[Vidéo] Bande-annonce de lancement pour Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Le gameplay infiltration est plus riche dans Shadows que dans les premiers AC.
Puis ils ont mis plusieurs options pour ajuster l'expérience infiltration, notamment si on veut rendre les PNJ plus alertes.
Ca, c'est top ça!

L'élimination à travers la paroi, je l'avais vu dans une vidéo, j'avais bien aimé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Episkey
Ca, c'est top ça!

L'élimination à travers la paroi, je l'avais vu dans une vidéo, j'avais bien aimé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Quelle idée d'avoir des murs en papier
Citation :
Publié par Episkey
Je rejoins l'avis qui consiste à dire qu'AC est "mort" avec AC3
Je situe tout à fait ce qui à "tué" AC à mes yeux avec précisément AC3 : l'énorme perte de verticalité.

On se retrouvait dans des grandes prairies et la majorité des habitations n'allaient pas bien haut.

Tout à fait raccord avec les lieux et l'ambiance, mais ça m'a trop manqué de ne plus jouer en "mort qui vient du ciel".
Citation :
Publié par Aragnis
Je situe tout à fait ce qui à "tué" AC à mes yeux avec précisément AC3 : l'énorme perte de verticalité.

On se retrouvait dans des grandes prairies et la majorité des habitations n'allaient pas bien haut.

Tout à fait raccord avec les lieux et l'ambiance, mais ça m'a trop manqué de ne plus jouer en "mort qui vient du ciel".
Normalement le jeu se finit après la 1ère tentative de "mort qui vient du ciel" vu que tu as les deux jambes pétées et un traumatisme crânien.
Citation :
Publié par Aragnis

Je ne joue pas à tous les AC mais Unity et Mirage étaient quand même plutôt dans cette dynamique: une ville, des immeubles et édifices à escalader, des ruelles dans tous les sens, de l'infiltration en passant par les toits et le bazar dès qu'on se fair repérer.

Et d'après pas mal de critiques l'infiltration dans Shadows serait la plus riche en options de la série, et les gardes assez difficiles à berner si on ne règle pas leur IA en mode aveugle et sourd
Citation :
Publié par Aragnis
Réflexe basique d'AC: Je repère de loin les points hauts, et une fois en haut, j'cherche la botte de foin. Et dans Odyssey (mais Origins c'est un peu pareil), j'grimpe la statue de j'sais plus quel dieu: "Elle est où la botte de foin?"
Même, l'assassination via botte de foin, c'était top délire.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je ne joue pas à tous les AC mais Unity et Mirage étaient quand même plutôt dans cette dynamique: une ville, des immeubles et édifices à escalader, des ruelles dans tous les sens, de l'infiltration en passant par les toits et le bazar dès qu'on se fair repérer.
J'suis passé à côté d'Unity, et je me suis fait la même remarque parce que je suis bombardé de vidéos et reels de divers AC (dont beaucoup d'Unity): C'est vrai que dans Unity la furtivité et la verticalité sont vraiment au centre. D'après les vidéos en tout cas: Parkour, saute + mort vient du ciel > bombe pour disparaitre et réenchainer les assassinats furtifs. Yummy!

C'est aussi une raison pour laquelle j'ai vraiment eu du mal à accrocher à Black Flag, et pourquoi j'ai lâché l'affaire très tôt (à mon grand dam, parce qu'il a l'air super chouette). Peu de ville/peu de verticalité (au début en tout cas, ça s'améliore ptet après).
Unity a vraiment souffert de sa réputation méritée de jeu bourré de bugs à sa sortie, parce qu'en dehors de ça, il était assez exceptionnel en son temps, très en avance techniquement au point qu'encore aujourd'hui, il n'a pas tant à rougir face à certains AAA. Et le gameplay était très sympa lui aussi, puisqu'il s'apparentait davantage à une évolution d'AC2, auquel il manquait juste un Ezio.

Je trouve qu'il a bien mieux vieilli que Origins ou Odyssey, même visuellement. Et pour ceux qui le possèdent sur PC, il existe quelques mods pour donner un petit coup de polish sur les animations.

Si vous ne l'avez pas fait, je vous le conseille vivement. Je ne l'ai fait que très récemment, et je n'ai pas regretté. La trilogie AC2 reste et restera probablement à mes yeux le top de la série, mais Unity a su trouver sa place dans le haut du panier.
Plus de détails sur les ventes d'AC Shadows pour la presque première semaine (source) :
  • Deuxième meilleur lancement all time d'Ubisoft en Day-1 (le premier est AC Valhalla)
  • Meilleur Day-1 d'Ubisoft all time sur le Playstation Store
  • Record all time du nombre d'heures regardées sur Twitch pour Ubisoft avec 11 millions d'heures, dépassant même Valhalla
  • 27% des activations ont lieu sur PC, dont une partie "significative" sur Steam (sans préciser)
On apprends donc que les ventes consoles représentent pour le moment 73% des ventes totales

Pas faute d'avoir dit qu'AC est une licence essentiellement console et qu'il fallait éviter de prendre le CCU de Steam comme un indice de son succès ou non.
Citation :
Publié par Episkey
Comme toi, j'aime beaucoup les jeux qu'Ubisoft fait.
Je ne sais pas vraiment si c'est pour le gameplay, ou leur DA qui m'attire, ou les noms des jeux, mais j'ai une affinité avec ce studio. Comme toi, j'ai surkiffe The Division, j'ai bien aimé Skull & Bones même s'il lui manque plein de trucs sur lesquels on ne reviendra pas et que le côté répétitif est un poil trop rébarbatif à mon goût.
Un jeu incroyable The Division, énorme coup de cœur oui!

Sinon pour l'évolution de la franchise AC, j'ai trouvé cette vidéo particulièrement passionnante : https://www.youtube.com/watch?v=DeuS0k6xx6k
Citation :
Publié par Anthodev
Plus de détails sur les ventes d'AC Shadows pour la presque première semaine (source) :
  • Deuxième meilleur lancement all time d'Ubisoft en Day-1 (le premier est AC Valhalla)
  • Meilleur Day-1 d'Ubisoft all time sur le Playstation Store
  • Record all time du nombre d'heures regardées sur Twitch pour Ubisoft avec 11 millions d'heures, dépassant même Valhalla
  • 27% des activations ont lieu sur PC, dont une partie "significative" sur Steam (sans préciser)
On apprends donc que les ventes consoles représentent pour le moment 73% des ventes totales

Pas faute d'avoir dit qu'AC est une licence essentiellement console et qu'il fallait éviter de prendre le CCU de Steam comme un indice de son succès ou non.
On voit quand même qu'ils parlent en nombre de joueurs et pas en ventes, ça montre qu'il tente de faire grossir le chiffres un maximum.
Bien qu'il se vende, il reste en dessous du precedent, rien que ça c'est un aveu d'echec sachant que d'année en année la players base augmente. (on est a 100-150 milliard de recette pour le jeux video en 2020 vers Valhalla maintenant on doit etre au triple.)
Blablabla notre majorité de joueurs est sur console, le steam chart veut rien dire ne vous inquieté pas.... c'est du violon pour les investisseurs. Car le titre ne sauvera pas Ubisoft du Rachat, bien que le titre ce vende ( des assassins et des samourais qui en douterai ). Et si le steam chart ne veut rien dire, pourquoi ubisoft a voulu le faire censuré sur un de ces precedents jeu ?
Juste en comparant avec kingdom com aussi sortie sur console, lui annonce le million de vente day one (et pas le nombre de joueurs, oui toutes ma famille squate mon compte ubi+ multiplie par 5 les chiffre Roger) et a un steam chart 6 fois plus important alors que c'est pas une license phare.
Pareil pour les views twitch, ça ne veut rien dire, cool ils ont compris à quoi servent les influenceurs.
Il est encore trop tôt pour se prononcer dans un sens ou dans l'autre.

Mais je suis d'accord avec mon VDD, le cours de l'action stagne et si un rachat était envisagé par qui que ce soit, la sortie de Shadow ne changera rien à part pour le bilan fiscal.
Citation :
Publié par Free RP
il reste en dessous du precedent, rien que ça c'est un aveu d'echec sachant que d'année en année la players base augmente. (on est a 100-150 milliard de recette pour le jeux video en 2020 vers Valhalla maintenant on doit etre au triple.)
Le précédent est sorti en plein covid où on était tous chez nous au niveau mondial et comme quasiment tout le milieu du JV les chiffres de cette période sont ridiculement haut en terme de ventes/joueurs, je suis pas convaincu que ce soit pertinent de comparer les chiffres de Shadow avec ça. Surtout que ces paramètres sont surement pris en compte par Ubi.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le plus triste sur ce fil je trouve, c'est qu'il se trouve plus de monde à pinailler sur les chiffres qu'à parler du jeu et de leurs parties.
Mais bon c'était à prévoir.
Eh bien je vais en parler, tiens, pour changer

(bonjour !)

Pour contexte: Je n'ai jamais été un grand fan de la licence, ma femme m'a forcé à continuer AC Odyssey que j'avais lâché au bout de quelques heures car je n'aimais absolument pas contrôler un "camion": je trouvais le personnage lourd, lent, et la réactivité notamment en affrontement me rendais fou. Finalement j'ai trouvé mon aventure vachement sympa, assez longue et complète. Je me suis "limité" à l'histoire principale + quelques annexes, et beaucoup d'exploration car c'est aussi ça que j'aime faire en jouant. (je suis très attaché univers nintendo, j'ai passé des heures sur les zelda, mario 3D etc. à explorer, tester des trucs...) J'avais bien apprécié mon expérience sur Black Flag il y a longtemps maintenant, mais je n'ai jamais terminé le jeu pour autant.

Je me suis dit que si je refaisais un AC, ce serait dans un univers/lieu/période qui m'intéresse. Et j'avoue que l'annonce de AC Shadows au Japon féodal tombait pile poil là dedans. Ça aurait pu être la Chine, le Vietnam ou le Cambodge, que j'aurais été tout autant intéressé d'ailleurs.

Je dois en être à environ 10h de jeu, en sachant que je prends mon temps et qu'en parallèle de la quête principale de Naoe (je n'ai joué Yasuke que dans les phases où l'on est "forcé" de le prendre en main) j'essaie de faire de l'exploration des lieux qui entourent les étapes de quêtes.

Premièrement, et ça je pense que c'est le consensus : c'est beau, l'environnement est très agréable à l'oeil, riche en forêts. C'est aussi très dépaysant surtout si l'on sort de la Grèce, de l'Egypte ou d'Irak et leurs grands espaces et là on se retrouve avec un Japon qui est plus "restreint" avec ses petits chemins, ses forêts, ses massifs, etc.

Ça peut toutefois frustrer dans l'exploration ou les envies car on ne peut finalement pas aller où on le souhaite comme les titres précédents, c'est davantage dirigiste, et les reliefs etc ne sont pas du tout les meilleurs amis de notre cheval, ou même du personnage. J'arrive à me retrouver bloqué face à un petit muret, un caillou, une racine impossible à enjamber sans raison, me forçant à revoir mon chemin régulièrement.

Contrairement à certaines critiques, je trouve le jeu globalement bien animé. Alors oui il y a certains défauts notamment sur les expressions faciales de personnages trèèèèès secondaires, ou de PNJ planqués dans les bois, mais pour les principaux on s'en sort relativement bien je trouve. Par contre je n'en dirais pas autant durant les affrontements. Comme pour moi quand je souhaite explorer en me retrouvant bloqué: il suffit souvent d'un caillou, d'un bout de bois, d'un escalier pour voir des téléportations après un coup de sabre ou un assassinat. Ou voir l'adversaire ou son personnage léviter, avoir une posture bloquée ou extrêmement bizarre car la collision est mal gérée, je trouve.

Ensuite, comme je le disais plus haut je joue exclusivement Naoe (je n'ai pas trouvé comment switcher vers Yasuke d'ailleurs, peut-être que je ne peux pas encore ?), c'est finalement le gameplay qui me plait le plus pour le moment, où l'on retrouve bien le côté assassin, infiltration, discrétion en utilisant pas mal d'outils pour tromper les ordis. Le peu de temps où j'ai eu Yasuke en main ne me permet pas de vraiment juger de son gameplay, si je m'en tiens à ce que j'ai vu c'est celui qui ressemble le plus au "camion" décrit pour Odyssey. En tant que Samuraï il est évidemment plus imposant et lourd qu'un Shinobi.

Toujours en me basant sur l'expérience récente sur Odyssey, on a beaucoup moins de fouille/pillage de lieux, maisons, etc. Cela se concentre désormais exclusivement aux campements, châteaux, sanctuaires disséminés sur la carte. Ce n'est pas forcément un mal, chacun son avis là dessus, personnellement cela m'arrange car on a moins l'aspect collectionnite que je trouvais dans Odyssey avec les dizaines, pour ne pas dire centaines d'armures, armes, etc. que l'on pouvait obtenir. Là c'est bien plus facile à suivre.

On trouve aussi des petites missions, ou des flashback avec + d'histoire et de contexte sur le personnage, parfois pour nous faire faire un petit défi autour d'un élément de gameplay et qui nous permettent d'obtenir des points à utiliser dans notre arbre de compétences. Ça force davantage à l'exploration, à s'intéresser à l'histoire, à découvrir le jeu plutôt que faire une simple ligne droite en montée de niveau. Le contexte du jeu s'y prête bien je trouve, à voir si cela l'est autant dans une autre région, autre contexte, autre période.

Ayant également terminé plus récemment Ghost of Tsushima, la comparaison est vite amenée. Pour moi ce sont deux jeux opposés par leurs propositions. AC étant davantage orienté grand public il est, je trouve, plus simple à prendre en main et moins exigeant, là où GoT est davantage orienté sur l'exécution, et une niche de joueurs plus assidue. Cela dit on sent aussi les inspirations, les mécaniques de gameplay qui se ressemblent pour Naoe notamment avec les outils qu'elle a à sa disposition. Mais elle reste une Shinobi, on ne va pas réinventer la roue. C'est simple et efficace.

Sans être le jeu de l'année, cet épisode est quand même dans les standards d'Ubisoft sur sa série je trouve, il est un jeu de qualité qui aura sa part de critiques et d'ovations, et tant mieux, personne n'est parfait. Il est loin d'être le naufrage annoncé ces derniers temps par certains. Je m'y amuse et trouve les éléments de gameplay intéressants sans être révolutionnaires, plutôt bien menés, et c'est sans doute ça le plus important finalement. A chacun de se faire son avis selon ses envies, recherches, besoins dans un jeu !

edit: concernant les performances, je suis sous proc intel 12600k, GPU AMD (7800XT) avec FSR Qualité, je ne rencontre aucun problème pour être à plus de 60 FPS, je peux être sur 120 stables quand j'utilise l'écran de madame mais désolé je n'en voit aucune différence !

Dernière modification par Salakiss ; 25/03/2025 à 10h34.
J'ai commencé le jeu hier soir (j'ai enfin pu le commencer je devrais même dire). Pour le moment pas grand à dire pour le moment, je n'ai pas assez progressé pour faire un vrai retour, j'ai cependant une sensation assez étrange sur le jeu. J'ai vraiment l'impression que la partie sur Yasuke à été rentré aux chausse pieds dans le jeu pour le moment. A voir sur la suite, mais le début me fait vraiment pensé à ce que la partie avec Naoe était seulement prévu et qu'après Ubi à décidé de mettre Yasuke...
Idem je sens que le lore va encore passé à la trappe.

Dernière modification par Axoulotl08 ; 26/03/2025 à 10h56.
moué je vais mettre le jeu de coté , mon jeu crash a la première quête secondaire de Yaya quand on tue le dernier ennemi , j'ai réinstaller le jeu et reprit une sauvegarde faite avant la quete qui débloque la quête secondaire mais ça crash toujours , la flemme de tous recommencer ...
Citation :
Publié par Limonade
C'était a prévoir, la moitié des licences vont être sous tutora chinois.
On peut s attendre qu une fois les clauses de non rachat arrive au bout.
La propriété aille a la Chine...

Et même avant ça, l entreprise chinoise pourra influer sur un produit culturel.

Bref comment ceder un fleuron français pour des problématiques de gestion et une pression financière.
De toute façon, je pense que ça fait bien longtemps qu'on a compris qu'il fallait tout simplement ignorer les mecs qui se plaignent H24 sur Twitter, forums, reddit. 3/4 d'entre eux n'auraient de toute façon pas joué au jeu. Perso pas bien grand chose à secouer que Yasuke soit black, j'ai terminé Rise of Ronin sur PS5 y'a pas longtemps, et t'a un éditeur de personnage, tu croises des mecs avec des iroquoises bleues sur la tête, donc le fameux background/héritage à respecter.. mdr

Perso j'attends pas une révolution de toute façon, j'ai fait tout les AC, ils ne réinventent jamais la poudre, c'est souvent des open world gigantesques, avec beaucoup de remplissage. Perso si j'ai un AC typé japonais et beau, ça m'ira très bien. Je ne l'ai pas pris Day 1 car j'ai déjà un paquet de trucs en cours avec MH Wilds et Death Stranding que je viens de réinstaller en prévision du deux.

J'ai beaucoup aimé Rise of Ronin, j'ai retourné en long en large en travers Tsushima et j'attends de pied ferme le nouvel opus, AC fera parfaitement le lien entre les deux en plus chill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés