[Vidéo] Bande-annonce de lancement pour Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Il y a une très forte tendance sur les réseaux où des "gens" se réjouissent d'une possible disparition d'Ubisoft si AC shadows ne performe pas.
Ils doivent bien rager en voyant la réussite du lancement d'ailleurs. Certaines personnes ont vraiment trop de temps libre, on dirait qu'ils sont en croisade contre Ubisoft et pensent que la minorité qu'ils représentent peut parler au nom des millions de joueurs, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Epidemie
Un jeu fort sympathique surtout au niveau visuel, par contre ceux qui ont attendu 5 ans pour avoir une évolution dans le LORE d'AC ils doivent être en PLS.
Ils se sont perdus dans le lore depuis bien longtemps.

Dans AC 2 on aurait dû apprendre qu'en réalité Desmond était lui même piloté via Animus par son descendant de l'an 2257 et AC 3 pour conclure se serait passé dans le futur avec une verticalité folle à travers une ville cyberpunk et des combats à coup de lames psi.

Bien optimisé, bien optimisé... dans le tutoriel, tout à fond certes mais avec une 5080, 64go ram et 9800x3d, sans frame gen mais avec rtx je suis entre 45 et 60 fps

A paramètres égaux j'ai 90 fps dans Cyberpunk.
Citation :
Publié par THX
Bien optimisé, bien optimisé... dans le tutoriel, tout à fond certes mais avec une 5080, 64go ram et 9800x3d, sans frame gen mais avec rtx je suis entre 45 et 60 fps

A paramètres égaux j'ai 90 fps dans Cyberpunk.
Je joue principalement sur Steamdeck, et les retours que j'ai pu voir m'ont agréablement surpris connaissant les limitations techniques de la "console". Le jeux y tourne manifestement entre 40 et 50 FPS (sans Decky framegen), ce qui est très bon.
Je vais y réfléchir.

Dernière modification par Lionel90 ; 23/03/2025 à 17h34.
Dans les commentaires de Steam, j'ai vu des gens avec une 4090 se plaindre de chutes de FPS.

Perso avec ma XTX 7900 c'est super stable et le FSR fait bien le taf, en 4k mode Qualité je suis à 120fps constants.

J'avais un peu peur que ma carte AMD galère vu que le Ray Tracing est imposé... mais ouf, ça passe nickel.
Oh d'après DF cet Assassins Creed est vraiment impressionnant notamment au niveau de de RTGI. Sans compter qu'on est sur des settings très différents entre une ville très aux horizons bouchés et aux surfaces minérales figées contre un monde beaucoup plus végétal donc mouvant voire interactif, et des panoramas beaucoup plus étendus.

Ca me semble assez difficile de faire un rapprochement entre les jeux en fait
Citation :
Publié par Epidemie
Y'a que dalle, le jeu peut s'nommer autrement qu'AC que ça changerait pas grand chose.
En vrai c'est dommage je trouve que c'était reparti sur de bonnes bases avec la précédente trilogie et notamment avec le twist final de Valhalla et Basim qui annonçait de belles choses potentielles. Mais bon je savais que ça sentait le sapin quand ils ont annoncé que y aurait pas Basim

C'est vraiment le truc qu'ils ont été incapable de gérer un minimum correctement tant ils font du va et viens à chaque épisode avec un coup on vire le présent, un coup on le remet, un coup on le fait à moitié.

Enfin bon pour le reste ça a donc l'air dans le prolongement des trois derniers donc je devrais apprécier, on attendra juste une promo

-Sergorn
Citation :
Publié par Jyharl
Dans les commentaires de Steam, j'ai vu des gens avec une 4090 se plaindre de chutes de FPS.

Perso avec ma XTX 7900 c'est super stable et le FSR fait bien le taf, en 4k mode Qualité je suis à 120fps constants.

J'avais un peu peur que ma carte AMD galère vu que le Ray Tracing est imposé... mais ouf, ça passe nickel.
120 FPS constant en 4K tu as le frame gen d'activé, c'est un peu du fake optimisation pour le coup. Le jeu est vraiment pas dingue de ce côté la, si tu retires la frame gen, c'est pas joyeux joyeux.

Puis il sort sans le FSR 4, ni même le 3.1, c'est vraiment con ça.
Citation :
Publié par .Padhiver
120 FPS constant en 4K tu as le frame gen d'activé, c'est un peu du fake optimisation pour le coup. Le jeu est vraiment pas dingue de ce côté la, si tu retires la frame gen, c'est pas joyeux joyeux.

Puis il sort sans le FSR 4, ni même le 3.1, c'est vraiment con ça.
Sans Frame Gen je suis entre 70 et 90 FPS. Ca reste très bien pour du 4k en mode Qualité.
Citation :
Publié par Oulanbator
Oh d'après DF cet Assassins Creed est vraiment impressionnant notamment au niveau de de RTGI. Sans compter qu'on est sur des settings très différents entre une ville très aux horizons bouchés et aux surfaces minérales figées contre un monde beaucoup plus végétal donc mouvant voire interactif, et des panoramas beaucoup plus étendus.

Ca me semble assez difficile de faire un rapprochement entre les jeux en fait
Tout à fait d'accord, outre l'anachronisme, ils n'ont rien à voir sur le plan structurel.

Si on devait le comparer ce serait à KCD2, qui je trouve est légèrement inférieur pour une performance quasi identique. Ou Monster Hunter Wild qui est dégueulasse pour des perfs dégueulasse.

AC Shadow propose quand même une qualité d'image et d'animation à l'écran assez exceptionnel. Tout y est vivant et bouge au grès du vent. Puis la distance jusqu'à laquelle les éléments sont modélisés lorsqu'on est sur un point d'observation, est impressionnante. On peut lui reprocher bien des trucs, mais certainement pas sa qualité visuelle et ses perf.

Par contre il y'a bien un truc qui cloche avec les nvidia. Pas de génération d'image DLSS dispo, uniquement FSR, et j'ai souvent des paramètres graphique qui bougent sans raison.

Autre souci qui me casse les ********, impossible d'affichage les touches d'un manette PS5.
Citation :
Publié par Sergorn
En vrai c'est dommage je trouve que c'était reparti sur de bonnes bases avec la précédente trilogie et notamment avec le twist final de Valhalla et Basim qui annonçait de belles choses potentielles. Mais bon je savais que ça sentait le sapin quand ils ont annoncé que y aurait pas Basim
C'est regrettable oui, y'a tellement matière à un bon scénario global. Je suis pas contre une série aussi d'ailleurs, y'a eu un film mais il est pas dingue.
Citation :
Publié par Epidemie
Ils doivent bien rager en voyant la réussite du lancement d'ailleurs. Certaines personnes ont vraiment trop de temps libre, on dirait qu'ils sont en croisade contre Ubisoft et pensent que la minorité qu'ils représentent peut parler au nom des millions de joueurs, c'est ridicule.
Évite d'inventer une vie aux gens .
Tu peux ne pas aimer un studio car les mecs n'apportent rien au monde du jeu vidéo depuis des années. Qu'ils y amènent des idées toxiques comme le NFT (qu'ils continuent à soutenir même si c'est plus caché), une boutique payante sur des jeux solo, des pop-ups publicitaires sur des jeux achetés 70/80 euros, un copier-coller de leurs formules open world à chaque sortie sans aucune innovation, ont sorties une tonne de jeux multijoueurs/solo génériques qui ont tous fini par couler, ils ont eu des discours qui sentent bon la grosse corpo qui n'a plus aucune passion pour le métier mais veut juste te traire jusqu'à l'os.

Ils ont fait énormément de conneries et ils continuent à en faire encore maintenant, tant par leurs discours que par leurs jeux.

Si tu aimes soutenir ce genre de studio et bien grand bien te fasse l'ami.
Mais tu as raison, la majorité des gens s'en foutent qu'une entreprise soit la pire car ils achètent un produit, le consomme et se casse ensuite sans se poser de question.
Après il y a les passionnés qui aiment quelques choses en particulier et qui aiment ne pas voir leurs industries se faire piétiner . Étonnant n'est ce pas ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 23/03/2025 à 17h09.
Citation :
Publié par NeMe_
Évite d'inventer une vie aux gens .
Oui alors il suffit d'ouvrir twitter et d'admirer la gueule des tweets pour voir que je dois pas être très loin de la réalité, y'a de quoi perdre foi en l'humanité. C'est incompréhensible de voir des gens post ce que je peux lire depuis quelque jours et ces gens là sont tout sauf là pour défendre le secteur du JV&co.

Citation :
Si tu aimes soutenir ce genre de studio et bien grand bien te fasse l'ami.
Je m'en tape d'Ubisoft mais c'est eux qui font les jeux que j'aime bien donc voila. J'aime les AC qu'ils font (même si c'est plus vraiment AC), j'aime leurs jeux de sports car ils sont quasiment les seuls sur ce secteur et surtout j'ai surkiff The Division.

Citation :
Qu'ils y amènent des idées toxiques comme le NFT (qu'ils continuent à soutenir même si c'est plus caché), une boutique payante sur des jeux solo, des pop-ups publicitaires sur des jeux achetés 70/80 euros
Ce n'est pas quelque chose qui me choque, attention j'adhère pas à ces pratiques là mais il y a 10/15 ans les joueurs se sont retrouver face au choix d'accepter ces pratiques (avec les débuts des jeux fractionnés pour vendre des DLC, les shop&co) et ils ont massivement accepté d'y adhérer, ils n'ont plus aucun droit de s'plaindre que XX années après ça s'amplifie.
Si vous voulez "lutter" il suffit de pas sortir votre carte bancaire pour les cosmétiques&co, je doute qu'insulter les mères des dev dans un tweet qui parle d'une relation homo de Yasuke soit du militantisme.

Mais mon p'tit doigt me dit que ce propose Ubisoft à ce niveau là depuis quelques années va massivement trouver son public que ce soit chez eux ou non, et que ceux qui vont faire du bruit sur les réseaux vont comme d'habitude être une minorité bruyante.

BON SINON

Voila, main story fini à l'instant et je vais me répéter mais je cherche toujours le coté assassin's creed, j'me suis éclaté mais ça fait quand même chier à ce niveau là. Même si l'histoire de la première "époque" on peut la considérer comme finie, ils ont essayé de relancer quelque chose avec Basim/layla notamment mais dans cet opus y'a absolument rien.

Genre vraiment, je comprends pas en fait. C'est quand même très nul de garder le nom d'une licence qui de toute évidence n'a rien à voir avec le jeu qu'ils sortent, c'est à la limite du mensonge. Alors j'dis pas dans les deux derniers opus c'est pas flagrant nom plus mais y'a un minimum syndical de ce coté là, là rien de rien.

Ah si ,tu as une lame d'assassin et deux/trois ref aux templiers à un moment, voila voila...

Dernière modification par Epidemie ; 23/03/2025 à 17h51.
Citation :
Publié par Epidemie
Voila, main story fini à l'instant et je vais me répéter mais je cherche toujours le coté assassin's creed, j'me suis éclaté mais ça fait quand même chier à ce niveau là. Même si l'histoire de la première "époque" on peut la considérer comme finie, ils ont essayé de relancer quelque chose avec Basim/layla notamment mais dans cet opus y'a absolument rien.

Genre vraiment, je comprends pas en fait. C'est quand même très nul de garder le nom d'une licence qui de toute évidence n'a rien à voir avec le jeu qu'ils sortent, c'est à la limite du mensonge. Alors j'dis pas dans les deux derniers opus c'est pas flagrant nom plus mais y'a un minimum syndical de ce coté là, là rien de rien.

Ah si ,tu as une lame d'assassin et deux/trois ref aux templiers à un moment, voila voila...
Tu n'as pas du acheter la bonne histoire qui est en DLC.
Les premiers chiffres de ventes retail commencent à tomber, concernant l'UK :
  • Plus gros lancement de l'année pour le moment
  • Les ventes sont supérieures à Monster Hunter Wilds
  • Il s'est vendu plus de boites (donc des ventes, et non des joueurs) en une semaine que SW Outlaws en 3 mois
  • Mais ce serait notablement inférieur à AC Valhalla pour le moment (sachant que le lancement avait eu lieu durant le covid, ce qui était une période un peu spéciale pour l'industrie où presque tous les titres surperformait à cause des confinements/politique de télétravail. À noter aussi que le marché physique en UK a baissé de 35% entre 2023 et 2024, il a potentiellement sensiblement encore baissé entre 2024 et 2025)
Afficher sur BlueSky

Dernière modification par Anthodev ; 23/03/2025 à 20h28.
C'est une bonne nouvelle pour Ubisoft, mais à l'avenir ce serait bien qu'ils améliorent leur communication et je ne parle pas seulement de la présence de Yasuke qui peut se justifier par la variation du gameplay.
Citation :
Publié par Aragnis
Je n'ai plus joué à un AC depuis le 3 et celui-ci grâce à son ambiance Japon médiéval/ninja pourrait me faire replonger un coup. Par contre j'attend de savoir le ratio de gameplay furtif/bourrin est largement en faveur du furtif (ce que je souhaite) ou pas.
Citation :
Publié par Nnayl
Intéressant, visiblement tout le monde n'est pas d'accord sur le gameplay de Naoe. Le Monde a fait un article sur le jeu, rappelant qu'à la source les AC sont des jeux d'infiltrations, et que, je cite : "Naoe assassine surtout une chose : le fantasme d'une infiltration réussie". En vrai ça m'a fait surtout rigoler, belle répartie.
J'avais joué à Origins (que j'avais beaucoup aimé, notamment parce que j'adore l'Egypte), et je l'avais trouvé sympa sans avoir l'impression de jouer un AC.
T'aurais mis "Aragnis : Origins" sur la jaquette, j'aurais pris du plaisir aussi. Y'a quelques trucs qui m'ont fait sortir du jeu, quand même, genre les UFOs, ou les "Trials of the Gods".
Là, y'a quelques semaines, j'ai trouvé Odyssey à pas cher, et j'ai commencé à y jouer aussi (avec Alexios - que je trouve plus "marrant" que Bayek), mais j'ai un peu du mal à rentrer dedans: Je trouve les gardes vraiment nazes. Le jeu est beau, et y'a des trucs à faire à foison, mais je trouve ça un peu poussif.

Et j'ai vu 2-3 vidéos de gameplay de Naoe où elle entre dans une base, le joueur marche tranquille pépère derrière les gardes, et les tue par derrière comme @Persée l'évoquait:
Citation :
Publié par Persée
Après si l'infiltration se résume à passer dans le dos de gardes sourds et aveugles comme dans les autres AC, je comprends la critique du Monde.
C'est chaud quand même.
On est loin d'Altair ou Ezio, qui pouvaient passer par les toits pour assassiner la cible, se planquer parmi les moines pour y accéder, ou autres. C'est vraiment une feature que j'aurais aimé plus voir.
Je rejoins l'avis qui consiste à dire qu'AC est "mort" avec AC3; et qu'après ça ce sont juste des jeux d'action/plateforme typé RPG avec le blase AC pour faire vendre.

Par contre, j'ai vu des vidéos de gameplay avec yasuke, où c'est quand même plus bourrin et gore, et j'ai plutôt aimé. J'y jouerais, à l'occaz, certainement.
Mais là où je n'ai jamais regretté d'avoir mis les 60€ dans Ghost of Tsushima, je pense que j'attendrais une promo pour AC Shadows.
Quitte à jouer furtif dans un univers japonais, autant opter pour Tsushima (ou Yotei).

Citation :
Publié par Epidemie
Je m'en tape d'Ubisoft mais c'est eux qui font les jeux que j'aime bien donc voila. J'aime les AC qu'ils font (même si c'est plus vraiment AC), j'aime leurs jeux de sports car ils sont quasiment les seuls sur ce secteur et surtout j'ai surkiff The Division.
Comme toi, j'aime beaucoup les jeux qu'Ubisoft fait.
Je ne sais pas vraiment si c'est pour le gameplay, ou leur DA qui m'attire, ou les noms des jeux, mais j'ai une affinité avec ce studio. Comme toi, j'ai surkiffe The Division, j'ai bien aimé Skull & Bones même s'il lui manque plein de trucs sur lesquels on ne reviendra pas et que le côté répétitif est un poil trop rébarbatif à mon goût.
Et si je trouve qu'AC Odyssey, Origins (pas joué Valhalla) sont des bons divertissements, ce ne sont plus des AC.

Ils ont des très bonnes "premières" idées, mais ça pêche souvent dans la continuité (AC, The Division 2), ou dans la réalisation (Skull & Bones).

Mais bon, j'suis assez content de voir qu'ils ont à priori des bons chiffres de vente.
Citation :
Publié par Episkey
On est loin d'Altair ou Ezio, qui pouvaient passer par les toits pour assassiner la cible, se planquer parmi les moines pour y accéder, ou autres. C'est vraiment une feature que j'aurais aimé plus voir.
Tu peux aussi passer par les toits pour assassiner la cible dans Shadows.
Tu peux aussi ramper pour passer dans des passages étroits. Utiliser un grappin. Utiliser les ombres pour ne pas être repéré. Te cacher sous l'eau ou te suspendre à un rebord pour faire une élimination. Attaquer à travers une paroi (en profitant des murs en papier du Japon). Etc.
Le gameplay infiltration est plus riche dans Shadows que dans les premiers AC.
Puis ils ont mis plusieurs options pour ajuster l'expérience infiltration, notamment si on veut rendre les PNJ plus alertes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés