Aller à la page... |
L’Europe investit 800 milliards dans la défense : vrai tournant ou illusion ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
https://elabe.fr/guerre-en-ukraine-2025/
Petit rappel 75% des Français ne se disent pas prêts à payer plus d’impôts pour aider l’Ukraine, dont 43% pas du tout et 32% pas vraiment. A l’inverse, 24% se disent prêts, dont 19% plutôt et 5% tout à fait. |
![]() |
|
|
Citation :
On a un des taux de prélèvement les plus élevés au monde, je suis à peu près sûr que 75% des français ne seraient pas prêts à payer plus d'impôts pour le village d'à côté. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Devrais y avoir des Taurus, mais... voilà voilà. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Tous les pays ont donné leur accord. C’est un vrai tournant. Surtout, souvenons nous des politiques pour ou contre avant…
|
![]() |
|
|
c'est une coquille, j'ai oublié la négation, mais oui ce n'est pas von der Leyen qui peut le décider.
|
![]() |
|
|
Trump à propos de l'otan: "s'ils ne payent pas ,je ne vais pas les défendre".
Voilà voilà... pression pour pompe à cash. |
![]() |
|
|
|
![]() |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
46% des français ne sont pas imposables, qu'on comment par demander à ceux qui en payent seulement.
|
![]() |
|
|
Le leader du parti clairement pas pro-russe LFI donne son avis sur tout ça : https://melenchon.fr/2025/03/07/lapr...-ses-demandes/
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
On note bien sûr une absence totale de mention des actions russes. Non, il chie sur l'Europe, il chie sur la France, il chie sur tout ce qui bouge et qui se rapproche des alliés, sauf sur le responsable principal de tout ce bordel. C'est beau. Dernière modification par Tzioup ; 07/03/2025 à 16h43. |
![]() |
|
|
Et pour mettre en perspective lorsqu'il parle d'économie de guerre, l'Ukraine a alloué 65% du budget de l'état à la guerre en 2024 soit 65 milliards d'euros sur les 100 milliards. Le PIB de l'Ukraine est grosso modo de 160 milliards, ils ont donc un budget défense qui représente grosso merdo 35% du PIB et non pas 5% étalé sur plusieurs années.
Bref, parler d'économie de guerre quand on parle assez vite des retombées économiques de la réindustrialisation au pas de course, c'est osé. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Premier couac entre l’Allemagne et la France :
L’Allemagne est prête à se servir des fonds aux partenaires hors UE alors que la France le refuse. |
![]() |
|
|
Basique: rheinmetall a besoin de cash et de commandes massives pour investir et mutualiser l'outil industriel allemand.
L'UE a le cash, la turquie les commandes. |
![]() |
|
|
L'UE peut commander chez eux pour défendre l'UE d'abord.
J'espère que le nouveau gouvernement allemand sera moins "perdu" que le précèdent. |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
Si on file l'argent à l'Estonie, ils peuvent tout autant acheter des tanks Rheinmetall. Je crois pas que la marge soit différente.
En fait il y a pas que ça, certains pays européens veulent utiliser l'argent pour acheter de l'équipement non européen (américain j'imagine). En gros repartir sur la même connerie que l'Europe fait depuis 70 ans et qui nous met dans la merde actuellement. https://newsukraine.rbc.ua/news/fran...741436368.html Là dessus, je suis totalement d'accord avec Macron. La puissance militaire c'est pas juste du stock d'équipement, c'est surtout l'industrie capable de le fabriquer et de compenser l'attrition. Ce qui fait que les USA ont eu une armée si puissante pendant la deuxième guerre mondiale, c'est son industrie. Et idem pour la Chine aujourd'hui. Et c'est ce qui fait notre faiblesse militaire aujourd'hui. Vivement que Scholtz dégage, même battu, il est encore nuisible. Dernière modification par Borh ; 08/03/2025 à 17h39. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|