très lent et maitrisé soit la norme?)
J'ai bien aimé le scénario de l'histoire principale, mais je suis très dubitatif sur la fin et son plot twist... Un truc me dérange dedans vis à vis du lore et du moment où se passe l'action dans la timeline...
Si tu aime Conan Exile, c'est clairement un Conan Exile+ on va dire (ce que CE fait de très bien, DA le fait encore mieux), mais toujours avec la qualité 0 de chez Funcom.
Je me dit, qu'au moins, c'est vendu "seulement" 50€ sans cash shop ni micro-transaction... ça change des jeux à 80€ tout même fini pareil à la pisse et qui ont des modèles économiques ultra aggressif en prime.
C'est toujours mieux d'être sur DA que dans les 5 millions sur Oblivions remaster cela dit