L’Europe investit 800 milliards dans la défense : vrai tournant ou illusion ?

Répondre
Partager Rechercher
Fuite d'un document du Pentagone : pas de soutien américain à l'Europe en cas d'attaque russe

...comme l'informe le Washington Post, qui a mis la main sur un document intitulé "Orientations stratégiques provisoires pour la défense nationale", les Etats-Unis n'aideraient pas, ou du moins très peu, l'Europe en cas d'attaque russe.

Au moins, on est prévenu. Après, l'article indique qu'il n'y aurait pas de troupe supplémentaires pour se défendre sur le terrain, donc il y aurait peut être tout de même celles déjà présente, plus les moyens air et balistiques, ce qui fait déjà pas mal.
Citation :
Publié par Aaltar
Fuite d'un document du Pentagone : pas de soutien américain à l'Europe en cas d'attaque russe

...comme l'informe le Washington Post, qui a mis la main sur un document intitulé "Orientations stratégiques provisoires pour la défense nationale", les Etats-Unis n'aideraient pas, ou du moins très peu, l'Europe en cas d'attaque russe.

Au moins, on est prévenu. Après, l'article indique qu'il n'y aurait pas de troupe supplémentaires pour se défendre sur le terrain, donc il y aurait peut être tout de même celles déjà présente, plus les moyens air et balistiques, ce qui fait déjà pas mal.
Je pense qu'on peut même traduire ça par : "En cas d'attaque russe, vos F-35 resterons au sol", incompréhensible que les contrats ne soient pas tous instantanément rompus par chacun des pays clients, c'est limite suicidaire la.
Je parie plutôt qu'il espèrent gagner du temps avec plusieurs alternatives pragmatiques en ligne de mire:

- Au pire l'industrie européenne monte en puissance et il faut "tenir" l'industrie aéronautique US par des commandes échelonnées (sur deux décennies à l'heure actuelle), pour ne pas qu'ils soient tentés de se désengager totalement dans l'intervalle. Et ils diversifient progressivement leurs sources (ils ont le cash, pas les capacités de prods).

- Au mieux trump saute dans l'intervalle et ils espèrent que les us reviennent à d'autres considérations politiques.
Citation :
Publié par prootch
Je parie plutôt qu'il espèrent gagner du temps avec plusieurs alternatives pragmatiques en ligne de mire:

- Au pire l'industrie européenne monte en puissance et il faut "tenir" l'industrie aéronautique US par des commandes échelonnées (sur deux décennies à l'heure actuelle), pour ne pas qu'ils soient tentés de se désengager totalement dans l'intervalle. Et ils diversifient progressivement leurs sources (ils ont le cash, pas les capacités de prods).

- Au mieux trump saute dans l'intervalle et ils espèrent que les us reviennent à d'autres considérations politiques.
Je trouve qu'ils se bercent d'illusions. Le fric économisé pourrait être le fric qui nous manque pour investir ce qui est nécessaire pour satisfaire nos besoins. Il n'y a strictement aucune garantie ailleurs que dans l'esprit de certains de nos politiques que les USA ne se désengagent à la première occasion.
Trump qui saute ... déjà c'est à voir ... ensuite il n'est pas garanti que d'autres ne soient tentés de recommencer à nous faire du chantage.
Bref, encore une stratégie de personnes qui ne veulent toujours pas réaliser ce qu'ils ont déjà perdu ... un peu façon Ken le survivant "ta relation est morte mais tu ne le sais pas encore".
Je n'aimerais pas que nos responsables ne réalisent le problème que seulement au moment où les USA nous trahiront (ne pas porter secours à un allié c'est le trahir).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés