[Vidéo] Bande-annonce de lancement pour Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 14 March 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l’approche de la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft publie une ultime bande-annonce sous forme de cinématique. Assassin's Creed Shadows sera disponible le 20 mars 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Persée
J'ai vu un trailer de gameplay où on ne voyait que la shinobi et pas Yasuke.
C'était un peu mieux que cette BA
Qui est déjà mieux que le sous-entendu de ton commentaire, c'est dire le niveau.
Citation :
Publié par Guynhess
Qui est déjà mieux que le sous-entendu de ton commentaire, c'est dire le niveau.
Je ne sous-entend rien du tout, je ne parle que du gameplay et le trailer dont je parle m'a mieux vendu le jeu que cette BA

Edit :
C'est pas vraiment un trailer mais voilà ce que j'attends d'un AC au Japon

Plutôt que ce type de gameplay :

Dernière modification par Persée ; 14/03/2025 à 18h00.
Citation :
Publié par Guynhess
De quel sous-entendu parles tu ?

On a le droit de préférer le gameplay agile et furtif d'assassin plutôt que celui plus lourd et bourrin du samouraï dans cet Assassin's Creed sans être soupçonné de quoique ce soit ?

Dernière modification par TtK ; 14/03/2025 à 23h34.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
une société qui ne sait plus innover en terme de gameplay . Je garde mon pognon Ubi et si votre société est dans le rouge, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même .

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/03/2025 à 18h26.
Citation :
Publié par Magellan059
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
une société qui ne sait plus innover en terme de gameplay . Je garde mon pognon Ubi et si votre société est dans le rouge, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même .
Totalement,
Un reskin version Japon, déjà vue déjà joué.
Je n'ai plus joué à un AC depuis le 3 et celui-ci grâce à son ambiance Japon médiéval/ninja pourrait me faire replonger un coup. Par contre j'attend de savoir le ratio de gameplay furtif/bourrin est largement en faveur du furtif (ce que je souhaite) ou pas.
Citation :
Publié par Guynhess
Cette manie de certains d'allé accuser les autres de tout et n'importe quoi car ils ont pas compris ce que voulais indiquer une personne.

J'avoue qu'après avoir regardé les 2 vidéos de gameplay différents entre les deux personnages. Je préfère celui avec le personage style ninja. Que le samourai qui embroche deux PNJ en mode bourrin qui tue tout ce qui a deux jambes.

Je ne suis pas un joueur d'AC... mais globalement j'ai trouvé le gameplay du jeux plutôt jolie. Par contre, on retrouve les IA bete au possible. Le samourai qui fait tomber une cloche qui fait un max de bruit et le garde en bas passe en mode "je suis en mode alerte avec mon point d'exclamation au dessus de ma tête sans rien faire n'y déclenché une alarme ou un mouvement des autres gardes". C'est pas fou. Visiblement les IA d'Ubisoft n'évolue pas trop (d'après ce que j'en ai vu de vidéo sur twitch de gameplay).

Je pense qu'il n'y a pas trop de surprise, c'est du AC comme il y'a des années... le seul soucis c'est qu'il y'a d'autres jeux de combat de samouai qui sont sortie avec un gameplay plus poussé. La ca a l'air... j'appuie sur une touche et si je suis au contact j'embroche un méchant (mode samourai bourrin).
Le gameplay Ninja a l'air plus sympa en tout cas.

Pas sur cependant que ce soit le jeux qui puisse sortir Ubi de ces problèmes et des défauts constatés sur ces derniers jeux.

A titre perso je pourrais envisager d'acheter le jeux, mais uniquement en tarif gold à 40% ou 50%. Mais pas un achat plein tarif Day 1 après avoir vu que deux vidéos... au vu mes dernières expériences de jeux Ubisoft.
J'ai fait le tour des reviews sur opencritic où le jeu obtient 81, ce qui est bon sans être exceptionnel.
C'est mieux que Mirage et un peu moins bien que Valhalla et Odyssey.

Beaucoup de testeurs mettent en avant le gameplay furtif de Naoe, le monde ouvert qui serait réussi et l'amélioration de la formule AC.

Plutôt une bonne nouvelle pour Ubisoft.

Plus qu'à attendre les retours des joueurs.
Citation :
Publié par Persée
Beaucoup de testeurs mettent en avant le gameplay furtif de Naoe, le monde ouvert qui serait réussi et l'amélioration de la formule AC.
Intéressant, visiblement tout le monde n'est pas d'accord sur le gameplay de Naoe. Le Monde a fait un article sur le jeu, rappelant qu'à la source les AC sont des jeux d'infiltrations, et que, je cite : "Naoe assassine surtout une chose : le fantasme d'une infiltration réussie". En vrai ça m'a fait surtout rigoler, belle répartie.

Les AAA occidentaux sont un peu à coté de la plaque en ce moment, à voir ce que cet AC va donner. Au pire des cas ils sera tout simplement acceptable, il y'a quand même une grosse expérience derrière qui devrait garantir tout crash.
Je suis tombé par hasard sur le test de numerama qui dit notamment :
Citation :
Gestion dynamique de la lumière (pour plonger certains décors dans le noir façon Splinter Cell), formidable level design (notamment des immenses châteaux), palanquée d’accessoires (bombes fumigènes, shuriken…), Assassin’s Creed Shadows s’appuient sur tous ces éléments pour livrer ni plus ni moins que le meilleur gameplay d’infiltration de toute la saga. C’est fluide, précis, gratifiant, grisant. Un régal !
Le studio a en outre réalisé un beau travail sur l’IA (ENFIN !) qui s’entraide, s’interpelle, fouille de manière bien moins mécanique, remarque des anomalies dans le décor, sait se montrer tenace… bref, a un comportement qui renforce autant la crédibilité que le challenge. Il y a bien encore quelques routines bébêtes çà et là, un manque par moment de feedback sonore ou de réactions plus probantes, mais c’est sans aucun doute la plus belle avancée de la série depuis Assassin’s Creed Unity il y a plus de dix ans.
Test Assassin's Creed Shadows, la timide apothéose

Citation :
Publié par Forgelune
Cette manie de certains d'allé accuser les autres de tout et n'importe quoi car ils ont pas compris ce que voulais indiquer une personne.
Faut pas faire attention à lui, il fait une chasse aux sorcières tous les 3 mois tel un religieux faussement progressiste (une personne un peu trop politisée qui n'en a rien à faire des JV quoi).

https://www.youtube.com/watch?v=3f5At-bgkoI

Ce qui à l'air de ressortir de ce AC. Superbe environnement, ils ont réussi à créer un très beau Japon et les effets météos ont l'air magnifiques, mais le gameplay et l'histoire ont l'air de peiner méchamment.
Histoire/écriture trop plate et gameplay AC moyen , on n'est pas sur de la Team Ninja malheureusement. Dommage qu'avec un tel budget ils n'arrivent pas à nous pondre une merveille.
Citation :
Publié par Peredur
Ca va à l'inverse de ce qui est dit dans les messages précédents le mien.
Je suis confus.
Dans mon premier message, j'ai souligné que les avis sur opencritic mettaient en avant le gameplay de Naoe donc le furtif.

A voir en pratique, le jeu sort demain, il y a aura plus de retour.
Citation :
Publié par Persée
Après si l'infiltration se résume à passer dans le dos de gardes sourds et aveugles comme dans les autres AC, je comprends la critique du Monde.
Bah un AC c'est un Disney, c'est fait pour être beau, avec un belle réa, un scénario consensuel, le monde ouvert fléché pour être sûr que le joueur trouve le contenu.

Faut le prendre comme il vient c'est pas un sekiro mixe avec un Zelda(monde ouvert) avec une infiltration d un thief.

En tout cas, si le jeux se vautre ça risque d enfoncer le clou d Ubisoft.

Après, on est en plein merdification des AAA occidentaux depuis quelques années.
Quant tu vois les japonais les risques qu ils prennent avec leurs grosses productions (deathstranding, elden ring...).
Bah quant tu a un bon scénario genre Andor, rogue one on s en rend plus compte que la réalisation est généralement de bonne qualité dans leurs titres.

Mais on s égare.
Ils le sortent en plein pendant les soldes de printemps sur Steam, face à des jeux à -60, -80... Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment. Le jeu a été tellement décalé, je ne pense pas que ça aurait été grave de le décaler encore de 2 semaines, d'autant qu'il ne me semble pas qu'il y ait de gros jeux prévus en avril.

Après bon, je ne suis pas commercial...
C'est une question d'année fiscale. Deux semaines plus tard et c'était dans l'année fiscale 2025/2026.

Parfois le choix de reporter se fait, comme ça tu peux déclarer des pertes et réduire tes taxes, mais il y a des limites à son utilité. Et les résultats d'une année vont aussi impacter tes emprunts, mais aussi, et surtout, vont impacter les discussions avec les investisseurs.

Je n'ai aucune idée des raisons actuelles, mais je peux assurer que les dates de sorties entre mars et avril sont toujours discutées en fonction des gains et pertes entre les deux années fiscales. (Note : chez Ubi l'année fiscale se termine en mars, mais ce n'est pas obligatoirement la même pour toutes les compagnies, sinon la période mars/avril serait surchargée en releases. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés