|
Comme j'ai pas envie d'aborder ce sujet uniquement dans le prisme USA / Ukraine, je préfère ouvrir un nouveau sujet.
Von der Leyen dévoile un plan pour mobiliser près de 800 milliards d’euros pour la défense européenne Voilà de quoi commencer à réveiller l'industrie de la défense européenne, avant de parler de défense européenne. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est encore trop peu. Reste à voir le % de cette enveloppe qui va partir tout droit dans les poches des américains. Citation :
Dernière modification par Tonton Jack ; 04/03/2025 à 16h09. Motif: Ajout d'une thématique plus étayée et changement du titre |
![]() |
|
Aller à la page... |
L’Europe investit 800 milliards dans la défense : vrai tournant ou illusion ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Nous sommes même le 2eme exportateur d'armes. https://www.lesechos.fr/industrie-se...darmes-2081719 Le problème ce n'est pas notre capacité à en produire mais à nous organiser et l'Europe de ce point de vue là est totalement mal foutu. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...geles-20250304 |
![]() |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
|
Citation :
Toujours laisser une porte de sortie à l'ennemi si on ne veut pas le voir se battre avec l'énergie du désespoir. #Sun Tzu Tant qu'on a toujours ces avoir sous le coude, on peut espérer voir les russes enclin à faire quelque chose pour les récupérer. ![]() Personnellement j'aurai tout claqué, mais c'est vrai que les conserver est plus sage. |
![]() |
|
|
La Norvège pret à mobiliser son fond souverain de 1700 trillions d'euros pour des investissements dans la défense européenne.
https://www.euractiv.com/section/pol...t-for-ukraine/ |
![]() |
|
|
Citation :
Je dis merci aux Norvégiens qui, eux, se rappellent encore la brutalité de la guerre sur leur sol. Dernière modification par Anduric ; 04/03/2025 à 16h13. |
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
1700 milliards ou 1,7 trillion mais pas 1700 trillions |
![]() |
|
|
Une petite discussion et étude sur ce qui pourrait être la défense française dans le cas d'un passage à 3% du PIB (+50%) ou 4% (x2) : https://x.com/Stevius21/status/1896984577685487982
C'est un thread assez complet qui évoque le financement, les besoins, les difficultés et les scénarios. ![]() |
![]() |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Pas de surprise, les armements les plus indépendants sont ceux de la France. Résumé : Citation :
|
![]() |
|
|
Notre secteur de l'armement est très bien et notre catalogue plus que compétitif. Ce qui manque, c'est nos capacités de production. A voir comment est utilisé cette aide mais m'est avis qu'on ne s'oriente pas vers un investissement européen dans Thales, Airbus ou Dassault qui pourtant en aurait besoin.
Mais d'ici à la fin du mandat de Trump, nos capacités de production n'auront certainement pas doublé même avec 800 milliards, d'où les commandes américaines. Les missiles sol-sol de MBDA rivalisent avec les Javelin américains mais on en produit pas assez et c'est un peu le cas pour tout le secteur de l'armement. Rien d'étonnant, les Etats-Unis avaient un budget militaire supérieur au top 10 combiné, ça se rattrape pas comme ça. J'ai pas tout lu mais non, le F-35 n'est pas à des années de ce qu'on fait en Europe, le Rafale a toujours été un concurrent sérieux. Non, les russes n'ont pas que des avions de merde et ça n'a jamais été le cas. Ouais, ils soudaient des poignées sur des T34 pour servir de transport de troupe mais ils ont toujours eu une aviation sérieuse et efficace. Les SU-57 sont de vrais chasseurs de 5e génération avec de vrais capacités de combat qui rivalisent, voir surpassent sur certains aspects, le F-35. Ils en ont pas beaucoup et j'ai aucune idée de l'état de la production, mais cet avion existe avec des performances avérées contrairement aux chasseurs chinois. Dernière modification par Metalovichinkov ; 05/03/2025 à 11h39. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|