[Actu] Prospective 2024 : ces quelques MMORPG à suivre (ou non) en 2024

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/7/167757-240.jpg
Alors que 2024 débute à peine, quels MMORPG marqueront les quelques mois à venir ? Certains méritent assurément qu’on leur prête attention, d’autres suscitent un peu de curiosité, mais quels mondes explorerez-vous en 2024 ?

On connait la formule de Pierre Dac : « les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir ». Et dans une certaine mesure, l’adage semble plutôt adapté à l’industrie du jeu en ligne et du MMORPG : le secteur est souvent porteur de grandes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si cette article pouvait rester un mois sur la page d'accueil de JoL ça serait bien, fin que tous le monde puisse le voir car il est d'utilités publique ! (Et manque Mortal Online 2 qui n'as pas encore fait leur Roadmap, à pars ce truc là https://www.mortalonline2.com/community-roadmap-items )
Citation :
Publié par darouinne
Il n'a pas été abandonné?
Pas officiellement, histoire de grater encore un billet ou deux pour leur moteur graphique

De la liste je suis curieux de voir ce que va donner Dune de Funcom et d'essayer Darkantos dont la DA me plait bien !
Once human de Netease est une très belle surprise je trouve aussi( étant sur la beta test j'aime bcp le mélange de genres et la liberté qui nous est proposé )
Je vais suivre Pax Dei
Et Dune (même si funcom me fait tjrs un peu peur parfois)
Rien de foufou encore cette année en prévision...

Dune ouiiii, Funcom.... je crains le pire.

T&L j'en parle pas

Blue protocol pourquoi pas, a voir si le gameplay va bien pour les occidentaux
Citation :
Publié par Seulrack
Quinfall ça sent le The Day Before à plein nez mdr
La quasi totalité de Quinfall est faite avec des assets achetés, de la génération procédurale et de l'I.A. Il n'y a rien qui provient du studio Vawraek et qui ressortirait de manière unique. On peut aujourd'hui faire (ou faire faire) un MMO plus facilement, qu'elle qu'en soit la qualité finale, et les arnaques en tout genre risquent d'être plus nombreuses.

Même la photo des locaux du studio est une retouche Stock image:

becareful-of-quinfail-the-day-after-v2-v0-wluyuk9bf6ac1.webp
Je testerai Ravendawn et Drakantos, le reste ne m'intéresse pas : extensions, theme park, survie, mmorpg coréens habituels, du vu et déjà vu mille fois, sans compter tous ce qui est cross-plateforme.

Comme ils seront en 2D j'ai plus confiance sur une réussite de leur sortie et de leur développement que les autres mmorpg indé 3D. Même si je pense qu'on aura droit à des formules économiques de type f2p.
Les seuls qui m’intéressent sont Throne And Liberty, Blue Protocol (pas vraiment un MMO plutôt CORPG) et Ashes of Creation.

Je suis allergique aux MMORPG 2D, à la 3D iso et aux MMORPG 100% PVE (car dans ce style COOP je prefère un MWH ou prochainement Gran Blue Fantasy Relink) donc finalement le choix devient vite réduit

Je suis surpris d'autant de titres avec le tag MMO en une seule année, le genre n'est pas aussi mort qu'on pourrait le dire, il est juste délaissé par les plus gros studios.
Citation :
Publié par mounsy
Depuis quand Blue protocol est un mmo??? Même au Japon il fait un four.
En quoi faire un four n'en fait pas moins un MMO?

Il est classé comme tel et référencé sur steam de la même sorte: MMO.

Rien de choquant quand on sait qu'il y a des milliers de joueurs qui peuvent être co en même temps.
Thumbs up
J'attends beaucoup de Dune ça peut faire un MMO-survival extraordinaire même si, Funcom oblige, je ne vais pas m'emballer.

Je mets une pièce également sur Anvil Empires, c'est niche mais Foxhole est une expérience incroyable qui redonne ses lettres de noblesse à la coopération à grande échelle et à la stratégie, en plus comme l'univers médiéval me parle plus que le militaire, ça va peut-être finir en un jeu qui me rends accro cette histoire.

Enfin curieux de tout de même voir ce que AoC va donner, parmi les nombreux jeux qui nous promettent de redonner vie à la philosophie des mmorpg oldschool, c'est celui qui semble le plus sérieux et le mieux engagé.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En quoi faire un four n'en fait pas moins un MMO?

Il est classé comme tel et référencé sur steam de la même sorte: MMO.

Rien de choquant quand on sait qu'il y a des milliers de joueurs qui peuvent être co en même temps.
Des milliers de joueurs connecté et 25 joueurs max dans une zone....paie ton mmo quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés