[Actu] Dune Awakening dévoile sa date de sortie et son outil de création de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Donc forcé de faire du PVP
Ben... non, si tu regarde la video de Altair avec Jeff le world director , il explique que 90% du contenu est PVE, en end game tu auras la guerre dans la zone PVP mais aussi des objectifs PVE ( Une big quest qui reset chaque semaine )

Je conseille vraiment de regarder cette interview qui explique bien le fonctionnement du jeu
On est sur un jeu de survie avec des fonctionnalité de MMO, ce n'ai pas un wow et ce n'ai pas un type Ark en PVP hardcore ou les joueurs vont défoncer ta baraque, tous ce passe dans la zone PVE. Tu peux tout faire en solo mais ça demandera beaaauuuuucouup de temps

Par contre si tu décide d'aller en zone PVP c'est la guerre tout le monde peu tuer tout le monde peu importe la faction... ce qui est je trouve un trés bon choix ça va donner du piquant aux fight et de bonne partie de rigolade, à priori tu peux récupéré des ressources récolté sur les cadavres.

Et je finirai qu'il ne faut pas ce focus sur le endgame car s'il te faut une 100en d'heures pour y arrivé et que tu tes amusé le jeux aura parfaitement tenu son rôle de divertissement.
Après faut pas se leurrer. Les jeux de survie n'offrent souvent qu'un challenge end-game PVE limité.

L'intérêt d'un jeu de survie réside surtout dans le chemin que tu parcours pour t'extirper de ton statut de survivant dépoilé et atteindre celui de chef d'une base sophistiquée.

Mais une fois que tu es autonome et équipé, le PVE est souvent facile. C'est d'ailleurs pour ça que ces jeux sont souvent sujets aux wipes ou proposent des thralls/pets à collectionner pour augmenter cette durée de vie PVE. De plus, les jeux se survie attirent aussi les joueurs qui apprécient le solo. Le PVE est donc majoritairement pensé pour être solotable la plupart du temps.

Sans être un pvp boy, j'admets volontiers que sur ce genre de jeu, le PVP tend à rallonger considérablement l'aventure et à créer du vrai challenge end-game.
Perso le seul PvP profond et propre que j'ai vu sur un truc sandbox c'est Eve...
Jeux PvP qui peut-être profond sans le pratiquer tout en contribuant a l effort de guerre.
Deja rien que le cote "TPS" rare sont les jeux qui ont réussi a nous sortir un gameplay de groupe profond.
Très rare...

Toutefacon comme d habitude quant on aura plus de détails sur les mécanismes de gameplay.
On va pouvoir voir rapidement si il y a une possibilité de profondeur de jeux.
Ou si ça va se résumer a du Zerg no brain comme 90% des jeux qui proposent une forme de contrôle de zone de farm.

Deja le cote je sors des jeux sur dune car il y a un super film...
Le jeux de stratégie par exemple ça se voit que c'est vraiment le cote marketing qui prime.
Il est correct mais l univers ne nourrit pas vraiment le game design.
A voir si funcom ça faire autre chose avec dune qu une DA.

Dernière modification par ind ; 28/02/2025 à 12h42.
Sinon, techniquement, ça semble tourner bien d'après les 3 tests de benchmark disponibles :
https://www.youtube.com/watch?v=BX_OCOPLEe4

et le jeu sera en DLSS4 avec les même optimisations récentes Nvidia sur les techno DLSS des cartes moins récentes.
notez qu'il fait en 2160p avec un couple proco + CG généralement fait pour du 1440p. Donc ça annonce du bon pour une fois à ce niveau la chez Funcom, tout en étant beau apparament.
Oui les images qu on voit ingame sont ok pour un mmo.

Reste que les testeurs n ont pas pu tester le PvP en désert profond.
Donc a voir les perf avec les constructions+ le PvP dans cette zone.

Quant aux zones pve risque d y avoir un petit cote teso.
Ou croiser des joueurs ça va risque de faire chier.
Citation :
Publié par ind
Oui les images qu on voit ingame sont ok pour un mmo.

Reste que les testeurs n ont pas pu tester le PvP en désert profond.
Donc a voir les perf avec les constructions+ le PvP dans cette zone.
certes et j'admet aussi avoir des réserves sur ça aussi.
Sur Conan Exile juste une base avec 5/6 potes ça pouvait faire descendre les fps à 30 maximum sur une config équivalente.

PS :
Le bloom sur le créateur de perso, ça sent le premier truc que les joueurs vont vouloir désactiver du jeu je sens xD
Heureusement, c'est l'UE5, ça sera très facile de tweaker les fichier ini pour ce genre de chose.
Sachant que la on est très très loin de ces chiffres, bcp plus de joueurs.

Pour moi, il est plus proche d un teso (avec la construction en plus) que d un Conan.
En gros, le désert profond c'est un cyrodil.

Moi qui espérér un côté eve..
Si la map sont grande avec des ressources divisé partout (qui change d'emplacement chaque semaine)+ le ver qui fou le bordel au milieu + les tempêtes + un nombres de joueurs limité ya trés peu de chance que ça ce joue au zerg, les guildes pvp vont pas tourner H24 sur la map puis si je comprend bien le principe va falloir du carburant, de la flotte et surement d'autre ressources pour faire perdurer la guerre ( les orni de guerre doivent couté un bras)
Citation :
Publié par ind
Sachant que la on est très très loin de ces chiffres, bcp plus de joueurs.

Pour moi, il est plus proche d un teso (avec la construction en plus) que d un Conan.
En gros, le désert profond c'est un cyrodil.

Moi qui espérér un côté eve..
Je me demande bien ce que le vrais projet de MMO, Dune Génération, aurait donné...

Citation :
Publié par Radium
Si la map sont grande avec des ressources divisé partout (qui change d'emplacement chaque semaine)+ le ver qui fou le bordel au milieu + les tempêtes + un nombres de joueurs limité ya trés peu de chance que ça ce joue au zerg, les guildes pvp vont pas tourner H24 sur la map puis si je comprend bien le principe va falloir du carburant, de la flotte et surement d'autre ressources pour faire perdurer la guerre ( les orni de guerre doivent couté un bras)
N'empêche, la tempête qui rase toute base et actions des joueurs dans le désert profond toute les semaines... je trouve ça super court pour faire des choses, non?
Je ne sais pas trop quoi en penser (même si en soit, niveau lore, c'est logique vue la puissance de ces tempêtes de sable)

Dernière modification par GrindPlayer ; 28/02/2025 à 13h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Radium
Tu rêve.
Le ver va pas fucked de manière random la logistique d une guilde sans qu il y ai de workaround.
Bcp trop frustrant.

C'est une map rvr reset toutes les semaines a deux factions avec des pnj au milieu et construction destructible.

Voila ce qu on sait.

Mm délire que teso/GW2 avec bonus de factions a la clé.
C'est un "mini jeux" qui peut être fun c'est pas le 0 de eve.

Donc si c'est assez grand et qu ils diversifie les points d intérêts.
On pourra comme teso se retrouver avec des format de groupe différents ce qui devrait contenter tout le monde.

A voir si le gameplay scale les gros fights ce qui me paraît compliqué.
Ça serait vraiment une avancé notoire sans le monde du jeux vidéo si ils arrivent a faire ça avec un tps distance/cac sans archétypes figés.
Car ça a jamais était fait au dessus de 10 joueurs (et encore) dans les autres jeux proposant les même caractéristiques c'est no brain.
Hormis planetside mais c'est un autre genre.

Mais bon ça empêchera sûrement pas d amuser bcp de monde vu ce qu on a comme infos.

Dernière modification par ind ; 28/02/2025 à 14h02.
Petite question pour ceux qui ont testé : existe-il un systeme de sauvegarde pour sa base à la Once Human?
Peut-on sauvegarder un plan de sa base afin de pouvoir facilement se réinstaller si on déménage par exemple ?
Citation :
Publié par Necate
Petite question pour ceux qui ont testé : existe-il un systeme de sauvegarde pour sa base à la Once Human?
Peut-on sauvegarder un plan de sa base afin de pouvoir facilement se réinstaller si on déménage par exemple ?
Oui, il me semble l'avoir lu, tu pourras garder les schémas de ta base, pour reconstruire.
Citation :
Ca pue trop le Zerg en pvp
Faudra voir le contenu PVE ... mais bon je le sens pas bien du tout
Il y a un truc qui cloche mais je ne saurai pas mettre les mots
4 mois que tu es sur JOL 43 messages pas une seule positive donc première et dernière fois que je te réponds.
ça me fait plus de peine qu'autre chose les gens comme toi qui ont pas de vie comme cela doit être triste chez toi.
Citation :
Publié par touthamone
4 mois que tu es sur JOL 43 messages pas une seule positive donc première et dernière fois que je te réponds.
ça me fait plus de peine qu'autre chose les gens comme toi qui ont pas de vie comme cela doit être triste chez toi.
Et donc donner son avis est interdit?
il faut obligatoirement etre hype pour tout les jeux qui sortent alors que 90% sont mauvais ou fail
Ce jeu sur le papier comme beaucoup semblent bien. Mais il y a anguille sous roche. Et la l'anguille j'ai l'impression que c'est plutot un boa

Et 1 mois apres la sortie on va vous retrouver ici en train de pleurer
Mais gid gut
Ouai enfin tu prend pas grand risque hormis daoc et Warhammer..
Les combats a 50+...

La question est es-ce que la construction de la map permettra de bouger dedans avec le format qu on préfère et skip les pack no brain de gros joueurs.

A ce stade j en sais rien mais des infos qui remontent oui il y a de grandes chances.
Citation :
Et donc donner son avis est interdit?
il faut obligatoirement etre hype pour tout les jeux qui sortent alors que 90% sont mauvais ou fail
Ce jeu sur le papier comme beaucoup semblent bien. Mais il y a anguille sous roche. Et la l'anguille j'ai l'impression que c'est plutot un boa

Et 1 mois apres la sortie on va vous retrouver ici en train de pleurer
Mais gid gut
Parier sur l'échec d'un jeu c'est assez facile.
Si il se plante, il suffit de dire ''voilà j'avais raison'', même si n'a rien à voir avec les arguments annoncés.
Si je jeu ne se plante pas, il y aura toujours moyen de dire '' oui mais bon... et puis on verra dans 6 mois...''

Tout ca, en plus, n 'a plus rien à voir avec les qualités d'un jeu.
On est gavés de sorties plus hypées les unes que les autres, de jeux qui s'annoncent 6 mois à 1 an à l'avance.
En plus, les gros triple A déçoivent, justement parce trop hypés et parce qu'aujourd'hui, le moindre défaut fait crier au scandale...
Le héro ets un homme : scandale masculiniste...
Le héro est une femme : un coup du lobby feministe...
Le héro n'est pas caucasien : une hérésie wokiste...
''Et pis mois j'aime pas les sauvegardes'' ''mois j'aime pas le système de quêtes'' ''c'est pas réaliste, jamais une flèche en bois de boulot ne pourrait transpercer le cuir d'un sanglier''

Sérieux, c'est quoi cette manie de vouloir jouer les Nostradamus ?
le jeu est bon et vous plait, tant mieux. Il ne vous plait pas, n'y jouez pas.

Défoulez vous sur les jeux qui se fichent de vous maintenant, y en a assez :
Des MMO qui vous font payer plein pot des extensions en plus de l'abonnement...
Des MMO qui vont révolutionner les MMO, mais dans 10 ans hein (et ce depuis 12 ans..). et merci d'acheter dans la boutique...
Des jeux copiés/collés chaque années vendus 70 balles...
Les PTW...
Ouai enfin on peut quant même parier sur l échec d une feature s un mmo a l avance vu que ça fait plus de 20 ans qu on bouffe du mmo pour certains.

New World par exemple, rien que la publication des mécanismes avant la sortie suffisait pour dire que la partie PvP serais fucked.

La dune je parie qu il va marcher mais le PvP ça sens la "feature" a la Teso plus que le coeur de jeux.

Y a moyen qu'il federe une base large de joueur comme TESO, s ils se loupent pas mais une grosse commu pvp, je suis de plus en plus sceptique.

Dernière modification par ind ; 04/03/2025 à 20h12.
Citation :
Publié par 3ikann
Parier sur l'échec d'un jeu c'est assez facile.
Si il se plante, il suffit de dire ''voilà j'avais raison'', même si n'a rien à voir avec les arguments annoncés.
Si je jeu ne se plante pas, il y aura toujours moyen de dire '' oui mais bon... et puis on verra dans 6 mois...''

Tout ca, en plus, n 'a plus rien à voir avec les qualités d'un jeu.
On est gavés de sorties plus hypées les unes que les autres, de jeux qui s'annoncent 6 mois à 1 an à l'avance.
En plus, les gros triple A déçoivent, justement parce trop hypés et parce qu'aujourd'hui, le moindre défaut fait crier au scandale...
Le héro ets un homme : scandale masculiniste...
Le héro est une femme : un coup du lobby feministe...
Le héro n'est pas caucasien : une hérésie wokiste...
''Et pis mois j'aime pas les sauvegardes'' ''mois j'aime pas le système de quêtes'' ''c'est pas réaliste, jamais une flèche en bois de boulot ne pourrait transpercer le cuir d'un sanglier''

Sérieux, c'est quoi cette manie de vouloir jouer les Nostradamus ?
le jeu est bon et vous plait, tant mieux. Il ne vous plait pas, n'y jouez pas.

Défoulez vous sur les jeux qui se fichent de vous maintenant, y en a assez :
Des MMO qui vous font payer plein pot des extensions en plus de l'abonnement...
Des MMO qui vont révolutionner les MMO, mais dans 10 ans hein (et ce depuis 12 ans..). et merci d'acheter dans la boutique...
Des jeux copiés/collés chaque années vendus 70 balles...
Les PTW...
Si le jeu est un succes je serai premier a dire que j'avais tort
Mais au vu de tout les jeux sorties dernièrement et la quantité de fail ... surtout en MMO survival
Dead Matter , the day before ( ou plutot the day befraud) , last Oasis etc...

Sans parler de l'optimisation qui est generalement aux fraises parcequ'on met tout dans les graphismes pour impressionner
On a plus de chance que ca fail que l'inverse surtout quand un jeu surf sur une mode ( ici les films dune)

Alors arretez de vous hype et mettez au minimum vos espérances.. ca vous évitera de prendre une claque
Moi je suis negatif sur tout les jeux comme ca si le jeu est bien... au moins c'est une bonne surprise
Alors que vous c'est totalement l'inverse... hypé et plus rien quand vous y jouez
Dans C.E, Fucom s'était démarqué en nous offrant la possibilité de régler la taille des attributs s*x**ls de nos personnages.
J'ai testé l'éditeur de personnage et cette option n'apparaît pas...Funcom régresse avec Dune, je prédis le mort prématurée de ce jeu. Je suis tellement déçu.
J'avoue que c'est important en 2025 mais à defaut d'avoir un gros zizi tu pourras admirer le ver géant

+1 avec 3ikann entre les le end game à l'air moisi, le pvp zerg, et les ça sent le pâté à la the day before ... soyons un peu positif
C'est Funcom derrière pas une boite inconnu tout droit sortie du fin fond de la chine et qui dit Funcom dit jeu de niche ça plaira, ça plaira pas peu importe je suis sur qu'il trouvera son public.
Citation :
Publié par Necate
Dans C.E, Fucom s'était démarqué en nous offrant la possibilité de régler la taille des attributs s*x**ls de nos personnages.
J'ai testé l'éditeur de personnage et cette option n'apparaît pas...Funcom régresse avec Dune, je prédis le mort prématurée de ce jeu. Je suis tellement déçu.
C'est pour cette unique et seule raison que j'ai stop LEGO Minifigures.

j'te jure , c'était mieux avant !!
Citation :
Publié par Necate
A priori, cela devrait faire l'objet d'un DLC publié plus tard sous le nom de "Pimp my Tralala". Je tiens cette information d'une source confidentielle dont la fiabilité ne peut qu'être sujette à caution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés