[Actu] Prospective 2024 : ces quelques MMORPG à suivre (ou non) en 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T'as besoin de jouer avec des milliers de joueurs?
En tous cas j'ai besoin de me sentir dans un mmorpg oui, 25 joueurs c'est même pas un serveur de jeux survie, et ca s'autoproclame mmo...
L'article reste instructif et personnellement j'attends d'essayer Blue Protocol qui est très hype par un ami, mais il y a un petit truc qui me chiffonne... Ca veut bien parler de World of Warcraft qui est une extension, mais ça omet Dawntrail de FFXIV qui est aussi une extension à sortir en 2024 (et plus tôt). J'avoue ne pas comprendre cet oubli.
Citation :
T'as pas du tester la beta pour sortir cela...
Les japs l'ont fais a ma place et les retours dans une grande majorité disent la même chose, c’est éclaté au sol.
Je garde un oeil avisé sur Ashes Of Creation qui est mon dernier espoir pour retrouver un MMO d'antan comme mes débuts de WoW / Lotro / FFXIV. (Communauté réellement impliquées ensembles).

Anvil Empires est une belle découverte en termes d'attente, c'est le genre de jeux qui me ferait passer du bon temps, vu que pas trop fan du côté militaire de FoxHole.

Dune , juste pour l'environnement et le lore que j'adore à fond, mais Funcom , c'est comme une camionette de bonbon , la premiére sucrerie te fais du bien, et ensuite ca part en sucette totale et vla l'indigestion ( TSW / Conan / Anarchy Online ).

Bref, que de l'expectation plutôt haute. Par ailleurs, j'attend Squadron 42 pour me dire que j'ai pas dépenser un PEL sur Star citizen pour rien mais patience patience ....
Citation :
En quoi faire un four n'en fait pas moins un MMO?

Il est classé comme tel et référencé sur steam de la même sorte: MMO.

Rien de choquant quand on sait qu'il y a des milliers de joueurs qui peuvent être co en même temps.
Pour le coup, le tag "Massivement multijoueur" sur steam veut pas dire grand chose.
Conan Exile l'a aussi et tout le monde s'accordera à dire que ça n'a rien à voir avec un MMO.

Et être plusieurs dizaines de personnes sur un serveur c'est un jeu multijoueur, pas un MMO (dans le sens où tu n'as pas du tout le côté "massif").
comme d'autres plus haut, once human sera sans doute la meilleure sortie multi-online de cette année, j'ai pas d'autre titre en tête prévu en 2024.

il reste du polish a faire dessus et toujours sous reserve du model éco qu'ils mettent en place, mais même si par certains aspect il fait un peu daté ( graphique des persos par exemple), d'un point de vu global c'est largement haut dessus des autres productions que j'ai pu voir.
Pas mal de nouveaux mmos qui arrivent cette année, avec du choix pour tous les goûts.
J'ai surtout hâte de pouvoir tester Blue Protocol perso, sinon aucun des autres de me hype plus que ça.
Il y à de beaux moteurs, de belles promesses, mais vu que je suis pas fan de construction et que c'est la tendance du moment, aucun autre titre ne sort vraiment du lot à mes yeux pour l'instant.
En 2025 par contre, Star Citizen pourrait approcher d'une version 1.0, et il y aura probablement aussi de nouveaux projets peut-être plus originaux
Dune. Funcom souffle le chaud et le froid, ils ont des idées mais la réalisation peine souvent à suivre. Nv roleplay par contre, c'est un des titres prometteurs.
Once Human qui est assez propre et suffisamment différent de la masse pour se démarquer. Mais certains aspects sont moins top/pas encore très clairs, le coté répétitif, les wipes réguliers.
Pax Dei, même si on ne verra probablement que qq tests techniques limités en 2024. Le potentiel semble intéressant, à voir comment le jeu va évoluer.
Nightingales, même si ce n'est pas (plus?) un MMO, l'univers a l'air sympa.
Ashes of Creation, on verra. Au final, je n'ai pas trop suivi/pas l'impression qu'on ait vu bcp de concret depuis le BR foireux, mais ca reste une des sorties prometteuses.

Pour le reste, on dirait bcp de MMOs Coréens (pas mon truc) et de petits projets "old school", pas spécialement ma tasse de thé non plus.
Comme dit plus haut il y a Once Human qui est annoncé pour Q3 2024.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Si cette article pouvait rester un mois sur la page d'accueil de JoL ça serait bien, fin que tous le monde puisse le voir car il est d'utilités publique ! (Et manque Mortal Online 2 qui n'as pas encore fait leur Roadmap, à pars ce truc là https://www.mortalonline2.com/community-roadmap-items )
MO2 a été release il y a plus de 2 ans maintenant.
Citation :
Publié par Kanz
Dune. Funcom souffle le chaud et le froid, ils ont des idées mais la réalisation peine souvent à suivre. Nv roleplay par contre, c'est un des titres prometteurs.
Once Human qui est assez propre et suffisamment différent de la masse pour se démarquer. Mais certains aspects sont moins top/pas encore très clairs, le coté répétitif, les wipes réguliers.
Pax Dei, même si on ne verra probablement que qq tests techniques limités en 2024. Le potentiel semble intéressant, à voir comment le jeu va évoluer.
Nightingales, même si ce n'est pas (plus?) un MMO, l'univers a l'air sympa.
Ashes of Creation, on verra. Au final, je n'ai pas trop suivi/pas l'impression qu'on ait vu bcp de concret depuis le BR foireux, mais ca reste une des sorties prometteuses.

Pour le reste, on dirait bcp de MMOs Coréens (pas mon truc) et de petits projets "old school", pas spécialement ma tasse de thé non plus.
J'adore l'univers de Dune, mais survival mmo ça me tente pas du tout.

Pax Dei a du potentiel oui, mais pour l'instant à part un joli moteur je voit pas trop ce qu'il a de particulier à proposer.

Nightingale, pareil que pour Dune, l'univers semble sympa mais c'est encore un mmo survival, je préfère les mmorpgs.

Je suis quand même curieux de voir ce que donnera Archeage 2 sinon, ça pourrait être très sympa avec un modèle non p2w.

Je crois qu'il faudra encore attendre 2025 et d'autres titres pour le renouveau du mmo
Citation :
Publié par angex91
Dune sera certaine un Conan Exile bis malheureusement, donc loin d'être un MMo
Normalement, non. C'est sensé être un "vrai" MMO.
"Dune: Awakening will support thousands of players per server who will be able to control resources, prices and even item supply and demand, with some items potentially being craftable only by specific players on the server." (FAQ Dune Awakening discord)

Et Pax Dei vient d'annoncer qu'ils lanceront un Early Access au printemps.
Citation :
Se baser que sur l'avis des autres et faire le mouton...
Tu as mangé ton caca pour savoir que c'est pas bon quand t'étais gosse ou tu as écouter "les autres" ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu as mangé ton caca pour savoir que c'est pas bon quand t'étais gosse ou tu as écouter "les autres" ?
Oh le bel argumentaire de champion à la comparaison totalement hors sujet…

Pour un jeu vidéo justement faire sa propre expérience est quelque chose qui a du sens contrairement à ton propos d’une débilité profonde.
Blue Protocol c'est pas bien compliqué c'est un Phantasy Star Online 2 NGS dans un univers fantasy/anime (changement de classe avec le même perso, donjons en instance à répéter à volonté, gameplay très action à la PSO 2 NGS). On a un monde découpé en zones assez petites et où il se passe pas grande chose, à part faire pop des named monster, un peu comme une FATE dans FFXIV. Le principal défaut pour moi et qui fait qu'après l'histoire j'ai lâché est la monétisation centrée sur la RNG pour améliorer son équipement.
L'histoire est pas trop mal, c'est un bon ARPG à faire une fois mais qui n'est pas vraiment intéressant au delà.
La montée de BP n’est pas aussi facile (au début si mais passé certains lvl ça se complique) et le jeu de groupe est un point qu’il faut pas sous estimer pour avoir une bonne expérience de jeu.

Lors des derniers tests j’avais été jusqu’à niveau 25 et l’équipement aidait beaucoup mais je me rappelle que certains donjons de la quête histoire m’avait demandé pas mal de temps et d’effort pour le finir solo (je parle de celui de la tour).

Tout dépend de sa date de sortie (imo 2025 pas avant) mais j’irai certainement faire un tour avec quelques guildies.
Citation :
Oh le bel argumentaire de champion à la comparaison totalement hors sujet…

Pour un jeu vidéo justement faire sa propre expérience est quelque chose qui a du sens contrairement à ton propos d’une débilité profonde.
Comment ça hors sujet ? Les jeux vidéos c'est un sujet à part ? A chaque fois tu ramènes cette argument à la con, à chaque fois je me dis que c'est vraiment crétin comme façon de penser.
Citation :
Publié par Kanz

Et Pax Dei vient d'annoncer qu'ils lanceront un Early Access au printemps.
Ah ouais, j'avais de l'espoir pour Pax Dei, ils semblaient faire les choses correctement, étape par étape. Bien que je ne comprenais pas pourquoi ils ont autant cherché à médiatiser leur dernière alpha, je comprends maintenant. Clairement le jeu était prometteur pour du 2025, une EA au printemps, lol.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comment ça hors sujet ? Les jeux vidéos c'est un sujet à part ? A chaque fois tu ramènes cette argument à la con, à chaque fois je me dis que c'est vraiment crétin comme façon de penser.
En même temps, se faire son avis sur des jeux auxquels on a pas joué juste en se basant sur les avis Steam et les notes Metacritic c’est pas forcément plus malin à moins de vouloir passer pour une IA à la ChatGPT a régurgiter la même soupe issue de tels agrégateurs d’avis.
Citation :
Publié par Jeska
En même temps, se faire son avis sur des jeux auxquels on a pas joué juste en se basant sur les avis Steam et les notes Metacritic c’est pas forcément plus malin à moins de vouloir passer pour une IA à la ChatGPT a régurgiter la même soupe issue de tels agrégateurs d’avis.
Quand la majorité des gens disent que c'est de la merde, souvent c'est vrai.
Quand la majorité des gens disent que c'est bien, souvent c'est vrai.

Le fait de rejeter la majorité ne fait pas de vous des prophètes ayant vu la vérité.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés