[Actu] Dune Awakening dévoile sa date de sortie et son outil de création de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 February 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/6/168986-240.jpg
Après plusieurs mois d'alpha, puis de bêta-test, Funcom fixe finalement la date de sortie de Dune Awakening au 20 mai 2025 et pour aider les joueurs à patienter, le développe déploie son éditeur de personnages.

Depuis quelques mois maintenant, le studio Funcom étoffe le bêta-test de Dune Awakening et en profite depuis quelques semaines pour étoffer sa communication autour de son MMO de survie, pour préparer un lancement annoncé pour « début 2025 ». Dans le cadre d’une bande-annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca sent le fail ce jeu... combien par serveur deja? 250?
Donc 4 clans de 50 et le reste qui va a se faire rouler dessus
Le modèle des persos est moche il faut le dire.

Pétard mouillé.
Vous vous souvenez de last Oasis ? Ca va etre pareil
Du full zerg ... 12 contre 2
Dans last Oasis, il y avait une mobilité de fous juste avec ton grapins.
ici on est plus proche de Conan of exiles, cependant c'est bien vue last oasis, ils n'ont pas je crois montré comment est la l'entièreter du monde/map est-ce que c'est comme LO diviser en hexagones avec des bordures de map en sables ? Ou est-ce plus CARRé avec une seul et grosses map commune.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Ca sent le fail ce jeu... combien par serveur deja? 250?
Donc 4 clans de 50 et le reste qui va a se faire rouler dessus
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres. ^^'
Il n'y a pas de chiffre officiel final. Mais a priori il y aura bien plus que 250 joueurs sur un serveur.
Ils parlent de "centaines" de joueurs juste pour la zone finale. La population d'un serveur se comptera plus dans les milliers de joueurs.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
ici on est plus proche de Conan of exiles, cependant c'est bien vue last oasis, ils n'ont pas je crois montré comment est la l'entièreter du monde/map est-ce que c'est comme LO diviser en hexagones avec des bordures de map en sables ? Ou est-ce plus CARRé avec une seul et grosses map commune.
De ce qui a été communiqué, il y a :
- une zone "principale" de jeu, instanciée, accueillant une quarantaine de joueurs dans chaque instance de celle ci ;
- deux zones "sociales" ;
- la zone finale, le Désert Profond, partagée entre les joueurs d'un serveur et qui accueillera des centaines de joueurs.
Et passer d'une de ces zones à l'autre se fera en ornithoptère "sans chargement" qui se fera via une sorte d'overworld.
On peut voir ça là : https://www.jeuxonline.info/video/20...version-longue
Ya gamekult qui a fait un article avec fonctionnement du désert profond (pas sur que je puisse partager je vous laisse chercher "Dune Awakening a des rêves d'Eve Online pour son endgame")
Last oasis reste un très bon jeu survival, surtout que la saison 6 va arriver,il ya des oasis pve, et le pb de clan zerg a été résolu

Et que le jeu est tjrs une early access avec bcp de choses sympas
Je trouve ce jeu tjrs intéressant
Citation :
Publié par CerberusWP
Il serait apprécié que des tests plus ouverts soient faits d'ici la sortie du jeu, que la masse puisse le tester gratuitement avant sa sortie officielle.
Ce serait vraiment pas improbable qu'ils fassent une open beta / stress test je pense vu le système de "deep desert" sensé abriter des centaines de joueurs en simultané.
Le jeu à l'air tellement mauvais et c'est confirmé par la tentative de créer de l'intérêt via le créateur de personnage (perso que l'on verra plus au bout de 5min). Les previews sont terrifiantes
Citation :
Publié par Scaru
Le jeu à l'air tellement mauvais et c'est confirmé par la tentative de créer de l'intérêt via le créateur de personnage (perso que l'on verra plus au bout de 5min). Les previews sont terrifiantes
C'est quoi cet argument pourri. Il y a vraiment un public d'aigri sur JoL
Faudra tester le jeu pour se faire son opinion

Et puis ce n'est pas parce qu'on est 10000 sur le même serveur qu'on s'amuse plus qu'en étant 200

Vas déjà interagir avec 100 personnes différentes + farmer + build + commercer etc etc
Les gens qui veulent jouer avec des milliers de personnes qui sont trop exigeants personnellement par expérience ce sont ceux qui quittent le jeu les premiers
Ils râlent fort des fois font faire des changements pourris au détriment de tous et se cassent quand même les premiers pour aller consommer chaque jeu qui sort, à la va vite !
Citation :
Publié par Trito

Et puis ce n'est pas parce qu'on est 10000 sur le même serveur qu'on s'amuse plus qu'en étant 200

Vas déjà interagir avec 100 personnes différentes + farmer + build + commercer etc etc
Les gens qui veulent jouer avec des milliers de personnes qui sont trop exigeants personnellement par expérience ce sont ceux qui quittent le jeu les premiers
Ils râlent fort des fois font faire des changements pourris au détriment de tous et se cassent quand même les premiers pour aller consommer chaque jeu qui sort, à la va vite !
Sauf que sur un serveur de 200, tu n'as pas 200 persos co en même temps. Si c'est le vrai chiffre, c'est effectivement trop peu.

Pour le reste, j'attends de voir, mais pour moi ca ressemble vraiment à du Conan Exilés relooké à la sauce Dune. J'espère qu'y aura des mécaniques innovantes mais j'ai comme un doute.

Citation :
Publié par Draganor
Ca râle quand c'est pas massif et ensuite ca joue tout seul dans son coin ou avec son groupe de 3-4 potes sur des MMORPG.
C'est pas parce que tu joues comme ça qu'il faut en faire une généralité!

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 21/02/2025 à 15h40. Motif: Auto-fusion
et pourquoi ça serait trop peu ? ça ne sera pas un wow like mais un once human like dans l'univers de dune, si on doit être 10k sur une map avec les constructions des joueurs partout voilà le bordel faudrait une map immense et des serveurs d'un autre temps pour gérer tout ça j'ai lu je ne sais ou 70 joueurs par map PVE et 200 joueurs en pvp dans le désert profond et c'est trés bien, maintenant à voir comment c'est gérer (canaux à la once human ou autre)
Citation :
Publié par Necate
J'ai surtout peur du gameplay.
Venant de Conan Exile que j'adore, force est de reconnaître que ce n'est pas leur point fort.
Attention mon avis vient de phase alpha/bêta. Je ne sais pas si le gameplay a évolué depuis. Mais non le gameplay c'est le même que conan exile, avec un peu plus d'évolution dans l'interface de gestion, et l'adaptation à l'univers de Dune. Cela restait sommaire, mais j'ai peur que ca reste comme ca. A suivre donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés