Aller à la page... |
L’Europe investit 800 milliards dans la défense : vrai tournant ou illusion ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
OTAN : l'engagement des États-Unis est "inébranlable", affirme Matt Whittaker
Le candidat de Trump au poste d'ambassadeur auprès de l'OTAN, Matt Whitaker, a souligné que son rôle serait de pousser les États membres à répondre à la demande de Trump d'augmenter les dépenses de défense, désormais portées à 5 % du PIB. Ah mais j'avais pas vu qu'il avait exigé 5% du PIB ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Bon cela dit j'ai été un peu trop vite pour écrire ça. Apparemment l'engin peut toujours tirer mais ne bénéficie plus du ciblage à longue portée auparavant fourni par les US et devient essentiellement un lance missile de base. A voir si c'est un truc qui touche tout le matos du même type. Mais dans l'idée il s'agit effectivement d'étouffer les capacités Ukrainiennes. Dernière modification par ClairObscur ; 06/03/2025 à 16h54. |
![]() |
|
|
Citation :
Exemple fictif avec des chiffres sortis de mon chapeau. Aujourd'hui seul la Norvège et la France produisent le Protector M151 et on en produit en tout 10 000/an, l'UE veut doubler la production. L'Europe accorde un crédit à Thalès pour passer la production de 5 000 à 10 000/an avec des commandes garanties pour les X prochaines années. Ca veut dire que toutes les unités produites sont déjà vendues avant même d'être fabriqué, le crédit accordé est déjà assuré d'être remboursé sans que Thalès soit passé en négatif ou que les français aient eu à payer quoique ce soit. J'imagine qu'on aura tout un tas de carnets de commande du genre, alignés sur les projection de production. Reste à voir qui enflera qui et quand, je vais parier comme d'hab sur l'Allemagne mais bon, vu que Rheinmetall va se transformer en planche à billet ils seront peut être plus enclins à jouer le jeu ![]() Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/03/2025 à 17h15. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|