[Vidéo] Bande-annonce de lancement pour Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Ubisoft annonce déjà un million de joueurs en moins de 24h (et pour rappel, DA:V c'était 1,5M en 2 mois) :

Et c'est un million de joueurs et non un million de vente parce qu'il y a les abonnés Ubi+. Et j'ajouterais que Steam est une mauvaise métrique pour estimer les ventes pour différentes raisons

Bref à priori ils ont fait de gros scores sur l'Ubishop et sur console. S'ils ont déjà atteint 1M de joueurs avant même le pic d'activité (car le post est sortie juste un peu après 20h, ce qui signifie qu'ils ont du atteindre le chiffre vers 18h ou un peu après) et que la période de préload était assez courte, ils atteindront les 3 voir 4 millions de joueurs ce weekend (par contre en terme de vente ça va être compliqué à estimer à cause de l'Ubi+, surtout que c'est disponible sur consoles).
Un nombre de joueurs ne montre pas un nombre de ventes quand il y a un abonnement derrière. Il suffit d'avoir l'abonnement Ubi Soft + Premium à 17.99 euros par mois pour pouvoir y jouer. Pas sûr qu'un studio veuille que tu t'arrêtes juste à ça pour vendre ton jeu.
Mais vu que Assassin's Creed Mirage a eu environ 5 millions de joueurs en 3 mois, j'imagine que Assasssin's Creed Shadows va aller dans ce sens également (et il vaut mieux pour lui car ce n'est pas le même budget entre les deux jeux).

Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Et accessoirement il fait "mieux" sur Steam que tous les autres AC SAUF Odyssey
Et on sat que ces jeux-là ont été des bides après tout, il n'y a que Steam qui compte
En vérité il ne fait pas mieux qu'eux . Ils sont sortis après sur Steam, donc les chiffres ne représentent pas vraiment la même chose entre une sortie Day One sur une plateforme et une sur plusieurs mois/années après la sortie officielle.
Assassin's Creed Valhalla sortie officielle 10 novembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 5 et PC via l'Epic Games Store et Ubisoft Connect. Le jeu est arrivé sur Steam le 6 décembre 2022, donc environ 2 ans après.
Pareil Mirage est sorti plus tard sur Steam. Ubi Soft avait déjà entamé le boycott de leurs jeux sur Steam pour la plateforme Epic à ce moment-là.

Il n'y a pas que Steam qui compte, effectivement les joueurs consoles comptent énormément, mais sur PC la plateforme Steam est un facteur quand même très déterminant sur la vente d'un jeu (même si l'abonnement vient fausser le nombre de ventes).
Citation :
Publié par NeMe_
Un nombre de joueurs ne montre pas un nombre de ventes quand il y a un abonnement derrière. Il suffit d'avoir l'abonnement Ubi Soft + Premium à 17.99 euros par mois pour pouvoir y jouer. Pas sûr qu'un studio veuille que tu t'arrêtes juste à ça pour vendre ton jeu.
Mais vu que Assassin's Creed Mirage a eu environ 5 millions de joueurs en 3 mois, j'imagine que Assasssin's Creed Shadows va aller dans ce sens également (et il vaut mieux pour lui car ce n'est pas le même budget entre les deux jeux).

En vérité il ne fait pas mieux qu'eux . Ils sont sortis après sur Steam, donc les chiffres ne représentent pas vraiment la même chose entre une sortie Day One sur une plateforme et une sur plusieurs mois/années après la sortie officielle.
Assassin's Creed Valhalla sortie officielle 10 novembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 5 et PC via l'Epic Games Store et Ubisoft Connect. Le jeu est arrivé sur Steam le 6 décembre 2022, donc environ 2 ans après.
Pareil Mirage est sorti plus tard sur Steam. Ubi Soft avait déjà entamé le boycott de leurs jeux sur Steam pour la plateforme Epic à ce moment-là.

Il n'y a pas que Steam qui compte, effectivement les joueurs consoles comptent énormément, mais sur PC la plateforme Steam est un facteur quand même très déterminant sur la vente d'un jeu (même si l'abonnement vient fausser le nombre de ventes).
Tous les jeux UBI que j'ai sont sur leur luncher, notamment parce que les clés tiers sont quasi toutes vendues sur cette plateforme. Donc non, steam ne me semble pas être un bon indicateur. En tout cas, je suis content qu'AC shadow semble trouver son public, y compris au Japon!
La recette habituelle ... qui bien que efficace devient quand même rebarbative / boring arrivée à la 14e itération, enfin c'est mon point de vue en tout cas.

Pour Yasuke il suffisait de pas vendre ça comme un personnage historique, gros missplay communication / marketing de leur part. Pas l'impression que ça affecte tant que ça les ventes du jeu malgré ce que certains prophétisaient.

Du coup à quand une nouvelle IP / proposition originale de Ubi ? Pas sur que AC suffise à sauver le navire.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Tous les jeux UBI que j'ai sont sur leur luncher, notamment parce que les clés tiers sont quasi toutes vendues sur cette plateforme. Donc non, steam ne me semble pas être un bon indicateur. En tout cas, je suis content qu'AC shadow semble trouver son public, y compris au Japon!
Si tu en arrives à acheter une clé tierce pour un jeu qui ne fonctionne que sur le launcher Ubisoft, c'est un peu dommage. Pour 17,99 euros, tu peux jouer au jeu et le finir en un mois (voire 35 euros si tu es plus lent), ce qui reste toujours moins cher. Les clés tierces PC vendues ailleurs que sur la plateforme Steam sont souvent boudées. Même si ça implique d’avoir plusieurs launchers, beaucoup préfèrent avoir une clé Steam plutôt que de se limiter à Ubi ou EA.
Il y a eu pas mal de plaintes à propos du dernier jeu (Immortals of Aveum) sur Humble Bundle Choices, car c'était une clé EA et non Steam par exemple.

Je ne suis pas certain que ton cas soit représentatif de la majorité, je pense plutôt que tu fais partie d’une minorité assez minime dans l’équation.
Citation :
Publié par NeMe_
Si tu en arrives à acheter une clé tierce pour un jeu qui ne fonctionne que sur le launcher Ubisoft, c'est un peu dommage. Pour 17,99 euros, tu peux jouer au jeu et le finir en un mois (voire 35 euros si tu es plus lent), ce qui reste toujours moins cher. Les clés tierces PC vendues ailleurs que sur la plateforme Steam sont souvent boudées. Même si ça implique d’avoir plusieurs launchers, beaucoup préfèrent avoir une clé Steam plutôt que de se limiter à Ubi ou EA.
Il y a eu pas mal de plaintes à propos du dernier jeu (Immortals of Aveum) sur Humble Bundle Choices, car c'était une clé EA et non Steam par exemple.

Je ne suis pas certain que ton cas soit représentatif de la majorité, je pense plutôt que tu fais partie d’une minorité assez minime dans l’équation.
Toi comme moi on en sait rien. Tout le monde ne rush pas les jeux vidéos. Donc l'abo est pertinent mais pas pour tout le monde. Bref, ils annoncent 1 million de joueurs en très peu de temps, ce qui au vu des seaux de merde qu'ils ont pris dans la tronche, est plutôt correct.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Quand tu croises plusieurs informations, tu peux établir des corrélations et arriver à une conclusion. Ce n'est pas une vérité absolue, mais au moins, c'est une réflexion qui tient la route et qui reste un minimum vérifiable.
Quand tu prends juste ton cas et que tu généralises, là tu n'amènes rien de concret.

Attendons de voir s'il fait mieux que les autres AC. En tout cas, on peut déjà statuer que sur Steam, ce n'est pas le cas quand on le compare à Odyssey, qui était lui aussi sorti simultanément sur la plateforme, comme Shadows.
Si en 3 mois il fait aussi bien que Mirage, on pourra dire que c'est un échec et que le rachat du studio sera certainement définitif.

Personnellement, au vu des informations qu'on a où on a eu, je pense qu'il va mal se vendre pour un jeu de cette envergure, mais qu'il y aura un pool de joueurs satisfaisants sur le long terme. Mais ce n'est pas ça qui fait vendre un jeu à sa sortie .

[Edit] D'ailleurs si vous voulez un AC qui se passe au Japon avec une meilleure écriture (étonnant venant de la Team Ninja haha) et des combats un milliard de fois mieux, mais graphiquement c'est de la PS3, jouez à Rise of the Ronin. On peut même créer Yasuke .

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 21/03/2025 à 14h42.
Si tu l'as sur steam ta juste payé pleins pot et en plus tu devras quand même passer par la plateforme ubisoft, je veux bien qu'on apprécie steam mais entre faire partie de la secte ou payer moins cher le choix est vite fait. donc faire de la spéculation avec steam ou va y avoir 10% des joueurs grand max c'est un non sens. La plupart des gens vont le prendre sur console à cout réduit ou sur la plateforme Ubi avec ou sans abo.

Puis en vrai osef complet c'est un AC qui ce passe au japon... ça va ce vendre lol puis j'ai jamais compris le délire autour de ça, on dirait que les gens sont heureux de voir les boites ce casser la gueule triste monde.
Citation :
Publié par NeMe_
[Modéré par Bardiel Wyld : ]Quand tu croises plusieurs informations, tu peux établir des corrélations et arriver à une conclusion. Ce n'est pas une vérité absolue, mais au moins, c'est une réflexion qui tient la route et qui reste un minimum vérifiable.
Quand tu prends juste ton cas et que tu généralises, là tu n'amènes rien de concret.

Attendons de voir s'il fait mieux que les autres AC. En tout cas, on peut déjà statuer que sur Steam, ce n'est pas le cas quand on le compare à Odyssey, qui était lui aussi sorti simultanément sur la plateforme, comme Shadows.
Si en 3 mois il fait aussi bien que Mirage, on pourra dire que c'est un échec et que le rachat du studio sera certainement définitif.

Personnellement, au vu des informations qu'on a où on a eu, je pense qu'il va mal se vendre pour un jeu de cette envergure, mais qu'il y aura un pool de joueurs satisfaisants sur le long terme. Mais ce n'est pas ça qui fait vendre un jeu à sa sortie .

[Edit] D'ailleurs si vous voulez un AC qui se passe au Japon avec une meilleure écriture (étonnant venant de la Team Ninja haha) et des combats un milliard de fois mieux, mais graphiquement c'est de la PS3, jouez à Rise of the Ronin. On peut même créer Yasuke .

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Je me suis peut être mal expliqué mais le VDD vient de le faire très bien. Sans compter que sur le luncher UBI tu as aussi des points qui te permettent d'avoir des réducs à l'achat. Ce qui n'existe pas sur steam. J'ai accepté que tu nuances mon propos, accepte que je nuance le tien. Il y a des joueurs (oui difficile de les estimer) qui aime "posséder" un jeu , même en version immatérielle car certains aiment ou sont obligés de prendre le temps surtout sur un jeu qui a au minimum 80h de durée de vie.

Puis bon, si sur JOL ne devait parler que ceux qui disent des choses intéressantes, le forum serait clairement très très vide vu la qualité argumentaire au global.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 21/03/2025 à 14h43.
Citation :
Publié par NeMe_
Luz World, cette critique est d'une mauvaise fois et d'un chauvinisme dure, je ne sais pas quel âge à cette personne, mais clairement c'est un Random du web qui s'invente critique.
Citation :
https://youtu.be/3f5At-bgkoI?t=316 : Yasuke c'est un gentil samouraï rien à voir avec un mec esclave noir qui se serait fait maltraiter pendant des années des années vraiment il n'a aucune des névros d'un mec qui s'en est pris plein la tronche pendant 30 ans qu-ce que c'est plat il y a des scènes c'est tellement cliché que ça en est drôle quoi l'écriture c'est vraiment qu'est-ce que c'est pas bon j'ai vraiment pas du tout aimé ça c'est dire que d'habitude... etcetcetc
Je n'ai pas joué au jeu, et je me suis ni encore SPOIL la campagne principale du jeu via ça https://www.youtube.com/@GameMovieLand/videos > https://youtu.be/cLOeY6qs2yc?t=154 Ici on voit le début du jeu.
Rien n'indique que c'est un "Esclave Noir" qu'il a était maltraité ou a souffert puis il à plutôt des habits de personne aisé, il n'y a rien dans la séquence frictionnelle qui dit ça, dés lors ces propos sont abscons et empreint à vision sectaire de la reconstitution historique puriste, ce jeu EST UNE FICTION.

Je sais que cela peut être dure à entendre le mot "FICTION", en cherchant plus profondément sur le web francophone, il y a semble t'il débat à explique à quel sous genre spécifique appartient AC, disons que ceux sont des débats assez meta, apriori c'est de la "Historical Fiction" de la SFFF uchronie, avec quand même aux début l'ANIMUS qui te parle dans tout les AC, donc pas de l'historical fiction.
Citation :
https://youtu.be/3f5At-bgkoI?t=942 "Les Affordances" "vous ne savez pas ce qui est interactible ou non vous ne savez pas avec quel truc vous pouvez grimper"
Intéractif, Je tiens à signaler que plutôt dans la vidéo https://youtu.be/3f5At-bgkoI?t=725, ce pleutre de critique à lui-même dit qu'il a mis les paramètres pour n'avoir AUCUN aide, donc aucun aide perceptible sur ce qui peut être possible de faire, je l'ais fais sur Star Wars Outlaws là, j'ai galéré moi aussi inutilement sur des passages ou je ne savais pas qu'elle était la suite du décor sur lesquelles je devais avancer/sautés car pas de Surbrillance, bref ne pas être trop hardcore ça s'apprend à nos dépens.
Citation :
https://youtu.be/3f5At-bgkoI?t=1243 non mais j'ai entendu que Ubisoft a dit qu'ils allaient pas écouter les critiques négatives uniquement les positives mais les gars faut vous remettre en question vous avez plus de tune que tous les studios ever vous
Déformer l'information, c'est mal, surtout si c'est pour flagorner, vérifier l'information, c'est mieux.
- La source "probable" de cette intox > https://youtu.be/syQQc8KuiRw?t=93 utiliser deepl c'est bien si tu ne comprends pas l'anglais (comme moi) néanmoins, tu te dois de vérifier l'information, et surtout si la traduction est cohérente, d'une déduction erronée, on passe à de là de manipulation de l'esprit > l'article en question https://fandompulse.substack.com/p/a...s-creative-ec0 ""Good And Warranted Criticism"" > https://dictionary.cambridge.org/fr/...lais/warranted donc bref poubelle ces critiques youtuber, de toute manière, à la "BASE" un type qui ne cite pas ces sources, ça pue, c'est qu'il pense que l'on à pas besoin de vérifier la profondeur de ces arguments/propos, c'est que c'est probablement un manipulateur #influenceur ou un naïf, ce qui ne fait pas de bonne critique en général.

Bref @NeMe_ si ton Luz World avait une déontologie éthique, je ne suis pas sûr que j'aurais pris autant de temps à reprendre ces propos.

[Modéré par Dunta : Je vais tolérer les critiques "constructives" et argumentées mais on évite de taunt inutilement svp, merci.]

Dernière modification par Dunta ; 23/03/2025 à 07h18.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Rien n'indique que c'est un "Esclave Noir" qu'il a était maltraité ou a souffert puis il à plutôt des habits de personne aisé, il n'y a rien dans la séquence frictionnelle qui dit ça, dés lors ces propos sont abscons et empreint à vision sectaire de la reconstitution historique puriste, ce jeu EST UNE FICTION.
C'est bien un esclave noir, c'est dit dès le début du jeu par les portugais qui l'accompagnent. Par contre rien n'indique qu'il est maltraité, pour sur, tous les esclaves de cette époque ne l'étaient pas. Ce n'est pas pour autant que leur condition est acceptable, en tout cas la maltraitance ne fut pas systémique. (si on part du principe que l'esclavagisme n'est pas de la maltraitance en soit)

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je sais que cela peut être dure à entendre le mot "FICTION", en cherchant plus profondément sur le web francophone, il y a semble t'il débat à explique à quel sous genre spécifique appartient AC, disons que ceux sont des débats assez meta, apriori c'est de la "Historical Fiction" de la SFFF uchronie, avec quand même aux début l'ANIMUS qui te parle dans tout les AC, donc pas de l'historical fiction.
Le jeu t'indique clairement au 1er lancement qu'il s'agit d'une fiction dans une retranscription d'un Japon historique. Enfin bref, le même message qu'on retrouve dans tous les jeux pour rappeler que cela n'est que de la fiction.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Intéractif, Je tiens à signaler que plutôt dans la vidéo https://youtu.be/3f5At-bgkoI?t=725, ce pleutre de critique à lui-même dit qu'il a mis les paramètres pour n'avoir AUCUN aide, donc aucun aide perceptible sur ce qui peut être possible de faire, je l'ais fais sur Star Wars Outlaws là, j'ai galéré moi aussi inutilement sur des passages ou je ne savais pas qu'elle était la suite du décor sur lesquelles je devais avancer/sautés car pas de Surbrillance, bref ne pas être trop hardcore ça s'apprend à nos dépens.
La séquence présente ici est celle du tout début qui est totalement dirigé et où l'objectif est de sauter sur la cible depuis un point bien précis. On est sur une séquence de gameplay de quelques minutes entre 2 cinématiques pour poser l'ambiance et donner un simulacre d'activité sur la narration d'introduction.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Déformer l'information, c'est mal, surtout si c'est pour flagorner, vérifier l'information, c'est mieux.
- La source "probable" de cette intox > https://youtu.be/syQQc8KuiRw?t=93 utiliser deepl c'est bien si tu ne comprends pas l'anglais (comme moi) néanmoins, tu te dois de vérifier l'information, et surtout si la traduction est cohérente, d'une déduction erronée, on passe à de là de manipulation de l'esprit > l'article en question https://fandompulse.substack.com/p/a...s-creative-ec0 ""Good And Warranted Criticism"" > https://dictionary.cambridge.org/fr/...lais/warranted donc bref poubelle ces critiques youtuber, de toute manière, à la "BASE" un type qui ne cite pas ces sources, ça pue, c'est qu'il pense que l'on à pas besoin de vérifier la profondeur de ces arguments/propos, c'est que c'est probablement un manipulateur #influenceur ou un naïf, ce qui ne fait pas de bonne critique en général.

Bref @NeMe_ si ton Luz World avait une déontologie éthique, je ne suis pas sûr que j'aurais pris autant de temps à reprendre ces propos.

[Modéré par Dunta]
La malhonnête de certain Youtubeur n'a pas d'égale. Certains, comme SLAPP, ne devraient pas avoir le droit de faire des vidéos ou tout simplement de ne pas pouvoir s'exprimer sur la place publique.

Je viens enfin de débloquer Yasuke, et quelle pépite. La séquence de jeu où on le prend enfin en main, la musique, l'ambiance, la mise en scène, c'était assez jouissif et complétement dépaysant après avoir passé une douzaine d'heures avec Naoe. J'accroche bien à l'histoire, l'écriture est largement au dessus de ce qu'ils ont pu faire sur les derniers Opus et enfin on a au moins 80% des scènes narratives sur l'histoire principale qui ne sont plus des contre-plongées et où l'on peut enfin s'émerveiller d'animations.

Sinon ça reste un jeu ubi, même si le terrain de jeu est plus petit que les précédents, ça reste à mon gout beaucoup trop grand ! Ils ont fait un taff phénoménale sur la modélisation du monde, à ça fourmille de vie, d'animations, de détails, etc... (Mention spéciale pour la topographie et les forêts qui sont tellement dense qu'on s'y perds même avec la boussole, et l'immensité de Kyoto qui est démentielle) Mais malgré tout, c'est vide... Il y'a tant de zone de jeu qui ne servent à rien, certes elles sont magnifiques et animées, mais on n'a rien à y faire. Ils arrivent à créer ce paradoxe du vivant vide. Et puis comme tout autres AC, le gameplay est très rapidement répétitif (à mon goût).

Je ne suis pas expert du Japon, mais si je me réfère à mes diverses expériences vidéoludiques ou cinématographiques, il y'a un respect de la culture et des us et coutumes qui est juste exceptionnelle, pour le coup ils n'ont rien à envier à un Ghost of Tsushima sur ce sujet.

Si je devais résumer après 15h de jeu, en positif :
- L'ambiance, le monde, le travail démentielle et le soin apporté aux détails pour faire vivre cet univers et nous immerger totalement dedans
- La narration et l'animation
- Les personnages et leurs intriguent
- Le housing de la planque
- La possibilité de switcher entre 2 personnages et donc changer radicalement de gameplay à la demande

Les moins :
- Un monde débordant de vie, mais pourtant si vide et encore bien trop grand
- La répétitivité des activités et du gameplay
- Le scaling à la ubisoft, que tu sois lvl 1 ou 100, ça ne change rien
- Beaucoup trop facile

Dernière modification par Dunta ; 23/03/2025 à 07h19.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est bien un esclave noir, c'est dit dès le début du jeu par les portugais qui l'accompagnent. Par contre rien n'indique qu'il est maltraité, pour sur, tous les esclaves de cette époque ne l'étaient pas. Ce n'est pas pour autant que leur condition est acceptable, en tout cas la maltraitance ne fut pas systémique. (si on part du principe que l'esclavagisme n'est pas de la maltraitance en soit)
https://youtu.be/cLOeY6qs2yc?t=514 En effet, c'était dit un peu plus tard dans la vidéo, ce que je n'ai pas visionné, il y a un article qui sur le courrierinternational à propos du jeu, j'essayerai d'en partager partiellement ce qu'il y a d'intéressant dedans, ou pas selon les trouvailles.
Citation :
La malhonnête de certain Youtubeur n'a pas d'égale. Certains, comme SLAPP, ne devraient pas avoir le droit de faire des vidéos ou tout simplement de ne pas pouvoir s'exprimer sur la place publique.
Merci, ce slapp dans les commentaires d'une de, c'est vidéo récente, on voit l'une des sources cité plus haut en commentaire, les groupuscules de malhonnêtes entre eux, c'est bien de pouvoir les cerner.

Ps : " La répétitivité des activités et du gameplay" J'ai dêja une très grande et large conception de ce qui peut être du gameplay, mais je suis curieux de ce qui l'est, serait-ce possible que tu puisses éclaircir l'exactitude de ce qui t'embarrasse ? s'il te plaît

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 22/03/2025 à 02h33.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Ps : " La répétitivité des activités et du gameplay" J'ai dêja une très grande et large conception de ce qui peut être du gameplay, mais je suis curieux de ce qui l'est, serait-ce possible que tu puisses éclaircir l'exactitude de ce qui t'embarrasse ? s'il te plaît
je fais référence à la boucle de gameplay, qui en soit représente ce qui est effectué lors d'une activité proposée par le jeu. Chaque activité étant constituée d'une somme d'actions que le joueur va devoir effectuer. L'exemple le plus simple est la quête qu'on prend à un PNJ, qui va t'emmener à un endroit X, faire différents trucs, allez à Y, puis revenir valider au PNJ. Plus tu effectues de chose dans cette séquence, plus la boucle est longue, plus les actions diffèrent entre deux activités, moins tu as le sentiment de répétitivité.

Dans AC Shadow, tu as plusieurs activités que tu vas répéter souvent et dont la somme des actions est courtes et toujours identiques. Le tout donne un sentiment de répétition accrue en terme d'activité à faire, et dans la façon de le faire (gameplay). Et le pire, c'est que plusieurs type d'activité propose la même séquence de gameplay, tu as donc l'impression d'avoir plein de chose à faire, mais tu les fais tout le temps de la même façon. Ce peut amener rapidement à l'ennui.

Exemple, il y'a beaucoup de village dans le jeu. Tous les villages on au moins un quartier de bandit. Dans ce quartier de bandit il y'a toujours quelque chose à récupérer. Quand tu arrives dans ce type de quartier, la boucle de gameplay est toujours la même : repérage avec la vision qui illumine les coffres, élimination de la menace, récupération de la récompense. Boucle très courte. Cette boucle se répète pour les quartiers de bandit, les camps, les châteaux etc... et ils sont innombrables.
Autre exemple, lors des activités dans les temples tu dois récupérer X parchemins poser ici et là afin de gagner de la connaissance. Boucle identique dans tous les temples, X parchemin pour 1 point de connaissance. Comment est ce que l'on récupère ces parchemins ? repérage avec la vision spéciale, élimination de la menace si présente, récupération des récompenses.

En sommes on fait tout le temps la même boucle de gameplay quelque soit l'activité. La problématique avec AC Shadow, c'est que ces activités secondaires ne le sont pas tant que ça. Pour certaines elles permettent de récupérer de la connaissance qui est essentiel pour débloquer les compétences de nos deux personnages. (Chaque personnage à plusieurs tableaux de talents, chaque noeud se débloque avec des pts de talents qu'on gagne avec les lvl ou en effectuant des activités, mais chaque ligne de ces tableaux ne sont accessible que si tu as accumulé un certains nombre de pts de connaissance).

Le game design du jeu te pousse donc à effectuer ces activités secondaires afin de pouvoir faire évoluer tes personnages alors que même si les activités sont différentes la boucle de gameplay pour les accomplir est toujours identique. Je suis que niveau 15, 15h de jeu, et je ressens déjà cette répétition.

Dernière modification par Nnayl ; 22/03/2025 à 03h14.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Luz World, cette critique est d'une mauvaise fois et d'un chauvinisme dure, je ne sais pas quel âge à cette personne, mais clairement c'est un Random du web qui s'invente critique.

J'avoue ne pas avoir vu de chauvinisme.
Tu nous as fait du quote war sur une vidéo youtube et tes arguments me semblent un peu tirés par les cheveux. Tu cites des passages et contre-argumentes avec des points parfois discutables juste pour contredire.
J'aime bien luz. C'est un mec qui aime les RPG et qui aime bien discuter, il n'a pas forcément sa langue dans sa poche.

Perso, je ne me fais que rarement un avis avec une vidéo youtube sur un jeu. Je préfère regarder deux, trois streamers jouer au jeu et voir ce que ça donne. Avec l'expérience, je sais généralement si un jeu va me plaire ou non et je repère vite ses défauts ou ses qualités (même si ce n'est jamais à 100 %).

Par contre je ne pige pas les mecs qui défendent ce jeu alors qu'ils arrivent à chier sur les mmorpg nonstop sur JoL. T'as une boutique en ligne sur AC:S et pourtant ça n'a pas l'air de gêner de ce côté.
Qui se plaignent de la médiocrité dans le monde du jeu vidéo mais pourtant ils arrivent à défendre ce genre de jeu AAAA (ils en ont sortis des conneries ubi quand même haha).

Je ne porte pas ubi soft dans mon coeur, c'est un studio mort depuis 15 ans (leurs derniers bons jeux étant Rayman à mes yeux). S'ils coulent, j'ouvrirais le champagne.

Après si vous aimez ce jeu, tant mieux, il en faut pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Epidemie
Un jeu fort sympathique surtout au niveau visuel, par contre ceux qui ont attendu 5 ans pour avoir une évolution dans le LORE d'AC ils doivent être en PLS.
Je crois que y a pas du tout de partie dans le présent c'est ça ?

-Sergorn
Citation :
Publié par NeMe_
Je ne porte pas ubi soft dans mon coeur, c'est un studio mort depuis 15 ans (leurs derniers bons jeux étant Rayman à mes yeux). S'ils coulent, j'ouvrirais le champagne.
Se réjouir que des centaines de personnes puissent potentiellement perdre leur travail.... Wow, c'est chaud!
Assassin's Creed Shadows passe la barre des deux millions de joueurs (et ça c'était en début d'après-midi) :
Citation :
Assassin's Creed Shadows has topped over two million players, "surpassing the launches of [Assassin's Creed] Origins and Odyssey".

Assassin's Creed Shadows launched on Thursday, 20th March, and had already notched up more than a million players by the afternoon. And as of this afternoon (Saturday 22nd March), another million players had joined the ranks.

Source : https://www.eurogamer.net/assassins-...ns-and-odyssey
Pour le moment c'est le second meilleur lancement d'AC, après Valhalla.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Se réjouir que des centaines de personnes puissent potentiellement perdre leur travail.... Wow, c'est chaud!
Absolument pas.
Ça, c'est ton biais cognitif qui te pousse à transformer une déclaration pour que tu puisses t'ériger en chevalier blanc.

Il dit simplement qu'il aimerait la mort de la formule Ubisoft qui fait la même soupe, devenue insipide, depuis 15 ans.
Citation :
Publié par Sephirot
Absolument pas.
Ça, c'est ton biais cognitif qui te pousse à transformer une déclaration pour que tu puisses t'ériger en chevalier blanc.

Il dit simplement qu'il aimerait la mort de la formule Ubisoft qui fait la même soupe, devenue insipide, depuis 15 ans.
Alors reprenons ce qu'il dit: "c'est un studio mort depuis 15 ans (leurs derniers bons jeux étant Rayman à mes yeux). S'ils coulent, j'ouvrirais le champagne".

Couler ca veut dire pour moi disparaitre. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Puis bon, il est surement assez grand pour expliquer sa pensée tout seul sans que tu viennes jouer... les chevaliers blancs.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Il y a longtemps qu'Ubisoft n'a pas sorti un vrai bon jeu et reste dans ce qu'il sait faire. Il faudrait effectivement de l'innovation parce qu'ils ont quand même de sacrés qualités notamment dans la beauté des Open World qu'ils sont capables de créer. Pour ma part, je ne souhaite pas qu'ils coulent mais qu'ils arrivent à changer la formule avec des Open World plus organique, moins linéaire et répétitif. AC Shadow fait quelques avancées dans ce sens mais c'est clairement insuffisant.
Ubisoft continue son très violent crash en bourse lancé depuis des années et la depuis shadows c'est pire que tout. Quand un jeu ubi sort tu sais déjà que ca va être une daube pas finie, buggée ou woke a vomir. On dirait que faire le bad buzz c'est devenu leur manière communiquer.
Bref vivement qu'ils se fassent racheter ou fasse l'ultime ménage chez eux.

C'était sympa pourtant avant Ubi, y'a des bonnes licences mais c'est devenue catastrophique. Cet assassin's Creed shadows que tout le monde fantasmait depuis la création de la licence (Assassin = ninja pour beaucoup de monde) est au final assez insipide, révolutionnaire en rien et dans la moyenne "meh" des jeux. Dommage, d'autre studio bien moins gros et surtout plus talentueux on pris la place, notamment sur le créneau "ninja japon".

Bonus* les dlc monétisés (cosmétique ou de contenu) dont on ne parle plus vraiment paracerque c'est devenu une quasi norme pour les gros studio et le prix prohibitif du jeu.
Citation :
Publié par Sergorn
Je crois que y a pas du tout de partie dans le présent c'est ça ?

-Sergorn
Y'a que dalle, le jeu peut s'nommer autrement qu'AC que ça changerait pas grand chose. Mais hormis ça c'est un très bon jeu même si la minorité de hater essayent comme d'hab de polémiquer inutilement, c'est pas le jeu de l'année mais perso je kiff jouer Naoe avec son gameplay dans ces décors magnifiques.

Pour moi le contrat est remplit pour Ubisoft, ils ont sorti un bon jeu qui certes révolutionne pas le milieu du JV mais propose ce que la majorité silencieuse souhaite dans les AC modernes.

Dernière modification par Epidemie ; 22/03/2025 à 23h49.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Alors reprenons ce qu'il dit: "c'est un studio mort depuis 15 ans (leurs derniers bons jeux étant Rayman à mes yeux). S'ils coulent, j'ouvrirais le champagne".

Couler ca veut dire pour moi disparaitre. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Puis bon, il est surement assez grand pour expliquer sa pensée tout seul sans que tu viennes jouer... les chevaliers blancs.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Il y a longtemps qu'Ubisoft n'a pas sorti un vrai bon jeu et reste dans ce qu'il sait faire. Il faudrait effectivement de l'innovation parce qu'ils ont quand même de sacrés qualités notamment dans la beauté des Open World qu'ils sont capables de créer. Pour ma part, je ne souhaite pas qu'ils coulent mais qu'ils arrivent à changer la formule avec des Open World plus organique, moins linéaire et répétitif. AC Shadow fait quelques avancées dans ce sens mais c'est clairement insuffisant.
Il y a une très forte tendance sur les réseaux où des "gens" se réjouissent d'une possible disparition d'Ubisoft si AC shadows ne performe pas.
Ils poussent les joueurs à ne pas acheter le jeu dans ce sens, au début c'était en réaction au supposé côté Woke du titre, maintenant je me demande si il y a pas un côté plus politique à ces attaques du fait qu'Ubisoft est un fleuron Français vu la situation globale actuelle.
Du coup plutôt cool si au final il se vend bien, même si perso j'y jouerais pas tout de suite, j'avais été un peu lassé de la formule Ubi après Valhalla.
Perso je m'y amuse. Alors que j'étais saoulé des AC et j'ai zappé mirage.

Il est beau, bien optimisé (en tout cas en 4k FSR avec ma XTX7900), y a mass contenu comme souvent, j'aime bien le concept de hideout et je trouve l'histoire sympa jusqu'à présent.

Par contre je suis d'accord avec la critique qui force à farmer des Knowledge Points pour débloquer ses arbres de talent. Le concept ne me dérange pas dans l'absolu mais il en faut beaucoup trop par niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés