Je n'ai plus joué à un AC depuis le 3 et celui-ci grâce à son ambiance Japon médiéval/ninja pourrait me faire replonger un coup. Par contre j'attend de savoir le ratio de gameplay furtif/bourrin est largement en faveur du furtif (ce que je souhaite) ou pas.
Intéressant, visiblement tout le monde n'est pas d'accord sur le gameplay de Naoe. Le Monde a fait un article sur le jeu, rappelant qu'à la source les AC sont des jeux d'infiltrations, et que, je cite : "Naoe assassine surtout une chose : le fantasme d'une infiltration réussie". En vrai ça m'a fait surtout rigoler, belle répartie.
J'avais joué à Origins (que j'avais beaucoup aimé, notamment parce que j'adore l'Egypte), et je l'avais trouvé sympa sans avoir l'impression de jouer un AC.
T'aurais mis "Aragnis : Origins" sur la jaquette, j'aurais pris du plaisir aussi. Y'a quelques trucs qui m'ont fait sortir du jeu, quand même, genre les UFOs, ou les "Trials of the Gods".
Là, y'a quelques semaines, j'ai trouvé Odyssey à pas cher, et j'ai commencé à y jouer aussi (avec Alexios - que je trouve plus "marrant" que Bayek), mais j'ai un peu du mal à rentrer dedans: Je trouve les gardes vraiment nazes. Le jeu est beau, et y'a des trucs à faire à foison, mais je trouve ça un peu poussif.
Et j'ai vu 2-3 vidéos de gameplay de Naoe où elle entre dans une base, le joueur marche tranquille pépère derrière les gardes, et les tue par derrière comme @Persée l'évoquait:
Après si l'infiltration se résume à passer dans le dos de gardes sourds et aveugles comme dans les autres AC, je comprends la critique du Monde.
C'est chaud quand même.
On est loin d'Altair ou Ezio, qui pouvaient passer par les toits pour assassiner la cible, se planquer parmi les moines pour y accéder, ou autres. C'est vraiment une feature que j'aurais aimé plus voir.
Je rejoins l'avis qui consiste à dire qu'AC est "mort" avec AC3; et qu'après ça ce sont juste des jeux d'action/plateforme typé RPG avec le blase AC pour faire vendre.
Par contre, j'ai vu des vidéos de gameplay avec yasuke, où c'est quand même plus bourrin et gore, et j'ai plutôt aimé. J'y jouerais, à l'occaz, certainement.
Mais là où je n'ai jamais regretté d'avoir mis les 60€ dans Ghost of Tsushima, je pense que j'attendrais une promo pour AC Shadows.
Quitte à jouer furtif dans un univers japonais, autant opter pour Tsushima (ou Yotei).
Je m'en tape d'Ubisoft mais c'est eux qui font les jeux que j'aime bien donc voila. J'aime les AC qu'ils font (même si c'est plus vraiment AC), j'aime leurs jeux de sports car ils sont quasiment les seuls sur ce secteur et surtout j'ai surkiff The Division.
Comme toi, j'aime beaucoup les jeux qu'Ubisoft fait.
Je ne sais pas vraiment si c'est pour le gameplay, ou leur DA qui m'attire, ou les noms des jeux, mais j'ai une affinité avec ce studio. Comme toi, j'ai surkiffe The Division, j'ai bien aimé Skull & Bones même s'il lui manque plein de trucs sur lesquels on ne reviendra pas et que le côté répétitif est un poil trop rébarbatif à mon goût.
Et si je trouve qu'AC Odyssey, Origins (pas joué Valhalla) sont des bons divertissements, ce ne sont plus des AC.
Ils ont des très bonnes "premières" idées, mais ça pêche souvent dans la continuité (AC, The Division 2), ou dans la réalisation (Skull & Bones).
Mais bon, j'suis assez content de voir qu'ils ont à priori des bons chiffres de vente.